FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

[News PF] > [Infos] Square Enix veut s'offrir Eidos

En ligne > 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente

n°328469
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 12-02-2009 à 12:40:16  answer

Citation :

Le géant japonais Square Enix met sur la table pas moins de 84 millions de livres (120 millions de dollars) pour s'offrir l'éditeur anglais Eidos Interactive. La situation économique d'Eidos est plus que délicate depuis plusieurs années et avec un catalogue de licences telles que Tomb Raider et Hitman, le japonais pourrait facilement percer en Occident. Les négociations sont ouvertes.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 80087.html

n°328471
scroutch
Profil : Internaute
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 12:45:27  answer

warner n'est plus en course ?  [:willdef:3]  

sinon : négOciations

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°328475
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3693 jours
Posté le 12-02-2009 à 13:26:54  answer

Merde, le prochain Tomb Raider aura des bandes noires, sera lent et écrasé et contiendra 8h de cinématiques :o  :D

n°328477
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 12-02-2009 à 13:28:39  answer

Erf.....
Je ne sais pas trop quoi en penser..

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°328479
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 13:40:17  answer

circe a écrit :

Erf.....
Je ne sais pas trop quoi en penser..

La même chose qu'il y a deux mois ?

Pour ma part, je réitère... Après avoir fait montre ces dernières années d'un patent manque d'originalité ces dernières années, ils sont en train de tuer le reste du marché avec leur politique de rachat (entendre de meurtre) d'un studio tous les deux ans. Quest ? Mort et enterré. Taito ? A peu près pareil, même si on peut un peu plus discuter (quand on a des licenses comme Space Invaders ou Bubble Bobble, ça se rentabilise)

J'espère qu'il ne leur viendra pas l'idée d'aller zieuter du côté de N1 ou d'autres...

n°328480
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 12-02-2009 à 13:45:19  answer

Il y a deux mois, je ne pensais pas grand chose de la politique de rachat de Square Enix, ne sachant pas ce qu'ils avaient fait... tu me l'apprends...
C'est donc plutôt inquiétant, à priori..... :/

---------------
n°328482
studentguy
Membre depuis 1207 jours
Posté le 12-02-2009 à 13:49:50  answer

Koren a écrit :

La même chose qu'il y a deux mois ?

Pour ma part, je réitère... Après avoir fait montre ces dernières années d'un patent manque d'originalité ces dernières années, ils sont en train de tuer le reste du marché avec leur politique de rachat (entendre de meurtre) d'un studio tous les deux ans. Quest ? Mort et enterré. Taito ? A peu près pareil, même si on peut un peu plus discuter (quand on a des licenses comme Space Invaders ou Bubble Bobble, ça se rentabilise)

J'espère qu'il ne leur viendra pas l'idée d'aller zieuter du côté de N1 ou d'autres...

Tout a fait d'accord!

Quand ce sera fait (parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions), j'espère que la licence tomb raider ne sera pas trop touchée!

---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
n°328484
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 13:56:31  answer

studentguy a écrit :

Quand ce sera fait (parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions), j'espère que la licence tomb raider ne sera pas trop touchée!

Il faut voir si Warner est vraiment hors-course.

Sinon, tant que TR se vendra, pas trop de risque. On verra du Anniversary parce que c'est rentable, mais la série continuera (idem pour Hitman). Ce sont les jeux type Soul Bubbles (ou Mini-ninjas) qui vont sans doute sauter. Enfin bon, Eidos me touche nettement moins que Taito et surtout que Quest  :cry: (ou comment tuer le meilleur studio de TRPG).

n°328485
studentguy
Membre depuis 1207 jours
Posté le 12-02-2009 à 13:59:17  answer

Koren a écrit :

Il faut voir si Warner est vraiment hors-course.

Sinon, tant que TR se vendra, pas trop de risque. On verra du Anniversary parce que c'est rentable, mais la série continuera (idem pour Hitman). Ce sont les jeux type Soul Bubbles (ou Mini-ninjas) qui vont sans doute sauter. Enfin bon, Eidos me touche nettement moins que Taito et surtout que Quest  :cry: (ou comment tuer le meilleur studio de TRPG).

