Sinon le clip ne me choque pas, tout ce qui s'y passe dedans est monnaie courante en France.
C'est monnaie courante dans les villes ayant le plus de quartiers dit sensibles donc paris,marseille,voir lyon. Après ayant habité plus de 22 ans dans des quartiers "sensibles" de la banlieue parisienne,je dirai que ce qui se passe dans le clip n'est hélas pas très loin de la réalité. Mais je saisis pas trop l'intérêt de faire un clip montrant ça.
non les journalistes en parlent en periode d'elections uniquement...etrange mais depuis un an il n'y a plus trop d'insecurité en france pour ceux qui ne vivent qu'au travers des medias
Message édité par infe|2no le 13-05-2008 à 14:59:14
---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4
les journalistes mettent que cette minorité en avant, pas etonnant que certaines personnes ne retiennent qu'eux...
Inferno> Je te rejoins, tu vois les médias en période d'éléctions nous parler des jeunes de banlieues qui ont réussi ? il leur faut un minimum d'audience quand même, quitte à montrer des arabes et des noirs il faut que ce soit pour foutre la merde, vu que ca fait peurrrr (insécurité powa) sinon ca interesse personne !
les journalistes mettent que cette minorité en avant, pas etonnant que certaines personnes ne retiennent qu'eux...
Les journalistes couvrent les évènements marquants, quand on parle d'un accident de la route du a un conducteur en état d'ivresse, personne ne se plaint qu'on ne parle pas de ceux qui conduisent bien.
Kourtrajmé et toute la mouvance des jeunes artistes cools parisiens, je sais pas c'est physique, ça me crispe.
Cela n'engage que moi, j'insiste bien, mais je peux pas. Ou alors difficilement.
Non non, moi aussi la clique branchouille de fils à papas qui se la jouent artistes lascars c'est amusant
Les journalistes couvrent les évènements marquants, quand on parle d'un accident de la route du a un conducteur en état d'ivresse, personne ne se plaint qu'on ne parle pas de ceux qui conduisent bien.
Je ne comprends pas trop, entre la violence urbaine et des accidents de voiture il y a un monde... t'as un sujet ou il y a une grosse question social dérrière qui touche une partie de la population française en banlieue alors que l'autre c'est un accident de la route qui peut toucher n'importe qui... tu as un sujet ou de la manière dont tu tournes le reportage peut te ramener à des raccourcis faciles tandis que l'autre non. Et j'ai pas souvenir que les médias nous mattraquent la gueule à coup de reportage spécial "accidents de voiture" puis une fois un nouveau président élus tout va pour le mieux
---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
Il y a deux mondes dans les cités... la racaille et les autres.
Pour moi, ce clip montre le premier... et perso, je trouve cela pas très éloigné de ce que j'ai déjà pu voir.
Le duo Justice essaie de calmer la polémique autour de son clip "Stress"
Il y a 4 heures
PARIS (AFP) — Le duo électro Justice, qui a mis sur le net un clip mettant en scène des jeunes de banlieue semant la terreur sur leur passage, a essayé de calmer la polémique naissante, en soulignant que son but n'était ni d'inciter à la violence ni de "véhiculer un message raciste".
Intitulé "Stress", le clip, posté le 1er mai sur la Toile, suit une bande de jeunes d'une cité, encagoulés et vêtus de blousons orné d'une grande croix noire en forme de cercueil -le visuel de Justice-, s'amusant à commettre des actes de violence gratuite. Pendant près de sept minutes, sur fond de musique stressante, ils agressent les passants, tabassent un patron de bar, volent une voiture et finissent par y mettre le feu.
Le titre "Stress" figure sur l'album de Justice produit par le label indépendant Because et sorti en juin 2007.
Réalisée par Romain Gavras, du collectif Kourtrajmé, la vidéo connaît un très vif succès sur la Toile. Mardi, le clip imaginé par le fils du cinéaste Costa-Gavras avait déjà été visionné plus de 1,21 million de fois sur les plateformes Dailymotion et YouTube, suscitant des commentaires tranchés.
"Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves", ont déclaré les deux musiciens Gaspard Augé, 28 ans, et Xavier de Rosnay, 25 ans dans un communiqué.
"Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste", ont affirmé les deux artistes qui doivent se produire à l'Olympia dans quelques jours.
L'idée du clip n'est pas de "choquer gratuitement" mais "d'ouvrir le débat, susciter des questions (...)", écrit le duo qui a obtenu récemment la Victoire de l'artiste de musiques électroniques de l'année.
Justice explique avoir dès le départ refusé "toute diffusion télévisuelle" de ce clip afin de "ne l'imposer à personne" et avoir choisi internet pour le faire connaître.
Le responsable de la maison de disques Because, Tahar Chender, a affirmé à l'AFP que "l'idée de base du clip", suggérée par le réalisateur, était de faire "une parodie du traitement de l'information par les grandes chaînes hertziennes".
