FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » E-book: l'avenir ?

En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
E-book: l'avenir ?

n°592373
Profil : Internaute
Posté le 03-03-2008 à 19:58:08   answer

Reprise du message précédent :

circe a écrit :

Jamais de la vie je n'aurai ce genre de truc chez moi tant qu'il y aura des livres papier. [:lak:3]

et si tes futurs mômes peuvent en bénéficier pour les cours pour éviter de se ruiner le dos hein ? tu vas les envoyer étudier en internat  :??:  

:hello:  

---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
n°592388
Posté le 03-03-2008 à 20:39:51   answer

Vinzpectah deck a écrit :

je vois cette phrase comme un "leçon" tu vois

Ah... pourtant ca voulait juste dire ce que ca voulait dire, à savoir que si t'es pas dans le truc, c'est "normal" que tu piges pas vraiment, y a aucun jugement de valeur... Mais bon, étant donné que tout le monde "pute" sur tout le monde AMAP, ta réaction n'est pas si étonnante que ca... Ah merde, ca aussi ca sonne comme une leçon tiens...

n°592389
Profil : Modératrice
Posté le 03-03-2008 à 20:40:33   answer

Je parlais uniquement pour moi et le livre comme je le connais maintenant: un loisir.
Il est évident que si ce système peut éviter une scoliose à mes enfants, je l'emploierai.
Mais je ne remplacerai jamais le livre divertissement papier par ça si je peux.

Et je trouve aussi que les livres ont une âme.  
Ils ont une vie et une histoire. Ils donnent des émotions et des souvenirs, ils se transmettent pleins de poussières aux générations suivantes...
Vivent les bouquins.  :D  

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°592391
Posté le 03-03-2008 à 20:44:25   answer

circe a écrit :

Je parlais uniquement pour moi et le livre comme je le connais maintenant: un loisir.
Il est évident que si ce système peut éviter une scoliose à mes enfants, je l'emploierai.
Mais je ne remplacerai jamais le livre divertissement papier par ça si je peux.

Et je trouve aussi que les livres ont une âme.  
Ils ont une vie et une histoire. Ils donnent des émotions et des souvenirs, ils se transmettent pleins de poussières aux générations suivantes...
Vivent les bouquins.  :D

les livres n'ont pas d'âme, se sont les lecteurs qui les apprécient, qui leur donne un bout de la leur.

beaucoup de L dans cette phrase  :sweat:

---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
n°592392
Posté le 03-03-2008 à 20:45:11   answer

Young Gun a écrit :

Ah merde, ca aussi ca sonne comme une leçon tiens...

mais non mais non
je me trompe

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°592393
Posté le 03-03-2008 à 20:46:39   answer

scy > Clair ... tout à l'heure, dans un troc machin, je suis tombé sur un vieux bouquin d'arithmétique trop beau de 1920 avec plein de problème comme on les aime et qui sentait bon le vieux papier ... j'avais même pas 50 ctmes  sur moi pour le prendre, quelle misère :cry:

Message édité par supertimor le 03-03-2008 à 20:47:19

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°592395
Profil : Modératrice
Posté le 03-03-2008 à 20:51:12   answer

Pareil, en fouillant au grenier chez mes parents, je suis retombée sur des bouquins de leur enfance et des vieux Tintins qui colorent les doigts en noir quand tu les feuillettes tellement ils sont poussiéreux...  
Précieux moment... :o

sammaker a écrit :

les livres n'ont pas d'âme, se sont les lecteurs qui les apprécient, qui leur donne un bout de la leur.

Moi je trouve que si... car ce que je ressens quand je tombe sur un très vieux livre avant même de l'avoir ouvert, ce n'est pas un bout de mon âme.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par circe le 03-03-2008 à 20:57:41

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°592479
Posté le 03-03-2008 à 23:25:27   answer

Citation :

des vieux Tintins qui colorent les doigts en noir

:ouch: Attention les livres ça peut être aussi dangereux !  

http://www.bluedragon.it/film/rosa.h4.jpg

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°592487
Posté le 04-03-2008 à 00:06:53   answer

circe a écrit :

Pareil, en fouillant au grenier chez mes parents, je suis retombée sur des bouquins de leur enfance et des vieux Tintins qui colorent les doigts en noir quand tu les feuillettes tellement ils sont poussiéreux...  
Précieux moment... :o

Moi je trouve que si... car ce que je ressens quand je tombe sur un très vieux livre avant même de l'avoir ouvert, ce n'est pas un bout de mon âme.  ;)

non mais faut vraiment pas prendre au sérieux tout ce que je raconte comme bêtise :p  J'aurais très bien pu dire  :

Et si les livres ont des âmes, ca veut dire que quand ils meurent ils vont au paradis ?  