Oh que oui il y aura toujours du tomb raider, mais sous quelle forme? Vu les ventes moyennes du dernier épisode, je pense que SE serait plus enclin a tourner la franchise vers le registre de l'action pure, un peu comme TRlegend (pas un mauvais TR, mais tellement éloigné des premiers épisodes).

Sinon j'ai lu que la direction d'Eidos appuyait le rachat par SE auprès de ces propres actionnaires, donc c'est probablement cuit.

---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
n°328489
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2061 jours
Posté le 12-02-2009 à 14:12:29  answer

ppffff :mouais:

et le jour où il n'en restera qu'un et qu'il n'aura plus de concurrence...

---------------
-Dangerous man-
n°328492
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1523 jours
Posté le 12-02-2009 à 14:27:02  answer

silversun a écrit :

ppffff :mouais:

et le jour où il n'en restera qu'un et qu'il n'aura plus de concurrence...

Bienvenue dans le monde capitaliste globalisé.

Il faut dire que le jeux devant des investissements exorbitant pour certains et seul une société énorme est capable d'amortir cela. Pour Square Enix il n'avait malheureusement pas le choix, face à la concurrence Américaine qui fait la même chose (en peut-être pire).

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
n°328505
waurius
Membre depuis 2529 jours
Posté le 12-02-2009 à 15:17:08  answer

Tom raider RPG super  :lol:

n°328519
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 16:23:07  answer

zefling a écrit :

Il faut dire que le jeux devant des investissements exorbitant pour certains et seul une société énorme est capable d'amortir cela. Pour Square Enix il n'avait malheureusement pas le choix, face à la concurrence Américaine qui fait la même chose (en peut-être pire).

Euh, non. Ils n'ont pas "besoin" de faire ça face à la concurrence américaine. D'autant que les boites japonaises sont beaucoup plus gloutonnes que les boites occidentales (la plupart des "grands" nippons ont acheté une bonne quantité de boites chacune, et il n'y a pas d'exception notable.

Dans le cas de Quest, par exemple, ils ont liquidé un concurrent en faisant un chèque, point barre. Je serais curieux qu'on m'explique le contraire.

Là, ils rachètent des licenses pour motif économique. J'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas la seule façon de procéder, et certainement pas la meilleure pour nous.

n°328524
studentguy
Membre depuis 1207 jours
Posté le 12-02-2009 à 16:31:54  answer

Koren a écrit :

Euh, non. Ils n'ont pas "besoin" de faire ça face à la concurrence américaine. D'autant que les boites japonaises sont beaucoup plus gloutonnes que les boites occidentales (la plupart des "grands" nippons ont acheté une bonne quantité de boites chacune, et il n'y a pas d'exception notable.

Dans le cas de Quest, par exemple, ils ont liquidé un concurrent en faisant un chèque, point barre. Je serais curieux qu'on m'explique le contraire.

Là, ils rachètent des licenses pour motif économique. J'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas la seule façon de procéder, et certainement pas la meilleure pour nous.

Tout a fait, il est encore possible d'avoir un minimum d'éthique dans le monde des affaires. Regardons tout simplement EA, il n'y a pas encore si longtemps, ils étaient considérés comme les grands méchants capitalistes du monde du JV et dernièrement, ils ont changé leur fusil d'épaule pour proposer des jeux plus osés.

Le grand malheur s'est produit lorsque Square et Enix ont fusionnés. C'est à ce moment qu'il fallait avoir "peur", maintenant c'est trop tard. SE est devenu une simple usine a fric, menant les projets là où est l'argent!

