En ligne > Les Jeux : Bukaki Blu-Ray, DVD & Cinéma : Steven Bla Bla - Divers : Self, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Charts] Les ventes software et hardware au Japon (30/08-05/09/2010) |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Les titres sortis sur consoles Nintendo et Sony se partagent les dix premières places du classement software dont le leader demeure inchangé : le spin-off Monster Hunter Diary : Pokapoka Ailu Village sorti sur PlayStation Portable. Derrière, Wii Party s'approche du million de copies écoulées et Metroid : Other M tente une timide incursion.
01. / 01. [psp] Monster Hunter Diary: Pokapoka Ailu Village (Capcom) - 88.405 / 344.480 (-65%)
02. / 03. [wii] Wii Party (Nintendo) - 55.837 / 915.570 (+2%)
03. / 00. [wii] Metroid: Other M (Nintendo) - 45.398 / NEW
04. / 02. [psp] Ace Combat X2: Joint Assault (Bandai Namco) - 27.560 / 85.345 (-52%)
05. / 00. [psp] Bleach: Heat the Soul 7 (SCE) - 25.374 / NEW
06. / 07. [wii] Super Mario Galaxy 2 (Nintendo) - 11.933 / 807.536 (+0%)
07. / 08. [nds] Art Academy (Nintendo) - 10.248 / 159.007 (-1%)
08. / 06. [nds] Inazuma Eleven 3: World Challenge!! Spark / Bomber (Level 5) - 10.022 / 820.739 (-22%)
09. / 00. [ps3] Call of Duty: Modern Warfare 2 [reprint] (Square Enix) - 9.162 / NEW
10. / 04. [PS3] Another Century's Episode R (Bandai Namco) - 8.880 / 257.083 (-69%)
11. / 12. [nds] Friend Collection (Nintendo) - 8.052 / 3.405.925 (-1%)
12. / 16. [wii] Wii Fit Plus (Nintendo) - 7.902 / 2.053.170 (+9%)
13. / 17. [psp] Monster Hunter Freedom Unite [psp the best reprint] (Capcom) - 7.783 / 408.303 (+11%)
14. / 43. [wii] Sengoku Basara 3 (Capcom) - 7.342 / 92.126
15. / 15. [wii] Dragon Quest: Monster Battle Road Victory (Square Enix) - 6.468 / 243.989 (-13%)
16. / 14. [nds] Taiko Drum Master DS: Dororon! Battle With the Ghouls!! (Bandai Namco) - 6.359 / 199.914 (-15%)
17. / 10. [ps3] Sengoku Basara 3 (Capcom) - 6.010 / 367.463 (-32%)
18. / 20. [wii] Mario Kart Wii (Nintendo) - 5.858 / 2.920.669 (-5%)
19. / 13. [psp] Hatsune Miku: Project Diva 2 (Sega) - 5.676 / 327.931 (-28%)
20. / 05. [psp] Hakuouki: Zuisouroku Portable (Idea Factory) - 5.518 / 29.986 (-77%)
Côté hardware, l'on retrouve la PSP et la PS3 en tête, suivies par les plateformes Nintendo qui devancent la Xbox 360 et les deux retardataires habituels, la PS2 et la PSP Go :
PSP - 34 839
PS3 - 22 227
DSi LL - 18 929
DSi - 16 968
Wii - 16 080
DS Lite - 4 039
Xbox 360 - 2 860
PS2 - 1 370
PSP Go - 927
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 66457.html |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
| PSP et la PS3 en tête ou pas http://www.gamekult.com/articles/A0000087333/
sur 2010 la PS3 à 3000 unités de la Wii. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| ah ben voilà un classement plus parlant que celui de playfrance
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1199 jours
| vive l'exception playfrancienne 
---------------
ID PSN : senseico
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
|
Faut juste faire attention à ce que l'exception ne dise pas de bêtise, parce que pour le coup la PSP est derrière la DS  |
|
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
 Membre depuis 1199 jours
| Sn@ke a écrit :
Faut juste faire attention à ce que l'exception ne dise pas de bêtise, parce que pour le coup la PSP est derrière la DS 
|
De laquelle parles-tu? Elles sont diverses qu'elles méritent chacune une petite place  I like it
Message édité par captainharlock le 09-09-2010 à 11:44:11 ---------------
|
 Membre depuis 2056 jours
| Ce sont différents modèles de la même console, qui lisent les mêmes jeux, rien à voir avec la PS2 et la PS3, donc à quoi bon les séparer ? Dans quelques mois, il sera logique de séparer la DS et la 3DS, mais là je ne trouve pas ça pertinent.
