FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Site sérieux automobile

En ligne > Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Site sérieux automobile

n°604714
Profil : Internaute
Posté le 05-05-2008 à 22:06:19   answer

J'aurais voulu demander votre aide pour me conseiller un site sérieux sur l'automobile avec panoplie de tests et de conseils sur les voitures.
Le pourquoi du comment, c'est que je suis à la recherche d'une nouvelle voiture (diesel), voulant réduire les frais à la pompe principalement. Donc si c'est pour trouver une diesel pas chère et me rendre compte après achat que je n'y gagne pas, voire même que j'y perd, c'est pas terrible. :(  
Le truc, c'est qu'à chaque modèle auquel je veux me renseigner, mes recherches google atterrissent rarement sur des sites qui me donnent ce type de renseignements...

Voilà, sinon si vous habitez en Normandie et que vous vendez une diesel... :mdr:  

---------------
"Everything gonna be all right... "
n°604717
Posté le 05-05-2008 à 22:32:28   answer

La presse papier vaut encore le détour pour ce qui est de l'automobile.

Sinon le forum bible pour l'auto

Message édité par Homer le 07-05-2008 à 18:14:57

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec MrCorso [:homer]
n°604929
Posté le 07-05-2008 à 11:12:21   answer

Merci, y'a pas mal de choix dans leurs forums !

---------------
n°604990
Posté le 07-05-2008 à 22:47:45   answer

Attention à ne pas oublier qu'un diesel c'est bien surtout si tu fais beaucoup de kilomètres par an. Sinon, ça risque de ne pas être rentable (surtout ces derniers temps...) ;)

n°605140
Posté le 09-05-2008 à 11:12:09   answer

Depuis février 2007, j'ai fait 30 000 et quelques kilomètres :D

---------------
n°605234
Posté le 10-05-2008 à 00:30:37   answer

C'est loin d'être évident.

Prenons une Renault Clio. Surcoût du moteur Diesel: 1500€.

En ce moment, l'écart à la pompe entre Diesel et Essence et très faible, environ 0.08€.

La consommation d'un Diesel est d'environ 6 litres au 100. Disons un litre de plus pour une essence (à vérifier selon modèle).

Pour faire 100 bornes, un diesel te coutera donc à peu près 2 Euros moins cher (6x0.08+1.5=1.98).

Tu as 1500 Euros à rembourser, il te faudra donc faire 75000Km.

Le calcul est large et surement non réaliste. Mais honnêtement, selon le modèle, 30000 bornes ça peut être limite ;)

Le seul aspect non négligeable est pourtant négligé ici est la revente bien plus confortable pour le diesel.

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec MrCorso [:homer]
n°605235
Posté le 10-05-2008 à 00:45:59   answer

Toujours utile forum-auto, une fois qu'on a trié les messages des talibans :D !

Homer a écrit :

C'est loin d'être évident.
Le seul aspect non négligeable est pourtant négligé ici est la revente bien plus confortable pour le diesel.

Ouaip, une golf 4 grise TDI 110, y'en a à peu près 150000 d'occas à vendre, la revente bien plus confortable c'est un peu exagéré.
Par contre effectivement, pour la revente on peut encore pour quelques temps compter sur l'effet mouton qui consiste à dire un diesel c'est rentable même en faisant 0 km par an parce que c'est trop de la bombe, et 110 ch diesel = 170 ch essence, ça produit du carburant au lieu d'en consommer, c'est propre dixit borloo, etc ...

Bref, bien faire ses calculs, qui avec la différence de prix des carburants diminuant ont de plus en plus de mal à présenter le diesel comme une solution meilleure.

n°605362
Posté le 10-05-2008 à 20:04:14   answer

Ok, Homer, je vois ce que tu veux dire.
Mais remt ça à une autre echelle. Moi mon budget, c'est 1500/2000€. Donc, l'écart entre essence/diesel j'ai pas à y faire gaffe. Je cherche de l'occasion.

Mais en tout cas, ton forum m'aide bien. A chaque modèle de tuture que je ne connais pas, il m'informe assez sur ce qui me regarde (consommation, puissance, confort, entretien..)

---------------
n°605685
Posté le 13-05-2008 à 18:58:23   answer

Ben après y a aussi une question de confort. J'y connais pas grand chose, c'est peut-être propre à chaque modèle mais après avoir essayer une nevada en essence et en diesel je trouve ça plus agréable en diesel :)

Et justement à ce propos, j'ai une proposition qui m'intéresse pour une bagnole, mais je me pose quelques questions. Pour changer la carte grise j'ai compris mais pour changer l'assurance c'est compliqué ? Et question conne pour ramener la voiture de province, comment je fais sans carte grise et assurance ? C'est toléré ?

---------------
gnom --|ban|--> Liquid --|v3|--> Gnom :)
n°605694
Posté le 13-05-2008 à 19:27:02   answer

Oui l'ancienne carte grise barrée est valable un mois après la vente si je ne m'abuse.

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°605698
Posté le 13-05-2008 à 19:40:13   answer

Mais c'est génial, ça ! Je croyais que j'allais devoir la laisser garée je sais pas où en attendant que la préfecture préfecte...

Et pour l'assurance c'est pareil, un mois de battement ?

Message édité par Gnom le 13-05-2008 à 20:19:20

---------------
n°605769
Posté le 14-05-2008 à 12:51:02   answer

Normalement, si tu sais que ton assureur est d'accord d'assurer ta nouvelle voiture, tu lui signales que tu changes de voiture et il peut te faire une carte verte provisoire (basée sur le n° de châssis par exemple). A te faire envoyer ou à aller chercher sur place, à toi de voir! (en tout cas, ça marche comme ça en Belgique).

n°606019
Posté le 16-05-2008 à 10:07:24   answer

Achète une essence, car aujourd'hui est une date historique, le litre de diesel est plus cher que celui de l'essence, la tendance n'est qu'a ses prémisses, mais elle est inéluctable....
Vends Renault laguna 1 ph 2 de 04/2000, 1.9 dTi, livrée avec le plein !!!  :lol:  
Quoi qu'elle est ammortie depuis le temps.
Si vous voulez connaitre le seuil d'amortissement de votre potentielle future voiture c'est ici  
http://bougeardstephane.free.fr/auto/amortissement.xls
C'est un tableur excel, vous mettez le prix d'achat des véhicule essence et diesel,  
leur consommation respective et le prix des carburants grâce à ce site http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Bonne journée quand même..

---------------
Ça passe ou ça passe.
n°614829
Posté le 25-06-2008 à 21:23:02   answer

Tiens bah petit up ! J'ai donc acheté ma voiture il y a environ un mois et depuis deux semaines elle grince quand on freine. Je l'ai faite inspecter chez speedy : ils m'ont dit que les freins étaient encore bons mais que suite à un gros freinage les plaquettes avaient "cristallisé", ce qui provoque le bruit et devrait partir en roulant un peu. Effectivement ça a commencé après que j'ai freiné à cause d'un accident devant moi sur le périf, mais j'ai quand même un peu peur : vous en pensez quoi :??:

Message édité par Gnom le 25-06-2008 à 21:24:00

---------------

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008