non, tu as raison, je ne vois aucun autre jeu de tennis ou on ne peut pas deplacer le joueur.
Rahlala, manque de culture vidéoludique certain, monsieur Wazoo...
Et Jimmy Connors sur SNES ? (excellent jeu par ailleurs, mais le fait qu'en mode 1 on ne déplace pas le joueur faisait qu'on ne pouvait pas renvoyer les services du joueur japonais qui servait plus court que les autres )
Dommage que tu n'accroche pas au système, pour ma part, j'aurais du mal à revenir en arrière, je trouve pas mal de choses nettement plus naturelles comme ça. Mais bon, chacun son feeling... Par contre, il y a assurément d'une part des progrès à faire en ce qui concerne la lecture des mouvements, et d'autre part la technologie a probablement des choses à améliorer aussi (trois accéléromètres linéaires, c'est insuffisant pour pas mal de trucs).
Bien entendu, ce serait le pad du siècle, la meilleure évolution du jeu vidéo si... c'était sony qui l'avait sorti, c'est ça?
Elle m'a bien fait rire cette phrase, dire que c'est révolutionnaire en fonction du label.. On pourrait retourner cet argument contre toi car tu sembles tout de même tres orienté Nintendo
Apres j'ai pas la WII, elle ne m'interesse pas, mais la NDS grosse innovation oui sans doute,"je change completement ma vision du jeu vidéo" mouais pas convaincu a part les jeux qui t'obligent a jouer au stylet je préfere largement jouer au pad (Hotel Dusk,Touch Detectiv,Advance Wars, Phoenix Wright). Le double screen apporte un confort supplémentaire et si j'avais une PSP il me manquerait peut etre.
Ce que je vois sur NDS c'est des jeux simples et moins complexe que ceux de la PS2, ou je peux jouer 5 minutes avant d'aller manger.. J'appelle ca des jeux portables..
Apres elle cartonne niveau vente mondiale tant mieux pour moi, car y'aura de quoi jouer sur NDS,meme si en regardant le planning je vois rien d alléchant..heureusment que j'ai pas encore fini le mode "hard" de Ouendan 1 (et que je suis pas pres de finir d'ailleurs )
Message édité par zell789 le 25-06-2007 à 00:35:32
Au faite a part wii sport et wii play y a quoi comme jeu qui cartonne sur wii au japon? Et dans le monde? A méditer... Mise à part les jeux nintendo, je pense que bcp vont se casser la gueule sur cette console.
Bref une derniere question, est ce qu'on pourra détérer les topics d'ici 1 an ou 2 histoire de rigoler?
Au faite a part wii sport et wii play y a quoi comme jeu qui cartonne sur wii au japon? Et dans le monde? A méditer... Mise à part les jeux nintendo, je pense que bcp vont se casser la gueule sur cette console.
attend tu vois pas que aucun éditeurs tiers ne soutient la WII ,ils sont sur PS3 en faite ..
Blague a part, je crois que des gens comme Koren ou Shao Onos ont répondu a ta question, et je suis d'accord avec eux . La WII c'est pas que Wii sports et Wii play (même si ce sont ce qu'on appelle je crois des "machine-seller" ) ...comme on le voit dans certains recoin du forum..
Bref une derniere question, est ce qu'on pourra détérer les topics d'ici 1 an ou 2 histoire de rigoler?
Si tu veux rigoler déterre déjà ceux d'il y a un an, tu y verras des gens te dire que la PS3 ne mettra que quelques mois à rattrapper la Xbox 360 et personne pour considérer la Wii comme un rival sèrieux.
attend tu vois pas que aucun éditeurs tiers ne soutient la WII ,ils sont sur PS3 en faite ..
Message édité par zell789 le 25-06-2007 à 00:54:49
Si tu veux rigoler déterre déjà ceux d'il y a un an, tu y verras des gens te dire que la PS3 ne mettra que quelques mois à rattrapper la Xbox 360 et personne pour considérer la Wii comme un rival sèrieux.
