Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
[Topic Officiel] Les Jeux Platinum

n°231898
Profil : Internaute
Posté le 04-10-2007 à 11:08:48   answer

Reprise du message précédent :
Megaman : Maverick Hunter X est un excellent remake, et la partie avec Vile apporte un nouveau regard sur le jeu :)

n°231901
Profil : Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 11:11:47   answer

Aru a écrit :

Que ceux qui n'ont pas acheté les Megaman se précipitent dessus, c'est un ordre :fou: :D

J'y songe, même si je connais quand même les originaux par coeur (quitte à faire un remake, ce n'était d'ailleurs pas le 1 qu'ils auraient du prendre, à mon avis, mais bon...)

n°231922
Posté le 04-10-2007 à 11:52:32   answer

Koren a écrit :

J'y songe, même si je connais quand même les originaux par coeur (quitte à faire un remake, ce n'était d'ailleurs pas le 1 qu'ils auraient du prendre, à mon avis, mais bon...)

Pour Megaman, je ne connaissais que peu l'original, donc c'était 100% découverte pour moi, mais je peux te dire que le mode New est complètement différent du mode Original en termes de structure des niveaux. C'est quasiment comme si tu jouais à un nouveau jeu... De plus, le jeu est blindé de persos : 4 versions de Megaman (normal, humain [ultra dur à débloquer et à utiliser...], avec glissade, avec glissade + tir concentré), de nombreuses versions de Roll à télécharger qui n'apportent rien par rapport à la Roll de base à part des costumes différents, Protoman (dur à débloquer mais c'est le perso le plus puissant) ainsi que tous les boss. Il y a 2 nouveaux boss également, cools à affronter mais pénibles à utiliser. Ajoute à cela 3 niveaux de difficulté sélectionnables au début de chaque niveau (et non à chaque nouvelle partie), qui changent pas mal la structure des niveaux et la puissance des boss + le mode Original qui est identique au jeu sur NES sauf pour les graphismes qui utilisent ceux du remake + le mode challenge qui te donnera bien du fil à retordre + les niveaux bonus à télécharger (officiels et amateurs) + l'éditeur de niveaux et tu obtiens un jeu à la durée de vie gigantesque.

Pour Megaman X, je connais également l'original par coeur. Il y a quelques différences dans les niveaux (les capsules sont placées différemment) et la tour de la fin est entièrement nouvelle. Je te conseille le mode Hard, les boss sont plus puissants et ont de nouveaux coups, ça donne du piment au jeu :D A noter que la capsule du canon et le canon de Zéro sont différents dans ce jeu, contrairement à l'original. Mais si tu prends l'un tu ne peux plus avoir l'autre (celui de Zéro est plus beau et plus puissant).
Enfin, jouer avec Vile est très difficile au début, son style est très différent (et les ennemis ne sont pas placés de la même manière dans les niveaux) mais dès qu'il obtient la majorité de ses pouvoirs, il est surpuissant :love: Le boss de fin avec Vile est culte :D

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°231932
Posté le 04-10-2007 à 12:00:38   answer

Aru a écrit :

Le boss de fin avec Vile est culte :D

+1
Sacré combat :pt1cable:  

n°231940
Posté le 04-10-2007 à 12:21:09   answer

C'est malin, Aru, tu m'as vendu les deux :mdr: (bon, d'accord, ce n'était guère un challenge, pour le coup). Ca me fera patienter en attendant MM:Zx 2. Reste qu'il va me falloir les trouver maintenant...

Dur de se faire une liste dans la ludothèque actuelle. Je ne sais plus bien par quoi commencer. Je n'aime définitivement PAS récupérer des consoles post-lauch.

n°231975
Posté le 04-10-2007 à 13:52:13   answer

Tu peux pas les commander sur le site de Nobilis ?

