FORUM PS3, PSP & PS2 » Bla Bla - Divers » L'alcool et ses vicissitudes...

En ligne > Newsdreams Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Mammago, Sanji Les Jeux : Sora, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 
L'alcool et ses vicissitudes...

n°358331
Profil : Internaute
Posté le 09-05-2005 à 12:08:10   answer

J'allais poster dans le topic sur les slow en boite (qui a pas mal dévié il faut le dire), mais bon au final pour éviter deux discussion parallèles, je pense qu'il n'est pas inutile de créer un topic séparé (ne serais ce que pour la lisibilité).

Donc voilà je fais suite à certains propos en particulier ceux de schizo au sujet de l'alcool.

Je pense que c'est comme tout, il faut que ça reste dans les limites du raisonnable, c'est tout.
Pour ma part quand je fais des soirées chez moi, généralement on arose ca avec des cocktails (avec ou sans alcool au choix des invités), et jamais personne n'est reparti avec une cuite. Au départ tout le monde me prenait pour un alcoolique avec tout ce que j'avais dans mes placards (impressionnant il est vrai, mais vu l'étendue de ma carte je n'ai pas le choix :D). Or dans le cas présent, il ne s'agissait pas de "se bourrer la gueule", mais simplement de partager un moment de convivialité (les filles qui croyaient au départ le contraire se sont vite ravisées, et désormais ce sont elles qui sont demandeuses de mes succulents cocktails :mdr:). Personnellement je veille de toute façon à gérer la soirée pour que tout reste dans les limites du raisonnable (pour moi et pour les autres). Le plus drole c'est que je n'ai si peu bu que depuis que je fais ce genre de soirées, étrange hein :mdr:
Après tout est question de maturité, et dans mon entourage, j'avoue ne pas avoir d'adeptes de la cuite hebdomadaire...

Bref tout ça pour dire qu'il faudrait pas confondre se faire plaisir avec un verre et prendre une cuite...  :oops:  

PS il existait déjà un topic sur l'alcool ( http://www.playfrance.com/forum/vi [...] ght=alcool ) mais j'ai pensé qu'il ne s'agissait pas d'une base très saine pour commencer le débat. :D
C'est à vous

Message édité par Corso le 28-01-2008 à 19:04:10
n°358332
Posté le 09-05-2005 à 12:12:04   answer

Je bois pas beaucoup, clair que je préfère un bon verre de vin à table que 3 bières de suite ...
De toute façon j'ai jamais aimé boire trop, perdre le contrôle (pas forcément de manière grave mais juste commencer à raconter des conneries) j'aime pas ça, ça me saoule :mdr:

n°358339
Posté le 09-05-2005 à 12:37:18   answer

Je remets mon post :

Citation :

Hola mais Skyzofred ne prends pas ton cas pour un généralité ! Tout le monde n'a pas mal au ventre et envie de vomir quand il a bu, même beauoup, sinon ca se saurait et personne ne le ferait. Perso, quand je bois (et toujours pas mal en soirée  ) je me sens bien et ca aide à passer une bonne soirée décontract' en trippant bien sans se prendre la tête (même si on peut en passer sans). J'ai encore jamais vomi ni fait un bad. Et le fait de boire pas mal, je l'assume parfaitement, sans me considérer comme une loque sans personnalité pour autant  C'est grave quand même d'avoir des réflexions aussi bornés. C'est vrai aussi que plus on boit, plus on est résistant aux effets. Quant aux filles qui boivent, je vois pas pourquoi faudrait faire une différence avec les gars, c'est pareil, tant qu'on sait se gérer et où sont ses limites !  

Ah oui sinon pour danser, je n'ai pas la chance comme toi visiblement d'avoir appris à danser, alors comme Lenny, il me faut un ptit verre ou deux pour pouvoir me lacher sur la piste sans me soucier de mon apparence avec un style peu académique  (qui n'est pas celui d'une loque malgré tout, je précise pour les mauvaises langues

Sinon je suis d'accord que la bière c'est vraiment pas terrible  :oops:  :D

n°358343
Posté le 09-05-2005 à 12:49:44   answer

Par contre le vin qu'est ce que c'est degueulasse pour quelqu'un qui ne boit pas!!!