---------------
n°328528
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 16:48:28  answer

studentguy a écrit :

et dernièrement, ils ont changé leur fusil d'épaule pour proposer des jeux plus osés.

sur ps2 ils ont tout de même sorti quelques jeux "innovant"  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°328544
maitreslip​du
Membre depuis 1529 jours
Posté le 12-02-2009 à 17:15:33  answer

Super, TR racheté par les japs -_-" on peut dire au revoir à la possibilité de tirer en bougeant, mais voyons le bon côté des choses, Lara aura enfin 36 armures pour s'habiller :pt1cable:

---------------

n°328546
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 17:21:05  answer

maitreslipdu a écrit :

Lara aura enfin 36 armures pour s'habiller :pt1cable:

et des bigger boobs  :o  

---------------
n°328553
studentguy
Membre depuis 1207 jours
Posté le 12-02-2009 à 18:16:03  answer

scroutch a écrit :

sur ps2 ils ont tout de même sorti quelques jeux "innovant"  [:scroutch:3]  

Honnetement, je serais incapable d'en citer un seul ^^

---------------
n°328555
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1523 jours
Posté le 12-02-2009 à 18:22:12  answer

Koren a écrit :

En occident ça été un peu pareil. Combien de boîtes ont acheter EA ou Ubisoft pour être aussi gros ? Ça s'est vrai sur des années, mais il y a un moment on le gros de l'actu c'est les racheter de tel ou tel boîte. Maintenant qu'il y plus grand chose ça s'est calmé.

Koren a écrit :

J'ai jamais dit que c'était bien. C'est du niveau de Microsoft dans les année 90 : pitoyable.

Koren a écrit :

Les rachats ne sont jamais désintéressé. Dans le meilleur de monde ça devrait être rare.

De toute façon pour Square Enix depuis la fusion c'est de pire en pire, mais il avait justifié ça dans une Interview il y a quelques années. Depuis, on voit ce que c'est de venu. Avant SE faisait rêver, plus maintenant...

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
n°328557
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 12-02-2009 à 18:26:06  answer

Ben moi, FF me fait toujours rêver....  :love:

---------------
n°328559
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 18:42:49  answer

zefling a écrit :

En occident ça été un peu pareil. Combien de boîtes ont acheter EA ou Ubisoft pour être aussi gros ?

Certes, mais je n'appréciais pas davantage... Mais je pense que l'Asie n'a pas été en retard là-dessus.

zefling a écrit :

Les rachats ne sont jamais désintéressé. Dans le meilleur de monde ça devrait être rare.

Certes, mais tu peux racheter un studio comme Quest pour leur faire faire du Tactics Ogre et engranger les profits, ou le racheter pour empêcher un concurrent de faire de l'ombre à Final Fantasy Tactics Advance. Ce n'est carrément pas pareil.

n°328560
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 18:44:15  answer

circe a écrit :

Ben moi, FF me fait toujours rêver....  :love:

FF, je ne dis pas, mais si tu retires les FF/DQ (qui représentent plus de 60% des jeux S-E récemment, si je me rappelle bien) il ne reste quasiment rien... ou alors des portages de vieux titres. Ne préférais-tu pas l'époque SNES/PSOne ?

n°328561
sephiros
Membre depuis 3692 jours
Posté le 12-02-2009 à 18:45:48  answer

En même temps Tomb Raider était déja plus ou moins mort avec l'annonce de la probable élévation de l'âge limite pour y jouer certainement justifié par un jeu plus sexy, non?

n°328574
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 12-02-2009 à 20:37:38  answer

Koren a écrit :

FF, je ne dis pas, mais si tu retires les FF/DQ (qui représentent plus de 60% des jeux S-E récemment, si je me rappelle bien) il ne reste quasiment rien... ou alors des portages de vieux titres. Ne préférais-tu pas l'époque SNES/PSOne ?

Disons qu'à l'époque de la SNES et de la PSone, je jouais vraiment très peu.
Je n'ai commencé à jouer que quand j'ai commencé à gagner ma vie, mon argent allant avant à l'essentiel de ma vie d'étudiante, à savoir manger, me loger, et c'est à peu près tout.

