FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » Appareil Photo Numerique : Numerique, Reflex etc

En ligne > Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Appareil Photo Numerique : Numerique, Reflex etc

n°604319
Profil : Internaute
Posté le 02-05-2008 à 18:45:45   answer

Reprise du message précédent :
c'est jamais terrible la nuit de toute facon, les modeles sony peuvent filmer avec l'option nightshot ( ou super nightshot ) avec plus ou moins de resultats... ca aide, mais ca te donnera pas un resultat fantastique non plus... y a quelques modeles chez panasonic qui offrent une sorte de truc similaire mais j'ai pas essayé la fonction pour voir si c'etait de meilleur qualité...

Sinon on trouve des modeles HDD dans les 450 $ canadien ici soit dans la tranche des 300 euros...

apres si c'est familliale, t'as pas non plus besoin d'un gros truc... y a juste des questions à se poser... veux tu faire du montage ? vas tu voyager ? as tu déja eu une caméra avant ?

n°604521
Posté le 04-05-2008 à 18:29:01   answer

pas de montage(ou alors très grossier, couper des scènes inutiles mais rien de plus)
voyager, pourquoi pas, de toute façon ils font tous plus ou moins la même taille non ?
et jamais eu de caméra avant !
de toute façon mon choix commence à se porter sur du HDD 30 Go dans les 300/350€, je me demande juste ce qu'iil faut regarder sur la fiche technique :D

n°604638
Posté le 05-05-2008 à 14:43:22   answer

que pensez-vous de ça ? pour 280€ ça devrait le faire non ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/5331 [...] tech-specs

n°604759
Posté le 06-05-2008 à 15:19:01   answer

salut tout le monde :)  
Est ce que quelqu'un fait de la macro ici ??
Car je veux m'acheter un objo, mais lequel :??:  bonne question:D  

(sinon désolé kitano je connais rien aux camescopes) :)

---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
n°605633
Posté le 13-05-2008 à 10:27:15   answer

Bon voilà j'ai cassé ma tirelire pour un Canon 450D  :D Je voulais un objo 55-250IS avec mais bon c'est trop cher en France, si je vais à NY cet été je l'achèterai là bas j'en aurai pour 150eur au lieu de 300...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris le 13-05-2008 à 10:33:25
n°606001
Posté le 15-05-2008 à 23:05:41   answer

Chris a écrit :

Bon voilà j'ai cassé ma tirelire pour un Canon 450D  :D Je voulais un objo 55-250IS avec mais bon c'est trop cher en France, si je vais à NY cet été je l'achèterai là bas j'en aurai pour 150eur au lieu de 300...

salop!! :kaola:  :D .

---------------
n°606004
Posté le 15-05-2008 à 23:22:58   answer

bah rien ne t'empêche d'en acheter un sur la bay :D

n°606007
Posté le 15-05-2008 à 23:54:19   answer

j'ai une tache sombre sur mes photos avec mon compact Panasonic FX-30
Tache qui devient de plus en plus petite mais de plus en plus sombre(et donc visible) quand je zoome.

Je ne sais pas ce que c'est. Je pensais à une poussière, j'ai essayé plein de trucs pour nettoyer ma lentille. D'ailleurs j'y ai pas été de main morte car après les volets devant l'obturateur ne s'ouvrait plus à l'allumage.
Résultat j'ai du l'emmener en réparation. J'oublie de signaler le problème du point noir et quand je l'ai récupéré le point noir y est toujours (pourtant je me dis que le mec a bien du nettoyer toute cette partie de l'appareil pour permettre au volet de s'ouvrir et se fermer correctement.

