FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Les bans

En ligne > Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Faut-il qu'il y ait plus de transparence?

17.1 %
 7 votes
1.  Bien sûr, le climat du forum n'en sera que plus sain :)

14.6 %
 6 votes
2.  Non, actuellement c'est très bien

9.8 %
 4 votes
3.  Oui, et aussi plus de souplesse de la part des modos

9.8 %
 4 votes
4.  Oui, et une politique plus sévère pour un forum plus propre

7.3 %
 3 votes
5.  Non, mais des modos plus cool

22.0 %
 9 votes
6.  Non, et faut plus de sanctions (rage,rage)

19.5 %
 8 votes
7.  Pas la peine, mettez Koren comme responsable des sanctions, et là pour le coup tout le monde sera plus tranquille.

Total : 50 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Les bans

n°542542
Profil : Internaute
Posté le 26-07-2007 à 10:57:19   answer

Je quote Sammaker

Citation :

Bon je tente ma chance, je suggère la création d'un topic "sanction" où l'on retrouverait les raisons, type de sanction (ban temporaire, localisé etc...), modo à l'origine du ban, ainsi que l'indexation des postes sources de la dite sanction. (à compléter éventuellement d'autre détails qui pourraient m'échaper.)

Histoire d'avoir un peu l'idée de ce qu'on peu écrire ou pas, et aussi pour plus de "transparence" vis à vis des forumeurs.

Maintenant je sais bien que playfrance n'est pas une démocratie  :D , mais de mon point de vu ca pourrait être utile à tous, éviter les débordements d'un côté comme de l'autre. En bref une suggestion.

Vous vous en doutez, les récents évennement m'ont poussé à faire cette suggestion, modérateur doit être un post avec un minimum de responsabilité et pas un post qui permet de se faire vengence, si certains forumeur expliquent leur mécontentement vis à vis d'un modo même de manière virulante.

Je ne comprends pas comment on peut banir puis débanir à l'appel d'un autre modo, ni même comment on peut banir pour des "altercations" entre un modo et un forumeur sans qu'il y ait discution. Tout ceci manque cruellement de rigueur.

Je pense (et suis peut être le seul) que ca pourrait aider à légitimer les choix des modo, et donc probablement éviter des altercation modo/forumeur.  

à titre informatif :  
Je ne prends ni parti des uns, ni des autres.

Voilà, j'espère une réponse sérieuse à ma suggestion  :hello:

Alors et vous, que ce soit rédacteurs, modérateurs ou bien simples internautes (les internautes, en gros ceux qui font vivre le site et le forum) qu'est-ce que vous en pensez de tout ça, suite à la petite tension de ces derniers jours?

Edit> Merci de prendre du recul, de douter de vous-même, et de relativiser avec le sourire. :)
Edit2> N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici

Message cité 1 fois
Message édité par sophocle le 26-07-2007 à 11:25:08

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°542547
Posté le 26-07-2007 à 11:01:49   answer

sophocle a écrit :

qu'est-ce que vous en pensez de tout ça

que de 1) il y a eu trop de relâchement du côté de la moderation ces derniers temps, donc les limites ont été déplacées avec un depassement des anciennes limites hier, que 2) trouver des redacteurs non moderateurs et 3) trouver des redacteurs neutres de marques  [:hydderf:1]  

[:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°542548
Posté le 26-07-2007 à 11:03:14   answer

Mouais ... comme il l'a dit PF n'est pas une démocratie et puis ce n'est qu'un forum, c'est pas bien grave. Sinon à quand une action en justice suite à un ban aussi ?

Franchement c'est pas bien important dans le fond et le "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents" n'est de ce fait pas très choquant, ça n'est que du net et il y a des 100aines de forums de JV pour ceux qui ne se plaisent plus ici ...

Message édité par Chris le 26-07-2007 à 11:03:42
n°542549
Posté le 26-07-2007 à 11:03:16   answer

J'aime bien mon sondage. Il me plait.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°542552
Posté le 26-07-2007 à 11:05:39   answer

Citation :

3) trouver des redacteurs neutres de marques

Mais lol !!!

On est sur un forum PLAYSTATION Scroutch. Forcément qu'il y aura un parti pris. C'est fou que vous ne compreniez pas ça tout de même ...

Message cité 2 fois
Message édité par Frodo le 26-07-2007 à 11:05:51
n°542553
Profil : Pigiste
Posté le 26-07-2007 à 11:06:32   answer

Les personnes banni ont toujours un message leur disant qui et pourquoi, pourquoi d'autres forumeurs devraient le savoir ? je pige pas tres bien....