---------------
n°232016
Posté le 04-10-2007 à 15:25:51   answer

sont pas pressés sur leur site

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°232018
Posté le 04-10-2007 à 15:29:35   answer

wazoo a écrit :

sont pas pressés sur leur site

:??:  

j'ai fait le tour des boutiques, Megaman est en rupture de partout et aucun mag n'a entendu parle de cette baisse

donc soit c'est une liquidation des stocks de la boutique Nobilis
soit il va y avoir une réappro dans les mags mais vu la faiblesse des ventes j'ai des doutes ?

n°232022
Posté le 04-10-2007 à 15:33:36   answer

Troy a écrit :

:??:  

j'ai fait le tour des boutiques, Megaman est en rupture de partout et aucun mag n'a entendu parle de cette baisse

donc soit c'est une liquidation des stocks de la boutique Nobilis
soit il va y avoir une réappro dans les mags mais vu la faiblesse des ventes j'ai des doutes ?

j'en sais rien, moi, ils ont pris ma commande (j'ai pris les 2 megaman) mais ca traine

---------------

n°232026
Posté le 04-10-2007 à 15:42:56   answer

wazoo a écrit :

j'en sais rien, moi, ils ont pris ma commande (j'ai pris les 2 megaman) mais ca traine

ah ok  
tiens moi au courant je pense que je vais faire pareil

n°232127
Posté le 04-10-2007 à 21:40:59   answer

vous me conseillez lequel de mégaman?(le seul auquel j'ai joué c'était la version pour grosse gameboy, et j'aimais bien)

---------------
[Vous venez de lire un post certifié MCMic®]
Wikiplus, Le site des geek qui s'ennuient! :mdr:
n°232129
Posté le 04-10-2007 à 21:44:41   answer

Les 2 :mdr:

Moi j'ai préféré le Megaman X, mais les 2 sont franchement excellents et à part sur ma préférence, je ne saurai te conseiller lequel choisir...

---------------
n°232133
Posté le 04-10-2007 à 22:02:27   answer

MCMic II a écrit :

vous me conseillez lequel de mégaman?(le seul auquel j'ai joué c'était la version pour grosse gameboy, et j'aimais bien)

Il y en a eu beaucoup sur GB :mdr:

Pour info, les Megaman sur Gameboy reprennent les boss des jeux NES (quatre de celui avec le même numéro, quatre du suivant), donc si ma mémoire est bonne, Cutman, Iceman, Elecman et le quatrième dont le nom m'échappe sont dans le Megaman original de la NES, dont est tiré Powered up. Le X est culte. S'il s'agissait des originaux, j'inclinerais à conseiller plutôt le X, mais vu qu'ils ont apparemment repensé le gameplay de l'original... dur de choisir.

J'ai pris les deux chez Nobilis moi même :mdr:

n°232149
Posté le 04-10-2007 à 23:41:38   answer

ils t'offrent le port pour une livraison à Tokyo  :D

n°232152
Posté le 04-10-2007 à 23:48:46   answer

wazoo a écrit :

ils t'offrent le port pour une livraison à Tokyo  :D

Je n'y suis plus :cry:

n°232153
Posté le 04-10-2007 à 23:54:17   answer

Le gameplay de MMPU a peu changé pour Megaman, ce sont les nouveaux persos qui modifient le gameplay.

Pour MMX pareil, avec X le gameplay est identique à celui sur SNES mais pas avec Vile.