Bizarrement j'avais eu ce problème avec un vieux FX-7. J'avais aussi eu des taches, voire parfois une trainée, et c'était partit tout seul.  
Mais bon c'est quand même gênant.  :sweat:  

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°606057
Profil : Modérateur
Posté le 16-05-2008 à 17:08:41   answer

Zoom optique ou numérique ?

n°606067
Posté le 16-05-2008 à 17:44:41   answer

bon j'ai reçu mon 450d, je l'essaierai ce WE. J'ai hâte de tester des photos en intérieur iso 1600 puisqu'à priori il talonne un 40D sans trop de problème [:grey:3]
Par contre pour le prix ils abusent sur le plastique, on dirait du Fischer Price  :sarcastic:

n°606088
Posté le 16-05-2008 à 19:40:51   answer

Koren a écrit :

Zoom optique ou numérique ?

En zoom optique

---------------
n°606091
Profil : Pigiste
Posté le 16-05-2008 à 19:59:56   answer

Chris a écrit :

bon j'ai reçu mon 450d, je l'essaierai ce WE. J'ai hâte de tester des photos en intérieur iso 1600 puisqu'à priori il talonne un 40D sans trop de problème [:grey:3]
Par contre pour le prix ils abusent sur le plastique, on dirait du Fischer Price  :sarcastic:

Je prefere le d60 :D

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°606096
Posté le 16-05-2008 à 20:41:01   answer

Ca a toutes les chances d'être l'ombre d'une saleté, en effet... Dur de savoir où elle se trouve, cela dit. Tu peux changer l'ouverture ? Si oui, essaie de fermer l'iris (genre 22) pour voir si elle est plus visible...

Il y a des chances qu'elle soit directement sur le capteur, cela dit. Si c'est le cas, c'est la plaie à nettoyer soi-même... mieux vaut que tu demandes à un professionnel de t'en débarasser.

n°606099
Posté le 16-05-2008 à 20:59:47   answer

Koren a écrit :

Ca a toutes les chances d'être l'ombre d'une saleté, en effet... Dur de savoir où elle se trouve, cela dit. Tu peux changer l'ouverture ? Si oui, essaie de fermer l'iris (genre 22) pour voir si elle est plus visible...

Il y a des chances qu'elle soit directement sur le capteur, cela dit. Si c'est le cas, c'est la plaie à nettoyer soi-même... mieux vaut que tu demandes à un professionnel de t'en débarasser.

aie aie aie, je commence à être perdu. ^^;
Tout d'abord je rappelle que ce n'est qu'un petit APN Compact et non un Reflex.
Je ne comprends pas trop ce que tu entends par changer l'ouverture, ni fermer l'iris.
Après une recherche sur Google, IRIS semble être un programme pour retoucher l'image. Mais ça ne m'avance pas plus.

---------------
n°606100
Posté le 16-05-2008 à 21:04:37   answer

Oups, dans mon souvenir, c'était un bridge... J'ignore avec quoi je confonds...

Donc ne cherche pas, il n'est guère probable que tu puisses changer l'ouverture à volonté. Pour info, l'iris (ou diaphragme), c'est comme l'oeil, une membrane dans l'appareil photo qui permet de faire varier la quantité de lumière qui entre. Ca ressemble au truc qui porte le même nom dans la série Stargate ;)

Et du coup, je suis raisonnablement convaincu que ta poussière, elle est à l'intérieur... Tu n'as guère d'autre solution que de le signaler au SAV, je pense.

Message édité par Koren le 16-05-2008 à 21:04:53
n°606101
Posté le 16-05-2008 à 21:06:39   answer

Arf...
En plus je venais de le faire réparer à cause des volets protégeant l'obturateur qui ne s'ouvraient plus.
Chez le réparateur l'APN marchait nickel et là de nouveau ils font des siennes.