Message cité 3 fois
Message édité par AshRiot le 26-07-2007 à 11:08:12

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°542557
Posté le 26-07-2007 à 11:09:22   answer

AshRiot a écrit :

Les personnes banni ont toujours un message leur disant qui et pourquoi, pourquoi d'autres forumeurs devraient le savoir ? je pige pas tres bien....

C'est les reclamations d'après déluge lundi ce sera calmé  [:loic:2]

n°542560
Posté le 26-07-2007 à 11:10:37   answer

AshRiot a écrit :

euh... ils font comment pour se defendre si ils sont ban d'ip ? style grey/gris ?  :sweat:  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°542561
Posté le 26-07-2007 à 11:10:57   answer

Frodo a écrit :

On est sur un forum PLAYSTATION Scroutch. Forcément qu'il y aura un parti pris. C'est fou que vous ne compreniez pas ça tout de même ...

tout cette mascarade me passe un peu au dessus mais là quand même  :heink:

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°542562
Posté le 26-07-2007 à 11:11:30   answer

scroutch a écrit :

euh... ils font comment pour se defendre si ils sont ban d'ip ? style grey/gris ?  :sweat:

j'ai jamais compris ces bans IP, à part si tu demandes une adresse fixe chez Free, 9 ou je sais pas quoi ton IP elle change à chaque connexion ...

n°542563
Posté le 26-07-2007 à 11:11:34   answer

ça serait cool

- qu'on puisse savoir qui est banni et pourquoi, avec une justification autre que "troll", il existe d'autres mots...

- qu'on se base sur des faits réels: on ban qqn pour une vraie raison...

- que ce qui a été puni par un ban ne soit pas remis sur la table...

- que les sanctions soient établies de manière équitable entre les forumeurs: y a des balourds des 2 côté que ça soit dans les fanboys SONY (et/ou APPLE) et les non fanboys...

- que les sanctions soient établies de manière équitable entre les forum: on déjà vu des propos racistes ou l'apologie de la drogue qui passait sans problème dans blabla mais une petit taquinerie sur un article de propagande dans actu et c'est le drame...

- qu'on ne punnisse pas des sanctions contradictoires: John est puni pour avoir dis des vérités pas bonnes à entendre et on banni psycho pour l'avoir balancé... Soit on puni la balance soit le contrevenant...

n°542564
Posté le 26-07-2007 à 11:12:20   answer

Oui c'est pas bien méchant :)
C'est un sondage comme ça, voir un peu la position de cahcun ça peut être interessant.

Déjà si tout le monde pouvait être relax. ;)

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°542565
Posté le 26-07-2007 à 11:12:32   answer

Vinzpectah deck a écrit :

tout cette mascarade me passe un peu au dessus mais là quand même  :heink:

surtout que j'ai proposé plusieurs fois de publier des charts sans les commentaires de steven... mais bon, pas eu de réponses  [:scroutch:3]  

je pense cela être une solution  [:scroutch:3]  

---------------
n°542566
Posté le 26-07-2007 à 11:12:57   answer

- et qu'on ne dépunisse pas les bannis ... ( douille tu sors ) :mrgreen:

Message édité par supertimor le 26-07-2007 à 11:13:12

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°542568
Posté le 26-07-2007 à 11:14:12   answer

sophocle a écrit :

Déjà si tout le monde pouvait être relax. ;)

vinz est là pour ça [:vinzpectah deck:2]

n°542569
Posté le 26-07-2007 à 11:14:22   answer

Moi le truc qui me font rire, c'est que ca balance a tout va, meme entre forumeurs, ca s'insulte, ca provoque les modos ou redacteurs sur chacune des leur intervention, comme le dit steven, le site vit pas pour le forum, une communauté a été faite certe, y a beaucoup de monde, hélas bcp oublie que le site vit aussi grace au simple surfeur... de mon coté je prend aucun partie, bref quand il dit d'aller voir ailleurs, si vous etes pas content, il a pas tort, comme le dit Chris c'est que du net, jouer les emmerdeurs et revenir sans cesse apres un ban juste pour en chopper d'autre en foutant la merde en provoquant, j'en vois aucun interet, je pense que des limites on etaient depassés... apres on verra, moi je prefere attendre Eric, il jugera surement mieux.