Enfin bref, je me répète, je dis la même chose chaque semaine  |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2701 jours
| Le mieux c'est de mettre le total et à côté entre parenthèse, tu mets les ventes respectives des différentes DS. |
| Un classement qui honore la Nintendo DS qui, sans faire particulièrement mieux que la semaine passée, récupère son trône grâce à la chute brutale de la PSP. La portable de Sony passe ainsi de 56.000 à 35.000 ventes, mais reste solide deuxième, et pas si loin derrière sa rivale. La PS3 et la Wii sont loin derrière, avec un rythme plutôt morose pour la console de salon blanche depuis quelques semaines. En bas de tableau, rien à dire pour la Xbox 360 et la PS2, toujours au stade de figurants.
bref, ils disent de la merde sur gamekult alors ?
---------------
|
 Membre depuis 1199 jours
| Euh, j'ai dit ça?  Comme je ne peux rien refuser à mes fans, je ferais comme tout le monde dès la semaine prochaine. Pour les photos dédicacées, envoyez-moi un MP  Message édité par captainharlock le 09-09-2010 à 12:05:09 ---------------
|
Troy Profil : Internaute
 Membre depuis 2647 jours
| Sn@ke a écrit :
Ce sont différents modèles de la même console, qui lisent les mêmes jeux, rien à voir avec la PS2 et la PS3, donc à quoi bon les séparer ? Dans quelques mois, il sera logique de séparer la DS et la 3DS, mais là je ne trouve pas ça pertinent.
Enfin bref, je me répète, je dis la même chose chaque semaine 
|
il n'y a pas de jeux spéciaux pour la DSi qui utilisent la cam intégrée ? Message édité par Troy le 09-09-2010 à 12:21:02
|
 Membre depuis 2056 jours
| Uniquement en téléchargement. |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
| Citation :
Après avoir connu une belle envolée, la PSP cède de nouveau sa place à la DS en tête du classement des ventes de consoles au Japon fourni par Media Create. C'est d'ailleurs le seul véritable changement de ce top qui retrouve une certaine morosité avec des ventes pas folichonnes, en particulier pour la Wii d'ailleurs qui est au bord de la déprime depuis quelque temps.
|
http://www.jeuxvideo.com/news/2010 [...] -japon.htm
 ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| Mince, Pokemon Black & White est en téléchargement ?  Oui, je sais, c'est juste un bonus, comme dans pas mal de jeux. Mais il y a des jeux cartouches exclusifs à la DSi qui utilisent la caméra, quoique très peu. System Flaw, Monster Finder, et peut-être d'autres, je n'ai pas creusé récemment. (reste que je trouve la distinction des modèles pas très pratique dans ce genre de charts) Message édité par Koren le 09-09-2010 à 12:53:11
|
 Membre depuis 2056 jours
| Au temps pour moi alors |
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
|
es tu sûr de cet orthographe ou pas?.... ---------------
-Dangerous man-
|
|
On ne va pas recommencer avec ça  |
 Membre depuis 1199 jours
| Vu les précieux éclaircissements de Koren, je garde l'ancienne méthode?  ---------------
|
| Si ça t'amuse de séparer DSLite et DSi... (pour ma part, je ne trouve pas ça très logique, vu les différences faibles, mais bon) Mais entre DSi et DSi LL, vu que c'est très exactement le même hardware, ça n'a vraiment aucun sens... Je ne pense pas que la taille de l'écran et du stylet change quoi que ce soit. Ou alors, tu nous fournis aussi les ventes par couleur... Message édité par Koren le 09-09-2010 à 14:30:55
|
 Membre depuis 1199 jours
| Quelle réponse tranchante! Tu m'as l'air bien affûté ces derniers temps^^ C'était juste une boutade. Je pensais que le classement de Media Create possédait une certaine cohérence - chaque DS s'adresse a priori à un public spécifique ou apporte une amélioration/modification unique - mais si certains préfèrent le cumul, no problemo. Vais faire chauffer la caculette. C'tout!  ---------------
|
|
Ah ? Pas mon intention, pourtant...