Donc à part Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time, Tomb Raider et FFVII j'ai très peu de souvenirs et j'avoue humblement à peine savoir ce que S-E a bien pû sortir hormis les Final Fantasy... :/

Edit: ce qui explique que je sois ravie aujourd'hui des portages qui peuvent sortir des jeux que j'ai ratés à l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par circe le 12-02-2009 à 20:41:36

---------------
n°328588
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3693 jours
Posté le 12-02-2009 à 22:52:25  answer

sephiros a écrit :

En même temps Tomb Raider était déja plus ou moins mort avec l'annonce de la probable élévation de l'âge limite pour y jouer certainement justifié par un jeu plus sexy, non?

En même tps, la génération TR n a pas 12 ans, aujourd hui se sont presque des vieux de la vieille :D

n°328591
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 13-02-2009 à 00:06:03  answer

circe a écrit :

Disons qu'à l'époque de la SNES et de la PSone, je jouais vraiment très peu.
Je n'ai commencé à jouer que quand j'ai commencé à gagner ma vie, mon argent allant avant à l'essentiel de ma vie d'étudiante, à savoir manger, me loger, et c'est à peu près tout.

Donc à part Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time, Tomb Raider et FFVII j'ai très peu de souvenirs et j'avoue humblement à peine savoir ce que S-E a bien pû sortir hormis les Final Fantasy... :/

Edit: ce qui explique que je sois ravie aujourd'hui des portages qui peuvent sortir des jeux que j'ai ratés à l'époque...

Certes mais tu vas quand même manquer quelques perles...

Pour ne citer que quelques RPG... Pour Enix, la trilogie Soulblazer / Illusion of Gaia / Terranigma, Valkyrie profile, la naissance de Star Ocean. Pour Square, les SaGa, les Chrono, la naissance de Seiken (après le premier sur GB, Secret of Mana et sa suite qui n'est pas Secret of Evermore en passant, mais tu dois le savoir), Live a Live, Bahamut Lagoon, Hanjuku, Vagrant Story, Xenogears, FFT, etc.

Je doute qu'on revoie la trilogie d'Enix, Live a Live (très marrant), Hanjuku, VS ou Xenogears ressortir.

Il y avait quand même plus de prise de risque à l'époque, même s'il y avait des suites, ils créaient des licenses neuves en quantité.

n°328592
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 13-02-2009 à 00:15:37  answer

Et Namco-Bandai est sur le point de manger D3... Ca continue...

n°328594
Shao Onos
Sennen o ikita otoko
Membre depuis 3693 jours
Posté le 13-02-2009 à 01:13:22  answer

Koren a écrit :

Je doute qu'on revoie la trilogie d'Enix, Live a Live (très marrant), Hanjuku, VS ou Xenogears ressortir.

Pour Hanjuku, on a quand même eu droit contre toute attente à deux épisodes sur PS2 après dix ans sans nouvelle.  Les deux étaient toujours délirants à souhait, même si le gameplay n'était pas fameux (enfin c'était pareil pour les épisodes NES et SNES, et ils l'ont considérablement amélioré dans le deuxième opus PS2).  Il y a aussi eu une version RPG sur DS qui n'était pas géniale (et nettement moins drôle que les opus PS2).  C'était étonnant car c'est quand même loin d'être une de leur plus fortes licences (maintenant, je pense qu'on est bon pour ne plus en entendre parler pour encore au moins dix ans, vu les ventes de ces derniers opus :/)...

Quant à Live-A-Live, ils devraient revendre les droits du Buriki Daioh à Banpresto, comme ça on le retrouverait au moins dans les Super Robot Taisen :D (en plus ça leur ferait de la pub s'ils décident un jour de ressusciter la licence)...

Au passage, est-ce qu'on sait ce qu'est devenu Quintet (qui avait développé la trilogie d'Enix, plus d'autres jeux pour Enix comme Actraiser par exemple) ?  Et Matsuno ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shao Onos le 13-02-2009 à 01:15:26

---------------
"Hito wa daredemo shiawase sagasu tabibito no yô na mono.  Kibô no hoshi ni meguriau made aruki-tsuzukeru darô."
n°328596
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 13-02-2009 à 01:43:01  answer

Shao Onos a écrit :

Pour Hanjuku, on a quand même eu droit contre toute attente à deux épisodes sur PS2 après dix ans sans nouvelle.

