En ligne > Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Images] Need For Speed : Enfin un renouveau ? |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
Need For Speed est dans la tourmente depuis plusieurs années, et on commence à être habitué aux grandes annonces qui sauveront la franchise. L'année dernière c'est John Riccitiello, PDG d'Electronic Arts, qui expliquait un renouveau du jeu de courses, avec une durée de développement passant de un à deux ans. Need For Speed : Undercover devait signer cette renaissance, mais le titre à surtout creusé un peu plus la tombe de la série...
Aujourd'hui c'est au tour de Keith Munro, directeur marketing d'Electronic Arts, de nous apporter sa dose d'espoir pour une série culte qui s'effondre ; et pour être honnête l'éditeur semble enfin prêt à relancer la machine ! Tout d'abord on découvre la mort pure et simple du multiplateformes sauvage, avec des opus portés sur toutes les consoles de salons et portables.
Il n'y aura pas un Need For Speed cette année, mais quatre ! Keith Munra rejette tout de suite l'idée que la crise financière pousse l'éditeur a diversifier son catalogue, et on lui laissera le bénéfice du doute. Sur Playstation 3 et PSP cette année on trouve Need For Speed : Shift, et du côté de la concurrence Need For Speed : Nitro, un jeu totalement arcade et aux graphismes tout mignon pour la Wii et la DS, Need For Speed : World Online pour le PC et qui débarquera dès cet été en Asie. Pour ce dernier titre on peut s'attendre à un TrackMania-Like dans le principe, avec personnalisation totale de son véhicule et orientation uniquement online.
Et le quatrième soft ? Nos confrères d'Eurogamer nous apprennent que Keith Munra a annoncé un projet secret de Need For Speed, développé par Black Box, annihilant totalement les rumeurs qui disaient le studio prêt à fermer ses portes. On ne sait encore rien sur ce projet mais Black Box se porte bien, puisqu'il développera aussi l'opus World Online, et participera à NFS : Shift.
On en vient logiquement à ce Shift, un opus qui s'annonce enfin novateur pour la série ! Adieu l'Urban Culture, l'ambiance Hip Hop et les défis au coeur des villes. L'arcade n'est plus à la mode, ou simplement trop bien monopolisé. Need For Speed devient une simulation, et aux manettes du projet on trouve Mad Studios, un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais il faut ajouter que les membres de l'équipe ont participité aux développements de GT Legends et GTR 2 ; tout de suite on se fait une meilleure idée de la qualité à venir. Ces deux titres sont reconnus comme de jolies références en matière de simulation, et pour mener à bien ce projet Black Box donnera un coup de main comme déjà dit, mais aussi EA Games Europe.
Need For Speed : Shift est attendu pour l'automne prochain, et on découvre dès aujourd'hui un premier screen dévoilé par Mad Studios. Concernant le projet top secret il faudra encore attendre...
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 97449.html |
Oro Profil : Rédacteur PF
 Bouche et Oreille du Guyeu Membre depuis 2019 jours
| Désolé pour la news sûrement trop longue mais j'ai comme un feeling avec ce Shift. Un pilotage de l'ordre de GT Legends ou GT2, même avec des graphismes juste potables je signe ! ---------------
PSN EU : Orodrin
Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2699 jours
| Ah ouais, si y'a des membres de GTR2, ça risque peut être de faire mal. On a droit au même discours lors d'une annonce d'un nouveau Need For Speed, que ça va tuer bla bla bla (bon c'est normal, ils vont pas descendre leur jeu) mais là, je pense qu'ils peuvent s'en venter. Dommage qu'on ne retrouvera pas l'ambiance à la Need For Speed 3 (pour moi, le meilleur de la série). |
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3066 jours
| Pour moi ca restera le premier ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Le premier était horriblement lent, mais beau (pour l'époque). Le deux c'était le contraire. Et le trois, il rivalisé avec GT graphiquement, était rapide et surtout fun avec l'apparition des flics  |
| Par contre j'attend avec impatience un nouveau TDU.. ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Y'a pas TDU 2 qui a été annoncé ? |
fafat Profil : Internaute
 Membre depuis 1805 jours
| enfin quand on regarde un peu le screenShot on se rend compte qu'ils lorgnent méchament sur Grid... Perso j'attends plus rien de la série, mais si EA se décarcasse vraiment et que le prochain NFS est bon, pourquoi pas. |
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2065 jours
| faudrait non plus pas faire trop simu hein..... un bon mix entre simu et arcarde, mais surtout, renouvelé la franchise, inventer un truc nouveau quoi.... pas juste revoir la conduite....