Et pour le fond de la question, en ce qui me concerne, tu fais comme tu le souhaites... Je peux comprendre qu'on soit intéressé par les ventes des différents modèles (même si la division en terme de public ne me paraît pas aussi évidente), quoique dans mon cas, la curiosité ne va pas jusqu'à l'étudier semaine après semaine. Mais ça peut tout à fait rester comme ça.
Le seul truc que je trouve quelque peu bizarre (et c'est plutôt à ça que je faisais référence), c'est d'utiliser les chiffres séparés quand tu parles classement. |
 Membre depuis 2056 jours
| Koren a écrit :
Le seul truc que je trouve quelque peu bizarre (et c'est plutôt à ça que je faisais référence), c'est d'utiliser les chiffres séparés quand tu parles classement.
|
Exactement, avoir le détail n'est pas une mauvaise chose, mais faire l'addition au moment d'interpréter les chiffres et de classer les machines est plus judicieux
|
 Membre depuis 1199 jours
| Chiffres séparés? EDIT : Machine par machine? En effet. Mea culpa. Mais pourquoi Media Create fait ce genre de classement? ---------------
|
| Parce que les gens concernés par ces informations peuvent faire le total si ça leur plait. Qui peut le plus peut le moins. Si effectivement il y a un public différent, ça peut donner une indication. Mais ce sont des études pour essayer de dessiner un marché, ils ne font pas ça pour dresser un classement. D'ailleurs, je ne suis même pas certain que les chiffres hard soient ordonnés (edit : ah si, ils le sont... je me demande s'ils l'ont toujours été, il me semble que non) Message édité par Koren le 09-09-2010 à 14:52:58
|
 Membre depuis 2056 jours
| captainharlock a écrit :
Chiffres séparés?
EDIT : Machine par machine? En effet. Mea culpa. Mais pourquoi Media Create fait ce genre de classement?
|
Ils font ça pour que les grincheux comme moi puissent t'embêter  |
 Membre depuis 1199 jours
| Ça marche au poil alors  Merci pour ces quelques pistes de réflexion Koren  EDIT : Bon, bah, c'était la dernière fois qu'on voyait le duo PS3/PSP en tête. Ça ne va pas aider à faire remonter le moral des Français tout ça... 
Message édité par captainharlock le 09-09-2010 à 14:56:41 ---------------
|
| Encore une fois, tu peux le laisser comme ça, ce n'est pas inintéressant. Mais quand tu dis en commentaire que la PS3 est devant la DS, vu la situation au Japon en ce qui concerne les portables face aux consoles de salon, ça sonne bizarre, c'est tout... |
 Membre depuis 1199 jours
| C'est vrai que ça n'est pas juste si l'on considère que toutes les DS forment un tout. Au moins, ça permettra de faire disparaître la PSP Go des tréfonds du classement  Message édité par captainharlock le 09-09-2010 à 15:05:05 ---------------
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| Citation :
EDIT : Bon, bah, c'était la dernière fois qu'on voyait le duo PS3/PSP en tête. Ça ne va pas aider à faire remonter le moral des Français tout ça
|
non..... on fait le tri nous même. nous savons très bien que dans la section "console de salon" la PS3 est et restera en tête pendant de longues années. ---------------
-Dangerous man-
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|