| Citation :
Voilà une nouvelle qui fera certainement plaisir à beaucoup de joueurs. La PlayStation 3 version Core (20 Go) disposera finalement d'un port HDMI de série. La console sera donc parfaitement capable de délivrer de la Full HD dans une qualité optimale ! Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seule, Kutaragi a confirmé par la même occasion une baisse du prix de ce pack au japon ! Annoncé à 59800 (401 ?) Yens précédemment, le pack Core sera finalement mis en vente à 49980 Yens (340 ? !), un prix très compétitif ! En résumé, le pack Core disposera d'un disque dur de 20 Go et du port HDMI. Le pack Premium disposera lui du port HDMI, d'un disque dur de 60 GO, du Wifi intégré et d'un lecteur de cartes. Espérons que cette baisse sera répercutée sur les marchés Américains et Européens.
|
http://www.playfrance.com/news-tgs [...] -hdmi.html
|
| Bonne nouvelle, même si c'est le pack "plus" qui m'intéresse ! |
| Justement, la nouvelle d'une baisse du prix du pack premium au Japon peut déboucher sur une autre news : la baisse du pack 60go. On peut toujours espérer voir cela se répercuter par la suite sur le sol américain et ...européen!  |
| Citation :
Espérons que cette baisse sera répercutée sur les marchés Américains et Européens.
|
Et la marmotte... |
| |
| |
| une PS3 model 60Go a 450/499€ ca me plairait bien (cher mais ca serait sympa) |
|
schtroumpf grognon
Moi ? Toujours !
Plus sérieusement, en dehors de MGS4, RE5 et FFXIII, cette PS3 elle apporte quoi ?
Des jeux plus beaux ?
Supeeeeeer... |
| DMC4, Motorstorm
Bref la X360 a par des jeux plus beaux elle apporte quoi ? c'est le lot de chaque console d'évoluer... |
|
schtroumpf grognon
Moi ? Toujours !
Plus sérieusement, en dehors de MGS4, RE5 et FFXIII, cette PS3 elle apporte quoi ?
Des jeux plus beaux ?
Supeeeeeer...
des jeux plus beaux avec une meilleur ia et une meilleure physique
ca me suffit largement |
| A mon avis ca fera comme la 360... Baisse de prix uniquement au japon Bon a ce prix là ca devient très sympa d'avoir un pote Japonais
Par contre en dehors d'une baisse de prix j'aurai préféré qu'ils annoncent qu'ils avaient à en distribuer plus que ce qu'ils ont annoncé...
D'ailleurs je ne pige pas la technique de Sony car même à l'ancien prix la PS3 se serait super bien vendu vu le peu de machines disponible sur le sol japonais...
Moi pas comprendre :?: |
| ouh le bon gros troll Déjà que c'est la PS3 20G qui m'intéressait, là il y a plus d'hésitation possible 8) |
| Citation :
DMC4, Motorstorm
Bref la X360 a par des jeux plus beaux elle apporte quoi ? c'est le lot de chaque console d'évoluer...
|
oui, c'est assez mal venu vu a quel point le gameplay de LO et BD sur X360 ont l'air conventionnels. |
| ouép mais ils seront miens  |
| Citation :
DMC4, Motorstorm
Bref la X360 a par des jeux plus beaux elle apporte quoi ? c'est le lot de chaque console d'évoluer...
|
oui, c'est assez mal venu vu a quel point le gameplay de LO et BD sur X360 ont l'air conventionnels.
d'ailleurs je pige pas le hype pour LO qui ds le trailer a l'air assez chiantissime et en plus pas tres inspiré niveau design
je prefere de beaucoup les persos de BD meme si le jeu c'est une grosse repompe de FF/DQ (la musique de victoire j'ai halluciné ) |
| J'ai été très déçu pour les 2. Surtout pour Lost Odyssey qui en effet à l'air d'être chiant comme ça n'a jamais été vu auparavant
Et je n'approuve pas le design. D'ailleurs je commence à me lasser du design de Toriyama également, des Sangoku ça fait plus de 20 ans qu'on en voit... La plupart des artistes évoluent...Pas lui ? |
| Citation :
DMC4, Motorstorm
|
oui, c'est assez mal venu vu a quel point le gameplay de LO et BD sur X360 ont l'air conventionnels.
