Al > les objectifs de l'argentique seront compatibles avec le 350d ?
Pas absolument tous, mais la plupart, oui... C'est justement l'intérêt, parce qu'ils n'ont pas du faire une gamme dédiée.
Cela dit, il y a des objectifs dédiés quand même... principalement parce que ça permet de mieux éclairer le capteur qui est plus petit qu'une pellicule.
Citation :
Sinon j'ai un petit problème avec le canon G3 j'ai 2 pins du port compactflash qui sont pliés du coup impossible de lire la CF Vous croyez que ça coutera cher au niveau reparation ou alors il y a moyen de faire ça en bricolant ?
Côté connecteur de l'appareil ? Normalement, c'est assez souple, et tu peux essayer de les redresser tout doucement avec un tournevis par exemple. Ensuite, tu les alignes bien les unes par rapport aux autres, jusqu'à ce qu'une carte entre sans forcer. Je l'ai déjà fait sur des connecteurs équivalents. Par contre, attention, c'est assez fragile quand même, et il arrive que ça casse.
Sinon, ce n'est pas que la pièce est chère, mais si elle est soudée sur la carte mère de l'appareil, je crains effectivement que les réparations puissent être coûteuses.
Pas absolument tous, mais la plupart, oui... C'est justement l'intérêt, parce qu'ils n'ont pas du faire une gamme dédiée.
C'est interessant ça par contre je doute que les objectifs d'un reflex assez ancien le soient (je vais essayer de trouver la référence mais l'appareil doit dater de la fin des années 80 voir début 90).
Citation :
Côté connecteur de l'appareil ? Normalement, c'est assez souple, et tu peux essayer de les redresser tout doucement avec un tournevis par exemple. Ensuite, tu les alignes bien les unes par rapport aux autres, jusqu'à ce qu'une carte entre sans forcer. Je l'ai déjà fait sur des connecteurs équivalents. Par contre, attention, c'est assez fragile quand même, et il arrive que ça casse.
Sinon, ce n'est pas que la pièce est chère, mais si elle est soudée sur la carte mère de l'appareil, je crains effectivement que les réparations puissent être coûteuses.
Oui c'est du côté connecteur de l'appareil Je vais voir ce que je peux faire mais c'est vrai que c'est vraiment très délicat.
C'est interessant ça par contre je doute que les objectifs d'un reflex assez ancien le soient (je vais essayer de trouver la référence mais l'appareil doit dater de la fin des années 80 voir début 90).
Si c'est un canon, ça doit probablement aller. En principe, toute la gamme EF est compatible (plus la gamme EF-S qui est dédiée à certains numériques à "petit" capteur), et je crois qu'elle a été introduite dans le milieu des années 80.
Si c'est un objectif FD, en revanche, ça ne marchera pas (je crois que les FD sont ceux sans autofocus, donc si le tiens en avait un, ça renforce la présomption que ça fonctionnera). Idem, je crois que certaines marques ne sont pas compatibles.
Et encore, d'après ce que j'ai compris, c'est un problème de forme (vu que de toute façon il n'y a pas d'autofocus dans les FD), et j'ai lu que plusieurs personnes ont bricolé un adaptateur (en fait, on en trouve dans le commerce, je crois bien, mais le problème, c'est qu'en rallongeant la longueur de l'objectif, on décale la mise au point à l'infini... et du coup, on perd en plage de mise au point)
Si c'est un canon, ça doit probablement aller. En principe, toute la gamme EF est compatible (plus la gamme EF-S qui est dédiée à certains numériques à "petit" capteur), et je crois qu'elle a été introduite dans le milieu des années 80.
Mon père a 3 objectifs EF : 28-105mm, 50mm, 20mm (grand angle).
Mais il a aussi un de la gamme ET, et vu l'objectif j'espère que c'est compatible... Il s'agit d'un 200mm !
Si c'est un objectif FD, en revanche, ça ne marchera pas (je crois que les FD sont ceux sans autofocus, donc si le tiens en avait un, ça renforce la présomption que ça fonctionnera). Idem, je crois que certaines marques ne sont pas compatibles.)
