| Reprise du message précédent :
il est impec!!! (si seulement j'avais un capteur comme ça dans mon réflex..)
Sinon, là, c'est moins cramé...
|
| Bon une petite question.
Ma femme s'est acheté un Kodak easyshare Z612 pour le compromis qualité rapidité d'utilisation.
Même si de toutes façons l'achat est déjà fait, qu'est ce qu'il vaut selon vous?
Pour la qualité des photos, même si j'ai dû les comprimer, y a un échatillon des miennes sur le topic des photographes.
DOnc voilà, il faut aussi savoir qu'on s'en tamponne de la station imprimante easyshare prévue pour l'appareil vu qu'on a une canon MP500 qui nous va à ravir.
En gros: on s'est viandé?
Sinon le WE dernier j'ai vu le reflex d'un pote avec 3 objectifs et un flash directionnel. Quel pied. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Pas mauvais (mais 12X ça sert à rien...) |
| ouf, l'honneur est sauf. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| en mode feu d'artifice je suis en F8 et non 2.8 pour le mode nuit, donc je pense que ca peut le faire, je tenterais ce soir  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Perso quand je prends des photo de nuit, je mets un ISO de 100, un F8 mais une très longue pause (et donc un pied) |
|
nickel en mode feu d'artifice ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Hej.
J'ai besoins de vos lumières.
Ma question est simple: je cherche un compact sympa pour un budget de 300€. N'y connaissant pas (plus) grand chose en matériel, je vous demande donc vos avis -argumentés si possible- sans dépasser le budget fixé.
Je ne suis pas tout à fait novice en photo, je m'amuse pas mal avec le reflex de mon père, mais il me faut un APN à moi et surtout plus aisément transportable ^^ |
| F30 il est a 288€ ---------------
|
| |
| Tu parles duquel ?
si c'est du F30
le EOS 400D est une bombe je trouve mais le prix aie ---------------
|
| |
| regarde le F
Sinon le EOS 400D est top  ---------------
|
| "regarde le F" : j'ai pas compris
sinon pour le EOS 400D, il est intéressant mais là c'est carrément hors budget pour moi  |
| Ouverture de l'objectif f : 2,8-3,7
Focale de l'objectif F : 6 à 72 mm
Focale équivalente en 24x36 36 à 432 mm
---------------
|
| EDIT : Trompé de page...
Je laisse quand même mon avis
Pour l'EOS 350D, je confirme, c'est un très bel appareil.
J'en possède un depuis plus d'un an (avec le 18-55MM de base et un Sigma 18-200MM adapté aux numériques Canon) et j'en suis très satisfait.
Je pense qu'il est inutile d'investir dans une deuxième batterie.
Les chiffres donnés par Koren me semblent corrects, je dirais même qu'on peut peut-être en faire plus ^^
J'en suis a environ 5000 photos pour ma part mais je ne saurais plus te dire combien de fois je l'ai rechargé. Message édité par sephiros le 04-12-2006 à 23:36:33
|
|
Les 2 se valent (le pana est un brin plus "lumineux" ) alors prends le moins cher (qui utilise aussi des mémoires moins chères) |
| dites, y'a une période propice à l'achat d'un APN ? genre fêtes de noel, etc ? ---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
|
| |
| ok merci. ---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
|
| Je vais encore me renseigner un peu mais le F30 a l'air sympathique. Sa taille -qui m'a l'air assez imposante- n'est elle pas un handicap? |
| Il est vraiment pas gros ---------------
|
| Fishbone a écrit :
Je vais encore me renseigner un peu mais le F30 a l'air sympathique. Sa taille -qui m'a l'air assez imposante- n'est elle pas un handicap?