Justice n'a pas posté cette vidéo "pour faire un coup marketing", a affirmé M. Chender. "Pas un euro ne sera fait sur ce clip, a-t-il assuré.
ouvrir un quelconque debat sur la base d'une parodie, je trouve ça un peu confus. la parodie c'est une sorte imitation caricaturale et j'aurai trouvé plus juste d'ouvrir un débat sur quelque chose de plus concret et moins subversif.
je trouve, par exemple, qu'un clip comme celui qu'avait réalisé IAM avec petit frere etait beaucoup plus juste et plus proche d'une réalité quotidienne que certains quartier vivent, en plus le clip imageait ce que le groupe avait a dire dans sa chanson sur cette réalité.
apres que l'on aime ou que l'on aime pas c'etait là le debat mais avec justice on a plus l'impression d'avoir des amateurs qui essaient de se lancer dans un type de buzz trop gros pour ce qu'il peuvent gérer.
enfin ce n'est que mon avis et on l'a remarqué sur ces deux pages il y en a de tout horizons.
je trouve, par exemple, qu'un clip comme celui qu'avait réalisé IAM avec petit frere
Ne compare pas l'incomparable. Ouvrir le débat, susciter des questions mon cul. Heuresement qu'ils ont fait ce clip de merde sinon comment on aurait fait pour se poser des questions ?
Citation :
Justice explique avoir dès le départ refusé "toute diffusion télévisuelle" de ce clip afin de "ne l'imposer à personne" et avoir choisi internet pour le faire connaître.
Alors ça c'est fort, la télé n'en a pas voulu et c'est tout. Sur internet tu l'imposes pas mais à la télé oui ? J'ai vu une émission sur eux et de ce que j'ai pu voir je crois pas qu'ils ai eu beaucoup de problèmes avec le milieu des cités. Donc oui ce clip de merde pue le marketing à 100%, clip qu'ils n'ont même pas réalisé. Qu'ils continuent à produire leur bruit pour ceux qui aiment, mais qu'ils arrêtent de vouloir susciter des questions sur des sujets qui ne connaissent pas.
Le duo Justice essaie de calmer la polémique autour de son clip "Stress"
Il y a 4 heures
PARIS (AFP) — Le duo électro Justice, qui a mis sur le net un clip mettant en scène des jeunes de banlieue semant la terreur sur leur passage, a essayé de calmer la polémique naissante, en soulignant que son but n'était ni d'inciter à la violence ni de "véhiculer un message raciste".
Intitulé "Stress", le clip, posté le 1er mai sur la Toile, suit une bande de jeunes d'une cité, encagoulés et vêtus de blousons orné d'une grande croix noire en forme de cercueil -le visuel de Justice-, s'amusant à commettre des actes de violence gratuite. Pendant près de sept minutes, sur fond de musique stressante, ils agressent les passants, tabassent un patron de bar, volent une voiture et finissent par y mettre le feu.
Le titre "Stress" figure sur l'album de Justice produit par le label indépendant Because et sorti en juin 2007.
Réalisée par Romain Gavras, du collectif Kourtrajmé, la vidéo connaît un très vif succès sur la Toile. Mardi, le clip imaginé par le fils du cinéaste Costa-Gavras avait déjà été visionné plus de 1,21 million de fois sur les plateformes Dailymotion et YouTube, suscitant des commentaires tranchés.
"Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves", ont déclaré les deux musiciens Gaspard Augé, 28 ans, et Xavier de Rosnay, 25 ans dans un communiqué.
"Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste", ont affirmé les deux artistes qui doivent se produire à l'Olympia dans quelques jours.
L'idée du clip n'est pas de "choquer gratuitement" mais "d'ouvrir le débat, susciter des questions (...)", écrit le duo qui a obtenu récemment la Victoire de l'artiste de musiques électroniques de l'année.
Le responsable de la maison de disques Because, Tahar Chender, a affirmé à l'AFP que "l'idée de base du clip", suggérée par le réalisateur, était de faire "une parodie du traitement de l'information par les grandes chaînes hertziennes".
Justice n'a pas posté cette vidéo "pour faire un coup marketing", a affirmé M. Chender. "Pas un euro ne sera fait sur ce clip, a-t-il assuré.
ouvrir un quelconque debat sur la base d'une parodie, je trouve ça un peu confus. la parodie c'est une sorte imitation caricaturale et j'aurai trouvé plus juste d'ouvrir un débat sur quelque chose de plus concret et moins subversif.
je trouve, par exemple, qu'un clip comme celui qu'avait réalisé IAM avec petit frere etait beaucoup plus juste et plus proche d'une réalité quotidienne que certains quartier vivent, en plus le clip imageait ce que le groupe avait a dire dans sa chanson sur cette réalité.
apres que l'on aime ou que l'on aime pas c'etait là le debat mais avec justice on a plus l'impression d'avoir des amateurs qui essaient de se lancer dans un type de buzz trop gros pour ce qu'il peuvent gérer.
enfin ce n'est que mon avis et on l'a remarqué sur ces deux pages il y en a de tout horizons.
tu parles que c'etait pour ouvrir un debat qd on sait que le blouson et le fringues des racailles du clip sont mis en vente ds les magasins bobo branché de la capitale ...
Ce clip n'est ni une parodie ni une caricature, c'est simplement la réalité que beaucoup ont du mal a accepter.