|
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3229 jours
| Pour la conduite arcade, EA a désormais Burnout... Qui en plus, est à des années lumière de Need for Speed ! ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
| il manque juste les flics a burnout et il sera le must ---------------
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2065 jours
| j'ai trouvé Burnout cool, mais perso, c'est le trip gendarme/voleur qui me plaît plus.... chose que Burnout ne fait pas, sauf erreur (je n'ai pas fait les derniers, comme les derniers NFS d'ailleurs, je me suis arrêté au NFS qui ne se passe que de nuit)......
mais c'est clair que niveau conduite et niveau technique, les Burnout que j'ai fait étaient de vrais perles  |
Dji Profil : Internaute
 Membre depuis 3674 jours
| En lisant la news, j'ai fait "haaaaaaa". En voyant l'image, j'ai fait "euhhhh".
Une Zonda de série qui se tire la bourre avec deux Corvettes de course, ça me fait un peu tiquer pour un jeu qui se veut 'simulation'. ---------------
id PSN: Dji59
Shift 2, finalement, une fois bien réglé, on y prend du plaisir.
GTA Five. Vais-je changer mon vieux Athlon XP pour le prendre sur PC?!
|
Vroum Profil : Internaute
 HIGLANDER 60 Go MEMBER Membre depuis 2340 jours
| Il faut que ça reste dans l'esprit NFS tout de même, donc des sportives de route et des courses poursuites de malades contre la police ---------------
ID PSN: Vroum
Playlist PS3: GTA4 - GT5 - Batman AC - Uncharted 3 - AC:R - Max Payne 3
Wanted: GTA5 - The Last of Us - LBP Karting
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1893 jours
| nardo a écrit :
faudrait non plus pas faire trop simu hein..... un bon mix entre simu et arcarde, mais surtout, renouvelé la franchise, inventer un truc nouveau quoi.... pas juste revoir la conduite....
|
exact, il faut un bon mix à la PGR ou comme savait encore le faire NFS avec un Hot Pursuit 2
parce que là, c'était totalement arcade mais en plus de l'arcade totalement raté (feeling de hors-bord avec les caisses), à 1000 km d'un Burnout ou Midnight Club L.A. donc c'est clair que la conduite est vraiment à revoir !
et n'oubliez pas le moteur du jeu non plus, parce que Undercover qui lag sans être capable d'afficher 2/3 voitures de trafic en même temps, ça fait un peu pitié  ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
lbenoits Profil : Internaute
 Membre depuis 1302 jours
| Bon, je vais passer pour un vieux con ( 36 ans, masi dans la cible PS3) et je me rapelle que pour mes 24 ans, j'avais invité des potes et il m'avait offert Need for speed sur PC (quel numéro?????, j'en sais rien) on conduisait des lambhorgini (dur l'orthographe de cette marque) à fond dans la campagne, avec la polices au fesses (comme le babouin, peau lisse au fesse, humour) depuis, j'ai eu un fils, je lui ai acheté Need for Speed (ou peut être étaitce pour moi) sur PSP, et quelle déception... donc si ça redevient simul, je signe. Voilou, le message d'un vieux |
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1651 jours
| je me repete mais tout ce qu'il faut c'est un Most Wanted 2 c'est tout. ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|