je me suis offert récemment un reflex numérique Nikon D300. Avec il y avait le logiciel de retouche maison de Nikon, Capture NX, et un ami m'a prété Lightroom. J'ai installé le PC familial, et il se trouve que ça rame sévèrement... La config est assez ancienne : P4 2,8Ghz, 256Mo de RAM, DD 120Go, carte graphique GeForce 4 MX 64Mo...
Donc je voudrais changer pour un portable de 15" qui pourrait faire tourner les applications ci-dessus correctement (voire rapidement...). Sinon, je m'en servirai aussi pour de la bureautique, du surf sur le net et pour écouter de la musique et regarder des films (mais pour ça, mon PC actuel s'en sort pas trop mal).
Pour le budget, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, donc je n'en ai pas de précis. Je suis étudiant et je sais qu'il n'est pas extensible donc le moins cher sera le mieux...
Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils.
et il se trouve que ça rame sévèrement... La config est assez ancienne : P4 2,8Ghz, 256Mo de RAM, DD 120Go, carte graphique GeForce 4 MX 64Mo...
C'est innacceptable que ça rame sur ça (ce sont les logiciels qui sont mal fichus), mais cela dit, ce qu'il te manque, c'est vraisemblablement de la RAM. Ils demandent nettement moins en processeur, mais conseillent 1Go en RAM... 756Mo est même un minimum pour Lightroom, il doit passer sont temps à swapper.
Du coup, je te conseillerais un Core 2 Duo avec au moins 1Go de RAM, mais simplement changer la RAM de ton PC actuel devrait largement suffire. Et ça te reviendra à 40€...
M'enfin si tu veux en profiter pour investir dans un nouveau PC, à toi de voir.