Je parlais de remakes, mais sinon oui, la série n'est pas morte (du moins ne l'était pas encore à la génération précédente).

Shao Onos a écrit :

Quant à Live-A-Live, ils devraient revendre les droits du Buriki Daioh à Banpresto, comme ça on le retrouverait au moins dans les Super Robot Taisen :D

:mdr: Edit : cela dit, je vois mal Square-Enix vendre un truc à Namco-Bandai.

Shao Onos a écrit :

Au passage, est-ce qu'on sait ce qu'est devenu Quintet (qui avait développé la trilogie d'Enix, plus d'autres jeux pour Enix comme Actraiser par exemple) ?  Et Matsuno ?

Quintet a disparu, je pense. D'autant qu'il me semble avoir lu que leur site web a récemment été fermé. Mais pour autant que je sache, les membres de Quintet travaillaient déjà ailleurs de façon assez éparpillée (j'ai entendu dire que Miyazaki était apreçu ça et là à l'occasion).

Quant à Matsuno, je ne sais pas si quelqu'un sait... Après avoir quitté Square, il est censément parti bosser sur un projet Wii, possiblement avec Sakimoto d'après ce dernier, sauf qu'on n'en a jamais rien vu. Les rumeurs disaient qu'il bossait avec Monolith Soft, mais je ne sais pas si ces rumeurs sont des théories du complots liées au fait que Monolith est devenu 1st party Nintendo (de toute façon, s'il bosse chez Nintendo, ça ne laisse pas énormément de possibilités, Intelligent Systems (ce serait rigolo), Monolith, Genius sonority (Heartbeat, ce serait aussi rigolo de le voir sur DQ X après FF XII), ou Brownie Brown... HAL si on tire ça par les cheveux).

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 13-02-2009 à 01:44:00
n°328598
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 13-02-2009 à 05:22:43  answer

Koren a écrit :

Xenosaga... C'est une préquelle dans laquelle l'histoire se passe plusieurs centaines d'années avant Xenogears.

A l'origine, Xenosaga devait être une série de six jeux et Xenogears aurait dû être, chronologiquement, le 5eme épisode. Dommage.

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°328604
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 13-02-2009 à 08:26:39  answer

studentguy a écrit :

Honnetement, je serais incapable d'en citer un seul ^^

freedom fighters bourdel  [:lak:3]  [:hydderf:1]  

---------------
n°328610
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 13-02-2009 à 09:31:19  answer

Darsh a écrit :

Xenosaga... C'est une préquelle dans laquelle l'histoire se passe plusieurs centaines d'années avant Xenogears.

A l'origine, Xenosaga devait être une série de six jeux et Xenogears aurait dû être, chronologiquement, le 5eme épisode. Dommage.

Oui, mais non. Xenogears devait être le cinquième épisode d'une série de six, effectivement, et il restera le seul. Xenosaga, c'est autre chose, même s'il s'est basé sur une partie des travaux en question. Et puis, encore une fois, je parlais précisément de la possibilité de *remakes* de ceux-là.

n°328617
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:01:43  answer

Koren a écrit :

Certes mais tu vas quand même manquer quelques perles...

Pour ne citer que quelques RPG... Pour Enix, la trilogie Soulblazer / Illusion of Gaia / Terranigma, Valkyrie profile, la naissance de Star Ocean.

Connais pas, connais pas, acheté récemment, commencé avec l'épisode PSP et.. je découvre maintenant.

Koren a écrit :

Pour Square, les SaGa, les Chrono, la naissance de Seiken (après le premier sur GB, Secret of Mana et sa suite qui n'est pas Secret of Evermore en passant, mais tu dois le savoir), Live a Live, Bahamut Lagoon, Hanjuku, Vagrant Story, Xenogears, FFT, etc..

Connais pas, je découvre maintenant, oui je le sais  :p  et tout le reste je ne connais pas (Vagrant et Xenogears seulement de nom..)