Y'a t il des livres qui ont vendu leur âme au diable ?  

Est ce que le paradis pour les livres est le même peu importe la langue ?  

C'est quoi l'enfer des livres, c'est le même que l'enfer de la mode ?  

Voilà des truc bien pourris quoi [:sammaker:1]

---------------
n°592892
Posté le 05-03-2008 à 19:32:19   answer

sammaker a écrit :

Voilà des truc bien pourris quoi  [:sammaker:1]

http://img125.imageshack.us/img125/4428/aviron2fd3.jpg [:osky]  :D

---------------
A strange game. The only winning move is not to play
n°592895
Posté le 05-03-2008 à 19:41:57   answer

Septentrion a écrit :

Citation :

des vieux Tintins qui colorent les doigts en noir

:ouch: Attention les livres ça peut être aussi dangereux !  

http://www.bluedragon.it/film/rosa.h4.jpg

t'as failli me faire rire, hérétique !

---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
n°592896
Posté le 05-03-2008 à 19:48:33   answer

j'aime ces sensations là, poster un message et avoir l'impression de casser l'ambiance et de faire fuire tout le monde d'un topic :love:

---------------
n°592946
Posté le 05-03-2008 à 22:48:23   answer

Pour revenir sur le sujet (désolé Sammaker) je n'ai pas non plus l'intention d'abandonner la lecture papier de si tôt. Ceci dit, je crois que le débat est foutu d'avance. Une grande partie des gens qui aiment lire passent (ou ont passé) un certain temps le nez dans des bouquins. On apprécie le bouquin parce qu'on apprécie le moment (je pense). Et donc on aura pas envie de si tôt de lâcher ces bons vieux bouquins si difficiles à manier pour notre cher Aru ;) Ceux qui aiment lire ne renonceront pas aux livres papiers (pour les loisirs en tout cas) et les autres ben... ils voient ça comme une évolution mais je pense qu'ils s'en foutent un peu vu qu'ils lisent pas!  

(ceci dit, je reconnais que c'est parfois délicat au moment de tourner les pages quand on se sert que d'une main parce qu'on est affalé dans son lit et que la deuxième main soutient la tête :D )

n°593079
Posté le 06-03-2008 à 17:48:58   answer

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/vidberg.blog.lemonde.fr/files/2008/02/034-kindle.1204063645.gif

Ca résume bien ce que pense la majorité des personnes ici :lol:

n°593082
Posté le 06-03-2008 à 17:52:00   answer

Sn@ke a écrit :

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2 [...] 063645.gif

Ca résume bien ce que pense la majorité des personnes ici :lol:

:lol:

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°594124
Posté le 11-03-2008 à 18:04:01   answer

Je suis contre !  

Laissez nos bouquin tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

:fou:

---------------
100% Mytho :)  

"Eh toi.. Je t'ai entendu GrRRrrRRr"
n°594577
Posté le 14-03-2008 à 10:45:56   answer

http://www.ebooks.com/iliad/

J'ai un collègue qui vient d'acheter ce modèle d'ebook. J'ai été voir, c'est très très impressionnant ! On dirait vraiment du papier. Bon, l'écran tactile fait qu'il y a des reflets sur l'écran, mais quand même !

Par contre le prix, laisse tomber quoi :whistle:

---------------
n°594578
Posté le 14-03-2008 à 11:00:20   answer

http://www.podcastingnews.com/content/wp-content/uploads/2007/10/leave-britney-alone-guy.jpg

Mytho_GirlZ a écrit :

Je suis contre !  

Laissez nos bouquin tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°594594
Posté le 14-03-2008 à 13:16:09   answer

Citation :

Par contre le prix, laisse tomber quoi :whistle:

A ce prix là, on peut s'acheter beaucoup de livres et ça fait super dans une bibliothèque !

Message cité 1 fois
Message édité par Nothing le 14-03-2008 à 17:20:34
n°594632
Posté le 14-03-2008 à 16:18:30   answer

Je viens de tester 2 pages de Hajime no Ippo (prises au pif) sur le Ebook reader de mon collègue.

C'est trop génial :love: On a vraiment l'impression de lire sur du papier !

Vivement que les prix baissent :D

---------------
n°594637
Posté le 14-03-2008 à 16:42:23   answer

Neph a écrit :

Ce thread me fait penser que,ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas lu un livre  :sweat: Pu vraiment le temps a vrai dire...

