FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Polémique? message? buzz commercial?

En ligne > Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Polémique? message? buzz commercial?

n°605090
Profil : Internaute
Posté le 08-05-2008 à 23:28:00   answer

Quitte à participer au buzz comme disent les jeunes j'ouvre un topic là dessus:

Justice -Stress

http://origine2.liberation.fr/cult [...] 730.FR.php

http://www.arretsurimages.net/foru [...] 2190,22210

Je suis partagé entre plutôt bon clip et buzz inutile :mdr:
Je trouve le tout plutôt réaliste quitte à choquer certains, les images des personnes qui ne réagissent pas, qui sont spectatrices de cette violence comme apathiques, une critique des médias...
En tout cas à la lecture des divers commentaires c'est amusant les différentes interprétations de la chose...
Votre avis?

---------------
Job is done, the bitch is dead

"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
n°605091
Posté le 08-05-2008 à 23:35:43   answer

J'ai failli le poster dans le bar hier ...
Déjà, c'est un des morceaux que j'aime le moins dans l'album, et je ne trouve pas le clip terrible par rapport aux précédents.
Il y a déjà eu largement pire, pas de quoi fouetter un chat...

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°605093
Posté le 08-05-2008 à 23:42:13   answer

supertimor a écrit :

Il y a déjà eu largement pire, pas de quoi fouetter un chat...

C'est aussi ce que je pense, après c'est l'explosion de la chose qui me surprend toujours.

---------------

"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
n°605096
Posté le 09-05-2008 à 00:16:57   answer

Grey l'avait posté dans le topic "vous écoutez quoi?"

Personnellement je m'en branle, ça me choque pas, ça me fait pas réfléchir et j'aime pas la musique :mdr:

C'était le commentaire constructif du soir

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°605106
Posté le 09-05-2008 à 08:49:06   answer

Ca me donne plutôt envie d'avoir un flingue dans chaque main... L'abus de GTA sans doute...

C'était le commentaire constructif de la matinée...

n°605107
Posté le 09-05-2008 à 08:53:31   answer

T'as oublié "merde" dans ton titre !

---------------
Music is the soundtrack of your life...
n°605108
Posté le 09-05-2008 à 08:56:00   answer

y'a un poil trop d'aliasing   [:ratata:4]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
n°605109
Posté le 09-05-2008 à 09:02:21   answer

Non mais le truc c'est que ça fait peut-être du buzz pour Justice, mais pas pour les habitants des cités..

---------------
n°605110
Posté le 09-05-2008 à 09:07:49   answer

scroutch a écrit :

y'a un poil trop d'aliasing   [:ratata:4]

C'est la concurrence qui possède la "superior version". :D  

Je chie sur le concept du clip, j'aimerai bien savoir pourquoi le groupe à choisi ce thème. Justice à un rapport avec les quartiers? Si non qu'ils aillent se faire foutre avec leur clip seulement pour faire parler. La musique est une boucle de 10 secondes, trop fort... En plus il faut être sous narcotiques pour apprecier ce genre de "truc" non ? :??:  

Je m'aventurerai pas à parler de la forme parcontre....

---------------
La flemme, c'est bien.

n°605111
Posté le 09-05-2008 à 09:12:18   answer

Bah, ça casse pas des briques Justice de toute façon, sous narco ou pas...

Le clip aurait ptet dû faire plus dans la violence gratuite... je veux dire, pas prendre juste une bande, apparemment, d'immigrés, sortis des cités. Parce que là, en effet, ça ramène forcément à cette thématique.
Alors que dans le cas d'une bande "pluriculturelle", on se serait focalisé uniquement sur la violence, qui a son charme, ou du moins sa pertinence.

---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
n°605112
Posté le 09-05-2008 à 09:14:45   answer

CoperPic a écrit :

Le clip aurait ptet dû faire plus dans la violence gratuite... je veux dire, pas prendre juste une bande, apparemment, d'immigrés, sortis des cités. Parce que là, en effet, ça ramène forcément à cette thématique.
Alors que dans le cas d'une bande "pluriculturelle", on se serait focalisé uniquement sur la violence, qui a son charme, ou du moins sa pertinence.