Et visiblement, j'ai loupé les Tactic Ogres aussi..
Je n'arriverai jamais à refaire mon retard. Je pense que le seul à franchement éveiller une très grande curiosité chez moi, c'est Vagrant Story.
A l'évocation de tous ces titres, effectivement je m'aperçois que S-E c'était un peu plus que FF avant de devenir le mastodonte qu'on connaît aujourd'hui...  :sweat:

---------------
n°328619
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:19:04  answer

Vagrant Story c'est tout simplement l'un de mes jeux favoris de la PSOne. Commence le et tu ne le regretteras pas mais prévois pas mal de temps libre dans ton planning :D

Et si tu regrettes l'ancienne époque raison de plus pour le faire, car finalement ton opinon "Q-E c'est un peu plus FF avant" tien plus debout :D.

n°328622
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:28:50  answer

Je n'ai déjà pas le temps à consacrer aux jeux en cours....  :(  
Je sais qu'il est sorti en France, Vagrant Story, car je l'ai vu dans la ludothèque de Supertimor... mais il paraît qu'il est assez difficile à trouver maintenant....
Il me semble aussi qu'il est réputé pour être particulièrement difficile...  :sweat:  

---------------
n°328625
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:45:33  answer

Disons qu'il faut vraiment bien gérer ton équipement, et avoir un équipement pour chaque type d'ennemi. Je me suis retrouvé coincé parce que je n'avais pas d'équipement efficace contre les dragons, et je suis tombé face à un énorme dragon, que j'ai fini par battre, mais en y laissant tous mes objets de soin/récupération de PM. Du coup, vu qu'un autre boss (un fantôme si je me souviens bien) suivait (et que je n'avais pas non plus d'équipement adapté), je n'ai jamais pu le battre, et j'ai abandonné. Dommage, l'ambiance me plaisait bien :(
J'espère qu'il ressortira un jour sur PSP ou le PSN :)

n°328626
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:49:45  answer

En gros, c'est un jeu pour joueur chevronné, quoi....  [:scroutch:3]

Edit: ah ben non... il n'est pas si rare que ça....
Ne pas craquer.....  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par circe le 13-02-2009 à 10:53:06

---------------
n°328627
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:50:04  answer

Cet aspect gestion dans Vagrant Story est vraiment l'un des nombreux point fort du jeu. Sa mise en scène, ses graphismes, son level design (quoi que peut être qu' il a un peu vieilli de ce côté là ...), le charisme des personnages ainsi que le background et son scénario, son gameplay au petits oignons ... rien n'est à jeter dans ce jeu tout simplement magistral.  

Déjà qu'à l'époque on ne pouvait pas le trouver partout alors maintenant ... sans doute d'occasion sur le net ou dans un magasin spécialisé et encore, tu devras mettre le pris fort.

Circe : Oui biensûr, parce que tu n'es pas une joueuse chevronnée ? Ben je suis déçu :D

Message édité par Bukaki le 13-02-2009 à 10:52:38
n°328628
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:54:10  answer

circe a écrit :

En gros, c'est un jeu pour joueur chevronné, quoi....  [:scroutch:3]  

Il faut surtout être un minimum organisé et ne pas jouer comme un bourrin, sans chercher à comprendre comment fonctionne l'évolution des équipements. Contrairement à de nombreux RPG que j'avais fait auparavant, il ne suffit pas de prendre l'équipement le plus puissant et faire tout le jeu avec jusqu'à en trouver un meilleur. Je n'avais utilisé qu'un certain équipement, qui était du coup très efficace contre les squelettes il me semble (un ennemi très courant), mais pas du tout contre d'autres ennemis. Du coup, j'ai bien galéré :D

n°328629
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 13-02-2009 à 10:54:48  answer

Une trentaine d'Euros sur ebay...

Chevronnée, je ne sais pas.... mais j'ai fait assez de rpg pour me dire qu'il est probablement à ma portée...
Ne pas craquer... mon planning de février est bouclé.... :o
Arrrrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhh!  :fou:

Message édité par circe le 13-02-2009 à 10:55:35

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009