| Reprise du message précédent :
ytse a écrit :
Le 32W4000 est plutôt à 1000€ - 1200 environ (1200 chez Magma par exemple, qui n'est pourtant pas dans les plus chers en général), à part sur APOPIS et super10count que je connaîs pas du tout.
Donc si t'as le D3000 à 850 en magasin, ça reste une différence de prix non négligeable.
|
Je regarde les mêmes sources pour les prix des 2 : les cybermagasins (pas trop envie de rajouter 150 euros dans les poches de carouf, boulanger, fnac ou autres).
Sachant que ces mêmes sources donnent le 40W4000 à 1300 euros, les tiennes vont le donner à 1500 euros, et le 32D3000 à 950 euros (d'ailleurs je n'ai jamais vu (je ne regarde que depuis 3 mois les TV des grands magasins pour voir à combien ils vendent le D3000) le D3000 dans les grands magasins, ils cherchent toujours à vendre les version S, T et V)
Bref, les sources donnent 100 euros d'écart en moyenne, et le D3000 est introuvable dans les magasins "non internet". Message édité par cbeny38 le 30-04-2008 à 14:09:53
|
| ytse a écrit :
ben si, mais t'es pas obligé d'avoir celle qui déchire sa maman dans les tests
|
Ouais mais vu que les télés avec Tuner TNT HD sont maintenant de sorties, j'me dis qu'il faudra ça pour l'avenir donc...
Mais j'me doute qu'il n'y a pas des masses de 37" Foul HD en dessous des 1000€ ---------------
www.roi-heenok.com
Roi heenok, le putain d'forum, t'entends? Cours consommer !
|
| |
|
400e de différence entre le prix de la fnac et celui de Top Achat ---------------
www.roi-heenok.com
|
| Ouais ben ça malheureusement il n'y a pas photo entre les prix du net et les prix magasins pour les TV... ---------------
Gamertag : Rangelov
|
| Et vous achetez sur ces sites? Pas de soucis de garanties ? Sinon, on ne m'a pas répondu, mais ça donne quoi le son sur ce genre d'écran? ---------------
www.roi-heenok.com
|
| Rom1-77 a écrit :
Sinon, on ne m'a pas répondu, mais ça donne quoi le son sur ce genre d'écran?
|
De la bouze à mon avis !
Comment peut-il en être autrement avec une surface consacrée aux hauts parleurs de l'ordre de 10 cm² ?
Qu'est on en droit d'attendre comme son de la part de haut parleurs de la taille d'un écouteur de casque ?
Enfin, on peut faire de bons tweeters dans ces dimensions, mais on ne peut sortir aucune basse en tout cas. |
| Rom1-77 a écrit :
Et vous achetez sur ces sites? Pas de soucis de garanties ? Sinon, on ne m'a pas répondu, mais ça donne quoi le son sur ce genre d'écran?
|
Ben perso, sur mon 42plf7662 il y a un caisson de basse à l'arrière de l'écran et avec les enceintes frontales ça donne un bon surround. La qualité sonore est franchement bonne. ---------------
Jeu PS3: Assassin's Creed - uncharted Drake's fortune - GT5P
Jeu PC: BF2 - Crysis
Quelle planète laisserons nous à nos enfants?
|
| Oui, le son est bien plus correct chez philips que chez samsung, par exemple.
Mais généralement, il faut songer à s'équiper en home cinéma lors de l'acquisition de son hd set... Histoire de ne pas faire les choses à moitié! ---------------
Le colosse de RROD
|
| Ok mais c'est un investissement supplémentaire. Dans ce cas le son du philips est un palliatif. ---------------
|
| pierrotlefou35 a écrit :
Ben perso, sur mon 42plf7662 il y a un caisson de basse à l'arrière de l'écran et avec les enceintes frontales ça donne un bon surround. La qualité sonore est franchement bonne.
|
pour être "juste" sur ce modèle, beaucoup de gens se plaignent de l'absence d'une sortie audio pour aller sur des amplis externes, il n'y a qu'une prise casque.
|
| Juste pour dire qu'on s'habitue vite aux grandes dalles. trop vite. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| Je vais attendre la fin des dépenses estivales pour investir je pense... J'espère que le phillips cité plus haut sera toujours à un pris attractif... ---------------
www.roi-heenok.com
|
| ytse a écrit :
pour être "juste" sur ce modèle, beaucoup de gens se plaignent de l'absence d'une sortie audio pour aller sur des amplis externes, il n'y a qu'une prise casque.