Pour MA part, j'étais sure du carton de la wii, c'était prévisible vu celui de la DS. Nintendo ne joue pas sur le meme marché que Sony et MS, disont que je considère la wii comme une sorte de jeux de société intéractif, fun de tps en tps avec des amis, avec bien sure des bon jeux quand meme. Apres pour la ps3, je trouve pour ma part qu'elle se vend tres bien pour le peu de jeux exclu et son prix ! Je suis sure que d'ici 2 ans la ps3 sera largement devant la 360, cependant je vois deja MS sortir une nouvelle console, j'ai vraiment l'impression que la 360 est une console à court terme comme sa soeur d'ailleur...
C’était des exemples, ce sont des jeux que recherche le public japonais.
Ensuite rien n’empêche un japonais de prendre un titre sur le support qu’il souhaite (KH3) mais très franchement je vois assez mal un japonais prendre une 360 au détriment d’une ps3 pour jouer à kingdom ou un final ça vaut pour d’autres jeux.
Oui, mais je ne parlais pas des japonais ici, mais de l'intérêt de Square Enix. Je crois que les ventes de Kingdom Hearts sont nettement supérieures aux USA qu'au Japon (où elles sont tout de même très bonnes, bien entendu), donc si les ventes de la PS3 ne décollent pas, Square pourrait être tenté de le sortir sur 360 pour gagner aux USA ce qu'ils perdent au Japon. Maintenant comme je l'ai dit, je n'y crois pas trop : KH3 n'a même pas encore été annoncé, d'ici qu'il sorte la PS3 aura sans doute bien monté au Japon et la PS3 sera bien la console la plus naturelle pour le jeu. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur KH3 pour relancer les ventes de la console au Japon, mais qu'au contraire elles devront avoir redémarré bien avant sa sortie (sinon Square risque de se poser des questions sur le choix de la console à favoriser)...
Citation :
Oui enfin 20K en première semaine au japon c’est pas rien pour un jeu 360.
Ensuite pour la comparaison on dit de lui qu’il est le Gran Turismo de la 360 c’est pour donner un peu une idée du potentiel de ventes d'un titre comme GT.
Euh, il n'a même pas fait 10k en première semaine (selon famitsu : 9870 ventes, soit une entrée en 25e place).
Sinon, je ne parlais pas de la qualité, mais du potentiel commercial du jeu, ça n'a rien à voir (cf. ICO). Et ce n'est pas parce que Microsoft ou certains joueurs disent que Forza est le GT de la 360 qu'il peut se vendre autant...
Citation :
Je l’ai essayé chez un ami et il a rien d’exceptionnel ce RR, un peu comme le tekken tag à la sortie de la ps2.
Pour moi la licence Ridge Racer s’essouffle c’est pas/plus le même engouement que certaines récentes franchises.
Même remarque que plus haut : je ne parlais pas de la qualité, mais des ventes. RR6 a dû se vendre 4 ou 5 fois plus que FM2 sur 360, donc si l'un des deux avait une chance de faire décoller la console, c'était bien RR6. Or on a vu que RR7 n'a pas réussi à le faire pour la PS3, je ne vois pas pourquoi RR6 ou donc encore moins Forza aurait dû y parvenir sur la 360.
Citation :
Par rapport aux consoles vendues la bas c’est un bon chiffre pour un cette nouvelle franchise.
Ce que je veux dire c’est qu’un jeu comme un RPG peut relancer, un peu, l’intérêt chez les joueurs japonais même si dans le cas de la 360 l’effet ne soit que de courte durée.
Oui, sauf qu'à mon avis, c'est pas "dans le cas de la 360" : ça aurait été pareil pour la PS3, avec juste un effet plus fort dû à la confiance dans le futur de la console, et à un public sans doute moins "occidental" (plus intéressé par les RPGs japonais, encore que Blue Dragon avait un peu préparé le terrain sur 360). Après pour le chiffre lui même, ce n'est pas parce que la plupart des autres jeux de la 360 n'ont pas fait mieux que c'est un bon score...
