| |
| Il y a aussi samsung qui doit encore faire des crt mais pour les trouver |
|
Non, le BRAVIA ENGINE EX © n'est présent que dans le X2000 et le W3000. |
|
Ah oui, tiens... J'étais persuadé qu'il avait été intégré dès la sortie du W2000.
Bon, ben ça renforce l'idée que d'acheter aujourd'hui un W2000 pour 300€ de moins qu'un W4000 n'a strictement aucun intérêt. ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| 300€ c'est quand meme une petite somme, ça paie une TV pour la cuisine par exemple ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Uncharted et GT5p
Jeux a venir: Home, LBP, COD5, et NFSU
|
| Ouai mais entre une télé qui a passé l'âge et une télé à la cuisine, je préfère une télé qui déchire dans le salon ---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
|
| KENDAR a écrit :
300€ c'est quand meme une petite somme, ça paie une TV pour la cuisine par exemple
|
Même deux  ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| Pour mon expérience sur les tv crt, j'ai une Sony qui doit je pense être http://www.priceminister.com/offer [...] ision.html
ou tout comme elle est très bien côté image et tout (sauf décalage vers la gauche en rgb, mais bon).
Elle m'a claqué dans les doigts au bout de un poil plus de 5 ans, j'en ai eu pour 200€ de réparation.
Un avis sur la Samsung 40A568 ? 200€ de moins que la W4000 je pourrais me laisser tenter tout de suite, sinon faut que j'attende parce que 1000€ c'est déjà pas raisonnable alors 1200 j'en parle même pas
|
| |
| ytse a écrit :
Pour mon expérience sur les tv crt, j'ai une Sony qui doit je pense être http://www.priceminister.com/offer [...] ision.html ou tout comme elle est très bien côté image et tout (sauf décalage vers la gauche en rgb, mais bon). Elle m'a claqué dans les doigts au bout de un poil plus de 5 ans, j'en ai eu pour 200€ de réparation. Un avis sur la Samsung 40A568 ? 200€ de moins que la W4000 je pourrais me laisser tenter tout de suite, sinon faut que j'attende parce que 1000€ c'est déjà pas raisonnable alors 1200 j'en parle même pas 
|
Quand tu comprendras que le W4000 est ce qui se fait de mieux, tu regarderas même pas les autres écrans. La différence de prix est justifié surtout que comme le dit kakaouette, t as aucun input lag sur le w4000 donc guitar hero & co, ça passe, pareil pour tous les jeux de baston. Tu reviens souvent pour poser la question et ça devient presque lourd  Quand tu peux pas te permettre d'acheter, t'attends, c'est tout, c'est la meilleure chose à faire à moins que t'aimes les écrans bâtards. Message édité par Raphael le 09-07-2008 à 23:26:11 ---------------
|
| Entre "écrans" et "bâtards", j'ai cru qu'il y avait une virgule -_-'
Sinon, les W4000 sont en 60fps ? Est-ce "ça", le 100hz? (Il me semble que les W4000 n'ont pas le 100hz et que c'est un des rares défauts/détails.) ---------------
Pseudo PSN : Almeti
Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
|
| le 100hz est pas du tout necessaire et donc tout sauf un defaut de pas l'avoir  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Almeti a écrit :
Entre "écrans" et "bâtards", j'ai cru qu'il y avait une virgule -_-'
|
Venant de Raph, ça aurait été drole . Je ne dis pas que ytse merite ce genre d'insulte hein! ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Jeux PSP Only
en attente--> rien, marre des jeux PS3 pour le moment
|
| message reçu |
|
Ne le prends pas si mal
Attends quand tu pourras te le permettre, j'ai bien attendu une année avant de sauter le pas (c'est à dire les 1000€ que je voulais pas dépasser) tout en voulant ce qu'il y avait de mieux à l'époque  ---------------
|
| Perso, j'ai attendu deux ans, soit de bosser deux mois de suite en job d'été. En plus, cette année, je suis payé à l'heure, heures sup' comprises alors le compteur grimpe vite ! ---------------
Pseudo PSN : Almeti
Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
|
| Almeti a écrit :
Entre "écrans" et "bâtards", j'ai cru qu'il y avait une virgule -_-' Sinon, les W4000 sont en 60fps ? Est-ce "ça", le 100hz? (Il me semble que les W4000 n'ont pas le 100hz et que c'est un des rares défauts/détails.)
|
Le 100 Hz est juste une connerie marketing parmi tant d'autres... ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| |
| Darsh a écrit :
Le 100 Hz est juste une connerie marketing parmi tant d'autres...
|
...qui peut avoir son intérêt, mais c'est très discutable, d'ailleurs on en a très discuté ici ---------------
Ex the_one
|
| il a quasi aucun interet sauf pr le sport... ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| *and here we go again*
moi qd je l'active pour le sport je vois pas trop la différence, mais sur certain jeux je trouve ça sioupère. J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec wipeout HD  ---------------
Ex the_one
|
| Des temps de latence et dans un wipeout c'est pas le top  ---------------
|
| la latence et le 100hz sont en relation ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Oui demande a Koren  ---------------
|
| |
| si y'a une légère latence (sur ma télé en tous cas) car le procédé pour rajouter des frames revient à créer une frame à partir de l'image de l'instant t et l'image de l'instant t+1
cela dit je la vois jamais avec mes yeux ni rien (et je joue svt à guitar hero) ---------------
Ex the_one
|
|
Pour répondre à froid, histoire de mesurer un minimum mes propos :il y a un sujet sur la 40W4000. Si je veux m'entendre rabâcher en boucle que c'est trop trop la meilleure du monde, je vais là-bas. Je posais des questions sur d'autres modèles dans ce sujet parce que je n'ai pas 1200€ à mettre dedans (et encore, prix hors transport et sur des sites limites) et que je n'ai pas envie d'attendre 1 an pour qu'elle soit à 1000 mais complètement dépassée par la 40W5000, à une époque ou les fanboys me diront que vaut mieux attendre un an pour prendre celle-là.