Bon je vais le ramener en disant au type qu'en plus il m'a mis une poussière  :whistle:

Merci en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par sephiroth007 le 16-05-2008 à 21:07:34

---------------
n°606105
Posté le 16-05-2008 à 21:16:58   answer

sephiroth007 a écrit :

Bon je vais le ramener en disant au type qu'en plus il m'a mis une poussière  :whistle:

J'ai failli te le suggérer :mdr:

De toute façon, tu n'es pas responsable, et ils doivent avoir l'habitude. Ca arrive...

n°606193
Posté le 17-05-2008 à 16:16:23   answer

Les gens des SAV, ils sont bien gentils, mais bon ... Le craptastic 18-55mm (oui, oui, l'objectif de ces kits avec lequels Canon vous fait croire qu'il vous fait un beau cadeau :D) qui équipait mon EOS 300D est parti deux fois en réparation. Ca ne les a jamais choqué que tout l'équipage de la lentille avant se balade latéralement de 1mm. :jap:  
Je pense le customiser en Lensbabies un jour, je suis plus à ça près  [:scroutch]

---------------
A strange game. The only winning move is not to play
n°606249
Posté le 17-05-2008 à 21:20:59   answer

D N.A.M a écrit :

Le craptastic 18-55mm (oui, oui, l'objectif de ces kits avec lequels Canon vous fait croire qu'il vous fait un beau cadeau :D) qui équipait mon EOS 300D est parti deux fois en réparation. Ca ne les a jamais choqué que tout l'équipage de la lentille avant se balade latéralement de 1mm. :jap:

Ah oui, quand même... Jamais eu le moindre soucis avec...

Oui, je sais, mais par rapport au boitier nu, il ne m'a coûté qu'une quinzaine d'euros, ce qui m'est apparu comme un investissement potable pour utiliser l'appareil le temps que j'essaie une paire d'objectifs et que j'en trouve un qui me plaise. Et puis il me dépanne quand je file mon meilleur objectif à mes parents.

n°606311
Posté le 17-05-2008 à 23:51:27   answer

Disons que c'est un faux-cadeau de la part de Canon. La fraction d'usagers, non négligeable je pense, qui s'en contenteront pendant la durée de vie de l'appareil auraient certainement mieux fait de se tourner vers un bridge :)
Ca me fait un peu mal de voir que c'est devenu le standard en matière d'objectif de début, ça n'ouvre pas, ça sert juste à ne pas se remuer le derrière au moment de cadrer. Il y a 30 ans, le zoom était un luxe, et on n'y perdait pas vraiment: un reflex se vendait avec un 50 1:4 qui piquait comme il fallait quand il le fallait, et ouvrait confortablement quand il le fallait. Maintenant, on en est à essayer de tuer le bruit des capteurs à 1600ISO, alors qu'on leur met devant le pif des persiennes qui ouvrent à 3:5 ou 4 au mieux. Faudra m'expliquer XD

Perso, le 18-55 m'a peu servi, j'avais gardé le 50 1:8 de mon argentique, puis un 35 de démo. On ne peut pas dire que le rendu soit mauvais, mais là ça illustre un peu les tolérances de fabrication du produit :)

---------------
n°606317
Posté le 18-05-2008 à 00:06:14   answer

C'est pas un faux cadeau, c'est obligatoire pour vendre...

n°606358
Posté le 18-05-2008 à 01:52:32   answer

... parce que ça a l'air d'être une bonne affaire.

---------------
n°606429
Posté le 18-05-2008 à 14:08:39   answer

D N.A.M a écrit :

Disons que c'est un faux-cadeau de la part de Canon. La fraction d'usagers, non négligeable je pense, qui s'en contenteront pendant la durée de vie de l'appareil auraient certainement mieux fait de se tourner vers un bridge :)
Ca me fait un peu mal de voir que c'est devenu le standard en matière d'objectif de début, ça n'ouvre pas, ça sert juste à ne pas se remuer le derrière au moment de cadrer. Il y a 30 ans, le zoom était un luxe, et on n'y perdait pas vraiment: un reflex se vendait avec un 50 1:4 qui piquait comme il fallait quand il le fallait, et ouvrait confortablement quand il le fallait. Maintenant, on en est à essayer de tuer le bruit des capteurs à 1600ISO, alors qu'on leur met devant le pif des persiennes qui ouvrent à 3:5 ou 4 au mieux. Faudra m'expliquer XD

