| Citation :
Comme indiqué blanc sur noir sur la façade de la console de Sony, la PlayStation 3 sera capable de supporter du son Dolby Digital 5.1 pour les jeux vidéo et le format Dolby TrueHD 7.1 pour les films sur Blu Ray. Une bonne nouvelle pour l'immersion dans les jeux que seuls les joueurs les mieux équipés connaîtront. Sortie prévue le 11 Novembre au Japon et le 17 aux Etats-Unis.
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] ion-3.html
|
| Citation :
que seuls les joueurs les mieux équipés connaîtront
|
Ah ben ça j'en doute pas...  |
| Citation :
|
Ah ben ça j'en doute pas...
Ne me dit pas que tu trouves encore le moyen de te plaindre ?
En passant, de mémoire les jeux sont également en 7.1  |
| Citation :
|
Ah ben ça j'en doute pas...
Ne me dit pas que tu trouves encore le moyen de te plaindre ?
En passant, de mémoire les jeux sont également en 7.1
Moi me plaindre ? Jamais voyons !  |
| merde, me manque un canal pour arriver a 7  |
| Le Dolby 7.1 c'est du 8 channel.
=
+-----+-----+
| |
| |
| |
+------------+
| |
| |
| |
+------------+
+ : Caisse
= : Subwoofer |
| c'est toujours ça de pris
hello Elixor, t'es vraiment partout  |
| Citation :
Le Dolby 7.1 c'est du 8 channel.
|
Ben 7 canaux "classiques" et un subwoofer... Il est un peu curieusement placé ton subwoofer, d'ailleurs, même si ce n'est pas le plus important. (edit : je n'ai rien dit, j'avais mal vu, je confond = et || )
http://www.dolby.com/consumer/home [...] ayout.html |
| Citation :
=
+-----+-----+
| |
| |
| |
+------------+
| |
| |
| |
+------------+
+ : Caisse
= : Subwoofer
|
Je suis impressionné par ton dessin
Citation :
hello Elixor, t'es vraiment partout
|
J'essaie  |
| Je m'épatte moi aussi.
Ça a suprimé les espaces.
Normalement, on dit 8 channel (canaux). |
| on peut mettre le subwoofer ou on veut non ? |
| Quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un ampli 7.1, merci.  |
| Citation :
Quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un ampli 7.1, merci. 
|
c est surtout sur les enceintes qu il faudrait y regarder de près.
En ampli tu as un peu de tout, tu dois aujourd hui avoir des 7.1 a partir de 3/400 euros. Certes l ampli est important, mais bon, ds les premiers prix ils se valent tous plus ou moins, ensuite, le plus important, je trouve, c est ton matos en enceinte et là, ça peu très très vite chiffrer des miliers d euros. L ampli tu en changera souvent ds ta vie, de très bonne enceinte tu les gardes a vie , donc faire le bon choix si possible dés le départ,lol.
Tout dépend de ce que tu recherches, de tes moyens et de la taille de la pièce recevant le matos.
qd j avais refais mon instal en 6.1, j en ai eu pour environ 2500 euros - qq reducs sur HP, ampli inclu, c est bcp et peu a la fois, tout dépend de ce que tu cherches. |
| Citation :
Quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un ampli 7.1, merci. 
|
c est surtout sur les enceintes qu il faudrait y regarder de près.
En ampli tu as un peu de tout, tu dois aujourd hui avoir des 7.1 a partir de 3/400 euros. Certes l ampli est important, mais bon, ds les premiers prix ils se valent tous plus ou moins, ensuite, le plus important, je trouve, c est ton matos en enceinte et là, ça peu très très vite chiffrer des miliers d euros. L ampli tu en changera souvent ds ta vie, de très bonne enceinte tu les gardes a vie , donc faire le bon choix si possible dés le départ,lol.
Tout dépend de ce que tu recherches, de tes moyens et de la taille de la pièce recevant le matos.
qd j avais refais mon instal en 6.1, j en ai eu pour environ 2500 euros - qq reducs sur HP, ampli inclu, c est bcp et peu a la fois, tout dépend de ce que tu cherches.
Le monsieur il a dit qu'il a un budget illimité  |
| bah pourquoi il demande si c est illimité, peu prendre n importe quoi de très cher, ça devrait faire l affaire  |
| L'illimité à ses limites quand même hein.
Merci pour ces infos Bejita.
Actuellement j'ai un ensemble 5.1 qui commence à se faire vieux (3/4 ans) mais d'un côté ma piéce est relativement petite et le rendu est satisfaisant donc ça me convient pour le moment. Cette année je renouvelle tout mon matos : PC, camescope c'est fait, TV c'est en cours, me manque plus que le son pour être tranquille quelques années. |
| En même temps je n'en vois pas trop l'interet du son 7.1 dans un appart ou une villa,le Dolby digital 5.1 et Dts,suffisent amplement.Si on possede du bon matos,je pense qu'un bon 5.1 suffira a combler ceux qui veulent se plonger a fond dans leur jeux et dans leur films..que du bonheur dans les hits a venir,imaginez-vous dans Call of duty 3 ou MGS 4..avec les balles qui fusent partout dans le salon,l'imersion sera total. 8) |
| un 7.1 dans un 8m² je vois pas trop l interet  |
| Citation :
un 7.1 dans un 8m² je vois pas trop l interet 
|
a part vivre ds les enceintes Tu n aurais pas les dims de ta pièce?
Car si c est une petite, un bon ensemble HP sattelites+ très bon sub pourrait faire l affaire.
Car ça ne sert a rien d avoir des colonnes d 1M ds une pièce de - de 15M² minimum,lol. |