Même pas un seul ? :heink:  
Et le temps, ça se prend, un jeu en moins par an et tu débloques déjà 10 à 50 heures facile selon le jeu :D
De quoi lire quelques bouquins ;)

n°594638
Posté le 14-03-2008 à 16:45:11   answer

Comme Neph, un bouquin ça fait au moins 845 ans que j'en ai pas lu un, pas envie... Mais je lis les journaux :sol: ! (et pas que Provence sport, avant que certains me crament :D ).

---------------
La flemme, c'est bien.

n°594685
Posté le 14-03-2008 à 19:52:22   answer

MeWa a écrit :

Comme Neph, un bouquin ça fait au moins 845 ans que j'en ai pas lu un, pas envie... Mais je lis les journaux :sol: ! (et pas que Provence sport, avant que certains me crament :D ).

Et ça se voit  :whistle:  

n°594691
Posté le 14-03-2008 à 20:25:16   answer

Comme pour neph... :D

n°595107
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2008 à 09:15:56   answer

Nothing a écrit :

A ce prix là, on peut s'acheter beaucoup de livres et ça fait super dans une bibliothèque !

Il n'y en a guère que pour une centaine d'euros, et au prix actuel des bouquins, ça n'en fait qu'une douzaine de bouquins de poche... pas de quoi remplir une bibliothèque ;)

Edit : pour être plus précis, ça tourne plus dans les 200-250€ pour les derniers modèles de Sony ou d'Amazon, mais c'est loin d'être hors de prix. C'est en gros le prix d'un iPod ou d'un truc du genre, après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 17-03-2008 à 09:32:00
n°595117
Posté le 17-03-2008 à 09:51:03   answer

256 € le Kindle en effet, mais je crois pas qu'ils livrent en France :/ C'est vraiment suffisant un écran 6 pouces pour lire ? Car c'est le mieux que l'on puisse avoir chez Sony pour ce prix là...

---------------
n°595121
Posté le 17-03-2008 à 10:04:25   answer

Aru a écrit :

256 € le Kindle en effet, mais je crois pas qu'ils livrent en France :/

Pas encore à ma connaissance, mais ça vient de sortir, ça va finir par venir, je ne suis pas inquiet. Je doute qu'il laisse le marché à la concurrence (il y a un ebook développé en France qui utilise le même écran que le Sony mais est plus ouvert - et de meilleure qualité de rendu aussi apparemment -, ils ont tout intérêt à ne pas manquer un marché)

Aru a écrit :

C'est vraiment suffisant un écran 6 pouces pour lire ? Car c'est le mieux que l'on puisse avoir chez Sony pour ce prix là...

Ca ne me paraît pas un gros problème... Un livre de poche est dans les 7", et je n'ai jamais trouvé ça désagréable.

n°595135
Posté le 17-03-2008 à 10:54:16   answer

Koren> Quid de l'offre manga version e-book ? :/ C'est vraiment la seule chose qui me ferait acheter un e-book :)

---------------
n°595136
Posté le 17-03-2008 à 10:59:16   answer

Jeudi soir au Salon du Livre j'en ai regardé quelques uns, je suis pas trop convaincu pour le moment.  
OK c'est moins gros qu'un livre mais du texte noir sur un fond gris c'est moche et pas aussi lisible qu'un livre. Sans parler qu'il faut à nouveau faire attention à l'autonomie de la batterie, avoir un chargeur en plus (j'en suis à je sais pas combien à force). Sans parler du fait que beaucoup aiment avoir une "collection" rangée dans une bibliothèque...

n°595138
Posté le 17-03-2008 à 11:03:27   answer

Koren a écrit :

Il n'y en a guère que pour une centaine d'euros, et au prix actuel des bouquins, ça n'en fait qu'une douzaine de bouquins de poche... pas de quoi remplir une bibliothèque ;)

Edit : pour être plus précis, ça tourne plus dans les 200-250€ pour les derniers modèles de Sony ou d'Amazon, mais c'est loin d'être hors de prix. C'est en gros le prix d'un iPod ou d'un truc du genre, après tout.