Il existe des gens qui ne savent pas se retenir de boire. Mon futur-beauf (enfin j'espere qu'il ne le deviendra pas!), le jour du baptème de ma fille, il avait tellement bu, qu'il a dragué toutes les femmes (y compris ma mere et ma soeur  :evil: ), emboutit la voiture d'un des invités, s'est embrouillé avec sa femme.......... pourtant il boit tout le temps il devrait etre habitué je sais pas!!

Du coup, un jour il est revenu à la maison , il a commencé à vouloir nous refaire la même, et j'ai été obligé de l'humilier devant tout le monde. :?  

C'est un Normand je précise, je sais pas si ca a son importance mais ca a le merite d'avoir ete dit!!  :D

n°358344
Posté le 09-05-2005 à 12:50:22   answer

Tiens mi aussi la bière, je suis pas fan :D

Je suis pas en grand buveur pour ma part. De toute manière, je trouve stupide l'attitude de "boire pour boire". Si je bois de l'alcool, c'est pour le goût et un peu pour se relacher (comme Damien). Exemple, le Soho est assez fort, du coup, je m'en prend "qu'une goutte" pour avoir le goût du litchi :)

n°358345
Posté le 09-05-2005 à 12:50:49   answer

Citation :

Quant aux filles qui boivent, je vois pas pourquoi faudrait faire une différence avec les gars, c'est pareil, tant qu'on sait se gérer et où sont ses limites !  

Question d'habitus... oups je m'égare... :mdr:
Il est vrai que je ne vois pas en quoi cela fait une différence, quelqu'un qui vomit quel que soit son sexe, c'est jamais très joli...

n°358351
Posté le 09-05-2005 à 13:06:31   answer

les cocktails chez MrCorso c'est comme les ferrero rochers dans les soirées de l'ambassadeur  :D

n°358354
Posté le 09-05-2005 à 13:15:27   answer

Perso je bois de la bière pour accompagner le repas voir du vin, mais je bois jamais jusqu'au point d'être totalement bourré. Pis je préfère largement les alcools qui ont un gout un peu sucré que les trucs de bourrin. Je préfère largement un bon verre de gevurtz à du Rhum (surtout coca... fanta ça se discute suivant les proportions c'est pas forcément mauvais). Je vois pas l'intérêt de payer des litres d'alcool si c'est pour finir étalé dans mon vomi incapable de me souvenir pourquoi j'ai à peu près aussi mal au derch qu'à la tête :oops:

n°358358
Posté le 09-05-2005 à 13:23:14   answer

Citation :

Perso je bois de la bière pour accompagner le repas voir du vin, mais je bois jamais jusqu'au point d'être totalement bourré. Pis je préfère largement les alcools qui ont un gout un peu sucré que les trucs de bourrin. Je préfère largement un bon verre de gevurtz à du Rhum (surtout coca... fanta ça se discute suivant les proportions c'est pas forcément mauvais). Je vois pas l'intérêt de payer des litres d'alcool si c'est pour finir étalé dans mon vomi incapable de me souvenir pourquoi j'ai à peu près aussi mal au derch qu'à la tête :oops:

Sans doute la marche que t'as loupé en sortant  :wink:  :D

n°358365
Posté le 09-05-2005 à 13:36:50   answer

moi j'adore la biere ... c'est ce que je bois le plus frequement chez moi  

pendant ma periode bac (premiere et term') je me foutais une cuite 2 fois par semaine (le week end en gros) avec des potes

je me souviens qu'a la fin on se vidait une valise de biere a 2 et une demi  quille de vodka. j'ai commence a me calmer quand j'ai commence a avoir des pertes de memoire, au debut c'etait quelques instant et apres toute les fins de soiree (impossible de me souvenir des soirees ou on s'est vide a 3 une bouteille d'eau de vie et le lendemain une quille d'absinthe qui revenait le jour meme d'espagne)

la premiere cuite que je me suis pris m'a marque a vie : j'ai un peu vomi mais le truc c'est que j'arrivais meme plus a marcher  :oops:  

mais depuis que je suis partie de chez mes parents (bizarrement) je ne bois quasi plus ...