€€€€€

n°606532
Posté le 18-05-2008 à 23:31:37   answer

Chris a écrit :

bah rien ne t'empêche d'en acheter un sur la bay :D

Non, mon 350D me suffit. Je débute donc... :D  

Sinon tu l'as testé un peu  ce week-end ton 450D? Ca envoie du steak? :D

---------------
n°606535
Posté le 18-05-2008 à 23:57:08   answer

beluy a écrit :

Sinon tu l'as testé un peu  ce week-end ton 450D? Ca envoie du steak? :D

l'AF est très réactif, à iso1600 le résultat est assez hallucinant  :D l'objo est pas génial mais bon faudra investir ...
Par contre j'ai bien cramé les ciels et les tons clairs en général, faut que j'apprenne à maîtriser...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris le 19-05-2008 à 00:03:12
n°606564
Posté le 19-05-2008 à 10:10:08   answer

Chris a écrit :

Par contre j'ai bien cramé les ciels et les tons clairs en général, faut que j'apprenne à maîtriser...

Faut surtout apprendre que l'exposition automatique, une fois sur deux, elle est dans les choux... et ce n'est pas juste les Canons d'ailleurs. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis jamais en automatique, mais au moins en mode 'P' pour pouvoir corriger ladite exposition (j'aimerais d'ailleurs que le bouton soit un poil plus accessible, voire disposer de deux roues au lieu d'une... Il est où, le bouton Av+/- sur le 450D, toujours en haut à droite de l'écran ?)

beluy a écrit :

Il parlait de l'objectif, j'ai l'impression...

n°606574
Posté le 19-05-2008 à 10:41:49   answer

Koren a écrit :

Faut surtout apprendre que l'exposition automatique, une fois sur deux, elle est dans les choux... et ce n'est pas juste les Canons d'ailleurs. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis jamais en automatique, mais au moins en mode 'P' pour pouvoir corriger ladite exposition (j'aimerais d'ailleurs que le bouton soit un poil plus accessible, voire disposer de deux roues au lieu d'une... Il est où, le bouton Av+/- sur le 450D, toujours en haut à droite de l'écran ?)

Koren a écrit :

Il parlait de l'objectif, j'ai l'impression...

ouais bah il va me falloir du temps parce que je compte pas trop sur l'écran pour me rendre compte si la photo est bien exposée ou pas  :sweat: Enfin je crois qu'il y a une fonction qui fait clignoter les zones trop exposées.
oui il est en haut à droite le bouton Av :p Y a pas mal de boutons pour un entrée de gamme, c'est pas mal agencé je trouve. Par contre les menus sont pas super intuitifs.
http://www.questionphoto.com/wp-content/uploads/2008/02/canon-eos-450d-dos.jpg

Eh oui je parlais de l'objo, le piqué est pas génial, surtout en basse lumière.  

Sinon le liveview c'est vraiment gadget, le miroir doit s'abaisser pour viser à l'écran, on appuie sur le bouton et faut surtout pas bouger pdt 2 secondes le temps que le miroir se remette et que la photo se fasse ...

Ah et un détail qui m'énerve : le flash qui s'ouvre une fois de temps en temps dehors en plein soleil ...
Enfin bref, très bon APN mais j'ai du boulot pour le maîtriser parce que là hormis la rapidité j'ai pas fait beaucoup mieux que mon compact ce we  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chris le 19-05-2008 à 10:45:29
n°606580
Posté le 19-05-2008 à 11:05:09   answer

Chris a écrit :

ouais bah il va me falloir du temps parce que je compte pas trop sur l'écran pour me rendre compte si la photo est bien exposée ou pas  :sweat: Enfin je crois qu'il y a une fonction qui fait clignoter les zones trop exposées.