Je pense au contraire que leur but était vraiment de prendre des jeunes de couleurs.

---------------
La flemme, c'est bien.

n°605114
Posté le 09-05-2008 à 09:28:49   answer

nan mais ils habitent dans quel pays justice? parce que là si ils veulent parler de la france, bah ils ne connaissent que la france des JT.
vraiment aucun interet ce clip, sans message. en meme temps les acteurs du clip ne sont pas futés non plus sinon ils auraient reflechis avant de faire partie de ce clip

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
: GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4
n°605115
Posté le 09-05-2008 à 09:29:44   answer

infe|2no a écrit :

nan mais ils habitent dans quel pays justice? parce que là si ils veulent parler de la france, bah ils ne connaissent que la france des JT.

Ah bon pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa le 09-05-2008 à 09:30:30

---------------
La flemme, c'est bien.

n°605118
Posté le 09-05-2008 à 09:31:55   answer

CoperPic a écrit :

Carrément. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a frappé : y'a que des arabes et des noirs dans ce clip... Pas représentatif et super cliché...

---------------
n°605122
Posté le 09-05-2008 à 09:40:51   answer

MeWa a écrit :

Ah bon pourquoi ?

pourquoi? ben tout simplement parce que si tu te contentes que de ne regarder les JT pour apprendre ce qui se passe dans les cités, tu ne vas voir seulement des faits divers.
enfin bon apres je repond a ta question mais je sais tres bien que tu voyais exactement de quoi je parlais et que tu vas me sortir une argumentation pour me contre dire :)

Message édité par infe|2no le 09-05-2008 à 09:41:57

---------------
jeux PS3
n°605123
Posté le 09-05-2008 à 09:40:56   answer

En plus c'est même pas de l'electro.

---------------
A strange game. The only winning move is not to play
n°605124
Posté le 09-05-2008 à 09:44:02   answer

Sundance a écrit :

Votre avis?

On comprend tout de suite mieux la recrudescence de rétro cassés ces derniers temps ... :whistle:

M'enfin vraiment bof, ils savaient plus comment faire parler d'eux chez Justice ou quoi :??:

---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°605129
Posté le 09-05-2008 à 09:51:01   answer

Il y a deux mondes dans les cités... la racaille et les autres.
Pour moi, ce clip montre le premier... et perso, je trouve cela pas très éloigné de ce que j'ai déjà pu voir.

---------------
Semper Fidelis

Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
n°605131
Posté le 09-05-2008 à 09:55:26   answer

Au risque de me faire incendier je pense au contraire que c'est très représentatif.

J'habite la plus grande cité de Marseille, les blancs doivent representer 5% de la population de cette cité, c'est donc normal qu'on y voit  beaucoup plus de jeunes de couleurs que de jeunes blancs. Sans dire pour autant que c'est à cause de leur couleur qu'ils font telles ou telles choses.http://smileys.touslessmileys.com/s5/0508/5573.gif
De toute façon il ne faut faire aucun distinction de couleurs quand on parle de jeunes de quartiers, qu'ils soient blanc, noirs, arabes ou gitans ils font tous les mêmes conneries...ou pas. C'est leur situation de vie qui les rend comme ça pas leurs couleurs. Sauf que les noirs et les arabes sont plus présent que les autres dans ces quartiers...

Et je ne trouve pas que ce clip sorte d'un JT, j'ai vécu ce genre de scène assez souvent pour dire que ce clip est plus que réaliste. Bon parcontre je connais peu des jeunes de chez moi qui font preuve de violence "gratuite" comme dans le clip. Ca c'est abusé...

