Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
[News PF] > [Charts] Les ventes de consoles au Japon (29/10 – 04/11)

n°240478
Profil : Rédaction
Posté le 09-11-2007 à 09:08:06   answer

Citation :

L'institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 29 octobre au 4 novembre. Si la DS Lite conserve la tête du classement, suivie par une PSP stabilisée autour des 60.000 unités hebdomadaires, on remarque une belle progression de la Wii qui bénéficie des excellentes ventes de Super Mario Galaxy. Ce beau résultat est toutefois occulté par la remontée surprise de la Xbox 360 à la quatrième place du classement, la console de Microsoft profitant de l'engouement du public japonais autour de Ace Combat 6. Juste derrière, la PlayStation 3 voit ses ventes ralentir légèrement, un phénomène qui peut paraître logique puisque le modèle 40Go est prévu sur l'archipel pour le 11 novembre. Enfin, la sixième place est cette fois occupée par la PS2 qui semble s'éteindre à petit feu : le nouveau modèle prévu pour le 22 novembre saura-t-il lui donner un nouveau souffle ?

1 - Nintendo DS Lite - 78552 (+3.0%)
2 - PSP - 59714 (-0.1%)
3 - Wii - 37617 (+36.8%)
4 - Xbox 360 - 17673 (+375.3%)
5 - PlayStation 3 - 17434 (-7.2%)
6 - PlayStation 2 - 10209 (-12.7%)
7 - Game Boy Advance Sp - 206 (+402.4%)
8 - GameCube - 155 (+167.2%)
9 - Game Boy Advance Micro - 113 (+76.6%)
10 - Nintendo DS - 45 (+50.0%)
11 - Game Boy Advance - 0 ( - )

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 29136.html

n°240485
Profil : Internaute
Posté le 09-11-2007 à 09:29:17   answer

J'ai le droit de dire que je suis sur le C*l ?

---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
n°240486
Posté le 09-11-2007 à 09:30:55   answer

Incroyable  :ouch:  
Mais bon, dès la semaine prochaine tout rentrera dans l'ordre, et la PS3 risque même de dépasser la Wii avec la sortie du modèle 40Go et de la DS3.

Posté le 09-11-2007 à 09:56:03   answer

La 360 devant la PS3 au Japon cette semaine, énorme :sweat: (bon d'accord de seulement 200, mais quand même c'est une première il me semble)

n°240496
Posté le 09-11-2007 à 09:57:36   answer

Ace combat putin o_O je mis suis repris a 2 fois pour regarder les chart j'ai cru aluciné :D

---------------
Jeux en cour :  LittleBigPlanet
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
http://kaneda069.labrute.fr/
n°240500
Posté le 09-11-2007 à 09:59:15   answer

Juste pour un jeu d'avion ?  

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°240503
Posté le 09-11-2007 à 10:00:46   answer

ratata a écrit :

Ouai mais Ace Combat c'est plus qu'un simple jeu d'avion ;)

---------------
Jeux en cour :  LittleBigPlanet
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
http://kaneda069.labrute.fr/
n°240506
Posté le 09-11-2007 à 10:03:20   answer

Bof, j'aime pas le genre de toute facon :p

---------------
n°240507
Posté le 09-11-2007 à 10:06:43   answer

Y a eu une baisse du prix aussi non?
En tous cas, bravo MS, car il faut dire que pour le marché Jap ils font bcp d'effort.

n°240509
Posté le 09-11-2007 à 10:08:04   answer

quand même... kiffé pour un jeu, je vois pas trop l'intérêt de gaspiller son argent

n°240514
Posté le 09-11-2007 à 10:25:57   answer

picksel a écrit :

quand même... kiffé pour un jeu, je vois pas trop l'intérêt de gaspiller son argent

c'est pas comme si y avait pas d'autres excellents titres sur 360 ...

n°240515
Profil : Pigiste
Posté le 09-11-2007 à 10:33:28   answer

Ace Combat est quand meme tres moche le decor du sol est toujours aussi pauvre que sur Ps1... honnetement pour moi le 2 et le 4 resteront des must have mais les autres sont vraiment pas necessaire... envoyer des missiles sur des avions qui sont a 2000miles c'est bof :mdr:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°240519
Posté le 09-11-2007 à 10:44:46   answer