Citation :
Je suis pas sur pour les japonais faut voir les scores de ventes du dernier DOA et ceux de VF5 mais Dead Or Alive c’est une licence qui se débrouille bien je pense au niveau des ventes pour une exclu 360 parce qu’il n’y a pas que les japonais qui sont des pervers Et au japon si la version ps3 de VF5 ne fait pas d’éclats la version 360 ce ne sera guère mieux…
Bein par exemple sur Dreamcast, VF3 avait fait plus de 330k, contre moins de 130k pour DOA2. Et l'on a environ le même ratio sur PS2. Ensuite les deux licences sont parties sur des consoles différentes, peut être que VF s'est affaiblie, mais je doute que DOA se soit renforcée en restant sur une console peu connue du public japonais...
Après oui, je suis d'accord avec ta dernière remarque, à savoir qu'un VF5 sur 360 n'aurait sans doute pas mieux que sur PS3. Je ne comparais pas les consoles, mais les deux jeux : pour moi DOA ne joue pas dans un registre supérieur à celui de VF5. Si VF5 n'a pas fait exploser les ventes de la PS3, je ne vois pas pourquoi on devrait s'attendre à ce que DOA4 booste celles de la 360.
Bref, je ne remets pas en question la qualité des jeux que tu as cités, juste ta remarque comme quoi la PS3 se vend mieux que la 360 alors que l'une a déjà sorti ses gros hits et pas l'autre. Pour moi, aucune des deux n'a vraiment de jeu à fort potentiel commercial pour l'instant, sauf peut être Blue Dragon ("par le papa de Final Fantasy", ça aide) pour la 360 et Gundam Musô (qui est quand même une énorme licence, rien qu'avec le Musô c'est un million seller assuré sur PS2 !) sur PS3. Après, si tu considères Forza, DOA4 ou Eternal Sonata comme des hits qui auraient dû booster la 360 mais qui ont échoué, on peut en dire de même de RR7, et VF5 sur PS3 (pas de RPGs il est vrai, à part Enchant Arm qui est dispo sur les deux supports).
---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
Pour MA part, j'étais sure du carton de la wii, c'était prévisible vu celui de la DS.
Tu es plus perspicace que beaucoup d'entre nous alors Moi il y a un an j'entendais "le succès de la DS pffff ça veut rien dire la GBA marchait bien aussi c'est pas pour ça que la GC a cartonné", c'est vrai qu'après le succès de Nintendo a l'E3 cependant on a commencé à prendre la Wii plus au sèrieux.
Citation :
Apres pour la ps3, je trouve pour ma part qu'elle se vend tres bien pour le peu de jeux exclu et son prix !
Comme beaucoup de monde sur ce forum visiblement, moi je trouve qu'elle se vend très mal pour une console qui s'appelle PlayStation, ce qui me rassurre c'est que Sony aussi semble de mon avis donc je dois pas être si bizarre que ça.
Citation :
Je suis sure que d'ici 2 ans la ps3 sera largement devant la 360, cependant je vois deja MS sortir une nouvelle console, j'ai vraiment l'impression que la 360 est une console à court terme comme sa soeur d'ailleur...
Moi pas, la 360 aura trois ans dans deux ans. La première Xbox qui avait vraiment tout contre elle a quand même tenu 4 ans et la 360 a nettement plus d'avantages pour devenir rentable pour MS. Ce serait idiot de démarrer la prochaine génération trop tôt, là ils voulaient juste arriver en même temps que Sony sur le marché, ils ont vu qu'arriver un an après la bataille qu'elle que soit ta force de frappe était voué à l'échec face à un concurrent comme Sony.
Ils ont juste été trop optimistes sur les capacités de leur concurrent Japonais : ils voyaient la PS3 sortir fin 2005 début 2006 au pire, pas fin 2006. Maintenant ils peuvent faire durer leur console six ans s'ils veulent, ils seront quand même probablement en avance sur Sony et en plus contrairement à la première Xbox ils pourront baisser les prix ET gagner de l'argent sur ce hardware. MS n'a aucun intérêt à se presser surtout qu'il n'a jamais été aussi flagrant qu'à cette génération que les avancées techniques des machines ne sont vraiment pas le critère numéro 1 d'achat et la prochaine génération aura encore plus de mal à se démarquer (pas de HD cette fois pour faire du hype).
On s'en fout non des ventes de consoles , nous les joueurs ?
Qui a été déçu de sa Dreamcast ou de sa N64 malgré leur bide ?
