Hello, j'ai envie de redécorer un mur chez moi et j'ai une idée peut etre trop ambitieuse:
Je voudrais mettre sur le mur des cadres de differentes proportions l'un a coté et au dessus de l'autre pour former tout mon mur.. Et dans les cadres je mettrais plein de morceau d'une photo, pour que l'ensemble se voit comme une énorme photo puzzle-er sur tout mon mur.. J'sais pas si j'me fait bien comprendre mais bon la n'est pas la question,
J'ai besoin d'aide pour:
1) soit trouver une photo/dessin sur le net de résolution assez grande pour le projet (1m20 x 3m60) que je pourrais utiliser
2) soit, savoir quelle resolution il me faudrais au minimum pour tirer la photo moi meme
3) combien une imprimerie pourrais demander pour ca ( approximativement )
...
La photo n'est donc pas encore choisis, je pensais a une foret ou qqch du genre ou ptete des dunes, ... enfin ca jdois encore voir, si vous avez d'autres idées n'hésiter pas
achete tes cadres et imprime ta photo decoupée via un soft d'après tes cadres... à mon avis cela te reviendra moins cher vu que tu n'as pas besoin d'une imprimante pro de min 120cm
2) soit, savoir quelle resolution il me faudrais au minimum pour tirer la photo moi meme
T'as le matériel qu'il faut? Ca m'étonnerait , et faut avoir des notions d'imprimeries. Je pense pas qu'un partciluier puisse le faire. Sauf si t'imprimes "cadre" après "cadre" pour au final obtenir ce que tu veux mais il te faut une photo de base énorme, parce que si tu zoomes tu va avoir une qualité de merde sur une imprimante classique.
3) combien une imprimerie pourrais demander pour ca ( approximativement )
Mes parents ont acheté sur le net une "affiche" à coller sur tout un mur, plus grand que le tiens il me semble, et ça leur à couter 100€. Mais je pense que le papier que tu cherches coûte moins chère, je demande renseignements à mes parents + le site sur le quel ils l'ont acheté et je te dirais ça.
Je ne sais pas si ils font plusieurs sortes de papiers, je pense que tu trouvera la réponse sur le site. Si ça marche pas sur ce site je pense que la meilleure solution c'est d'aller voir une entreprise infographie/imprimerie.