AshRiot a écrit :

Ace Combat est quand meme tres moche le decor du sol est toujours aussi pauvre que sur Ps1... honnetement pour moi le 2 et le 4 resteront des must have mais les autres sont vraiment pas necessaire... envoyer des missiles sur des avions qui sont a 2000miles c'est bof :mdr:

et encore, j'aurai plutôt dis digne d'un décor SNES ...

n°240520
Posté le 09-11-2007 à 10:47:25   answer

Ce n'est pas qu''une question de titres car sinon la 360 serait depuis bien longtemps devant la PS3...Il faut avouer que niveau jeux la PS3 est en chute libre depuis son lancement! Bien sur 2008 devrait changer les choses mais il faut reconnaitre que sur cette année notre cher bébé s'est fait démonté par sa concurrente.Quand on pense que je suis encore sur resistance, motorstorm et fight night alors que j'ai largement assez de tunes pour m'offrir d'autres jeux voir même une autre PS3...C'est vraiment qu'au niveau de l'offre c'était pas la joie cette année.

Je n'ai plus la 360 mais il faut avouer qu'entre tout les jeux qui sont sortis en avance dessus, mieux optimisé, les titres exclusifs de qualité comme Halo, bioshock,lost planet, gear of war et j'en passe, la 360 merite sa place.

J'irai même plus loin en disant que Microsoft, et ça me fait mal de dire ça, se bat de tout son coeur et de toute sa tune( c'est microsoft quand même!) contrairement à Sony qui semble penser que tout est acquis.
OK le xboxlive est payant mais pour 5 euros par mois, lorsque on voit la différence de qualité et toutes les démos proposées sur ce service , on se dit que Microsoft sait se demener pour ses clients.

J'ai l'impression que Sony manque de gnack, d'ambition.Il ne se battent plus pour avoir des exclus alors que MS ne manque pas l'occasion de s'en approprier.Il nous sortent une mise à jour nommé 2.0 qui ne vaut même pas qu'on lui rajoute un 0.1 par rapport à l'ancienne.Malgré les nombreuses demandes concernant l'acces du XMB pendant les jeux,et d'autres ils font la sourde oreille.Ne parlons même pas du contenu gratuit du PSN qui s'ammenuise au fil des mois...

Si Microsoft mène la danse aujourd'hui, je suis désolé mais je crois qu'il le doivent avant tout à leur combativité.Et cette semaine au japon n'est peut etre pas qu'une erreur mais plutot un avertissement pour Sony qui devrait sortir le bleu de chauffe au lieu de compter sur l'amour sempiternelle de ses clients qui commence vraiment à se lasser.

n°240523
Posté le 09-11-2007 à 10:54:45   answer

Y a des chances de revoir Blue Dragon dans le top 10 prochainement :D

---------------
n°240524
Posté le 09-11-2007 à 11:03:24   answer

ouin snif

ouin ouin snif

ouin snif

ouin ouin snif

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
Corso? Il est top!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
n°240532
Posté le 09-11-2007 à 11:37:01   answer

gebkyl a écrit :

Ce n'est pas qu''une question de titres car sinon la 360 serait depuis bien longtemps devant la PS3...Il faut avouer que niveau jeux la PS3 est en chute libre depuis son lancement! Bien sur 2008 devrait changer les choses mais il faut reconnaitre que sur cette année notre cher bébé s'est fait démonté par sa concurrente.Quand on pense que je suis encore sur resistance, motorstorm et fight night alors que j'ai largement assez de tunes pour m'offrir d'autres jeux voir même une autre PS3...C'est vraiment qu'au niveau de l'offre c'était pas la joie cette année.

Je n'ai plus la 360 mais il faut avouer qu'entre tout les jeux qui sont sortis en avance dessus, mieux optimisé, les titres exclusifs de qualité comme Halo, bioshock,lost planet, gear of war et j'en passe, la 360 merite sa place.

J'irai même plus loin en disant que Microsoft, et ça me fait mal de dire ça, se bat de tout son coeur et de toute sa tune( c'est microsoft quand même!) contrairement à Sony qui semble penser que tout est acquis.
OK le xboxlive est payant mais pour 5 euros par mois, lorsque on voit la différence de qualité et toutes les démos proposées sur ce service , on se dit que Microsoft sait se demener pour ses clients.