|
Est ce que je dis une bêtise en demandant si on peut raccorder une TV à un ampli audio par un câble HDMI de nos jour? Si c'est le cas alors mon Phiphi est en avance sur son temps! edit: pour Romain, je l'ai acheté en décembre à 1200€ au lieu de 1600 (merci le beau-frère...) et en ce moment il a dù passé sous la barre des 1200€ prix public (il me semble)... ---------------
|
|
Oui mais on s'habitue encore plus vite à la bonne qualité d'image Mieux vaut privilégier une bonne image que une grande dalle, si c'est pour avoir un ecran de 2 metres avec une bouillie de pixel ça sert à rien Sinon le 40W4000 à 1500 euros me parait assez indispensable  Message édité par metatron le 06-05-2008 à 11:39:24 ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Ha ben pour moi, dès 37" c'est immense.  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| pierrotlefou35 a écrit :
Est ce que je dis une bêtise en demandant si on peut raccorder une TV à un ampli audio par un câble HDMI de nos jour? Si c'est le cas alors mon Phiphi est en avance sur son temps! 
|
En théorie, c'est con (à peu près autant que d'utiliser une prise péritel pour brancher un casque audio), mais c'est techniquement possible.
Par contre, les téléviseurs Phillips ont des *sorties* HDMI en plus des entrées ? Elles sortent quoi, un clone du display ? |
| Koren a écrit :
En théorie, c'est con (à peu près autant que d'utiliser une prise péritel pour brancher un casque audio), mais c'est techniquement possible.
Par contre, les téléviseurs Phillips ont des *sorties* HDMI en plus des entrées ? Elles sortent quoi, un clone du display ?
|
ben je sais pas. je pensais que les connections hdmi fonctionnaient dans les deux sens. ---------------
|
|
Je n'en suis pas certain... Ca dépend de ce que tu appelles dans les deux sens. Pour les signaux de contrôle, oui. Pour l'audio/vidéo, je pense que c'est faisable mais je me demande si ce n'est pas alternativement.
Maintenant, oui, on pourrait faire des prises qui marchent dans les deux sens, mais d'ici à ce qu'un constructeur s'arrange pour que l'audio de l'entrée HDMI 1 soit relayée en sortie sur l'entrée HDMI 2 (reprogrammée pour fonctionner en sortie), il y a un monde... |
| la misère
Citation :
Rappelez-vous le XEL-1, ce téléviseur OLED de 11 pouces mis au point par Sony et lancé sur le marché nippon à la fin de l’année dernière à plus de 1000 euros. Cette technologie qui envahira probablement nos salons dans les quelques années à venir promet de gommer les défauts récurrents des LCD et plasmas. Outre une plus grande finesse, l’OLED permet surtout d’afficher un taux de contraste quasi parfait et une belle luminosité. Pour ce modèle de taille modeste il faut bien le reconnaître, on parle d’un taux de 1.000.000 :1, ce qui se traduit par une profondeur de noir remarquable.
Oui mais voilà, le cabinet DisplaySearch est venu mettre son petit grain de sel en testant plus avant le nouvel écran de Sony. Après avoir laissé deux XEL-1 allumés pendant 1000 heures, il apparaît que la luminosité s’est dégradée plus rapidement que prévue. La luminance du bleu a perdu 12% contre 7% pour le rouge et 8% pour le vert. Après extrapolation de ces chiffres, le cabinet d’études en déduit que le XEL-1 perd ainsi la moitié de sa luminosité au bout de 17.000 heures là où Sony nous annonce 30.000 heures (durée de vie de 10 ans en moyenne). Tout ceci nous laisse penser que la technologie OLED n’en est vraiment qu’à ses prémices et qu’il faudra encore attendre quelque temps avant qu’elle ne soit totalement maîtrisée. Source : Yahoo!
|
Message édité par Chris le 09-05-2008 à 12:25:49
|
| de toute façon,les fabriquants ne veullent plus que les clients gardent leur tv 20 ans comme avant! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| |
| Bon ben impossible de me décider Les nouveaux Philips ont l'air pas mal du tout, mais il y avait également la nouvelle gamme Sony, la W4000, et c'était encore mieux (ça semblait même meilleur que le D3000 juste à côté, et c'était France 2 qui passait pourtant...). Malheureusement il n'y a que le 32" qui est sorti pour le moment...
Dur, dur de choisir... ---------------
|
| lesnumeriques ont testé les nouveaux Sony, apparemment c'est le top en ce moment, ils gèrent la SD beaucoup mieux qu'avant. |
| Ouep enfin le test des numériques est vraiment bâclé... Ils ont testé le 32", et ont calqué leurs remarques pour tous les modèles de taille supérieure. C'est n'imp', car plus c'est grand et plus on voit les défauts... En plus le 32" a des caractéristiques en moins également. Bref, c'est du vent leur test (sauf pour le 32). ---------------
|
| Leolio a écrit :
Bon ben impossible de me décider Les nouveaux Philips ont l'air pas mal du tout, mais il y avait également la nouvelle gamme Sony, la W4000, et c'était encore mieux (ça semblait même meilleur que le D3000 juste à côté, et c'était France 2 qui passait pourtant...). Malheureusement il n'y a que le 32" qui est sorti pour le moment...
