FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

[News PF] > [Rumeur] Ouverture de l'E3 au public ?

En ligne > 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°306137
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 04-09-2008 à 10:11:26  answer

Citation :

L'édition 2008 de l'E3 a fait couler beaucoup d'encre, le salon perdant un peu plus de son prestige chaque année. On avait pourtant appris à la fin du mois de juillet que l'ESA (Entertainment Software Association) - qui organise le salon - souhaitait programmer une édition 2009.

Une rumeur laisse donc entendre aujourd'hui que cette édition 2009 pourrait bien être le retour à l'ancien système avec stands gigantesques, et en bonus une ouverture aux gamers ! Il faut tout de même rappeler une fois de plus que l'E3 (Electronic Entertainment Expo) est devenu l'E3 Media and Business Summit en 2006, et que suite à cette refonte l'événement 2007 se déroula non au mythique Convention Center de Los Angeles mais à Santa Monica, un véritable échec pour le salon. Pour se rattraper l'ESA décida de réinvestir le Convention Center et la Cité des Anges pour l'année 2008, mais n'en résulta qu'un second petit échec, avec un manque cruel d'annonces et une image bien pâle face à d'autres salons comme la Games Convention ou le Tokyo Games Show...

L'abandon de l'ancienne formule était à l'époque purement une histoire d'argent, la débauche de bruits, de sons et de lumières avait fait de l'E3 un salon "fiesta", là où l'ESA voulait un moyen de communiquer pour les développeurs et les éditeurs. Quoi qu'il en soit le feuilleton E3 n'est pas prêt de s'arrêter, et la prochaine édition sera sûrement décisive pour son avenir...

http://www.playfrance.com/news-pso [...] 25513.html

n°306158
Demah
Profil : Internaute
Membre depuis 3180 jours
Posté le 04-09-2008 à 11:37:30  answer

Il y aura fort à faire tant les éditeurs semblent apprécier les "day's" qu'ils organisent..

De plus, l'ouverture au public ne servira pas à grand chose si ce salon se déroule toujours au mois de juillet.. (on à bien vu que les éditeurs communiquent énormément sur leurs gros titres vers avril-mai-juin!)

Personnellement, j'espère que l'E3 va retrouver sa superbe d'antant, mais ça semble TRES mal barré tant les autres salons prennent de la vitesse.

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°306159
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 04-09-2008 à 11:55:13  answer

Il me semble que l'E3 n'a jamais été ouvert au public, contrairement à ce que dit la news, et que seuls les personnes travaillant dans le milieu du JV avaient accès aux invitations nécessaires :??:

n°306160
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2314 jours
Posté le 04-09-2008 à 11:55:21  answer

Qui dit "retour du public" implique "retour des babes"...
 [:lak:2]

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°306163
Oro
Profil : Rédacteur PF
Bouche et Oreille du Guyeu
Membre depuis 2021 jours
Posté le 04-09-2008 à 12:16:32  answer

Sn@ke a écrit :

Il me semble que l'E3 n'a jamais été ouvert au public, contrairement à ce que dit la news, et que seuls les personnes travaillant dans le milieu du JV avaient accès aux invitations nécessaires :??:

Gros mea culpa, j'ai du m'embrouiller avec je ne sais plus quel salon, j'étais persuadé que l'E3 était ouvert au public à l'époque... Bon merci à toi et je vais corriger tout ça  :D

---------------
PSN EU : Orodrin

Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
n°306165
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 04-09-2008 à 12:20:22  answer

Oro a écrit :

Gros mea culpa, j'ai du m'embrouiller avec je ne sais plus quel salon, j'étais persuadé que l'E3 était ouvert au public à l'époque...

Non, il ne l'a jamais été (au contraire du TGS), mais ils étaient tellement laxistes avec la distribution des badges que ça en revenait presque au même...

n°306182
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 04-09-2008 à 14:10:41  answer

d'ailleurs ca serait mieux de remettre l'E3 en mai/juin comme avant et non juillet

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°306208
MrGuile69
02/05/1982
Membre depuis 1628 jours
Posté le 04-09-2008 à 16:51:42  answer

Mouais ... pourquoi pas l'ouverture au public, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ;)

---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC, rejoignez ma cause via MP :p
n°306245
tecknoteck​93
Membre depuis 1430 jours
Posté le 04-09-2008 à 20:03:11  answer

ce serait tres bien^^

n°306257
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2061 jours
Posté le 04-09-2008 à 21:17:49  answer

bonne analyse! [:raphael:4]

---------------
-Dangerous man-
n°306261
Gat_69
aucune
Membre depuis 1516 jours
Posté le 04-09-2008 à 22:44:16  answer

[i][#007f7f]Si le prochain E3 est ouvert au public, je vais prendre quelques jours de congés pour LA je pense!  :pt1cable:

---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!"   ID PS3: Gat_69

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009