FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Bla Bla - Divers »

Deux PS3 - Un compte PSN...

En ligne > Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°649758
Darsh
Profil : Internaute
Apple Premium User
Membre depuis 4168 jours
Posté le 21-01-2009 à 09:38:33  answer

Salut à tous !

J'ai l'intention, dans un futur proche, d'acheter une deuxième PS3 pour mettre dans ma chambre.
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le même compte PSN avec deux consoles mais pas simultanément, bien entendu ?

Avec la PS2, pour faire un jeu avec deux consoles, il suffisait de mettre le jeu et la Memory Stick où on voulait et on continuait sa partie sans problème.
Avec la PS3, si je veux faire un jeu bien à fond mais sur deux machines différentes, c'est moins facile... Surtout avec le online et les trophées.

---------------
Jeux à finir...
Diablo III UEE - DRIVECLUB - Far Cry 4 - The Crew - The Last of Us Remastered
n°649771
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 3306 jours
Posté le 21-01-2009 à 13:04:20  answer

Darsh a écrit :

Salut à tous !

J'ai l'intention, dans un futur proche, d'acheter une deuxième PS3 pour mettre dans ma chambre.
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le même compte PSN avec deux consoles mais pas simultanément, bien entendu ?

Avec la PS2, pour faire un jeu avec deux consoles, il suffisait de mettre le jeu et la Memory Stick où on voulait et on continuait sa partie sans problème.
Avec la PS3, si je veux faire un jeu bien à fond mais sur deux machines différentes, c'est moins facile... Surtout avec le online et les trophées.

Tu peux pas mettre un transmetteur audio-vidéo HDMI depuis ton salon ? Vu que les manettes bluetooth ont une bonne portée ...

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°649778
Darsh
Apple Premium User
Membre depuis 4168 jours
Posté le 21-01-2009 à 14:08:18  answer

Alex35 a écrit :

Tu peux pas mettre un transmetteur audio-vidéo HDMI depuis ton salon ? Vu que les manettes bluetooth ont une bonne portée ...

Je doute pas mal de la qualité de l'image avec cette méthode... De plus, je suis à plus de 10m, donc trop loin pour la portée des pads et de mon micro-casque Bluetooth. [:matth]

---------------
Jeux à finir...
n°649779
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 3003 jours
Posté le 21-01-2009 à 15:08:15  answer

Darsh a écrit :

Salut à tous !

Tu peux utiliser le meme compte, mais pour les sauvegardes à moins de les transferer sans arret pour jouer un jeu à un autre, c'est bien relou là. Et ça ne marche pas pour tous, car y'a des jeux où les sauvegardes sont verrouillés, donc meme si c'était pour transferer une save d'un meme compte à ce meme compte sur une autre console. Ca ne marchera pas ! ( Burnout Paradise si mes souvenirs sont bons, les données ne peuvent etre copier je crois ). Devil May Cry 4 aussi mais seulement avec la sauvegarde en réseau qui pose probleme. Les trophées une fois débloquées sont sauvegardés sur le serveur de Sony, donc meme si t'as plus de sauvegarde de ce jeu, du moment que tu l'as débloqué une fois en jouant avec le PSN de connecté. Y'a pas de probleme de ce coté là ;) .

Message édité par Sanji le 21-01-2009 à 15:09:59

---------------
[:seraf:6] Banderas Member

Bombaztik :  
" c'est pas une précision, c'est un piège à couillon, en general le premier à repondre est le moins malin de la secte, le petit suiveur quoi " :D
n°649801
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 2815 jours
Posté le 21-01-2009 à 19:50:41  answer

Y'a une solution : cherche pas à faire le kéké à avoir deux PS3 :mdr:  

Non bah, je plussoie Sanji : aucun problème pour le compte PSN, mais pour les sauvegardes... A moins de se résoudre à faire un jeu sur une seule console, ce qui serait raisonnable.

---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
n°649891
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 4629 jours
Posté le 22-01-2009 à 21:28:19  answer

Darsh a écrit :

Je doute pas mal de la qualité de l'image avec cette méthode...

Pas nécessairement, Belkin devait sortir un transmetteur sur la bande des 5GHz, il devrait permettre la transmission du 1080p en l'état sans recompression. Maintenant, il te coûtera deux fois le prix de la console, à 10m et des murs, c'est hasardeux, et ça ne résoud pas le problème du BT (même si un répétiteur, ça existe, mais bonjour le lag supplémentaire).

Effectivement, le compte PSN n'est pas un problème, mais le système de sauvegarde rend l'idée quasi-impraticable :(

Edit : ou alors, si tu veux vraiment trouver une solution, que tu as les moyens, que le jeu n'est pas protégé, etc., tu peux envisager deux disques USB branchés à la fois sur les PS3 et sur le réseau, et une applet de synchronisation entre les deux. Tu pourras relativement simplement transférer tes sauvegardes sur une zone "commune" et les remettre. Mais ça demande quand même une intervention chiante à chaque fois.

Message édité par Koren le 22-01-2009 à 21:30:29
n°649901
Darsh
Apple Premium User
Membre depuis 4168 jours
Posté le 23-01-2009 à 01:56:07  answer

Merci pour les infos mais je vais faire plus simple et moins cher...

J'aurai les deux PS3 sur le même compte mais je ne ferai pas les mêmes jeux dessus. :whistle:  
Si, par contre, un jour je dois passer d'une console à l'autre, je pourrai toujours exporter la sauvegarde (si elle n'est pas vérouillée) à l'aide d'une clé USB... ;)  

Voilà... Comme ça, lorsque Madame me cassera les roustons pour mater un film inintéressant dans le salon, je pourrai aller jouer dans la chambre ! :bb:  

:D

---------------
Jeux à finir...
n°649945
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 3306 jours
Posté le 23-01-2009 à 21:33:39  answer

Darsh a écrit :

Merci pour les infos mais je vais faire plus simple et moins cher...

J'aurai les deux PS3 sur le même compte mais je ne ferai pas les mêmes jeux dessus. :whistle:  
Si, par contre, un jour je dois passer d'une console à l'autre, je pourrai toujours exporter la sauvegarde (si elle n'est pas vérouillée) à l'aide d'une clé USB... ;)  

Voilà... Comme ça, lorsque Madame me cassera les roustons pour mater un film inintéressant dans le salon, je pourrai aller jouer dans la chambre ! :bb:  

:D

Pourquoi t'envoi pas ta femme mater la TV dans ta chambre ?  :whistle:  :D

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°650012
Darsh
Apple Premium User
Membre depuis 4168 jours
Posté le 24-01-2009 à 16:55:52  answer

Alex35 a écrit :

Pourquoi t'envoi pas ta femme mater la TV dans ta chambre ?  :whistle:  :D

Parce qu'elle en a marre... :whistle:  

Et puis bon, de temps en temps, une petite partie en direct du plumar, c'est pas mal aussi. :sol:

---------------
Jeux à finir...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Bla Bla - Divers »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009