Reprise du message précédent : petit détail sympa sur firefox 3, il gère les profils couleur des photos maintenant
1. Taper dans la barre d'adresse : about:config (Taper Entrée pour valider)
2. Dans le champ "Filtre", taper gfx.
3. Si la valeur de gfx.color_management.enabled est False, double-cliquer sur la ligne pour la mettre à True.
4. Quitter et relancer Firefox 3.
sans parler du fait qu'acheter une Rolls (D300) avec un moteur de clio (18-200) c'est un peu étrange ...
En même temps, quelqu'un qui se laisse tenter par l'offre, ça signifie que le pilote sera plutôt quelqu'un qui a un permis scooter qu'une superlicense, donc ça n'a pas grande importance
Bon j'ai reçu mon Tokina 11-16 (2,8 constant), ça va être parfait pour NY, même le soir En tout cas très belle finition, il est vrai que la marque est réputée pour ça
Salut les gars, pourriez-vous me conseiller pour un appareil photo numérique svp ! ce sera un cadeau pour mon père et le budget est de 150€max. Je cherche un bon rapport qualité/prix donc si vous avez quelque chose à me conseiller je suis preneur !
---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
Bon j'ai reçu mon Tokina 11-16 (2,8 constant), ça va être parfait pour NY, même le soir En tout cas très belle finition, il est vrai que la marque est réputée pour ça
Loïc > je l'ai acheté sur ebay en Angleterre. Pour l'instant j'ai pas pris grand chose d'intéressant je m'abstiendrai de montrer Bientôt en vacances je vais pouvoir mieux le tester et ça va surtout être intéressant à NY un ultra grand angle http://www.photozone.de/Reviews/Ca [...] 6_28_canon
Salut les couilles! En prévision de mon voyage je compte me prendre un APN de bonne qualité, robuste, petit, et si possible pas à un prix exorbitant (pas de réflexe numérique donc)... En plus, comme j'ai le syndrôme Ashriot ( ), il me faudrait un APN qui gère l'anti-shake
Étant complètement largué aujourd'hui en terme d'offre d'APN, je m'en remets donc à vos bons conseils car honnêtement, j'ai été sur le site de la FNAC, j'ai repéré deux-trois appareils, mais bon vu que je ne m'y connais pas, j'ai un peu peur de faire une erreur et que l'APN ne remplissent pas les conditions fixées plus haut.
Salut les couilles! En prévision de mon voyage je compte me prendre un APN de bonne qualité, robuste, petit, et si possible pas cher (je sais, j'en demande beaucoup)..
Étant complètement largué aujourd'hui en terme d'offre d'APN, je m'en remets donc à vos bons conseils car honnêtement, j'ai été sur le site de la FNAC, j'ai repéré deux-trois appareils, mais bon vu que je ne m'y connais pas, j'ai un peu peur de faire une erreur et que l'APN ne remplissent pas les conditions fixées plus haut.
Merci d'avance pour votre aide
Tout dépend du budget, Panasonic TZ5 si t'as les moyens sinon du Canon.
En fait à y réfléchir, un réflexe pourrait le faire, vu qu'on part à deux et qu'on peut partager les frais d'achat d'un APN à deux... Mais niveau compact c'est pas trop ça, et c'est le principal problème finalement...
Par contre je dirais budget grand max 250e par personne (donc 500e pour les pas forts en calcul)
Edith : Chris > Si c'est bien du Panasonic Lumix DMC-TZ5 dont tu parles, je suis en train de me documenter dessus. Mais il m'a l'air bien polyvalent
Message édité par Thomas le 06-07-2008 à 18:14:29
---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
je trouve le d60 hors de prix pour ce qu'il fait le 450D est a combien en ce moment ?
et si je les prends au us y aura t il le FR dedans ?
665eur pour le 450d sur topachat contre 530eur pour le D60.
Bah tu peux toujours le prendre aux USA mais en livraison UPS ou fedex tu vas payer des taxes pour économiser 50eur à l'arrivée et sans garantie européenne.
Grand merci Loïc je vais essayer de me débrouiller et je reviendrais ici si j'ai plus ample question ! Mais c'est clair que ça peut encore attendre, mais j'aimerais m'y connaître un peu plus voire m'exercer avant de partir afin de pas louper des photos cruciales
---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
Z'auraient pu laisser le grip à l'arrière, les rats ...
La nouvelle politique de Canon sur les Reflex amateur/gd public m échappe tjrs, quelle idée de passer de l excellent support des cartes CF aux SD plus ou moins merdique Pour une utilisation normale, uen classe 6 SD pourra faire l affaire, mais je n imagine pas du rafale en SD avec des tirages de 10 Mega et + ,lol. Remarque a 12 MP ça peu encore passer un peu selon la définition choisie.
De toute façon, le 400d comme le 450d, c est évident que l objo d origine n est pas folichon. Malgré ce que pourront en dire certains, le plus important, de loin, n est pas l appareil, mais ce qu on lui colle devant. Certes les deux c est mieux,lol, mais un excellent objo peu rattraper un boitier médiocre, un excellent boitier ne rattapera pas un objo de merde,lol.