Si c'est comme le précédent, ce n'est même pas une fonction, c'est activé par défaut... Les courbes de répartition (surtout couleur par couleur) sont aussi bien utiles. C'est un coup à prendre, mais une fois que tu as l'habitude, tu finis par savoir à combien ouvrir pour telle temporisation, donc ça te permet de repérer les bugs de l'appareil. C'est assez reproductible, d'ailleurs, donc dans certaines situations tu baisses à -2/3 par exemple, et tu es tranquille jusqu'à ce que les conditions changent.

Chris a écrit :

oui il est en haut à droite le bouton Av :p Y a pas mal de boutons pour un entrée de gamme, c'est pas mal agencé je trouve.

Le problème, c'est que Av +/- je le trouve utile, et quand tu es en train de viser (et que tu t'aperçois qu'il merde), ce n'est pas idéal pour l'attraper. A partir du moment où les infos sont dans l'oculaire, autant que l'on puisse les changer sans bouger. A l'inverse, le bouton de bloquage que tu as sous le pouce, je passe mon temps à le presser par erreur :lol:

Il y a un truc qui m'intrigue, sur ton 450 (par rapport à mon 350 et le 400 de mes parents)... C'est quoi le truc avec six zones et un S ?

Chris a écrit :

Eh oui je parlais de l'objo, le piqué est pas génial, surtout en basse lumière.

Ca, il passe quand il est fermé, mais il ouvre indéniablement très mal...

Chris a écrit :

Ah et un détail qui m'énerve : le flash qui s'ouvre une fois de temps en temps dehors en plein soleil ...

Raison de plus pour oublier le mode tout automatique et au moins passer sur 'P'. C'est à peu près pareil, à quelques exceptions près (si ça n'a pas changé et que je ne me trompe pas) :
- le flash ne s'ouvre que quand tu le demandes
- possibilité de corriger l'exposition avec Av +/- (je ne crois pas que ce soit pris en compte sur le mode auto ?)
- possibilité de jouer sur le temps de pose vs l'ouverture à exposition constante avec la roue, bien pratique quand tu veux prendre un objet en mouvement rapide ou compenser un mauvais objectif (là encore, je ne crois pas que ce soit dispo en auto)
- réglage manuel de l'ISO et de la balance des blancs (que tu ne règles pas à chaque photo, bien évidemment, et ce ne sont pas des réglages compliqués)

Enfin bon, la plupart des modes sont largement automatiques (en fait, seul le mode manuel demande vraiment de savoir en détail ce que tu fais, et encore, il t'indique si c'est sous-exposé ou sur-exposé selon lui), donc n'hésite pas à sortir du mode basique. Sinon de toute façon tu n'en profiteras pas pleinement.

n°606584
Posté le 19-05-2008 à 11:15:11   answer

Koren a écrit :

Si c'est comme le précédent, ce n'est même pas une fonction, c'est activé par défaut... Les courbes de répartition (surtout couleur par couleur) sont aussi bien utiles. C'est un coup à prendre, mais une fois que tu as l'habitude, tu finis par savoir à combien ouvrir pour telle temporisation, donc ça te permet de repérer les bugs de l'appareil. C'est assez reproductible, d'ailleurs, donc dans certaines situations tu baisses à -2/3 par exemple, et tu es tranquille jusqu'à ce que les conditions changent.

Koren a écrit :

Le problème, c'est que Av +/- je le trouve utile, et quand tu es en train de viser (et que tu t'aperçois qu'il merde), ce n'est pas idéal pour l'attraper. A partir du moment où les infos sont dans l'oculaire, autant que l'on puisse les changer sans bouger. A l'inverse, le bouton de bloquage que tu as sous le pouce, je passe mon temps à le presser par erreur :lol:

Il y a un truc qui m'intrigue, sur ton 450 (par rapport à mon 350 et le 400 de mes parents)... C'est quoi le truc avec six zones et un S ?