Message édité par MeWa le 09-05-2008 à 10:03:56

---------------
La flemme, c'est bien.

n°605134
Posté le 09-05-2008 à 10:12:58   answer

nan mais ce qui me fait rire, c'est que pour la majorité des personnes la cité c'est des jeunes qui foutent le bordel.....j'ai toujours habité dans des cités aussi et de differentes ville, meme en region parisienne et je confirme que ce genre de minorité ne doit pas cacher l'immense majorité de personnes qui en ont marre que l'on fasse continuellement l'amalgame entre ceux qui foutent le bordel et ceux qui vive leur vie normalement.
et je te confirme qu'il s'agit d'un clip "made in TF1", c'est de la mise en scene, de la selection d'image, du contenu envoyé brutalement sur la toile sans modération que n'importe qui peut interpreter à sa maniere....
bref justice sont cons et puis tant mieux si certains approuvent ou desapprouvent

Message cité 1 fois
Message édité par infe|2no le 09-05-2008 à 10:13:34

---------------
jeux PS3
n°605135
Posté le 09-05-2008 à 10:24:28   answer

C'est clair qu'il y a deux populations dans les cités et que certaine personne n'ont clairement rien à voir avec çà... mais faut pas mettre sur le dos des médias ce que certain jeune peuvent faire quand ils se font chier... Je regrette mais j'ai vu la cité des Musiciens sur TF1 et je traverse régulièrement les lieux... et parfois, la réalité et la fiction se rejoignent  :(  
La violence gratuite existe réellement, ce que l'on voit dans le clip... c'est juste une vision de l'avenir, les choses n'en sont pas encore arrivé là malgré le réalisme indéniable de plusieurs scènes qu'on est plusieurs à avoir déjà vécu (peut être certain d'entre nous en étaient même les acteurs :??: )... Simplement, le nier, c'est pas une meilleure chose que de montrer "les meilleurs passages" sur TF1.

---------------
Semper Fidelis

Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
n°605137
Posté le 09-05-2008 à 10:46:41   answer

infe|2no a écrit :

nan mais ce qui me fait rire, c'est que pour la majorité des personnes la cité c'est des jeunes qui foutent le bordel.....j'ai toujours habité dans des cités aussi et de differentes ville, meme en region parisienne et je confirme que ce genre de minorité ne doit pas cacher l'immense majorité de personnes qui en ont marre que l'on fasse continuellement l'amalgame entre ceux qui foutent le bordel et ceux qui vive leur vie normalement.
et je te confirme qu'il s'agit d'un clip "made in TF1", c'est de la mise en scene, de la selection d'image, du contenu envoyé brutalement sur la toile sans modération que n'importe qui peut interpreter à sa maniere....
bref justice sont cons et puis tant mieux si certains approuvent ou desapprouvent

J'approuve rien du tout, au contraire plus haut j'ai dit que je chiais sur le concept.  

Parcontre si le clip est un clip made in TF1 je peux en faire aussi juste en allant filmer ce qui se passe en bas de chez moi. Imagine, je descends, j'allume ma caméra et je filme: premièrement on va voir des jeunes glandeurs en scooter sur les côtés de la route et en bas des blocs, j'arrive en bas devant la boulangerie/boucherie/patisserie/snack (oui, ils sont polyvalents :D ) où il y a 300 personnes sur 500m² avec une circulation ou le code de la route est une vaste blague, avec sur les grand trottoirs des libanaises avec leurs gosses qui mandient devant la boulangerie. Je continue et je tombe sur l'école désaffectée ou il y a 200 roumains qui vivent dans des caravanes avec leurs gosses qui cavalent à poil dans les rues aux alentours. Si je m'enfonce un peu plus dans la cité il y a l'école, pas desaffectée celle là, mais avec deux vigiles à l'entrée qui fouillent chaque minot avant d'entrée. Et quand par le plus grand des hasard une voiture de flics approche tu vois une quinzaine de guetteurs qui se mettent à siffler et partir en scooter pour aller prvenir le dealos. Je fais un reportage TF1 ou je filme une journée normale ici ?