Je parlais du modèle sur le lien où c'était écrit Iliad e reader 699 dollars ... Certes l'euro est fort mais ça fait de la lecture à ce prix là.  

n°595161
Posté le 17-03-2008 à 15:20:11   answer

Sephiroth007 a écrit :

Et ça se voit  :whistle:

T'as un souci avec moi? Ca fait plusieurs remarques venant de ta part du même style. C'est une vraie question, je sais pas si je le dois prendre en blaguant ou pas :sweat:. Mais c'est vrai qu'au fond t'as raison, lire des livres c'est la grande classe, c'est pour les gens cultivés qui savent ce qui est bon dans la vie et à travers mes postes t'as compris que c'était pas mon cas.  [:flame]

---------------
La flemme, c'est bien.

n°595232
Posté le 17-03-2008 à 19:29:08   answer

C'est seulement qu'à la longue avec tes posts on a l'impression que les seules feuilles de papier que tu vois sont celles que tu utilises pour rouler tes spliffs et c'est vraiment saoulant.

Et c'est pas la peine de mépriser les bouquins en tant que truc d'intello car là tu t'enfonces...

n°595296
Posté le 18-03-2008 à 03:52:02   answer

Nothing a écrit :

Je parlais du modèle sur le lien où c'était écrit Iliad e reader 699 dollars ... Certes l'euro est fort mais ça fait de la lecture à ce prix là.

Vi, mais la plupart (Librié, Cybook, Kindle) sont dans les 150-300$, et les prix baissent.

Il est évident qu'il faut encore améliorer l'autonomie et le contraste, mais c'est sûr que ça a fait des progrès. Encore une fois, si je trouve que ça manque de charme, c'est pratique comme bouquin de référence, surtout s'ils améliorent les fonctions d'annotation, de marque-page et de recherche.

n°595323
Posté le 18-03-2008 à 12:42:27   answer

Sephiroth007 a écrit :

C'est seulement qu'à la longue avec tes posts on a l'impression que les seules feuilles de papier que tu vois sont celles que tu utilises pour rouler tes spliffs et c'est vraiment saoulant.

Et c'est pas la peine de mépriser les bouquins en tant que truc d'intello car là tu t'enfonces...

Je blague de temps en temps sur la fumette avec Tricky, Fonky et quelques autres dans le Bar ou dans le topic déprime. Pas autant que certains avec l'alcool ou les chats ou toutes les conneries qui reviennent sans cesse dans Blabla (et personnelllement ça me dérange pas du tout, au contraire). ;)  

Et je ne méprise pas du tout les bouquins, je respete ceux qui aiment lire comme ceux qui ont d'autres priorité dans les loisirs. J'ai répondu avec le même ton méprisant que ta remarque, rien de plus.  

Je te respecte sur le forum, j'aime bien lire tes postes habituellement donc ta remarque m'a un peu vexé. Et si mes messages te font penser que je suis un toxico/débile/inculte c'est pas volontaire et pas vrai. :)

---------------
La flemme, c'est bien.

n°595324
Posté le 18-03-2008 à 12:56:10   answer

mewa > la feuille blanche ou bleue qu'on te donne pour faire le tifo au vélodrome n'est pas un livre, non non :mdr:

---------------
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°595325
Posté le 18-03-2008 à 13:02:12   answer

MeWa a écrit :

Je te respecte sur le forum, j'aime bien lire tes postes habituellement donc ta remarque m'a un peu vexé. Et si mes messages te font penser que je suis un toxico/débile/inculte c'est pas volontaire et pas vrai. :)

Mais on t'aime bien quand même...

n°595331
Posté le 18-03-2008 à 13:21:45   answer

Le Cybook Gen 3 m'intéresse pas mal :)

---------------
n°595333
Posté le 18-03-2008 à 13:25:37   answer

slt a tous,
je suis perdu,ce n'est peut-etre pas le sujet du jour,mais ma ps3 ne voit plus ma freebox depuis deux jours deja.Que faire.???

n°595335
Posté le 18-03-2008 à 13:34:36   answer

achète un bon livre  :o

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°595336
Posté le 18-03-2008 à 13:41:57   answer

bonbon63 a écrit :

ma ps3 ne voit plus ma freebox depuis deux jours deja.Que faire.???

Ben achète lui des lunettes  [:scroutch:2]

---------------
n°595337
Posté le 18-03-2008 à 13:44:09   answer

bonbon63 a écrit :

slt a tous,
je suis perdu,ce n'est peut-etre pas le sujet du jour,mais ma ps3 ne voit plus ma freebox depuis deux jours deja.Que faire.???

Une seule solution : poster dans le bon topic (topic informatique, je te laisse chercher ;) ), en donnant un peu plus de précisions : wifi ou ethernet, etc...

Message édité par Sn@ke le 18-03-2008 à 13:45:07
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008