Koren a écrit :

Ca, il passe quand il est fermé, mais il ouvre indéniablement très mal...

Koren a écrit :

Raison de plus pour oublier le mode tout automatique et au moins passer sur 'P'. C'est à peu près pareil, à quelques exceptions près (si ça n'a pas changé et que je ne me trompe pas) :
- le flash ne s'ouvre que quand tu le demandes
- possibilité de corriger l'exposition avec Av +/- (je ne crois pas que ce soit pris en compte sur le mode auto ?)
- possibilité de jouer sur le temps de pose vs l'ouverture à exposition constante avec la roue, bien pratique quand tu veux prendre un objet en mouvement rapide ou compenser un mauvais objectif (là encore, je ne crois pas que ce soit dispo en auto)
- réglage manuel de l'ISO et de la balance des blancs (que tu ne règles pas à chaque photo, bien évidemment, et ce ne sont pas des réglages compliqués)

Enfin bon, la plupart des modes sont largement automatiques (en fait, seul le mode manuel demande vraiment de savoir en détail ce que tu fais, et encore, il t'indique si c'est sous-exposé ou sur-exposé selon lui), donc n'hésite pas à sortir du mode basique. Sinon de toute façon tu n'en profiteras pas pleinement.

Le truc avec 6 zones ce sont des profils d'image je crois, j'ai pas encore trop potassé, genre n/b, sepia, ...enfin il me semble.

En fait j'utilise très peu le mode auto mais là au début je fais une photo en auto à chaque fois que j'en fais une dans un mode pour être sûr d'en avoir une potable et/ou pour comparer. Enfin pour l'instant c'est pas concluant :D j'étais souvent en P, Av ou Tv.

n°606872
Posté le 20-05-2008 à 20:07:20   answer

Perso, depuis que j'utilise le 300D, je corrige en permanence de -1/2 à -1 diaph. En permanence.
La dynamique des capteurs fait que tu perds toujours moins d'info dans la sous-ex, il traîne toujours des pixels utiles dans les zones bouchées (surtout si tu exploites le RAW; en JPG, par contre, tu risques aussi de remonter les artefacts de compression). Alors que quand c'est brûlé... c'est brûlé. :)
Faut s'y faire, on n'a plus du tout la même latitude qu'en argentique :)

---------------
n°607264
Posté le 22-05-2008 à 13:38:36   answer

Koren a écrit :

Raison de plus pour oublier le mode tout automatique et au moins passer sur 'P'.

Moi j'avoue avoir un peu de mal pour les réglages :pfff:  . T'as pas quelques petits conseils à me donner stp :jap:

---------------
n°607279
Posté le 22-05-2008 à 16:08:06   answer

beluy a écrit :

Moi j'avoue avoir un peu de mal pour les réglages :pfff:

A quel point de vue ? Je ne suis pas certain d'avoir beaucoup de conseils utiles ou intéressants... on apprends sur le tas, et je suis loin d'être un photographe éprouvé.

Bon, alors : je shoote généralement à 200/400 ISO et 800 en intérieur car j'estime qu'au delà, le bruit est un peu visible à mon goût. J'essaie surtout de ne pas descendre en-dessous de 1/25 ou 1/30 en temps de pause car en-deça ça devient un peu risqué pour le bouger. Si possible j'essaie de fermer un peu pour éviter les quelques défauts de l'objectif (avec pour exception les photos où j'ai envie d'un fond flou où là j'ai envie d'ouvrir au maximum et celles où j'ai un sujet en mouvement rapide, par exemple une cascade d'eau pour laquelle je veux le temps de pause le plus bref possible, quitte à augmenter l'ISO et ouvrir). Et je suis souvent à -1/3 ou -2/3 en exposition car mon 350 sur-expose souvent, mais ça dépend des boitiers.

n°607301
Posté le 22-05-2008 à 20:29:08   answer

Koren a écrit :

J'essaie surtout de ne pas descendre en-dessous de 1/25 ou 1/30 en temps de pause car en-deça ça devient un peu risqué pour le bouger.