Dur, dur de choisir...
|
Je te donnerais mon avis sur le W4000, je viens de le commander (version 40 pouces) ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| T'es plus objectif qu'avec la PS3 sur les TV Sony ? Sinon t'es censé l'avoir quand, car a priori il est pas encore dispo, sauf sur un site à mauvaise réputation ^^ Edit : T'avais pas déjà un 32D3000 ? Si oui tu pourras comparer la SD, c'est cool. Et t'es à quelle distance de l'écran ? ---------------
|
| D'après le peu de tests qui sont dessus, le niveau sd est bien béton comme il faut. ---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
|
| Le seul test que j'ai vu c'est celui des numériques, qui a uniquement testé le modèle 32", et qui dit juste que le rendu est bon... Maintenant si t'as d'autres tests je suis preneur ---------------
|
| Leolio a écrit :
T'es plus objectif qu'avec la PS3 sur les TV Sony ? Sinon t'es censé l'avoir quand, car a priori il est pas encore dispo, sauf sur un site à mauvaise réputation ^^
Edit : T'avais pas déjà un 32D3000 ? Si oui tu pourras comparer la SD, c'est cool. Et t'es à quelle distance de l'écran ?
|
Euh non, j'ai pas de 32D3000. Actuellement, j'utilise l'écran de mon frère qui est un LG 32 pouces HD Ready (mais je connais plus la référence).
Pour la distance, je dirais 2,5 m maxi.
Sinon, je devrais avoir l'écran au plus tard dans 2 semaines je dirais. ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| C'est bien, t'es un peu plus près que moi, donc tu verras encore plus les défauts ---------------
|
| Le philips en source sd, par la freebox (bref tout réuni pour l'horreur) ça dépend des chaines mais parfois c'est vraiment très bon. Quasiment aucune rémanence.  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| Pioneer lancera en août en Europe ses premiers LCD (dalles Sharp), ça pourrait être intéressant ... |
| Ouep, enfin déjà le prix des Plasma Pioneer me troue le cul, alors j'imagine qu'en LCD ça va être du haut de gamme aussi. ---------------
|
| Leolio a écrit :
Ouep, enfin déjà le prix des Plasma Pioneer me troue le cul, alors j'imagine qu'en LCD ça va être du haut de gamme aussi.
|
pas sûr, leurs dalles plasma ils les produisaient en petit nombre ... Là ils vont bénéficier de tarifs avantageux du fait de la production de masse de dalles Sharp (Sharp fournit des dalles à bon prix, Pioneer communiquera en retour des secrets industriels).
Donc peut être un peu plus cher que d'autres marques du fait de l'électronique Pioneer mais ça va pas être astronomique je suppose. Si c'est pour vendre 30% plus cher que Sony autant arrêter la production de télés tout de suite ... Message édité par Chris le 13-05-2008 à 15:32:45
|
| Hello
Juste pour dire que Sharp fabrique les dalles LCD les plus chères (même Loewe, réputé pour faire du haut de gamme, s'est récemment tourné vers Samsung pour les dalles de ses LCD). Après, comme tu le dis Chris, ce n'est pas pour autant que le prix sera astronomique. Les dalles Sharp reviendront de toutes façons moins cher que les dalles plasma qu'ils utilisaient.
Enfin, concernant les revendeurs internet: A BANNIR!
Je comprends que la différence de prix, qui peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros, soit un atout déterminant, mais je peux vous assurer une chose (pour bosser dans un SAV), c'est que les revendeurs internet n'assurent que très très peu de suivi de leur client et ne respectent quasiment jamais les procédures nécessaires à un retour dans les temps des produits défectueux. Cela a pour conséquence une attente interminable du client...("mais on m'a dit qu'on devait m'échanger mon appareil - Désolé monsieur, mais votre revendeur ne nous a pas encore contacté pour faire le nécessaire"...).
Après à vous de voir, mais je peux vous assurer qu'acheter à la Fnac ou chez Darty, c'est s'assurer une bien meilleure prise en charge de l'appareil.
|
| |
| Nope, je ne bosse pas pour la Fnac, et ce serait sans doute plus avantageux pour moi en terme d'offre préférentielles (inexsitantes là où je bosse). Je suis directement chez un constructeur. ---------------
PSN ID: Josszeboss
Life is a kebab
|
| |
| |
| Arf...
Tout s'écroule et me replonge dans les affres de la recherche... ---------------
www.roi-heenok.com
|