Le clip pue du cul, montrer de la violence gratuite en ternissant encore plus l'image de la cité c'est à chier. Mais sur le forme ils sont pas loin de la vérité.

Message édité par MeWa le 09-05-2008 à 10:48:01

---------------
La flemme, c'est bien.

n°605138
Posté le 09-05-2008 à 11:02:07   answer

c'est juste un clip, et je ne crois pas que le but a été de faire passer le message "les jeunes noirs, les jeunes arabes de quartier ne sont juste que des délinquants".  

Après pour la qualité du son, c'est au gout de chacun.

Perso ca me fait penser à un sample de DBZ, genre musique de méchant :mdr:.

---------------
Quand on s'amuse sérieusement, ça ne rigole pas !
n°605201
Posté le 09-05-2008 à 19:04:08   answer

Au delà du choix des origines, la violence gratuite des cités c'est pas un fantasme...
Moi j'ai trouvé ça très réaliste, les gens sans réaction, les types au fenêtres spectateurs alors que ça casse.

Après je ne sais pas s'ils cherchent à dénoncer la violence, les médias...

Je penche pour la seconde.

---------------

n°605229
Posté le 09-05-2008 à 23:10:15   answer

Idem. avec le gar du son qu'on voit furtivement et la dernière parole, ca me laisse entendre ca perso.

---------------
Quand on s'amuse sérieusement, ça ne rigole pas !
n°605493
Posté le 11-05-2008 à 23:57:23   answer

Je viens juste de prendre le temps de regarder, ça m'a fait penser à Orange Mécanique... Après pour l'interprétation, chacun voit midi à sa porte. Dénonciation en ajoutant de l'huile sur le feu ? Je trouve ça plutôt réaliste aussi.

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°605500
Posté le 12-05-2008 à 01:29:22   answer

Si justice avait voulu dénoncer, les protagonistes porteraient-ils des blousons à leur effigie ? Il s'agit plus de la promotion qu'autre chose non ?

---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself.  

Joue pas trop avec le feu Flame ®
n°605503
Posté le 12-05-2008 à 02:45:26   answer

Esprit de provocation qui amène la polémique et donc le buzz. Comme Madonna qui fait la fille de joie à 50 ans... :sarcastic:

---------------
La flemme, c'est bien.

n°605515
Posté le 12-05-2008 à 11:44:35   answer

Flame a écrit :

Si justice avait voulu dénoncer, les protagonistes porteraient-ils des blousons à leur effigie ? Il s'agit plus de la promotion qu'autre chose non ?

C'est vrai aussi, rien de mieux pour faire parler de soi.

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°605538
Posté le 12-05-2008 à 14:18:48   answer

Citation :

Moi j'ai trouvé ça très réaliste, les gens sans réaction, les types au fenêtres spectateurs alors que ça casse.

J'habite pas dans un quartier mais je dois dire que je peux comprendre ce comportement. Il y a peu devant chez moi, des jeunes lançaient des pierres pour casser l'éclairage public, donc je leur ai demandé de partir et j'ai eu droit aux insultes et compagnies. Finalement, j'ai fait mine de les prendre en photo et d'appeler la police et ils sont vite partis. Après, j'ai surtout craint que je me réveille et que ma voiture soit fracassée. Je ne les ai pas revu mais il faut avouer que c'est stressant d'intervenir dans ce genre de situation.  

Pour en revenir au sujet, un tel concentrée de violence dans le clip ne doit jamais arrivé aussi rapproché mais de manière isolée tout a du arrivé et même pire :sweat: . Après je ne sais pas s'ils ont fait ça juste pour créer la polémique et plus se faire connaitre ou vraiment pour dénoncer quelque chose par conviction.

n°605541
Posté le 12-05-2008 à 14:29:05   answer

Sur le coup, je me suis dit que c'était une tentative de dénonciation de "l'information" au travers des reportages alarmistes de TF1.