(edit) super, toute ma réponse est passée à la trappe XD

Message édité par D N.A.M le 22-05-2008 à 20:30:50

---------------
n°607324
Posté le 22-05-2008 à 22:10:42   answer

Merci pour ta reponse DNAM :whistle:  

Non, sinon koren c'était pour savoir la vitesse et l'exposition.Mais tu as tout  
expliqué dans ton post. Je vais essayer ce week end pour voir si c'est similaire avec mon  
boitier.Je te remercie :jap:

---------------
n°611152
Posté le 10-06-2008 à 11:45:31   answer

Canon 1000D annoncé, entre le 400d et le 450d :  
capteur, écran du 400d (viseur aussi ?)
liveview, sd, coque, ergonomie du 450d

J'espère pour eux qu'ils vont le vendre au prix du 400d sinon ça n'a pas grand intérêt ...

http://media.bestofmicro.com/Canon-EOS-1000D,7-S-109144-3.jpg

Z'auraient pu laisser le grip à l'arrière, les rats ...

Message édité par Chris le 10-06-2008 à 11:52:26
n°613302
Posté le 18-06-2008 à 14:16:08   answer

On parlait de matériel nécessaire à faire de belles photos, l'autre jour...

Je suis tombé sur cette page : http://www.robertmekis.com/?kateg= [...] =landscape

Ben je trouve que les photos sont plutôt pas mal, pour quelqu'un qui utilise essentiellement un 350D, le 18-55 du kit, et à l'occasion un ou deux filtres à gradient neutre et un polaroid circulaire bon marché (je suis bien placé pour le savoir, j'ai les mêmes, ou plus précisément j'ai la gamme juste au-dessus pour des raisons de tailles d'objectif).

Comme quoi, c'est d'abord et surtout le photographe qui fait l'image...

(par contre, ce qui m'intrigue, c'est la raison pour laquelle il s'amuse à faire les images en 12 morceaux parfois... Question de résolution pour en faire des posters ? Vous connaissez des labos qui impriment des posters de 70 mégapixels ? Et accessoirement un bon logiciel de fusion d'images ?)

n°613306
Posté le 18-06-2008 à 14:21:54   answer

Un fan de HDR ça :D oui c'est pas mal...

qu'est ce que tu veux dire pour les morceaux ?  :??:  

n°613607
Posté le 19-06-2008 à 14:51:20   answer

Chris a écrit :

Un fan de HDR ça :D oui c'est pas mal...

qu'est ce que tu veux dire pour les morceaux ?  :??:

Apparemment, il prend jusqu'à une douzaines de photographies côtes à côtes, et il les réassemple à postériori pour en faire une unique photo à haute résolution. J'aime beaucoup jouer à ça aussi, mais 12, c'est diablement beaucoup (encore que j'ai vu des gens en faire à coup de 50-100 morceaux).

J'aimerais bien savoir si certains ont de bons conseils pour ce genre de truc. J'utilise pour l'instant les Panorama Tools, qui donnent de bons résultats (à coup d'huile de coude :mdr:) mais la dernière étape, le collage, pêche un peu. Je fais les découpages et ajustements via Photoshop 6, mais j'aimerais trouver un truc qui fait ça proprement et automatiquement via Graph Cuts (et sans acheter un Photoshop récent, qui je sais, fait ça).