A la génération précédente beaucoup auraient aimé faire le "bide" de la N64, 33 millions de ventes c'est loin d'être ridicule. Sega n'a jamais fait aussi bien et pourtant je pense pas que la MD soit considérée comme un bide. En ce qui concerne la DC ma seule déception sera de ne pas avoir eu la fin de Shenmue.
Avec deux Gundams, Virtua Fighter, Armored core, Pro yakyû ? Ca se discute (surtout si tu mets Sudoku, Conan et cie et des compilations de vieux jeux Ken le survivant en face)... De toute façon, si tu passes côté adaptations d'anime, la GC était bien pourvue, et pourtant, elle s'est bien traînée.
C'est juste les sorties depuis ces 3dernieres semaines...
Si l'on regard depuis debut 2007 il y a eu 3 ou 4 jeux sur PS3 sortis sur PS3 au Japon(dont 2 sortis tout recemment).
Faut avouer que c'est totalement ridicule pour pouvoir tenir sur le marché...
Tu es plus perspicace que beaucoup d'entre nous alors Moi il y a un an j'entendais "le succès de la DS pffff ça veut rien dire la GBA marchait bien aussi c'est pas pour ça que la GC a cartonné", c'est vrai qu'après le succès de Nintendo a l'E3 cependant on a commencé à prendre la Wii plus au sèrieux.
Ben la position de nintendo étant différente de celle de sony ou MS (ils ne font pas la course à la technologie) il ne rentre pas en concurence directe avec eux, on a donc 3 shémas pour le joueur :
- celui qui va tout prendre (xbox360, ps3 et wii), comme moi lol
- celui qui va prendre le duo PS3, wii (pour les personnes qui aimes le jeu typé jap)
- celui qui va prendre le duo Xbox360 wii (pour les personnes qui aimes les fps en générale).
- celui qui va prendre la wii apres avoir vu la pub pour essayer, mais qui n'ai pas spécialement fan de jeux vidéo, mais qui connait la marque nintendo depuis mario.
Donc une wii pour tout le monde lol. Apres j'ai plus peur des ventes de jeu en lui meme.
Citation :
Comme beaucoup de monde sur ce forum visiblement, moi je trouve qu'elle se vend très mal pour une console qui s'appelle PlayStation, ce qui me rassurre c'est que Sony aussi semble de mon avis donc je dois pas être si bizarre que ça.
La ps3 se vend mieux que la PS2 à la meme époque et avec la meme durée de vie. Je pense surtout que le pb de la ps3 ne vient pas d'elle mais plutot du public qui attend trop d'elle. C'est comme Lyon, ils ont beau gagner des matchs, si Juninho ne met pas un coup franc, et qu'il ne gagne pas 3 0, les gens sont décu (c'est une image bien sure, mais ca se rapproche). Et puis les gens qui critique la ps3 oublie son deuxieme role primordiale dans la stratégie de sony presque ausssi important que s'imposer dans le marché du jeux vidéo, apparement grace à elle le BD va écraser le HD DVD, et ca je suis sure que Sony doit etre tres satisfait, car rien n'est gagné à l'avance.
Citation :
Moi pas, la 360 aura trois ans dans deux ans. La première Xbox qui avait vraiment tout contre elle a quand même tenu 4 ans et la 360 a nettement plus d'avantages pour devenir rentable pour MS. Ce serait idiot de démarrer la prochaine génération trop tôt, là ils voulaient juste arriver en même temps que Sony sur le marché, ils ont vu qu'arriver un an après la bataille qu'elle que soit ta force de frappe était voué à l'échec face à un concurrent comme Sony.
Ils ont juste été trop optimistes sur les capacités de leur concurrent Japonais : ils voyaient la PS3 sortir fin 2005 début 2006 au pire, pas fin 2006. Maintenant ils peuvent faire durer leur console six ans s'ils veulent, ils seront quand même probablement en avance sur Sony et en plus contrairement à la première Xbox ils pourront baisser les prix ET gagner de l'argent sur ce hardware. MS n'a aucun intérêt à se presser surtout qu'il n'a jamais été aussi flagrant qu'à cette génération que les avancées techniques des machines ne sont vraiment pas le critère numéro 1 d'achat et la prochaine génération aura encore plus de mal à se démarquer (pas de HD cette fois pour faire du hype).