n°358376
Posté le 09-05-2005 à 14:11:22   answer

une seule vraie cuite et je ne m'y aventurerais plus

d'ailleurs j'arrête l'alcool de plus en plus...
Pastis pour les apéros, vin blanc à table et un ou deux verres en soirées
pas plus. Rien la semaine!

n°358377
Posté le 09-05-2005 à 14:13:50   answer

les pertes de mémoires sont des signes annonciateurs de risques  :D

n°358378
Profil : Pigiste
Posté le 09-05-2005 à 14:16:14   answer

J ebois presque jamais, je deteste la bierre et je suis pas fan de vin.

Le sky je le bois avec du coca et la encore c est bof.

Ce que je bois facile, c est de la Vodka mais pas seule lol, mandarine, framboise, ou citron c est sympa ou alors avec du passoa ;) mais c est tout. Genre je vois un ou deux verre et basta mais rarement +

Dans un café je bois un coca ou un diabolo menthe :D  

Sinon j adore l amareto ! c est excellent.

Bref je vois pas l interet de boire une ou deux bouteille dans une soirée pour s eclater on a pas besoin de ca.

Sinon le champagne je bois que du moet et chandon ou alors de la veuve cliquo (désolé je suis pas doué dans l ortho) le reste non merci ;)

Apres les nanas qui boivent de la biere tout le temps je deteste ca. Idem pour les nanas qui boivent tout le temps :D Pour les mecs qui boivent presque tout le jours ca me pose aucun soucis, c est leur probleme, mais bon y a boire et boire, la ou on peut se poser la question c est si on ne peut pas passer une soirée ou une sortie dehors sans etre obligé de boire un verre, la on peut deja se poser des questions.

Apres arrakis si il passe pourra nous en dire plus.

n°358379
Posté le 09-05-2005 à 14:18:44   answer

La bière, le whisky, la vodka, le malibu ça me fait vomir rien qu'à sentir à la bouteille (conséquence de grosses cuites)  :oops:

n°358380
Posté le 09-05-2005 à 14:18:54   answer

et si je ramenais le débat du cannabis.... :mdr:

n°358381
Posté le 09-05-2005 à 14:19:30   answer

Citation :

La bière, le whisky, la vodka, le malibu ça me fait vomir rien qu'à sentir à la bouteille (conséquence de grosses cuites)  :oops:

allons allons, un whisky coca tu dirais non ? :mdr:

n°358382
Posté le 09-05-2005 à 14:21:37   answer

Citation :

C est assez bof ca :D

n°358383
Posté le 09-05-2005 à 14:24:24   answer

Citation :

Sinon le champagne je bois que du moet et chandon ou alors de la veuve cliquo (désolé je suis pas doué dans l ortho) le reste non merci ;)

Veuve Clicquot  :wink:  
Bon choix soit dit en passant  :D

n°358384
Posté le 09-05-2005 à 14:24:29   answer

Je déteste la bière sauf si édulcoré avec du sirop tellement c'est fade :mdr:
Le vin rouge je ne suis pas fan, par contre j'aime bcp le vin blanc.

Par contre, je ne bois presque jamais, une verre ou 2 tous les mois...

n°358386
Posté le 09-05-2005 à 14:27:07   answer

Citation :

Je suis capable de le boire à condition qu'il soit bien coupé... D'ailleurs Ash, chez Neomagic, j'ai été incapable de le boire :mdr:

n°358387
Posté le 09-05-2005 à 14:29:39   answer

Citation :

Veuve Clicquot  :wink:  
Bon choix soit dit en passant  :D

qu est ce que tu crois j ai des gout de luxe :mdr:

lol 2pac je deteste ca le sky coca, je prefere mille fois la vodka :D

Sinon la seule biere que je peux boire c est de la boomrang :mdr:

n°358388
Posté le 09-05-2005 à 14:33:23   answer

http://membres.lycos.fr/ashpf/Bidule/DSC01700.JPG
http://membres.lycos.fr/ashpf/Bidule/DSC02338.jpg
http://membres.lycos.fr/ashpf/Bidule/DSC02341.JPG

