| Reprise du message précédent : je roule pas énormément mais entre un diesel top sport et une version fr, je prend la plus économique à l'achat et en carburant ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| donc une essence, car au niveau de la pompe c'est kifkif maintenant! il y a aussi un truc que certains ne savent pas, les nouveaux "diesel tdi/hdi,d4d,id machin ne peuvent pas faire autant de KM que les anciens moteurs diesel! et oui,leurs durée de vie sont maintenant au même niveau que les essences!
donc niveau economie, je ne sais pas si cela devient de plus en plus rentable cette histoire!  ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/resistance2/killzone2
|
| la consommation aussi ...
mon 1,9l 150 ch consomme moins que mon ancien 1,2l 80ch ---------------
|
| l'entretien des dieselou est en plus moins rentable! tiens rien que le filtre a particules (le fameux fap) doit se changer vers les 80.000 km si il ne s'est pas détérioré avant ,et cette piece coute a elle seule dans les 800€..... ---------------
-----------------------
|
| |
| Rouler en diesel est moins rentable en général en dessous de 30-40.000 kms/an |
| dans mon cas c'est rentable ---------------
|
| Vinzpectah deck a écrit :
je roule pas énormément mais entre un diesel top sport et une version fr, je prend la plus économique à l'achat et en carburant
|
T'as mis une balle de tennis sur l'attache remorque???
silversun a écrit :
il y a aussi un truc que certains ne savent pas, les nouveaux "diesel tdi/hdi,d4d,id machin ne peuvent pas faire autant de KM que les anciens moteurs diesel! et oui,leurs durée de vie sont maintenant au même niveau que les essences!
|
Mouais, cette légende étais valable surtout pour les caisses européennes, Ma mère eu 3 Subaru jusqu'à presque 300.000km chacune et les a revendues en parfait état, mais Honda était à 200.000km et était impec... Et c'était pas des coups de bol... Vu l'état elles auraient toutes pu encore faire pas mal de Km...
---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
|
|
c'est une option chez Seat
douille a écrit :
Mouais, cette légende étais valable surtout pour les caisses européennes, Ma mère eu 3 Subaru jusqu'à presque 300.000km chacune et les a revendues en parfait état, mais Honda était à 200.000km et était impec... Et c'était pas des coups de bol... Vu l'état elles auraient toutes pu encore faire pas mal de Km...
|
Silversun parle de Moteur Diesel, je pense pas que ta mère a eu 3 Subaru Diesel qui ont fait 300.000 Kms, vu que Subaru fait des diesel que depuis l'année dernière. Et les moteurs Honda sont reconnus pour leur fiabilité .
|
|
de série sur la top sport ---------------
|
| |
|
DjCreep a écrit :
Silversun parle de Moteur Diesel, je pense pas que ta mère a eu 3 Subaru Diesel qui ont fait 300.000 Kms, vu que Subaru fait des diesel que depuis l'année dernière. Et les moteurs Honda sont reconnus pour leur fiabilité .
|
DJ crêpe->Je parlais de la légende comme quoi les moteurs Diesel avaient un plus longue longévité que ceux à essence qui pour moi n'était valable qu'en Europe...
Perso, le Diesel de "ma" Mégane, il va bien mais je suis sûr qu'il ne fera pas de vieux os... (m'en fous, j'en reçois une nouvelle tous les 4 ans)
---------------
|
| On a déjà eu des A4 1.9tdi dans l'entreprise qui ont tiré les 300'000km, même une RS6 qui a tenu 260'000km de bons et loyaux services
Après tout dépend si on roule comme un sauvage ou pas, mais en général ce n'est pas le moteur la première chose à lâcher sur ce type de voitures. Message édité par Dude le 21-09-2008 à 12:02:06 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Pis les diesels récents qui font 95% de ville, avec l'entretien qui ne suit pas toujours à ce type d'utilisation, normal que ça fasse pschittt.  ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| |
|
Pour ça faudrait qu'Alpine revive !
 ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| |
| Et tu meurs quand??? ---------------
|
| |
| Thomas a écrit :
Tu peux avoir une sportive sans pour autant rouler comme un dingo 
|
mouais! tu peux avoir une super bombasse mais sans jamais lui faire l'amour toi? ---------------
-----------------------
|
| douille a écrit :
|
en 89, mon pére avait acheté un coupé Mazda 626 2l 16v essence. aujourd'hui elle est toujours dans le garage avec 320.000 km et sans défauts au CT. il ne s'en sert plus trop mais un tour de clé et hop c'est parti.. ---------------
-----------------------
|
|
Ton nouveau ballon de basket ? ---------------
|
|
ça va tu te fais plaisir, boite dsg ou manuelle? |
| |
|
s'pas particulièrement puissant non plus  ---------------
|
| C'est pas non plus une vraie sportive |
| l'appel de McLaren rejeté... pour le coup c'est vraiment pas bien juste, je pense que je vais soutenir Hamilton plutôt que Massa jusqu'à la fin de saison ... ---------------
ID PSN : ChrisPF
|
|
c'est même plus sécurisant de conduire dans ce véhicule, avec le 4motion on est scotché à la route...
j'ai pris boîte DSG djcreep, j'en suis très satisfait
C'est pas une pure sportive, plutôt une GT, le v6 est vraiment très souple et chante à merveille
|
|
Il a pris ça parce qu'on ne trouvait plus de Lada Diesel...
Sinon, DJ crêpe, t'as quoi comme caisse?
---------------
|
| douille a écrit :
|
---------------
|
| Reeji a écrit :
c'est même plus sécurisant de conduire dans ce véhicule, avec le 4motion on est scotché à la route...
j'ai pris boîte DSG djcreep, j'en suis très satisfait
C'est pas une pure sportive, plutôt une GT, le v6 est vraiment très souple et chante à merveille
|
Je dis que pas que ce n'est pas sympathique mais ce n'est pas une voiture que l'on pourrait qualifier de "dangereuse". Mon Ibiza de l'époque avec 192ch c'était encore autre chose comme cercueil à roulettes ---------------
|
| |
| çà fait twingo tuning!  ---------------
-----------------------
|
|
Avec la moteur de la mégane RS et en bleu Alpine, pourquoi pas ---------------
|
| Dude a écrit :
Je dis que pas que ce n'est pas sympathique mais ce n'est pas une voiture que l'on pourrait qualifier de "dangereuse". Mon Ibiza de l'époque avec 192ch c'était encore autre chose comme cercueil à roulettes
|
Je suis bien d'accord, puissance ne signifie pas forcément danger, à part si t'es un fou du volant
|
| Reeji a écrit :
Je suis bien d'accord, puissance ne signifie pas forcément danger, à part si t'es un fou du volant
|
dans le genre la clio williams dans le temps... je voulais cette caisse à 18 ans...
heureusement jamais fait
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| ben moi je voulais pas cette caisse à la base, je suis plutôt mazoutiste...
mais bon étant donné que je travaille pas loin de chez moi et ne fais pas de ville, je me suis dis pourquoi pas se faire plaisir...
J'ai 25 ans et ben j'ai fait des pieds des mains pour trouver un assureur.... Message édité par Reeji le 24-09-2008 à 08:25:19
|
| douille a écrit :
|
Ta remarque sur Lada est d'un débile... la R32 est une chouette bagnole ca n'avait rien de méchant quand je disait qu'elle etait pas super sportive...
Sinon je trimballe mon cul en 306 S16 BV6
Reeji>> Ca va la dsg?? pas trop pataude comme boite, en tout cas bon choix, même si je la préfère en 5 portes. |
|
Moi j'aime bien surtout en noir nacré ---------------
PS3 : GT5p / GTA4 / LBP / CoD5
A venir : NFSU / TRU / KZ2 / RE5 / DiRT 2 / GT5 / GoW3 / FF13
|
| |
|
Super, on va se faire chier dimanche
|