d'ailleurs je pige pas le hype pour LO qui ds le trailer a l'air assez chiantissime et en plus pas tres inspiré niveau design
je prefere de beaucoup les persos de BD meme si le jeu c'est une grosse repompe de FF/DQ (la musique de victoire j'ai halluciné )
J'osais pas le dire... |
| Citation :
|
Entièrement d'accord pour le côté chiantissime (surtout que le tour/tour poussif tranche carrément avec les combats bien dynamiques des cinématiques), mais entièrement pas d'accord pour le design : j'adore le style de Takehiko Inoue, et ça change carrément de ce qu'on voit habituellement dans les jeux. Ca fait presque trop sérieux d'ailleurs comme style, à des moments j'ai trouvé la vidéo presque déprimante... mais esthétiquement réussie.
Citation :
je prefere de beaucoup les persos de BD meme si le jeu c'est une grosse repompe de FF/DQ (la musique de victoire j'ai halluciné )
|
... en même temps c'est les mêmes auteurs.  |
| Ou comment passer d'une news sur l'ajout de l'HDMI à un HS total en 1 page  |
| Citation :
j'adore le style de Takehiko Inoue
|
C'est de lui... Je ne l'avais pas reconnu...  |
| inoue autant sur papier j'ai bcp mais en 3d ca passe mal je trouve (enfin certains mechant ca ira peut etre mieux mais le hero....)
Qd a BD et ff ok c'est le pere de la serie mais bon si c'etait pour faire du copier coller fallait rester chez square |
| Pour en revenir au sujet, il serait quand même logique que le pack 60Go baisse égallement un peu car sinon, la différence deviendrait bien trop grande entre les deux pack... PS3 20Go + HDMI (430€)
PS3 60Go + HDMI + WI-FI + lecteur cartes (600€)
 |
| Citation :
Pour en revenir au sujet, il serait quand même logique que le pack 60Go baisse égallement un peu car sinon, la différence deviendrait bien trop grande entre les deux pack... PS3 20Go + HDMI (430€)

|
Au Japon le pack 60go est open price donc c'est au revendeur de fixer son prix. |
|
pas du tout le meme public visé je pense le pack luxe est pour le public homecinema/pc hc |
| Citation :
Pour en revenir au sujet, il serait quand même logique que le pack 60Go baisse égallement un peu car sinon, la différence deviendrait bien trop grande entre les deux pack... PS3 20Go + HDMI (430€)

|
Au Japon le pack 60go est open price donc c'est au revendeur de fixer son prix.
Oui, et d'ailleurs les revendeurs l'avaient généralement fixé entre 750€ et 800€... (pénurie attendue inside). Ca fait un sacré trou si ça reste comme ça pour le wifi, un lecteur de carte et 40Go  |
| Citation :
pas du tout le meme public visé je pense le pack luxe est pour le public homecinema/pc hc
|
Là j'suis peu convaincu...
En sachant que le Wi-Fi + le lecteur de cartes doit coûter 15 à 20€ maximum à intégrer...
On rajoute un surcôut de 20€ environ pour la plus grande capacité du disque dur en 2"5.
Pour un surcoût de 170€, no comment...
Et puis le wifi pour le jeu online c'est quand même essentiel.
Je m'attends à ce que les commercants la vende aux alentours de 500€ autrement je pense que ça peut faire un flop.
Reste à voir si il y aura assez de versions 20GO pour tous les intéressés... |
| Citation :

|
pas du tout le meme public visé je pense le pack luxe est pour le public homecinema/pc hc
Je comptais prendre le pack luxe pour le HDMI et le lecteur de carte... J'aime bien trainer mes sauvegardes chez mes pôtes donc, à moins que l'on puisse le faire avec une simple clé USB 2.0. Les Memory Stick serviront bien pour le déplacement de sauvegardes, n'est-ce pas ? Ce ne sera pas un simple gadget débile pour visionner les photos de son APN ? :?: |
| ca fait le pack 60go a 499€ je l espere  |
| Citation :
le pack luxe est pour le public homecinema/pc hc
|
En l'occurrence, ça n'a plus de sens... Le WiFi et les lecteurs de carte ne leur servent à rien, et le disque dur, s'il ne permet pas de faire de l'enregistrement vidéo, ce qui est très très peu probable, n'a pas plus d'intérêt.
C'est une assertion qui avait un sens avec l'adjonction du port HDMI sur le seul modèle 60Go, mais là...