---------------
n°232238
Posté le 05-10-2007 à 08:57:34   answer

Gradius Collection à 15 euros sur PLAY.COM

n°232408
Posté le 05-10-2007 à 15:19:40   answer

comme boss j'avais bien cutman et trois autre (iceman fireman et un autre)

Mais d'après les screenshots le powered up me tente pas vraiment... (c'est bien lui ac des tits bonoms tt mimi?je préfère un mégaman plus serieux ^^)

---------------
[Vous venez de lire un post certifié MCMic®]
Wikiplus, Le site des geek qui s'ennuient! :mdr:
n°233200
Posté le 09-10-2007 à 08:28:44   answer

je devrais recevoir mes megaman aujourd'hui ou demain

---------------

n°233962
Posté le 11-10-2007 à 17:45:11   answer

ca y est, j'ai recu, quand même une semaine et demi de la commande à la livraison, sont fort chez nobilis

---------------

n°234820
Posté le 15-10-2007 à 10:19:45   answer

wazoo a écrit :

ca y est, j'ai recu, quand même une semaine et demi de la commande à la livraison, sont fort chez nobilis

Ca n'a pris que trois ou quatre jours pour moi... Par contre, j'aimerais bien avoir ton avis sur les deux Megamans. J'ai du jouer deux heures à chacun des deux. Ils ont été splendidement refaits, et ils sont notamment magnifiques graphiquement... mais l'un comme l'autre ont l'air truffés de ralentissements sérieux, et ça gâche sérieusement les jeux. Je voudrais savoir si je suis le seul à souffrir de ce genre de soucis (Lite, firmware pas à jour ? on ne sait jamais) ou s'ils ont vraiment des soucis de ce côté.

Par ailleurs, le gameplay du premier a vieilli, et je ne supporte pas la demi-seconde de délai entre l'appui sur droite/gauche et le moment où il se déplace. Je sais que c'est un truc courant (qui est aussi dans Maverick Hunter X), mais là, c'est exagéré au point que je trouve ça très pénible, surtout quand on doit avoir un timing de saut précis et un positionnement au poil (par exemple dans les séquences de blocs qui disparaissent)

n°234824
Posté le 15-10-2007 à 11:11:07   answer

Koren : j'ai pas noté ce souci de jouabilité que tu as eu mais les ralentissements oui, y en a mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ca ne gache en rien les jeux :)

---------------
n°234835
Posté le 15-10-2007 à 13:03:10   answer

Koren a écrit :

Ca n'a pris que trois ou quatre jours pour moi... Par contre, j'aimerais bien avoir ton avis sur les deux Megamans. J'ai du jouer deux heures à chacun des deux. Ils ont été splendidement refaits, et ils sont notamment magnifiques graphiquement... mais l'un comme l'autre ont l'air truffés de ralentissements sérieux, et ça gâche sérieusement les jeux. Je voudrais savoir si je suis le seul à souffrir de ce genre de soucis (Lite, firmware pas à jour ? on ne sait jamais) ou s'ils ont vraiment des soucis de ce côté.

Par ailleurs, le gameplay du premier a vieilli, et je ne supporte pas la demi-seconde de délai entre l'appui sur droite/gauche et le moment où il se déplace. Je sais que c'est un truc courant (qui est aussi dans Maverick Hunter X), mais là, c'est exagéré au point que je trouve ça très pénible, surtout quand on doit avoir un timing de saut précis et un positionnement au poil (par exemple dans les séquences de blocs qui disparaissent)

j'ai pas le droit de le dire (:D) mais tu peux modifier le firmware et faire passer la vitesse du proc à 333 Mhz (gow est le premier jeu à exploiter le proc de la psp à cette fréquence il me semble) ça peut résoudre le problème des ralentissements :)

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°234840
Posté le 15-10-2007 à 13:58:02   answer

Wadisnake : oui, je sais que ça existe, mais je n'ai pas nécessairement très envie de jouer à ça...

Aru a écrit :

Koren : j'ai pas noté ce souci de jouabilité que tu as eu mais les ralentissements oui, y en a mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ca ne gache en rien les jeux :)

Ben ça m'énerve profondément, personnellement, surtout que par moment ils sont assez importants (quand il y a trop d'effets de feu, par exemple). Et vu la puissance de la PSP, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été fichus de faire un truc sans ralentissements.