Citation :
je trouve, par exemple, qu'un clip comme celui qu'avait réalisé IAM avec petit frere etait beaucoup plus juste et plus proche d'une réalité quotidienne que certains quartier vivent
Là il n'est pas question de la vie dans un quartier, la majorité du clip se passe à Paris intra muros, il est simplement question de voyous, de violences, du non respect.
Je crois que tu amalgames beaucoup de choses...
Sans être Bagdad certaines situations peuvent devenir très vite intolérables pour les gens. Le moindre signe d'irrespect comme cracher par terre, beugler dans un RER, ou taguer sur un mur est très mal perçu, et pourtant tu vois on est loin des attentats de Bagdad...
Tu dis que le clip est une réalité, je suis d'accord mais la violence gratuite comme le montre ce clip est quand même assez rare. C'est autre que des crachats ou du graff' et ils faut pas croire que tous les jours des jeunes font cramés des voitures et tabassent des flics juste pour le fun.
Tu dis que le clip est une réalité, je suis d'accord mais la violence gratuite comme le montre ce clip est quand même assez rare. C'est autre que des crachats ou du graff' et ils faut pas croire que tous les jours des jeunes font cramés des voitures et tabassent des flics juste pour le fun.
Ha bon ?... C'est pas comme ça à Aubervillier ou à Bobigny ?... Suis déçu... La génération Tektonik ta mère, elle a plus les couilles des grands frères...
Ha bon ?... C'est pas comme ça à Aubervillier ou à Bobigny ?... Suis déçu... La génération Tektonik ta mère, elle a plus les couilles des grands frères...
en tout cas c'est clair qu'au final c'est pas grace a justice et compagnie que l'on va sortir du "dis moi comment tu t'habilles ou d'ou tu viens ou quelles sont tes origines, je te dirais qui tu es"
---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4
Sans être Bagdad certaines situations peuvent devenir très vite intolérables pour les gens. Le moindre signe d'irrespect comme cracher par terre, beugler dans un RER, ou taguer sur un mur est très mal perçu, et pourtant tu vois on est loin des attentats de Bagdad...
Dann le journal aujourd'hui y'avait un article sur un procès d'un gars qui passait du Jean-Luc Lahaye trop fort ! Insupporttable pour les vosins, et le juge a dit que déjà à écoute normale c'était limite ! (véridique)
C'est malheureusement beaucoup plus fréquent que tu ne le crois. Je suis loin d'être totalement d'accord avec scorbut mais on est tous les 2 dans la même merde.
J'ai pas souhaité poursuivre la discussion on est soumis au devoir de réserve, mais comme le dit Raphael c'est assez fréquent.
Pourtant ça serai vraiment bien d'avoir votre avis. Mon jugement est peut être erroné parceque je vois pas les choses du même côté, même si je sais bien que les quartiers nord de Marseille (pour parler de ce que je connais) sont pourris jusqu'a la moelle, mais de la à dire que les images du clips se répetent fréquemment... Mais vous voyez les choses de l'autre côté, c'est pour ça que votre avis serai interessant.
Disons que par rapport au citoyen lambda on est perpétuellement confronté à ce qu'il y a de plus bas dans notre société, ce qui nous permet d'affirmer que ce qu'on voit dans ce clip arrive très souvent.
Maintenant soyons clair, ce n'est pas non plus la guerre, il y a des gens qui ne se feront jamais agressé dans leur vie et tant mieux.
Ben oui ça arrive tous les jours... Sur 60 millions de français, c'est logique. Après, dire que ça arrive tous les jours aux mêmes, à part à être la tête de turc de ces gros cons ou à vraiment avoir pas de bol, j'ai quand même du mal à y croire. Perso, je suis passé tous les jours pendant un mois dans un quartier chaud de Saint Denis, il ne m'est rien arrivé. Alors j'en conviens, il y a pire que Saint Denis et ce n'était qu'un mois, mais quand même je pense que ça n'a rien d'automatique.
Ben oui ça arrive tous les jours... Sur 60 millions de français, c'est logique. Après, dire que ça arrive tous les jours aux mêmes, à part à être la tête de turc de ces gros cons ou à vraiment avoir pas de bol, j'ai quand même du mal à y croire. Perso, je suis passé tous les jours pendant un mois dans un quartier chaud de Saint Denis, il ne m'est rien arrivé. Alors j'en conviens, il y a pire que Saint Denis et ce n'était qu'un mois, mais quand même je pense que ça n'a rien d'automatique.
Je crois que personne n'a dit que c'était automatique
Non c'est pas écrit, mais je pense que c'est important de le préciser, parce que la lecture de ce clip seule le sous-entend, vu qu'il n'y a pas d'autre point de vue. Je pense donc nécessaire de le rappeler, ce qui permet à ceux qui n'ont comme repère que ce type d'images de ne pas tomber dans l'idée que cette violence est généralisée et permanente dans toutes les banlieues défavorisées... J'irai pas jusqu'à monter un clip de 6 minutes montrant des jeunes qui jouent au ballon, promènent leur chien, etc. mais je pense qu'il faut au moins préciser ça une fois.