J'ai l'impression que Sony manque de gnack, d'ambition.Il ne se battent plus pour avoir des exclus alors que MS ne manque pas l'occasion de s'en approprier.Il nous sortent une mise à jour nommé 2.0 qui ne vaut même pas qu'on lui rajoute un 0.1 par rapport à l'ancienne.Malgré les nombreuses demandes concernant l'acces du XMB pendant les jeux,et d'autres ils font la sourde oreille.Ne parlons même pas du contenu gratuit du PSN qui s'ammenuise au fil des mois...

Si Microsoft mène la danse aujourd'hui, je suis désolé mais je crois qu'il le doivent avant tout à leur combativité.Et cette semaine au japon n'est peut etre pas qu'une erreur mais plutot un avertissement pour Sony qui devrait sortir le bleu de chauffe au lieu de compter sur l'amour sempiternelle de ses clients qui commence vraiment à se lasser.

Je suis de ton avis,je trouve vraiment que Sony manque de "force" (même si le mot ne convient peut etre pas à ce domaine) comparé a la console de Microsoft :

-Peu de grosse exclu (Heavenly Sword,et LAIR soi disant "gros titres" n'ont pas eu l'impact attendu et si Uncharted se loupe),tandis que de l'autre cote on a Bioshock,Halo,Mass Effect,Eternal Sonata etc etc sans compter les titres phares de la marque PS qui passe chez le concurrent : Devil May Cry 4, Ace combat (qui a eu une grosse impact dans le chart de cette semaine)Bon DMC 4 reste sur PS3 mais pourquoi acheter la PS3 alors que la XBOX 360 propose le meme jeu techniquement et coute moins chere(même si cette argument est de moins en moins valable)?

-Même si le online est payant il bénéficie de démos bien avant le possesseurs PS3 (si cela ne dérange personne,moi ca me dérange un peu)

-Les multis sur XBOX 360 arrivent avant et sont mieux réalisé (Skate pour ne citer que lui) fesant passer la PS3 pour une console moins puissante que la XBOX 360. Je ne m'y connais pas du tout en hardware c'est peut etre vrai..On nous dit que la situation s'arrangera au fil du temps mais à part quelques exception(Call of Duty dont la version PS3 est legerement inférieur à celle de la version XBOX360) ce n'est pas vraiment le cas et je reste peu optimiste à cette idée, developper sur PS3 demande bien plus "d'effort" que sur XBOX 360 et rapporte peu au final..alors pourquoi se forcer la dessus?

-La XBOX 360 est moins chere que la PS3 et propose tout les "avantages" ci dessus..Moi je veux des jeux  la pointe de la technologie niveau visuel (donc j'exclu la WII)je prend la console à Microsoft

Message édité par zell789 le 09-11-2007 à 11:40:52
n°240534
Posté le 09-11-2007 à 11:49:32   answer

Dommage qu'elle soit si peu fiable ... la mienne aura tenu quand même un peu plus d'un an et demi ... et j'avoue que ça fait chier de perdre 1 mois en aller-retour SAV.
Malheureusement(,) pour moi, la PS3 n'est pas encore assez attrayante pour remplacer la 360 :(

n°240536
Profil : Rédacteur PF
Posté le 09-11-2007 à 11:50:45   answer

Kitano a écrit :

Dommage qu'elle soit si peu fiable ... la mienne aura tenu quand même un peu plus d'un an et demi ... et j'avoue que ça fait chier de perdre 1 mois en aller-retour SAV.
Malheureusement(,) pour moi, la PS3 n'est pas encore assez attrayante pour remplacer la 360 :(

Pourtant, pas les jeux qui manquent en cette fin d'année. Tu attends quels titres spécialement ? (c'est une vraie question hein  :D)

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°240537
Profil : Modérateur
Posté le 09-11-2007 à 11:51:14   answer

AshRiot a écrit :

Comment dire... :lol:

Edit, je sais, je vais mettre des images de la version PSOne :
http://media.gameworldnetwork.com/news_shots/110127993046521608ec575.jpg

C'est la mémoire ou les yeux ? :??:

Message édité par Koren le 09-11-2007 à 11:55:55
n°240538
Posté le 09-11-2007 à 11:53:08   answer

Zut un fan du 3 :P

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°240541
Profil : Modérateur
Posté le 09-11-2007 à 11:59:55   answer

AshRiot a écrit :

Zut un fan du 3 :P

Non, du 04. Mais ce n'est pas le problème, il y a un bond entre 3 et 04, et il y a une énorme amélioration entre 0 et 6. Et c'est sans compter avec le multi dans cette version.