Voila les seules choses que je bois et ca de temps en temps :mdr:

Le champ c est souvent pour les anni (mon anni surtout lol) et les fetes de noel nouvel an le reste c est quand y en a a la maison et generalement ca dur longtemps :D

n°358390
Posté le 09-05-2005 à 14:37:13   answer

je dois avouer qu'a une certaine epoque j'etais souvent cuite, mais je pense quand meme qu'avec l'age on se calme tout seul...
mais je reste adepte de la biere, c'est quand meme bien convivial d'aller se boire quelques bieres avec des potes, mais bon pour se cuiter a la biere faut vraiment le vouloir :mdr: et un bon verre de vin avec le repas n'est pas de refus
sinon il y a aussi la vodka, maintenant je privelegie une bonne bouteille plutot que de la Smirnoff ignoble qu'on l'on descend comme des cochons, avec l'age j'ai appris que ca pouvait se savourer :D  

Citation :

le malibu ça me fait vomir rien qu'à sentir à la bouteille

je te rejoins sur ce point, quant au whisky coca, je vois pas trop l'interet, on met du coca juste pour faire passer un whisky qui est trop mauvais tout seul...mieux vaut s'acheter une bonne bouteille tel un Oban ou un Lagavulin plutot que de boire des hectolitres de whisky coca....

n°358393
Posté le 09-05-2005 à 14:44:13   answer

Change rien le Duc :mdr:

n°358394
Posté le 09-05-2005 à 14:48:32   answer

Citation :

Encore un qui a regardé The Big Lebowsky en VF :mdr:

n°358398
Posté le 09-05-2005 à 14:55:17   answer

Citation :

Encore un qui a regardé The Big Lebowsky en VF :mdr:

J ai le DVD je matte les deux version generalement les deux sont bonne je trouve :D

sinon amateur de sensation forte tres forte......

http://www.ebisuya.jp/shopping/14_spirit/spiritus.htm

de la Vodka a 96° :mdr::mdr:

n°358399
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 09-05-2005 à 14:55:29   answer

Bah pendant l'ecole d'inges j'ai pris des cuites plus souvent qu'a mon tour (j'etais gerant du bar, faut assumer :P) et je ne suis pas pour autant devenu alcoolique (enfin je crois pas :D).

Je precise quand meme que quand on prenait une cuite a cette epoque, c'etait rarement "parce qu'on le voulait". Mais en commencant l'apero vers 17h-18h, en ayant un bon repas arrose de vin, en continuant la soiree dans le bar de l'ecole (a la biere, au vins, ou aux alcools forts), etc, ... ben des fois on tombait vers 5h-6h du mat ou plus tard...

Bref, je n'en ai que de bons souvenirs malgre quelques nuits difficiles.

Le tout c'est de savoir stopper ce rythme de vie quand c'est necessaire...

n°358401
Posté le 09-05-2005 à 14:56:23   answer

Ash > Le Duc ça fait tâche

Dude powa :mdr:

n°358403
Posté le 09-05-2005 à 15:00:30   answer

http://www.ebisuya.jp/shopping/14_spirit/images/14_spiritus_vodka.jpg

Vodka a 96° totalement pure....

http://www.ebisuya.jp/shopping/14_spirit/spiritus.htm

Je ne dirais qu une chose, putain que ca doit faire mal :mdr:

n°358405
Posté le 09-05-2005 à 15:04:36   answer

B!3r3 bl4nch3 4ever :mdr:
Non j'adore la bière, j'aime pas le vin (que quand je suis torché), j'aime pas le champagne.
Et sinon j'aodre les alcools forts/digestifs, du style Chartreuse, liqueur de poire(entre autre), ou du Genepi.
Sinon la dernière cuite, c'était pour mon dernier concert, et perte de mémoire entre 1h du matin et 9h30 du matin, les vidéos et mes vetements, m'ont fait comprndre que j'avais vomi :mdr: :roll:.

