FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Commencer la guitare

En ligne > Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Commencer la guitare

n°500335
Profil : Internaute
Posté le 05-03-2007 à 17:24:58   answer

Salut à tous,

alors voilà, je souhaite me lancer dans la guitare mais j'ai besoin de vos conseils éclairés étant donné que je n'y connais ABSOLUMENT rien... Déjà, il faut savoir que je sais pas lire les notes de musique sur une partition. J'ai cru comprendre que ce n'est pas indispensable, vous confirmez ??
Pour le matériel, je vois pas mal de modèle dits "classique" sur eBay qui ne sont pas très cher. Qu'en pensez-vous ?? Si vous avez une adresse sur Paris qui saura me conseiller, je suis preneur.
Connaissez-vous des liens ou des livres qui expliquent bien la méthode pour bien débuter ?? (je préfèrerais un bouquin vu que je n'ai pas le net dans ma chambre).

Je ne maitrise pas trop le sujet, donc je ne sais pas quelles questions je dois vous poser... Je suis donc preneur de tous les conseils que vous jugerez utile de me communiquer.

Par avance merci.  :)

n°500356
Posté le 05-03-2007 à 18:29:39   answer

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de savoir lire les notes sur une partition.
Généralement pour une guitare tu pourras trouver ton bonheur sur une tablature de ce genre là pour les passages où il ne faut pas jouer d'accords ou comme ça pour le reste.

Au niveau du budget de la guitare tu prévois quoi ? Est-ce que tu veux une guitare classique (corde aigues en nylon, pas de branchement sur un ampli possible), électro-accoustique (cordes aigues en métal, son + "brillant" (perso je préfère largement ce son) et branchement sur ampli possible), voire électrique ?