Lorsque les dev vont bien maitriser la ps3 notamment en utilisant bien le BD (sans parler de puissance, mais de capacité, en faisant des jeux plus vaste), comment va faire la 360 avec son DVD? Je me rapelle que meme Epic critiqué ce choix, car les nouveaux jeux vont vite etre limité par le DVD.
C'est surtout vis à vis du lecteur, et non de la puissance qui me fait penser que la nouvelle xbox va arrivé plus vite que prévu (avec son nouveaux lecteur BD lol) !
Rahlala, manque de culture vidéoludique certain, monsieur Wazoo...
Et Jimmy Connors sur SNES ? (excellent jeu par ailleurs, mais le fait qu'en mode 1 on ne déplace pas le joueur faisait qu'on ne pouvait pas renvoyer les services du joueur japonais qui servait plus court que les autres )
Dommage que tu n'accroche pas au système, pour ma part, j'aurais du mal à revenir en arrière, je trouve pas mal de choses nettement plus naturelles comme ça. Mais bon, chacun son feeling... Par contre, il y a assurément d'une part des progrès à faire en ce qui concerne la lecture des mouvements, et d'autre part la technologie a probablement des choses à améliorer aussi (trois accéléromètres linéaires, c'est insuffisant pour pas mal de trucs).
c'est pas que j'accroche pas, en fait j'accroche a tous les systèmes d'input originaux, c'est que comme tu l'as dit plus haut, c'est pas révolutionnaire, c'est à ranger a coté de l"eye toy.
En ce qui concerne Nintendo, je suis de plus en plus loin de Miyamoto (ou plutot de sa femme); et cela m'amuse de voir comme IS, un studio qui a toujours ma confiance ne fait meme pas semblant d'utiliser la wiimote dans ses jeux.
Au faite a part wii sport et wii play y a quoi comme jeu qui cartonne sur wii au japon? Et dans le monde?
Au Japon, Paper Mario, Zelda et Wario Ware sont au demi-million, mais il est vrai que les tiers n'ont pas de gros succès pour le moment. Hors Japon, ça marche beaucoup mieux pour les tiers. Rayman et Red Steel sont million-seller, Madden et Tiger Woods ont très bien marché, et les third-party ont vendu plus de jeux que Nintendo sur Wii d'après Reggie...
c'est pas que j'accroche pas, en fait j'accroche a tous les systèmes d'input originaux, c'est que comme tu l'as dit plus haut, c'est pas révolutionnaire, c'est à ranger a coté de l"eye toy.
Je pense quand même que c'est très supérieur à l'Eyetoy... (en fait, je ne vois pas ce qu'on peut faire de sérieux avec l'Eyetoy)
En ce qui concerne Nintendo, je suis de plus en plus loin de Miyamoto (ou plutot de sa femme); et cela m'amuse de voir comme IS, un studio qui a toujours ma confiance ne fait meme pas semblant d'utiliser la wiimote dans ses jeux.
Wario Ware n'est pas d'eux ? En même temps, Intelligent Systems (dont tu sais que je suis fan) n'est pas un gros studio, et ce qu'on a vu (SPM et FE), ce sont clairement deux portages GC. J'espère bien que d'ici un ou deux ans ils auront des trucs sérieux à proposer.
Au moins Paper Mario, il y a beaucoup à faire, mais il faut y songer dès le début. Fire Emblem moins, mais le pointeur paraît quand même une évidence. J'aimerais les voir ressortir Battle Clash de leurs cartons, voir créer un puzzle game original utilisant la Wiimote.
spa faux pour Intelligent System, mais n'oublions pas qu'ils n'ont pour l'instant fait que 2 portage de jeux GC (en gros). leur prochaine prod entièrement Wii sera peut etre wiimote friendly
edit : grillé par koren...décidément..