Ca m'énerve d'autant plus que je pense honnêtement qu'à part une poignée de personnes ici les intervenants ne savent pas réellement mesurer les différences techniques entre les modèles de cette gamme et se contentent de dire que la W4000 est la meilleure. C'est sûrement vrai, mais ça ne veut pas dire pour autant que les autres sont des merdes infâmes et encore moins que la différence technique justifie une différence de 20% sur le prix à part pour les geeks puristes...
La Samsung 40A568 que je mentionnais prend 5/5 sur lesnumeriques, par exemple. Et je sais pas pourquoi, mais j'ai relativement confiance en leur jugement. Pourtant c'est bien pour ça que je viens ici chercher des avis de gens que je connaîs, voir si possible des vrais arguments, et que je n'ai rien à battre de la W4000 quand je parle d'un autre modèle.
Et encore moi j'ai un certain budget. Quid des autres forumeurs qui auraient envie d'intervenir sur ce topic ? Je pourrais toujours créer un fil de discussion concurrent intitulé "[CONSEIL] Achat d'une TV Plasma ( ou LCD ) HDMI pour la Play3 pour ceux qui s'en branlent du W4000", à la limite...
|
| Tape input lag sur google et tu auras la réponse à ta question.
|
| |
| |
| |
| ca depend de la reference de ton philips ---------------
|
| PHILIPS 42PFL5322D
Ecran LCD, WXGA Taille d'ecran 107 cm Full HD Non Résolution image 1366x768 (pas trop peu ça ?)
Contraste 5000 :1 Luminosité 500 cd/m² Temps de réponse 5 ms Qualité d'image Pixel Plus Tuner TV Intégré HDTV Ready Oui HDMI/DVI Connector HDMI Nombre de connections HDMI 2
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| elle est a combien ?
le temps de reponse est pas mal, le contraste je trouve a la rue par rapport a maintenant, pr la reso y a pas plus grand sauf si tu prend un Full HD
Apres je sais pas ce qu'elle vaut en SD si elle est a 1400€ autant s'orienter sur un Bravia meme si je sais que Sony c'est le mal
Edit : a 900€ mouais ca peut le faire mais apres tout depend du budget Message édité par AshRiot le 14-07-2008 à 09:30:29 ---------------
|
| au bien ceci (un poil plus cher)
THOMSON 42M61NF21
Ecran LCD, HD Taille d'ecran 107 cm Full HD Oui Résolution image 1920x1080
Contraste 8000 :1
Luminosité 550 cd/m² Temps de réponse 6 ms Qualité d'image - Tuner TV Intégré, DVBT/TNT HDTV Ready Oui HDMI/DVI Connector HDMI Nombre de connections HDMI 2
Nombre d'entrées DVI 0
Entrée PC Oui
---------------
|
| |
| scroutch a écrit :
au bien ceci (un poil plus cher)
THOMSON 42M61NF21
Ecran LCD, HD Taille d'ecran 107 cm Full HD Oui Résolution image 1920x1080
Contraste 8000 :1
Luminosité 550 cd/m² Temps de réponse 6 ms Qualité d'image - Tuner TV Intégré, DVBT/TNT HDTV Ready Oui HDMI/DVI Connector HDMI Nombre de connections HDMI 2
Nombre d'entrées DVI 0
Entrée PC Oui
|
Les valeurs de contraste annoncées par les constructeurs, tu les divises par 10 ou 12 et t'obtiens le contraste réel du téléviseur.
|
|
Oui, parce que pour afficher les images intermédiaires, tu interpoles avec les suivantes. Du coup, le téléviseur attend d'avoir une paire d'images d'avance avant de les afficher. Ce n'est pas la seule source d'input lag, mais ça y contribue souvent.
Cela dit, c'est plus ou moins prononcé :
- il faut X ms pour le traitement de l'image, 100Hz ou pas 100Hz
- il faut 10 ou 30ms pour le stockage d'une ou deux images d'avance dans le cas du 100Hz
- il faut X' ms pour l'interpolation de mouvement
Donc en gros, ça rajoute entre ~15ms et probablement jusqu'à plus de 50ms selon la technologie d'interpolation utilisée. Bref, ça ajoute entre une et trois frames de retard sur un téléviseur non 100Hz qui serait par ailleurs identique. |
| Dites, pour une utilisation d'une ps3 uniquement, c'est mieux une télé HD 720p hein ?
Vu que les jeux 1080p se comptent sur les doigts de la main... |
| Ca dépend si tu comptes regarder des Blu-Ray ? Message édité par Leolio le 15-07-2008 à 14:11:53 ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| Bof les Blu-Ray ça me tente pas trop pour le moment...
Ou au pire, si je fais tourner un jeu en 720p sur une Full HD, c'est moche ou ça passe nickel ? Par exemple pour ceux qui ont testé : Un mgs4 est-il aussi beau en 720p et upscalé en 1080p ou il y a des problèmes genre ralentissements ou je ne sais quoi d'autre ? |