|
y a un vieux proverbe jap qui dit: Appareil trop petit, photos de merde Message édité par douille le 06-12-2006 à 20:42:38
|
| |
| F30 commandé Ce soir je me suis fait une petite sortie avec l'EOS 350D d'mon paternel, je risque quand même de lui emprunter de temps en temps encore |
| douille a écrit :
Les 2 se valent (le pana est un brin plus "lumineux" ) alors prends le moins cher (qui utilise aussi des mémoires moins chères)
|
Je pense que je vais opter pour le Panasonic, surtout qu'à la fnac une carte sd 1Go est offerte avec l'appareil  |
| en 6 Mpixels, ça fait 300 photos en super qualité.. |
| J'ai un shooting photo mardi à la gare de lyon avec un nikon D70s (dans le but d'un diaporama), j'essaierai de passer dans la semaine pour vous donner mes impressions sur l'appareil. |
|
Voire davantage, j'en fais 260 avec mon 350D en 8MP qualité maximale. Au fait, quelqu'un sait pourquoi l'estimation de photos restantes change quand on passe d'automatique à manuel ? |
| Mmmh, je dirais, du moins sur le 300D, parce que le réglage de qualité d'image mémorisé n'est pas la même pour le mode Auto et pour les modes Av/Tv/Manuel.
Tu as fait attention à l'affichage de la qualité d'image durant la manip'? C'est sûr qu'il ne change pas?
Par défaut, le mode Auto me ramène en qualité moyenne. Le réglage se reprend a posteriori dans le menu, mais si tu as l'habitude de travailler dans un mode Av/Tv/Manuel en haute qualité, il est possible que le passage en Auto te switche sur une autre résolution d'image sans que tu le remarques forcément (ce qui est un peu normal, tant ce comportement de l'appareil est assez singulier...). De là une estimation qui fluctue, naturellement.
Maintenant, si l'estimation varie à résolution d'image égale, c'est assez incompréhensible... ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| Non, je viens de vérifier... Haute résolution, faible compression dans les deux cas. 18 photos en mode auto, 17 en mode manuel.
Ce n'est pas inexplicable (la taille dépend de la finesse de l'image, et on peu supposer qu'en moyenne, les photos prises manuellement sont plus complexes/riches que les photos prises en automatique). Mais bon, c'est quand même surprenant. |
|
Non, je prenais un raccourci, c'est vrai. Leur estimation reste de toutes façons empirique, même si on peut supposer qu'ils s'appuient sur quelques bases statistiques. Mais c'est aussi un peu cynique, sur les bords, de décréter qu'un utilisateur qui utilise le mode Auto se satisfera d'une compression plus forte, même très légèrement.
Enfin, en admettant qu'il y ait un fond de vérité , c'est vraiment pousser loin le soucis du détail que d'implémenter ça dans la routine qui estime la place restante.
Étrange, étrange... ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| Petite question : Je compte me prendre un apn demain, et en fait j'hésite à propos du Fuji F31 et du système de memory card XD. J'ai lu qu'elles étaient les plus lentes du marché et je me demandais si ça pouvait être pénalisant.
Autrement, vous me conseilleriez quoi pour un budget de 450 euros ? (en compact uniquement, malheureusement, je n'ai pas la place pour un bridge ou un réflex) |
| prend le F31 sans hesiter, j'ai un F30 et je suis heureux  ---------------
|
| |
| Ok, merci, bon ben un F31 dans la besace  |
| |
|
Elles sont très jolies |
| J'ai oublié, objectif Nikon 18-55mm.
Les 2 sont prises en Auto.
Il y a pas mal de mode, d'ailleurs depuis samedi je passe mon temps dans les options .
En tous cas, je suivais pas trop l'actualité des APN, mais comme ça baisse rapidement ces trucs là affolant. |
| Ahhhh mon F31d est arrivé, chui excité comme une pucelle ! Je l'ai mis en charge, et puis je vais l'essayer tout à l'heure...
|
| J'ai envie de changer mon appareil pour un modèle plus compact. J'ai des vu sur les modèles Panasonic en raison de leur objectif grand-angle, mais j'hésite aussi avec les Fuji qui, parait-il, font d'excellents capteurs qui gèrent bien le bruit en haute sensibilité. Pensez-vous que Fuji va bientot nous sortir un modèle compact, doté d'un bon capteur et d'un objectif grand-angle ?? |