(on s'y perd avec leur numérotation à la noix :mdr:)

Par ailleurs, je ne comprend pas le reproche concernant l'intérêt du jeu et les missiles à longue portée.

n°240542
Posté le 09-11-2007 à 12:00:06   answer

Steven a écrit :

Pourtant, pas les jeux qui manquent en cette fin d'année. Tu attends quels titres spécialement ? (c'est une vraie question hein  :D)

sur exclu 360 : Mass Effect et quelques titres à rattraper (Bioshock, Condemned)
en multi : COD4, Assassin's Creed principalement, Orange Box plus tard !
sur PS3 : bah heu ... rien

Bref, c'est sur qu'il y a de bons jeux sur PS3, mais beaucoup sont multis(ce qui rend du coup la PS3 peu intéressante pour un possesseur de 360) et la plupart sont légèrement inférieures, bien que ça semble s'améliorer !

Et pis bon, le live PS3, certes gratuit, me fait un peu peur par rapport au confort du Xbox Live

n°240549
Posté le 09-11-2007 à 12:13:37   answer

Koren a écrit :

Non, du 04. Mais ce n'est pas le problème, il y a un bond entre 3 et 04, et il y a une énorme amélioration entre 0 et 6. Et c'est sans compter avec le multi dans cette version.

(on s'y perd avec leur numérotation à la noix :mdr:)

Par ailleurs, je ne comprend pas le reproche concernant l'intérêt du jeu et les missiles à longue portée.

Je prefere les Dog fight maintenant le decor au sol est quand meme immonde

---------------

n°240551
Posté le 09-11-2007 à 12:27:12   answer

Kitano a écrit :

sur exclu 360 : Mass Effect et quelques titres à rattraper (Bioshock, Condemned)
en multi : COD4, Assassin's Creed principalement, Orange Box plus tard !
sur PS3 : bah heu ... rien

bref il n'y a que Mass Efect sur 360, alors que sur PS3 tu as quand même EoJ, Ratchet et Uncharted...

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio myPSN Card
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°240553
Posté le 09-11-2007 à 12:31:01   answer

Sora a écrit :

tu as quand même EoJ, Ratchet et Uncharted...

il a droit de pas les vouloir

on s'en sortira jamais

http://www.cinemapublic.org/IMG/jpg/jour-sans-fin-web.jpg

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°240555
Posté le 09-11-2007 à 12:33:27   answer

Ca me fait bien rire, vous parlez que des futurs jeux.
La xboite a déjà une ludothèque déjà bien important à petit prix (-30 Euros)

Dead Rising, Lost Planet, Fight Night 3, bioshock (qu'on trouve à 45 euros), Oblivion ... la liste est bien longue.

Franchement pour cette fin d'année, il y a pas photo entre les 2 consoles. (Je parle même des jeux, sortis entre septembre et octobre, exclu 360). Le live qui est régulièrement mis à jour, le xbox live arcade bien fourni ....

ps: jsuis d'accord avec vinz, quand il dit qu'on s'en sortira jamais.

Message édité par neo38 le 09-11-2007 à 12:35:38
n°240557
Profil : Rédacteur PF
Posté le 09-11-2007 à 12:36:59   answer

Tu sais, y'a de trés bons jeux PS3 disponibles déjà (Fight Night, Oblivion, ils sont aussi sur la console de Sony). Et la différence de prix entre les consoles est moins importante. Dire que y'a pas photo est clairement exagéré. En cette fin d'année, la PS3 a bcp de trés bons jeux (sans compter les jeux multi qui sont prévus sur les deux consoles). Chacun choisi selon ses gouts mais faut pas dire que la PS3 a aucun argument pour elle.