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°542570
Posté le 26-07-2007 à 11:14:48   answer

Chris a écrit :

j'ai jamais compris ces bans IP, à part si tu demandes une adresse fixe chez Free, 9 ou je sais pas quoi ton IP elle change à chaque connexion ...

Euh chez Free, à partir du moment où tu es dégroupé ton ip est fixe  :heink: (que tu le souhaites ou pas)

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°542571
Posté le 26-07-2007 à 11:15:00   answer

scroutch a écrit :

LEs bans ip y'en a pas, la preuve hier psycho est revenu par 3 fois et Grey 2 fois...

---------------

n°542572
Posté le 26-07-2007 à 11:15:39   answer

Frodo a écrit :

Citation :

3) trouver des redacteurs neutres de marques

Mais lol !!!

Je ne suis pas d'accord... Si c'est pour faire le con-con et dire "tout est super", "vive SONY", y a le site de SONY qui le fait encore mieux...

dire que 3 millions de X360, c'est faible... Alors que c'est le successeur de l'outsider...
Et dire que 3 millions de PS3, c'est pas mal... ALors que c'est le successeur du super numéro 1...

Font pas prendre les gens pour des cons...

n°542573
Profil : Modératrice
Posté le 26-07-2007 à 11:15:40   answer

Mon avis.. il vaut ce qu'il vaut.. c'est qu'il faudrait peut-être séparer la fonction rédaction de la fonction modération.
Dès lors que nous sommes sur un forum concernant la Play, c'est normal d'avoir des articles orientés. Par contre une bonne modération doit être vraiment la plus neutre possible. Je sais, c'est pas facile.

Je trouve le ban de Grey un poil abusif, et le non ban de certains trolls pro-Sony tout aussi gênant.
Quelque part, il y a un décalage à ce niveau-là.  
Mais bon... l'être humain est imparfait, ça sera toujours comme ça.  :p  

Après, je ne suis pas sûre qu'un topic pour expliquer chaque ban soit une bonne idée.
Le côté pilori me dérange, et ça attise une curiosité et des commentaires malsains.

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^

n°542575
Posté le 26-07-2007 à 11:16:57   answer

AshRiot a écrit :

LEs bans ip y'en a pas, la preuve hier psycho est revenu par 3 fois et Grey 2 fois...

pourquoi j'ai reçu ça alors de lui :

Finalement je ne peux même plus poster sous le pseudo de Gris.  

J'suis complètement banni du forum. Adieu !  

Un ange passe >  

déjà que son ban est complètement abusif  [:scroutch:3]  

---------------
n°542577
Posté le 26-07-2007 à 11:18:09   answer

Je ban rarement, pour cause de conflit d'interet... maintenant le TT de grey qui n'est pas definitif est du a la provoque et au troll en blabla et actu... sanction prise conjointement avec steven... Psycho pour delation...

---------------

n°542578
Posté le 26-07-2007 à 11:18:16   answer

scy a écrit :

Mon avis.. il vaut ce qu'il vaut.. c'est qu'il faudrait peut-être séparer la fonction rédaction de la fonction modération.

scroutch a écrit :

que 2) trouver des redacteurs non moderateurs

les grands esprits se recontrent  [:hydderf:1]  

---------------
n°542579
Posté le 26-07-2007 à 11:18:36   answer

scroutch a écrit :

pourquoi j'ai reçu ça alors de lui :

Finalement je ne peux même plus poster sous le pseudo de Gris.  

J'suis complètement banni du forum. Adieu !  

Un ange passe >  

déjà que son ban est complètement abusif  [:scroutch:3]

j'ai rien fais sur Gris....

---------------

n°542580
Posté le 26-07-2007 à 11:19:30   answer

Publier les bans? il y a un mariage qui se prépare [:dude:2]

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°542581
Posté le 26-07-2007 à 11:19:42   answer

AshRiot a écrit :

Psycho pour delation...

n'importe quoi alors il fallait pas banir John...

"M'sieur l'agent mon voisin m'a volé ma voiture"
"Ve vous coffre d'abord ensuite je vais le coffrer"

n°542582
Posté le 26-07-2007 à 11:19:44   answer

AshRiot a écrit :

.. Psycho pour delation...

faudrait en virer beaucoup même si c'est nul ce que psycho a fait ... c'est mieux de le faire en anonyme avec le petit bouton rouge ?  :sarcastic:  

celui ci hein : http://forum.playfrance.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

tu l'as toi même dis dans le bar hier qu'il y en avait enormement... pffff...