Puis j'ai appris que c'était de Kourtrajmé, et que Justice aiment faire parler d'aux.
Et là j'aime moins. Beaucoup moins.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°605546
Posté le 12-05-2008 à 14:42:23   answer

sophocle a écrit :

Sur le coup, je me suis dit que c'était une tentative de dénonciation de "l'information" au travers des reportages alarmistes de TF1.

Puis j'ai appris que c'était de Kourtrajmé, et que Justice aiment faire parler d'aux.
Et là j'aime moins. Beaucoup moins.

Pourquoi tu n'aimes pas kourtrajmé ?
Moi j'aime bien Les frêres wanted avec Cassel  :D  
Sinon j'ai eu la même impression que 7, une sorte de Orange mécanique à la Française.
Cela m'enpechera pas d'aller les voir en concert vendredi à Grenoble.

n°605548
Posté le 12-05-2008 à 14:45:38   answer

Kourtrajmé et toute la mouvance des jeunes artistes cools parisiens, je sais pas c'est physique, ça me crispe.
Cela n'engage que moi, j'insiste bien, mais je peux pas. Ou alors difficilement.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°605628
Posté le 13-05-2008 à 10:16:00   answer

Je sais pas pourquoi on parle de jeunes de cité ici moi je ne vois que des racailles dans ce clip...

Sinon le clip ne me choque pas, tout ce qui s'y passe dedans est monnaie courante en France.

n°605629
Profil : Modératrice
Posté le 13-05-2008 à 10:18:31   answer

:sarcastic:

---------------
ID PSN: scy1

n°605637
Posté le 13-05-2008 à 10:35:43   answer

T'as beau lever les yeux au ciel c'est pourtant la vérité.

n°605648
Posté le 13-05-2008 à 12:28:35   answer

Ca pour faire du buzz, c'est réussi ! but du clip je ne sais pas mais on voit bien les gros clichés... un groupe, des arabes et des noirs pour la plupart qui pètent tout ce qui bougent ! TF1 doit être en kiff total sur cette vidéo. :love: !

---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°605649
Posté le 13-05-2008 à 12:29:58   answer

mais venez on se barre tous de la france et on va a st barth!

Edit:j'ai entendu dans la matinale ce matin que c'est tf1 qui sponsorise la tournée de justice...vas comprendre

Message cité 2 fois
Message édité par infe|2no le 13-05-2008 à 12:39:56

---------------
jeux PS3
n°605652
Posté le 13-05-2008 à 13:05:09   answer

infe|2no a écrit :

mais venez on se barre tous de la france et on va a st barth!

Edit:j'ai entendu dans la matinale ce matin que c'est tf1 qui sponsorise la tournée de justice...vas comprendre

Louche... pourtant je me suis fais une petite interpretation sur ce clip, la présence de la caméra est vraiment très importante ! on pense à tout ses journalistes qui viennent dans les guettos à la recherche de cette violence, qui sont là non pas pour l'expliquer mais tout simplement la montrer ! le clip est plus subtile que ça je crois surtout quand on voit à la fin le mec se bruler, comme quoi quand on joue avec le feu...  

Ces images sont celles que les médias aimeraient tant nous apporter, filmer une minorité de personne et generaliser sur tout son ensemble... c'est que mon avis perso...

---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°605655
Posté le 13-05-2008 à 13:39:04   answer

Citation :

Sinon le clip ne me choque pas, tout ce qui s'y passe dedans est monnaie courante en France.

C'est monnaie courante dans les villes ayant le plus de quartiers dit sensibles donc paris,marseille,voir lyon.
Après ayant habité plus de 22 ans dans des quartiers "sensibles" de la banlieue parisienne,je dirai que ce qui se passe dans le clip n'est hélas pas très loin de la réalité.
Mais je saisis pas trop l'intérêt de faire un clip montrant ça.

Message édité par Neph le 13-05-2008 à 14:05:09

---------------
PSN: Nephh
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008