Loïc : dommage Quoique ce n'est pas "perdu". Après vérification, Canon a un adaptateur en vente, mais :
- il y a un facteur 1.25x dans la distance focale qui vient s'ajouter
- tu perds une ouverture
- il y a quelques aberrations supplémentaires
Donc si c'est un objectif de qualité courante, ça va, mais si c'est un objectif de luxe... ben c'est un peu dommage.
Pense que sur un 350D, il y a un facteur 1.6 à prendre en compte. Un 28-105 devient un 45-168mm. Du coup, 20mm ce n'est plus vraiment du grand angle (c'est le principal défaut de la gamme, en fait)
Citation :
Mais il a aussi un de la gamme ET, et vu l'objectif j'espère que c'est compatible... Il s'agit d'un 200mm !
gamme ET ?? Jamais entendu parler. Si c'est un focale fixe avec une bonne optique et une bonne ouverture, ça peut effectivement être sympa.
J'ai investi dans un 55-200 (ergo 88-300 sur un 350D, c'est un objectif bas de gamme, je précise, je vais d'abord apprendre à me servir de l'appareil avant d'investir) avant de partir en vacances, et beaucoup de bonnes photos que j'ai faites l'ont souvent été avec celui-là (plus facile de prendre sur le vif, possibilité de prendre des animaux en gros plan, etc).
C'est dommage cependant que je ne puisse pas m'en servir en macro (mais bon, là, j'aurais explosé mon budget )
Pense que sur un 350D, il y a un facteur 1.6 à prendre en compte. Un 28-105 devient un 45-168mm. Du coup, 20mm ce n'est plus vraiment du grand angle (c'est le principal défaut de la gamme, en fait)
Yep i know ! C'est vrai que c'est dommage, mais si on veut pas avoir à se soucier de ce facteur, il faut y mettre le prix !
Citation :
gamme ET ?? Jamais entendu parler. Si c'est un focale fixe avec une bonne optique et une bonne ouverture, ça peut effectivement être sympa.
Oui oui, c'est un objectif assez haut de gamme !
Citation :
J'ai investi dans un 55-200 (ergo 88-300 sur un 350D, c'est un objectif bas de gamme, je précise, je vais d'abord apprendre à me servir de l'appareil avant d'investir) avant de partir en vacances, et beaucoup de bonnes photos que j'ai faites l'ont souvent été avec celui-là (plus facile de prendre sur le vif, possibilité de prendre des animaux en gros plan, etc).
C'est dommage cependant que je ne puisse pas m'en servir en macro (mais bon, là, j'aurais explosé mon budget )
J'en profite pour inciter tous les gens qui aiment faire de la photo à créer un Fotolog, c'est comme un blog, mais seulement pour les photos, on ne peut en poster qu'une par jour, donc il faut faire un tri et ne sélectionner que les meilleures.
Ca pourrait être un bon moyen de voir les photos des forumeurs !
Loïc tu te charges du topic ou je le fais ? mais sinon on peut tous créer un fotolog et on se met dans les favoris, de manière à voir les photos de tout le monde.
Sinon Loic et Chris : Canon
douille et Koren : Fuji
Je fais quoiiiii ?
Tu prends les deux, comme ça tu pourrais faire deux fois plus de photos au salon de l'auto...
Plus sérieusement, si tu hésites tant que ça, c'est que ça n'a sans doute pas énormément d'importance. Prends le plus beau, le moins cher, celui avec le plus long cable USB, peu importe
Si au contraire un détail te tente sur l'un des deux, prends-le. De toute façon, les deux sont bons, apparemment, et c'est toi qui va jouer avec, pas nous...
Pour l'album, pourquoi pas... Cela dit, je pense que j'hébergerai les miennes chez moi, mais si quelqu'un a connaissance d'un soft (si possible dispo sur debian) pour transformer un répertoire de photos en site web, ça m'intéresse.
Moi j'ai deja des photos sur mon site, un fotoblog c est bof
Pareil, j'ai déjà des photos sur mon blog (en lien depuis un moment). J'attends de pouvoir accéder à la beta du nouveau Blogger pour pouvoir créer des catégorie à l'intérieur du blog. Donc, le Fotolog dédié, je m'abstiendrais.
