J'aurais voulu demander votre aide pour me conseiller un site sérieux sur l'automobile avec panoplie de tests et de conseils sur les voitures.
Le pourquoi du comment, c'est que je suis à la recherche d'une nouvelle voiture (diesel), voulant réduire les frais à la pompe principalement. Donc si c'est pour trouver une diesel pas chère et me rendre compte après achat que je n'y gagne pas, voire même que j'y perd, c'est pas terrible. Le truc, c'est qu'à chaque modèle auquel je veux me renseigner, mes recherches google atterrissent rarement sur des sites qui me donnent ce type de renseignements...
Voilà, sinon si vous habitez en Normandie et que vous vendez une diesel...
---------------
"Everything gonna be all right... "
Attention à ne pas oublier qu'un diesel c'est bien surtout si tu fais beaucoup de kilomètres par an. Sinon, ça risque de ne pas être rentable (surtout ces derniers temps...)
C'est loin d'être évident.
Le seul aspect non négligeable est pourtant négligé ici est la revente bien plus confortable pour le diesel.
Ouaip, une golf 4 grise TDI 110, y'en a à peu près 150000 d'occas à vendre, la revente bien plus confortable c'est un peu exagéré.
Par contre effectivement, pour la revente on peut encore pour quelques temps compter sur l'effet mouton qui consiste à dire un diesel c'est rentable même en faisant 0 km par an parce que c'est trop de la bombe, et 110 ch diesel = 170 ch essence, ça produit du carburant au lieu d'en consommer, c'est propre dixit borloo, etc ...
Bref, bien faire ses calculs, qui avec la différence de prix des carburants diminuant ont de plus en plus de mal à présenter le diesel comme une solution meilleure.
Ok, Homer, je vois ce que tu veux dire.
Mais remt ça à une autre echelle. Moi mon budget, c'est 1500/2000€. Donc, l'écart entre essence/diesel j'ai pas à y faire gaffe. Je cherche de l'occasion.
Mais en tout cas, ton forum m'aide bien. A chaque modèle de tuture que je ne connais pas, il m'informe assez sur ce qui me regarde (consommation, puissance, confort, entretien..)
---------------
"Everything gonna be all right... "
Ben après y a aussi une question de confort. J'y connais pas grand chose, c'est peut-être propre à chaque modèle mais après avoir essayer une nevada en essence et en diesel je trouve ça plus agréable en diesel
Et justement à ce propos, j'ai une proposition qui m'intéresse pour une bagnole, mais je me pose quelques questions. Pour changer la carte grise j'ai compris mais pour changer l'assurance c'est compliqué ? Et question conne pour ramener la voiture de province, comment je fais sans carte grise et assurance ? C'est toléré ?
Normalement, si tu sais que ton assureur est d'accord d'assurer ta nouvelle voiture, tu lui signales que tu changes de voiture et il peut te faire une carte verte provisoire (basée sur le n° de châssis par exemple). A te faire envoyer ou à aller chercher sur place, à toi de voir! (en tout cas, ça marche comme ça en Belgique).
Achète une essence, car aujourd'hui est une date historique, le litre de diesel est plus cher que celui de l'essence, la tendance n'est qu'a ses prémisses, mais elle est inéluctable....
Vends Renault laguna 1 ph 2 de 04/2000, 1.9 dTi, livrée avec le plein !!! Quoi qu'elle est ammortie depuis le temps.
Si vous voulez connaitre le seuil d'amortissement de votre potentielle future voiture c'est ici http://bougeardstephane.free.fr/auto/amortissement.xls C'est un tableur excel, vous mettez le prix d'achat des véhicule essence et diesel, leur consommation respective et le prix des carburants grâce à ce site http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Tiens bah petit up ! J'ai donc acheté ma voiture il y a environ un mois et depuis deux semaines elle grince quand on freine. Je l'ai faite inspecter chez speedy : ils m'ont dit que les freins étaient encore bons mais que suite à un gros freinage les plaquettes avaient "cristallisé", ce qui provoque le bruit et devrait partir en roulant un peu. Effectivement ça a commencé après que j'ai freiné à cause d'un accident devant moi sur le périf, mais j'ai quand même un peu peur : vous en pensez quoi