Perso, en boitier reflex, m en reste deux, un vieux eos 650 qui reste très bien pour mes vieux objo, et mon eos 400D pour certains numériques, en tout, même avec des grips alim, protections, autres cartes CF etc... ce ne sont pas des boitiers "très chers" et super performant, le 400d avec qq access, j avais du l avoir a 8 ou 900 euros, mais par contre niveau objectif, je pense, que si on aime les photos, il ne faut pas lésiner. Je dois en avoir pour 4 a 5 fois plus cher en objo qu en appareil, c est bcp et peu a la fois, car si je prend le plsu cher de mes objo, il doit couter a lui seul, plsu de 2 fois le boitier nu. Ensuite c est un choix, mais essayer des objo pro, se sont les adopter, ça peu être le jour et la nuit.
Au final, je ne peu conseiller que de très bons objo, mais pas besoin de mettre 3000 euros ds un boitier pour avoir des rendus "pro". Ensuite c est sur qu un vrai bon photographe saura prendre des clichés magnifiques avec un matos "merdique", moi je ne peu pas, je ne suis certainement pas assez bon
La nouvelle politique de Canon sur les Reflex amateur/gd public m échappe tjrs, quelle idée de passer de l excellent support des cartes CF aux SD plus ou moins merdique Pour une utilisation normale, uen classe 6 SD pourra faire l affaire, mais je n imagine pas du rafale en SD avec des tirages de 10 Mega et + ,lol. Remarque a 12 MP ça peu encore passer un peu selon la définition choisie.
De toute façon, le 400d comme le 450d, c est évident que l objo d origine n est pas folichon. Malgré ce que pourront en dire certains, le plus important, de loin, n est pas l appareil, mais ce qu on lui colle devant. Certes les deux c est mieux,lol, mais un excellent objo peu rattraper un boitier médiocre, un excellent boitier ne rattapera pas un objo de merde,lol.
Perso, en boitier reflex, m en reste deux, un vieux eos 650 qui reste très bien pour mes vieux objo, et mon eos 400D pour certains numériques, en tout, même avec des grips alim, protections, autres cartes CF etc... ce ne sont pas des boitiers "très chers" et super performant, le 400d avec qq access, j avais du l avoir a 8 ou 900 euros, mais par contre niveau objectif, je pense, que si on aime les photos, il ne faut pas lésiner. Je dois en avoir pour 4 a 5 fois plus cher en objo qu en appareil, c est bcp et peu a la fois, car si je prend le plsu cher de mes objo, il doit couter a lui seul, plsu de 2 fois le boitier nu. Ensuite c est un choix, mais essayer des objo pro, se sont les adopter, ça peu être le jour et la nuit.
Au final, je ne peu conseiller que de très bons objo, mais pas besoin de mettre 3000 euros ds un boitier pour avoir des rendus "pro". Ensuite c est sur qu un vrai bon photographe saura prendre des clichés magnifiques avec un matos "merdique", moi je ne peu pas, je ne suis certainement pas assez bon
SD merdiques ? Déjà les CF c'est plus gros donc ça bouffe de la place dans un D60 ou un 450D (surtout avec un LCD 3" ) qui sont des petits reflex. D'autre part ils (450d, K200, d60...) s'adressent plutôt à des amateurs qui viennent du compact et donc des APN à cartes SD ... une carte SD rapide sur un APN d'entrée de gamme suffit largement pour leurs modes rafale limités à 3 images/sec.
SD merdiques ? Déjà les CF c'est plus gros donc ça bouffe de la place dans un D60 ou un 450D (surtout avec un LCD 3" ) qui sont des petits reflex. D'autre part ils (450d, K200, d60...) s'adressent plutôt à des amateurs qui viennent du compact et donc des APN à cartes SD ... une carte SD rapide sur un APN d'entrée de gamme suffit largement pour leurs modes rafale limités à 3 images/sec.
Pour la migration d un compact a un reflex, oui c est une facilité, mais niveau rapidité ce n est pas terrible non plus, en comparaison d une bonne CF. Ou alors faut déjà connaitre un minimum les différences entre CM, ce qui n est pas le cas de la majorité des personnes achetant ce genre de cartes. Même une SDHC de class 6, ce n est pas une foudre de guerre et plafonne généralement a 6 - 15mo/S en écriture, une bonne CF 266/300 c est au jusqu à 35-45mo/s. Même a 3fps avec un capteur de 12mp, si tu te fais un combo jpg/raw, tu vas vite le sentir passer et te retrouvait débordé a essayé d absorber plus de 20mo/s avec une carte qui plafonne a 10-15 au mieux ds la réalité..
En ce qui concerne la place, faut pas pousser non plus, nous parlons de reflex là, j ai aussi plusieurs compacts, aussi bien en SD qu en CF, ceux en CF, la dif finale en taille est infime.