Ca a l'air d'être une habitude, sur PSP. Il y en a dans FF Tactics, il y en a quelques uns dans CRUSH (pas trop graves, et pour le genre, ce n'est pas une catastrophe)... Je l'excusais à l'époque 8/16 bits, mais maintenant, je ne le supporte plus trop.

n°234849
Posté le 15-10-2007 à 14:37:52   answer

De toute façon quand tu vois God of War tourner sur PSP sans ralentissements, y a de quoi se poser des questions sur la qualité du travail de certains développeurs :mdr: (m'enfin sur Daxter, des mêmes personnes, y avait de gros ralentissements aussi...).

---------------
n°234910
Posté le 15-10-2007 à 19:02:33   answer

Koren a écrit :

non, les reviews citent tous ces problèmes. J'ai pas trop joué question de temps, mais j'ai trouvé que la maniabilité etait pour le moins archaique. toi qui ne peux pas rejouer à UGnG, la c'est pire.

---------------

n°234915
Posté le 15-10-2007 à 19:36:55   answer

Ah ben alors là non, UGnG est plus archaïque que ces Megaman :o
Mais les 3 sont excellentissimes :fou:

---------------
n°235253
Posté le 17-10-2007 à 16:07:28   answer

wazoo a écrit :

non, les reviews citent tous ces problèmes.

J'aurais peut-être du les lire plus attentivement, je me suis fait prendre par le hype ici (dont le tiens ;) ). M'enfin à ce prix, ce n'est pas une grosse catastrophe...

wazoo a écrit :

J'ai pas trop joué question de temps, mais j'ai trouvé que la maniabilité etait pour le moins archaique. toi qui ne peux pas rejouer à UGnG, la c'est pire.

Je ne sais pas pour UGnG, je parlais de la version SNES. Elle est épouvantable, et je me demandais si UGnG est identique. En particulier, les sauts sont de hauteur fixe et d'angle fixe (en gros, vertical, gauche 30° et droite 30°). C'est totalement injouable, et je pèse mes mots (pourtant, je suis très amateur de rétro et je n'ai pas beaucoup de blocages de ce genre).

Pour Powered Up, j'ai quelques soucis avec le retard au déplacement latéral, comme je disais. C'est surtout ça qui rend le jeu assez peu agréable quand tu dois gérer un timing en tenant compte de ce retard. Dans Maverick Hunter, il y est encore, mais c'est beaucoup plus subtil et je ne trouve pas la chose gênante, il ne me pose pas de problème. Cela dit, quand je met le ZX à côté, ça se sent qu'il a conservé pas mal de son illustre ancètre en terme de gameplay.

Par contre, les raaaaleeeeeeentiiiiiiiiiiiiiiis dès qu'il y a deux flammes ou un effet spécial, argh. A une époque, ça m'amusait... Sur PSP, c'est du travail bâclé.

n°235263
Posté le 17-10-2007 à 16:57:49   answer

Achète pas FFT alors, ca sent le portage de stagiaires

---------------

n°235267
Posté le 17-10-2007 à 16:59:49   answer

Koren a écrit :

J'aurais peut-être du les lire plus attentivement, je me suis fait prendre par le hype ici (dont le tiens ;) ). M'enfin à ce prix, ce n'est pas une grosse catastrophe...

pour le prix, c'est bien. Dans la dernière quinzaine, j'ai pris

2 Megaman, Guitaroo Live, Mercury Meltdown, Darlstalkers, SSFAM et j'ai du payé moins qu'un jeu ps3

---------------

n°235299
Posté le 17-10-2007 à 17:39:44   answer

wazoo a écrit :

Achète pas FFT alors, ca sent le portage de stagiaires

Trop tard (et je suis d'accord). Mais ce n'est pas un jeu d'action, donc c'est agaçant, mais ça ne casse pas le jeu comme dans un Megaman je trouve. Idem pour CRUSH.