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°240559
Posté le 09-11-2007 à 12:42:26   answer

Vinzpectah deck a écrit :

il a droit de pas les vouloir

on s'en sortira jamais

http://www.cinemapublic.org/IMG/jp [...] in-web.jpg

ouais mais alors qu'il ne dise pas qu'il y a rien en cette fin d'année

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°240560
Posté le 09-11-2007 à 12:42:40   answer

Aucun argument non, mais moins oui.

exemple à 2 balles :
jsuis désolé mais quand je suis allé acheter FNR3 chez micromania, tu avais celui de la 360 à 20euros Neuf, et celui de la ps3 à côté à 70 euros.

Enfin bref j'ai acheté la 360, car je savais que j'allais passer - de fric que si je me prenais la PS3 pour avoir les mêmes jeux, et en connaissant la grosse fin d'année niveau jeu de la xboite.

n°240561
Posté le 09-11-2007 à 12:42:41   answer

ratata a écrit :

En même temps, la PS3 se vend avec.... rien! (elle fait le même chiffre que la x360 cette semaine et aucune trace d'un jeu ps3 dans le top 10!)
En tout cas, ça montre que le public japonais n'est pas aussi "sectaire" que ce qui se dit! Ca reste marginal, certes, mais ça montre au moins que si il y a plus d'exclu de ce type, elle peut attirer lentement les japonais, cette bobox360...

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°240562
Posté le 09-11-2007 à 12:44:22   answer

Steven a écrit :

Tu sais, y'a de trés bons jeux PS3 disponibles déjà (Fight Night, Oblivion, ils sont aussi sur la console de Sony). Et la différence de prix entre les consoles est moins importante. Dire que y'a pas photo est clairement exagéré. En cette fin d'année, la PS3 a bcp de trés bons jeux (sans compter les jeux multi qui sont prévus sur les deux consoles). Chacun choisi selon ses gouts mais faut pas dire que la PS3 a aucun argument pour elle.

déjà fait sur 360 ... un an avant :p
d'ailleurs c'était mes 2 premiers jeux, mes deux grosses claques "next-gen"

la PS3 a peu d'arguments pour un possesseur de 360 ;), par contre à choisir entre les deux, elle se défend pas trop mal :D

n°240563
Posté le 09-11-2007 à 12:46:18   answer

tiberius a écrit :

Rien pour lui.  
Lis un peu mieux la réponse de Kitano.

n°240564
Posté le 09-11-2007 à 12:47:40   answer

Steven a écrit :

tiberius a écrit :

Vous avez du mal à comprendre qu'il donne SON avis, que POUR LUI il n'y a rien qui justifie l'achat de la console cette année... :sarcastic:
Faut pas vous sentir obligé de sauter sur chaque personne qui n'a pas le même avis que vous, vous êtes lourds (comme vous aimez si bien le dire), surtout qu'il justifie son opinion, ce n'est pas du troll.

Message édité par Sn@ke le 09-11-2007 à 12:48:12
n°240565
Posté le 09-11-2007 à 12:48:01   answer

neo38 a écrit :

Rien pour lui.  
Lis un peu mieux la réponse de Kitano.

j'ai bien lu

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°240566
Posté le 09-11-2007 à 12:49:15   answer

Mais t'as quand même pas compris ;)

n°240567
Posté le 09-11-2007 à 12:49:56   answer

Sn@ke a écrit :

Mais t'as quand même pas compris ;)

c'est celà oui

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°240568
Posté le 09-11-2007 à 12:51:09   answer

Ben oui, la preuve ton post était HS par rapport à ce qu'il disait.

n°240569
Posté le 09-11-2007 à 12:51:59   answer

Tib >> pour un possesseur de 360, la PS3 présente peu d'intérêt !
Pour ceux qui n'ont pas de 360, oui la PS3 est intéressante, même si perso ce ne sont pas les exclues PS3 qui m'attireraient sur la console !

n°240570
Posté le 09-11-2007 à 12:52:59   answer

tib>
http://attelagepeda.info/image-site-ok/panurge5.jpg

Enlevés les œillères que tu as, tu verras tu comprendras surment mieux le post de kitano.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008