n°358408
Posté le 09-05-2005 à 15:05:44   answer

L'important avec l'alcool, c'est de ne pas avoir d'habitude. Ca m'arrive relativement souvent de me 'péter' la tête, genre une fois en 2 semaines...
Parfois, ça part en couille, mais en général je reste digne, si vous voyez ce que je veux dire...
J'aime pas trop le vin rouge, même au repas ce qui déprime mon père. (là je déconne, ok ?) Par contre, je bois volontiers une bière, la vodka (avec du bitter lemon, pas de cet immonde Red Bull), la passoa(mais pas souvent), le rhum (cuba libre, mojito..), les vins doux, le porto...
J'aime bien ce qui est sucré, masi c'est ce qui est aussi le plus traître, donc voilà....
Parfois un joint qui tourne, ça c'est pour les soirées rangées.
On devrait faire un topic cuite, parce que j'en ai des bien fendards à raconter !

n°358412
Posté le 09-05-2005 à 15:15:15   answer

Bière, perso, je suis pas fan. Mais c'est vrai que quand t'as soif, ça descend bien.
Après, en voyage d'étude à Prague, je me souviens que la bière y était vraiment très bonne, même sans être à la pression, donc là je dis pas non ^^.

Des cuites.. bah, j'ai jamais été un fan. Je dirais une moyenne de une fois par mois, une fois tous les deux mois, pas plus.. Pasque c'est vrai que j'en ai marre de pas me rappeler complètement des soirées que j'ai faites :D

Ce que qui est vraiment fun, c'est d'être juste assez cuit pour être "allumé" disons, et de bouger après toute la soirée : boîte, fête, etc. La c'est sympa, mais sinon  :?  (et chaque matin de gueule de bois je me dis : c'est pas pour toi...)

n°358415
Posté le 09-05-2005 à 15:18:08   answer

Ouaip, un topic expériences serait marrant :D

J'oubliais quelles boissons : pour ma part, cuba libre, pastis et tequila (shot) sont les trucs que je préfère.

(rhaaaa je me rappellerai toujours : dernier été en vacances à Malte, dans un bar, avec Master of Puppets en zique de fond, avec une Italienne en ma compagnie et un verre de cuba libre à la main, le reeeeeeeve !)

n°358416
Posté le 09-05-2005 à 15:19:19   answer

Citation :

Chartreuse

:love:
et je dis pas ça parce que c un produit local  :D

n°358424
Posté le 09-05-2005 à 15:41:23   answer

Citation :

Chartreuse

Le top c'est la liqueur de Chartreuse (70°), une goutte sur un sucre, tu ne sens plus le sucre  :D

n°358425
Posté le 09-05-2005 à 15:42:27   answer

Citation :

Chartreuse

Le top c'est la liqueur de Chartreuse (70°), une goutte sur un sucre, tu ne sens plus le sucre  :D:nonnon:
on l'appelle l'élixir  :D

n°358427
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 09-05-2005 à 15:42:39   answer

Citation :

Le top c'est la liqueur de Chartreuse (70°), une goutte sur un sucre, tu ne sens plus le sucre  :D

Pourquoi utiliser un sucre alors? :?:  :D

n°358428
Posté le 09-05-2005 à 15:45:27   answer

Citation :

Chartreuse

Le top c'est la liqueur de Chartreuse (70°), une goutte sur un sucre, tu ne sens plus le sucre  :D:nonnon:
on l'appelle l'élixir  :D

Je sais plus trop, c'est dans une petite bouteille en bois  :D  

Citation :

Pourquoi utiliser un sucre alors?

Parce que le boire à la cuillère, ça fait con  :D

n°358429
Posté le 09-05-2005 à 15:47:07   answer

Citation :

Pourquoi utiliser un sucre alors? :?:  :D

Pour se donner une bonne raison d'en prendre :mdr:

n°358430
Posté le 09-05-2005 à 15:50:09   answer

ça fait digérer  :P

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008