Par contre, qu'est-ce que c'est leeeeeeent, FFT. Surtout quand tu as l'habitude de jouer par exemple avec Advance Wars en mode accéléré et sans animations pour jouer plus vite... Quelqu'un sait s'il y a un mode pour tripler la vitesse des déplacements et des actions ? Je n'ai pas encore cherché. A l'époque, sur PSOne, ça ne m'avait pourtant pas tellement gêné...

n°236852
Posté le 24-10-2007 à 14:45:00   answer

Koren a écrit :

Trop tard (et je suis d'accord). Mais ce n'est pas un jeu d'action, donc c'est agaçant, mais ça ne casse pas le jeu comme dans un Megaman je trouve. Idem pour CRUSH.

Par contre, qu'est-ce que c'est leeeeeeent, FFT. Surtout quand tu as l'habitude de jouer par exemple avec Advance Wars en mode accéléré et sans animations pour jouer plus vite... Quelqu'un sait s'il y a un mode pour tripler la vitesse des déplacements et des actions ? Je n'ai pas encore cherché. A l'époque, sur PSOne, ça ne m'avait pourtant pas tellement gêné...

Sur la carte du monde, triangle, puis options et là, tu peux gérer pleins de trucs, genre vitesse de déplacement des curseurs, des dialogues....

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°242946
Posté le 18-11-2007 à 10:49:18   answer

Ratchet & Clank PSP passe en platinum le 9 janvier, ainsi que God Of War 2 accessoirement :P

EDIT : Je vais en profiter pour changer le titre du topic et en faire un topic PS2 et PSP

Message édité par Aru le 18-11-2007 à 10:49:41

---------------
n°242947
Posté le 18-11-2007 à 10:53:21   answer

Bonne nouvelle, je craquerai enfin pour God of War 2 :)

n°242948
Posté le 18-11-2007 à 10:57:40   answer

J'ai mis à jour le premier post !

---------------
n°244838
Posté le 26-11-2007 à 10:13:15   answer

FFT est à 20E sur play.com

---------------

n°244842
Posté le 26-11-2007 à 10:33:12   answer

Déjà qu'il était pas cher là bas depuis le départ et là pouf 20 € en 1 mois et demi :sweat:

---------------
n°247937
Posté le 09-12-2007 à 18:29:56   answer

Quelqun saurait-il quand est-ce que sortiront les premiers jeux platinum PS3 ? Je pense notamment à Resistance et Motorstorm.

n°247940
Posté le 09-12-2007 à 18:39:05   answer

Ca devrait arriver courant 2008, aux alentours de mars vu que la PS3 est sorti en Europe à ce moment là. La série Platinum est réservée à l'Europe (Greatest Hits pour les USA et PS The Best pour le Japon).

---------------
n°249504
Posté le 17-12-2007 à 10:18:36   answer

Les nouveaux platinums :

Sur PS2 :
- God of War II : 4/01
- Transformers : 11/01
- Tomb Raider Anniversary : 11/01 (il a été repoussé d'un mois, ça soulagera la conscience des joueurs Wii qui l'auront payé plein pot :P)
- Ratatouille : 18/01
- Medal of Honor : Avant Garde : 31/01
- Burnout Dominator : 7/02
- Buzz The Music Quiz, The Sports Quiz, The Big Quizz: 31/12/07
- Worms 4 : Mayhem (15 €) : 26/12/07

PSP :
- RATCHET & CLANK Size Matters : 4/01
- BURNOUT DOMINATOR : 7/02
- SSX On Tour (20 €) : 25/02
- Harry Potter et l'Ordre du Phenix : 27/03
- Fifa 08 : 25/02
- Toca Race Driver 2 (17 €) : 26/12

Source : Alapage + Micromania

Message édité par Aru le 17-12-2007 à 21:55:28

---------------
n°250442
Posté le 20-12-2007 à 13:25:20   answer

Ca ptet déjà été dit mais MGS OPS sur PSP est à 20€ à la fnac et partout ailleurs aussi je suppose

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008