Tiens, tant que j'y suis, il y en a qui utilisent des filtres colorés pour leurs photos ? Je compte m'y mettre, mais j'ai une petite interrogation : comment règle-t-on la balance des blancs dans ce cas ? En manuel ? (bon, si je me met à faire du RAW, la question est peut-être moins cruciale, mais j'aimerais quand même savoir...)

n°613609
Posté le 19-06-2008 à 14:55:57   answer

Koren a écrit :

Apparemment, il prend jusqu'à une douzaines de photographies côtes à côtes, et il les réassemple à postériori pour en faire une unique photo à haute résolution. J'aime beaucoup jouer à ça aussi, mais 12, c'est diablement beaucoup (encore que j'ai vu des gens en faire à coup de 50-100 morceaux).

J'aimerais bien savoir si certains ont de bons conseils pour ce genre de truc. J'utilise pour l'instant les Panorama Tools, qui donnent de bons résultats (à coup d'huile de coude :mdr:) mais la dernière étape, le collage, pêche un peu. Je fais les découpages et ajustements via Photoshop 6, mais j'aimerais trouver un truc qui fait ça proprement et automatiquement via Graph Cuts (et sans acheter un Photoshop récent, qui je sais, fait ça).

Tiens, tant que j'y suis, il y en a qui utilisent des filtres colorés pour leurs photos ? Je compte m'y mettre, mais j'ai une petite interrogation : comment règle-t-on la balance des blancs dans ce cas ? En manuel ? (bon, si je me met à faire du RAW, la question est peut-être moins cruciale, mais j'aimerais quand même savoir...)

bah déjà pour régler l'exposition et cie sur un poster de 12 photos de 8MP ça doit pas être évident. Ensuite faut quand même avoir un sacré ordi pour assembler et retoucher tout ça ...
Je ne connais que Photostitch fourni avec tous les canon ... enfin si photoshop CS3 fait des panoramas ça m'intéresse tiens :D

n°613620
Posté le 19-06-2008 à 15:56:44   answer

Chris a écrit :

bah déjà pour régler l'exposition et cie sur un poster de 12 photos de 8MP ça doit pas être évident. Ensuite faut quand même avoir un sacré ordi pour assembler et retoucher tout ça ...

Pour l'exposition, ce n'est pas trop difficile. Ce qui pose problème, c'est de recalculer les projections (car ce n'est pas juste une translation). Pour faire ça bien, il faut avoir toutes les infos : coefficients des aberrations géométriques (heureusement quasi-nulles sur mon objectif si je ne l'utilise pas à un bout), focale (et correcteur pour les APS-C et autres appareils), point de fuite, etc. Heureusement, les focales sont dans l'EXIF, le point de fuite c'est simple, et le reste peut être estimé automatiquement.

Après, ce n'est qu'une question de temps de calcul...

Reste après à faire le collage proprement une fois les photos repositionnées, et c'est là que j'utilise photoshop, mais les vieilles versions ne sont pas idéales.

Chris a écrit :

Je ne connais que Photostitch fourni avec tous les canon ... enfin si photoshop CS3 fait des panoramas ça m'intéresse tiens :D

Photoshop le fait, mais comme Photostich, c'est nettement moins bon que les Panorama Tools (qui travaille au pixel si tu as une bonne photo et un peu d'habitude). Le hic, c'est que les Panorama Tools ne s'occupent pas de l'étape de collage, mais des opérations de repositionnement et de déformation, et que j'aimerais faire du collage impeccable avec des graph cuts (ce que fait Photoshop CS3, mais pas les anciens, et ce qu'utilise Gimp pour le plugin Texturize, mais que je ne trouve pas comme plugin de fusion de calques).

Va finir par falloir que je m'en occupe :mdr: (après tout, ce n'est pas le plus difficile, loin de là)

n°613745
Posté le 19-06-2008 à 22:41:09   answer

petit détail sympa sur firefox 3, il gère les profils couleur des photos maintenant
1. Taper dans la barre d'adresse : about:config (Taper Entrée pour valider)
2. Dans le champ "Filtre", taper gfx.
3. Si la valeur de gfx.color_management.enabled est False, double-cliquer sur la ligne pour la mettre à True.
4. Quitter et relancer Firefox 3.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008