Ou alors ils sont tellement à fond sur leur installation que la couleur du logo PS3 leur importe ? |
| Citation :
ca fait le pack 60go a 499€ je l espere 
|
nop
de plus pour l'instant c'est qu'une baisse au japon |
| Citation :
le pack luxe est pour le public homecinema/pc hc
|
En l'occurrence, ça n'a plus de sens... Le WiFi et les lecteurs de carte ne leur servent à rien, et le disque dur, s'il ne permet pas de faire de l'enregistrement vidéo, ce qui est très très peu probable, n'a pas plus d'intérêt.
C'est une assertion qui avait un sens avec l'adjonction du port HDMI sur le seul modèle 60Go, mais là...
Ou alors ils sont tellement à fond sur leur installation que la couleur du logo PS3 leur importe ?
ben c'est surtout plus une question d'image et de marketing que de vraie logique |
| Citation :
On rajoute un surcôut de 20€ environ pour la plus grande capacité du disque dur en 2"5.
|
Ce serait plutôt environ 50€ entre un DD 2"1/2 de 20Go et un de 60Go...
Citation :
|
Vu l'instabilité chronique du WI-FI, le Online est justement à éviter. Je verrai plus l'utilisation du WI-FI pour la connection PS3 - PSP. |
| Citation :
|
Oui, mais ce n'est pas un argument pour choisir le pack à 60... Un point d'accès WiFi, ça se trouve pour une cinquantaine d'euros, et c'est partageable entre toutes les consoles, si vraiment on n'a pas d'ethernet filaire.
Citation :
Je comptais prendre le pack luxe pour le HDMI et le lecteur de carte... J'aime bien trainer mes sauvegardes chez mes pôtes donc, à moins que l'on puisse le faire avec une simple clé USB 2.0.
|
J'espère (et je pense) que ce sera possible, de même que le branchement de lecteurs de carte. Après tout, la norme USB storage sert quand même à standardiser ça... |
| D'après the Magicbox, le pack premium a à nouveau une double sortie HDMI... ça pourrait justifier en partie la différence de prix (même si je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt d'avoir deux sorties, enfin pour le commun des mortels en tout cas)
Citation :
Vu l'instabilité chronique du WI-FI, le Online est justement à éviter. Je verrai plus l'utilisation du WI-FI pour la connection PS3 - PSP.
|
Ouaip j'ai jamais eu trop confiance au Wifi de toute façon, je m'en sers pour surfer mais dès qu'il s'agit de jeu en ligne, j'en reviens aux bons vieux câbles.
D'ailleurs par curiosité j'ai fait un petit test de ping dernièrement, mine de rien rien que pour faire l'aller-retour au routeur par Wifi, faut 6ms. C'est pas énorme, mais c'est déjà ça de perdu. |
| |
| Citation :
D'après the Magicbox, le pack premium a à nouveau une double sortie HDMI... ça pourrait justifier en partie la différence de prix (même si je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt d'avoir deux sorties, enfin pour le commun des mortels en tout cas)
|
c' est pour jouer en 32 / 9  |
| Citation :
|
Là j'suis peu convaincu...
En sachant que le Wi-Fi + le lecteur de cartes doit coûter 15 à 20€ maximum à intégrer...
Pour un surcoût de 170€, no comment...
Je m'attends à ce que les commercants la vende aux alentours de 500€ autrement je pense que ça peut faire un flop.
Reste à voir si il y aura assez de versions 20GO pour tous les intéressés...
Oui peut-etre, mais ailleur le wifi est vendu dans les 70 à 80€  |
| Citation :
D'après the Magicbox, le pack premium a à nouveau une double sortie HDMI... ça pourrait justifier en partie la différence de prix (même si je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt d'avoir deux sorties, enfin pour le commun des mortels en tout cas)
|
c' est pour jouer en 32 / 9
Faudra que j'achète au autre KDS !  |
| Notez qu'on s'autorise à utiliser les mêmes expressions pour les packs que pour ceux de la XB360.
Attention, m$ va nous attaquer pour une histoire de copyrights.
 |
| ptain tsuba j'ai cru que t'étais sérieux pour le wifi bon c'est vrai que le truc qui fais encore tache dans le pack premium c'est le dd de 20Go enfin bon il sera tjrs bon d'em prendre un autre plus tard ! bon merci sony... (enfin non sont capable de nous faire mal aux fesses nous encore européens). |