ça pour moi, c'est l'encule du siécle... on crie partout à la compatibilité, mais elle est bien limitée...
Oui et non... Certes, ça décale les focales, ce qui peut poser des problèmes, mais un objectif de bonne qualité reste toujours utilisable.
Le truc, c'est qu'on n'y peut absolument rien. C'est simplement un rapport de la taille du capteur sur la taille d'une pellicule. Or réaliser un capteur de plus de 8cm^2 ce n'est pas du tout la même affaire qu'un capteur de 3cm^2... le yield 'effondre extrêmement vite. Et pas question de mettre une optique (bonjour les abbérations supplémentaires)
Alors si tu veux t'affranchir du facteur 1.5, tu peux toujours te tourner vers un 5D... Seul hic, c'est que ça tourne dans les 2500€ (et la principale origine de la différence de prix entre le 20D et le 5D, c'est essentiellement le capteur).
Perso, je trouve que le facteur 1.5 est un bien petit prix à payer pour avoir un boitier réflex (avec un capteur quand même très raisonnable) pour un prix tournant dans les 600€.
Hé bé ça faisait longtemps que je suis pas venu ici. Ravi de retrouver le forum.
Pour l'appareil photo j'en ai un lol marque Canon, il sait prendre des photos, sait piloter un réglage sur les couleurs, sait prendre des vidéos des sons, s'attache au poignet, il ne doit surement pas tomber à l'eau et voilà voilà.
Bon bah en fait le Ixus 800 sera remplacé par le Ixus 850 ou 900 qui fera grand angle et le F20 ou F31 je sais pas c'est lequel le nouveau mais aucune idée de ce qu'il donne lui, si il a un mode manuel je le prendrais lui.
Le 31 est mieux ? dis moi ce qu'il a ? j'ai pas vu les tests
Bah, y a un truc sympa: il détecte les visages, si tu prends une photo d'un groupe il permet de browser les visage pour pas voir si les gens ne font pas de grimaces...
Et fait j'ai parler trop vite, y a que ça qui change...
C'est un peu HS mais hier je me suis offert un Nikon FE2 avec objectif 50mm F1.8 pour 200€ et c'est vraiment le pied. Je louchais dessus depuis un certain temps déjà, mais l'opportunité que j'ai m'a fait choisir le FE2 : l'appareil et l'objo sont très bien conservé et ils étaient utilisé en tant que second boitier ce qui fait qu'il n'a pas trop été utilisé.
voilà, je voulais juste partager ma joie avec vous.
hier je me suis offert un Nikon FE2 avec objectif 50mm F1.8 [...]
voilà, je voulais juste partager ma joie avec vous.
A la bonne heure ! Tu sais ce qu'on dit, c'est dans les vieux pots …
En plus, là, c'est la focale assez polyvalente pour débuter, c'est bien, ça apprend à se déplacer pour cadrer, et pas seulement à laisser faire le zoumeuh.
Bonnes photos !
---------------
A strange game. The only winning move is not to play
Euh tu as des preuves que de la qualité des photos prise avec ?
franchement, non, mais j'imagine pas qu'ils vont faire un appareil à 30'000€ pour des professionels avec une qualité de merde...
M'enfin je te laisse juger de la pertinence de ta question
Message édité par Dude le 09-10-2006 à 23:18:22
---------------
Obviously, you're not a golfer Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
Le truc amusant, c'est que dans la photo où le type tient l'appareil "à la main"… il n'atteint plus le déclencheur! Il y a bien des boutons sur la face arrière, au-dessus des poignées, mais alors, bonjour l'extension des pouces.
C'est pratique, il faut déclencher avec le nez sur l'écran du PDA qui est fixé derrière le bidule Ou bien ne travailler qu'avec la minuterie. Ou alors avec un déclencheur au pied.
Ou alors, c'est juste fait pour bosser sur tripode, et dans ce cas, la démo "volante", c'est juste de la flambe.
Je dis ça, je dis rien, hein.
---------------
A strange game. The only winning move is not to play