Alors ensuite, oui je susi d accord avec toi que ça suffira pour une grande majorité, mais c est pour moi, revenir en arrière que de passer de la CF aux SD.
Je suis du même avis que Bejita... Proposer les deux dans l'appareil (comme sur les Sony il me semble), c'est un plus, ou alors mettre un adaptateur CF->SD. Mais supprimer le slot CF, moi, ça ne me plaît absolument pas.
D'autant que l'histoire de la taille, c'est un faux problème, les reflex ne peuvent pas diminuer de taille en raison de la compatibilité avec les objectifs (déjà que parfois ils sont trop petits...) et il y a amplement la place pour mettre un lecteur CF. Si les gens veulent vraiment du compact, ils feraient mieux de se tourner vers un appareil classique ou un bridge.
les Sony a200 et 350 ne gèrent pas les cartes SD, seulement memorystick et CF, je trouve pas ça vraiment mieux pour ceux qui viennent du compact (et donc des SD).
S'il vous plaît ne laissez pas entendre que Sony=SD+CF=gentilavecleconsommateur parce que Sony n'a JAMAIS été gentil avec le consommateur quand il s'agit des cartes mémoires et notamment leurs MS
Arf, oui, MS, ce n'est pas mieux (mais prévisible). Je me demande si je me suis trompé de carte ou de constructeur, du coup... Je ne crois pas que ce soit Nikon qui joue aussi à passer de CF à SD, ce me semble. Pentax doit être en SD. Bref, aucune idée...
J'ai un pote qui veut me vendre son 17-85 is pour mon 400D. Ca vaut vraiment le coup? Ca change énorme par rapport au EFS 18-55?
Oui, ça vaut vraiment le coup... C'est un très bon objectif dans cette gamme de prix.
J'ai préféré le 17-70 de Sigma car optiquement il est un peu meilleur (surtout sur les bords) et qu'il ouvre à 2.8, mais en échange, j'ai perdu l'USM et la stabilisation d'image (en même temps, avec une ouverture plus grande, ça compense un peu la stabilisation et c'est à mon sens un brin plus polyvalent). Cela dit, j'ai lu beaucoup de choses sur ces deux-là avant de me décider, parce que à 400-500€ et dans la gamme de zoom en question, ce sont de loins les deux les plus fréquemments cités. Ce sont assurément de biens meilleurs objectifs que celui du kit.
J'ai préféré le 17-70 de Sigma car optiquement il est un peu meilleur (surtout sur les bords) et qu'il ouvre à 2.8, mais en échange, j'ai perdu l'USM et la stabilisation d'image (en même temps, avec une ouverture plus grande, ça compense un peu la stabilisation et c'est à mon sens un brin plus polyvalent). Cela dit, j'ai lu beaucoup de choses sur ces deux-là avant de me décider, parce que à 400-500€ et dans la gamme de zoom en question, ce sont de loins les deux les plus fréquemments cités. Ce sont assurément de biens meilleurs objectifs que celui du kit.
Y a effectivement pas photo , même si j aurai peut être préféré le canon 17-85 avec IS (même si lui il ouvre a 4 et non a 2.8), mais c est clair que pour le double de prix, ça ne vaut peut être pas le coup (pas essayé le sigma ds cette gamme). Enfin bon, rien ne vaudra le canon 17-55 (2.8 IS) qui est une merveille, mais qui ne vaut qd meme pas les 1200 euros qu il affiche parfois , enfin c est canon quoi, tjrs un peu mégalo sur leurs prix.(et encore je reste ds le "modeste haut", non avec les 14mm canon ou autre 16-35 pro ).
Ton sigma tu dois pouvoir le trouver en neuf a 350 euros, ensuite faut voir combien te le vend ton "pote"
edit: 250 euros celui ton pote, si il est neuf oui ça vaut le coup, le plsu bas que j ai trouvé c est 320 euros neuf.
Ben quasi neuf, il est manique de son matos, et il me le fait à 250 euros.
Tu trouves ça cool? Et oui c'est un ami.
Bah a 250, oui ce n est pas excessif, ensuite le prix des objo c est comme le bon vin, il ya des années chères et des années ou on peu faire de bonnes affaires
Y a effectivement pas photo , même si j aurai peut être préféré le canon 17-85 avec IS (même si lui il ouvre a 4 et non a 2.8), mais c est clair que pour le double de prix, ça ne vaut peut être pas le coup
Ce n'est pas tant une question de prix... L'IS, c'est pratique, mais tu gagnes rarement plus d'une à deux ouvertures quand même. Donc entre l'IS et une ouverture plus grande, le choix est délicat. Ca dépend ce ce que tu prends comme photo, mais dans mon cas, j'apprécie de jouer sur la profondeur de champ, et je joue aussi tant que possible sur des temps de pose courts. Si besoin, je tâche de trouver un support ou un pied. Je trouve l'IS surtout utile quand tu veux un zoom important (où les objectifs clairs sont hors de prix de toute façon) et quand tu veux photographier un objet en mouvement (genre véhicule) avec un effet de filé derrière. Avis perso.