Message édité par scroutch le 26-07-2007 à 11:21:10

---------------
n°542583
Posté le 26-07-2007 à 11:19:49   answer

scy a écrit :

sur un forum concernant la Play, c'est normal d'avoir des articles orientés

c pas compliqué d'être neutre
je comprends pas cette vision des choses

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°542584
Posté le 26-07-2007 à 11:20:08   answer

AshRiot a écrit :

apres on verra, moi je prefere attendre Eric, il jugera surement mieux.

Et très sincèrement j'attends son avis avec impatience :)

Scy> tu n'as pas tort sur le côté voyeur et malsain. Celà dit ça valait le coup^de poser la question non?

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°542585
Posté le 26-07-2007 à 11:20:55   answer

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture ou n'importe quel autre topic, (avec des messages tels que : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", "I was here" et toute descendance plus ou moins bâtarde des susnommés) entraînera des sanctions immédiates. (*)

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 26-07-2007 à 11:21:46

---------------

n°542586
Posté le 26-07-2007 à 11:21:13   answer

scy a écrit :

Seulement pour une personne on a jamais eu de blème avant...

Un autre solution empécher la publication dans le forum des articles sur lesquels on ne peut pas emettre d'avis négatifs...

n°542587
Profil : Modératrice
Posté le 26-07-2007 à 11:21:59   answer

Vinzpectah deck a écrit :

c pas compliqué d'être neutre
je comprends pas cette vision des choses

Si, c'est compliqué quand on aime quelque chose.  ;)  

Sophocle: oui, ça vaut le coup d'en parler quand même. De toute façon, c'est toujours plus sain de discuter que de rester chacun sur ses positions.

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^

n°542588
Posté le 26-07-2007 à 11:22:18   answer

AshRiot a écrit :

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture ou n'importe quel autre topic, (avec des messages tels que : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", "I was here" et toute descendance plus ou moins bâtarde des susnommés) entraînera des sanctions immédiates. (*)

oui... et ?  [:willdef:3]  

---------------
n°542589
Posté le 26-07-2007 à 11:23:29   answer

Meme avec une moderation separé, les bans seraient intervenus, sur les attaques et provoque envers Steven....

---------------

n°542590
Posté le 26-07-2007 à 11:23:43   answer

scy a écrit :

Si, c'est compliqué quand on aime quelque chose.  ;)

Mouais??? mais y a une différence entre aimer les jv (dont SONY fait partie) et n'aimer que SONY...

n°542591
Posté le 26-07-2007 à 11:24:21   answer

Psycho a fait juste ca pour reclamer le ban de john....

---------------

n°542592
Posté le 26-07-2007 à 11:24:22   answer

Moi je crois surtout que la modération ne devrait pas être partie prenante des événements, ca éviterait des décisions sur l'instant  :)  

scroutch a écrit :

oui... et ?  [:willdef:3]

Ash va sortir le bangun :glagla:

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°542593
Posté le 26-07-2007 à 11:24:42   answer

AshRiot a écrit :

Je redonne un exemple de ce qu'un banni reçoit quand il l'est :

Citation :

De: forum@playfrance.com    

Objet: Forum PS3, PSP & PS2 : sanction !  

Date: Wed, 25 Jul 2007 19:25:59 +0200 (CEST)  

Steven vient de vous bannir (Catégorie : Tous les forums) Raison de la sanction : Troll  

Désolé pour lui d'afficher son motif (même si je me doute qu'il en a rien à battre :D), mais voilà Troll est un mot bien sympathique qu'on à l'occasion d'utiliser assez souvent sur le net, mais là faut avouer que c'est pas trop trop approprié  :lol: .

Puis y'a qu'à voir la polémique que ca fait ces histoires de ban, on finit tous par savoir qui a été banni et pourquoi, sauf que là on doit chercher par nous même et que ca peut suciter de grosse interrogation concernant certain ban pas très justifié.

Puis si ca marche ailleur perso, je ne vois pas de raison de ne pas y réfléchir.

---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
n°542594
Posté le 26-07-2007 à 11:24:50   answer

AshRiot a écrit :

Meme avec une moderation separé, les bans seraient intervenus, sur les attaques et provoque envers et/ou de Steven....

C'est plus juste...

n°542595
Posté le 26-07-2007 à 11:25:35   answer

Corso :sors: ;)

---------------

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008