Wok : dans ta liste tu as oublié les gens qui on acheté la Wii seule parcequ'il n'y a qu'elle qui les interesse (pour l'instant) . si si ca existe
Oui mais eux ils n'y connaissent rien en jeu vidéo, c'est des incultes
Faut pas oublier ceux qui ne vont jamais achetter la Wii par ce que le marketing fonctionne pas et qu'aucun jeux ne les interessent dessus et qu'il la préfére chez des potes.
Faut pas oublier ceux qui ne vont jamais achetter la Wii par ce que le marketing fonctionne pas et qu'aucun jeux ne les interessent dessus et qu'il la préfére chez des potes.
wok ne dressait pas une liste des potentiels acheteurs de Wii ?
Je pense quand même que c'est très supérieur à l'Eyetoy... (en fait, je ne vois pas ce qu'on peut faire de sérieux avec l'Eyetoy)
oui, c'est mieux, mais c'est encore "plein de promesses"
Citation :
Wario Ware n'est pas d'eux ?
C'est aussi, d'apres les reviews, le plus mauvais de la serie, le moins intuitif, un comble pour une interface special newbie (en fait tous les jeux Wii imposent un apprentissage - except Wii Sports)
C'est aussi, d'apres les reviews, le plus mauvais de la serie, le moins intuitif, un comble pour une interface special newbie
Oui et non... ce n'est pas complètement surprenant, en fait, je ne sais pas si tu as essayé. Dans les précédent, tu avais deux possibilités : déplacer et action, tu sais naturellement ce qu'il faut faire. Idem pour celui avec capteur d'inclinaison.
Là, la palette est trop large : de temps en temps c'est un mouvement, de temps en temps c'est un pointage, de temps en temps une inclinaison. Du coup, ils sont obligés de préciser avant chaque jeu quel type d'interface va servir. C'est effectivement peu naturel, peut-être une erreur de conception, mais ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec le pad, mais plutôt parce qu'il permet de faire plein de choses et qu'ils ont voulu tout mettre dedans...
(en fait tous les jeux Wii imposent un apprentissage - except Wii Sports)
Kororinpa (ou Monkeyball en mode principal) nécessitent un apprentissage ? Mais même des jeux comment Excite trucks ou Sonic ne demandent pas plus d'apprentissage que les jeux classiques (en gros, où est l'accélérateur). Le truc, c'était surtout de faire moins peur avec le pad, je pense...
Le coup de l'apprentissage c'est aussi parce qu'on navigue en terrain inconnu... Si on y regarde de près avec les pads "traditionnels" il y a beaucoup de commandes qu'on n'a plus besoin d'apprendre parce que ça fait partie des conventions que l'on s'attend à retrouver dans le jeu suivant le genre, mais qui n'ont rien d'intuitif à la base (comme "stick gauche pour se déplacer/stick droit pour la caméra", "gâchettes pour accélérer/freiner", "un bouton pour sauter, un bouton pour recharger, un bouton pour frapper" ).
C'est d'ailleurs ce que Nintendo prétendait corriger en offrant quelque chose de plus intuitif que le pad, mais sur ce point ils n'ont eu qu'à moitié raison : pour les gameplays simples c'est effectivement le cas, dès qu'on veut ajouter de la complexité ou de la finesse il faut réapprendre de nouvelles conventions (rien que sur Wii bowling j'ai du mal à me rappeler l'utilité de la gâchette B, chaque fois que j'y rejoue).
pour Wario Ware, je pense que le probleme avec la version Wii, c'est que cette version violente trop le concept original. A la base, pour le 1er, le concept etait de voir un morceau d'un vieux jeu auquel tu avais joué dans ton enfance et de retrouver en 1 sec des automatismes. Dans la version wii, c'est le contraire, on n'a pas d'inconscient collectif auquel se rattraper, et donc on perd pied et on est obligé d'apprendre a utiliser le jeu, ce qui est - A MON AVIS - l'opposé du principe
pour Wario Ware, je pense que le probleme avec la version Wii, c'est que cette version violente trop le concept original. A la base, pour le 1er, le concept etait de voir un morceau d'un vieux jeu auquel tu avais joué dans ton enfance et de retrouver en 1 sec des automatismes. Dans la version wii, c'est le contraire, on n'a pas d'inconscient collectif auquel se rattraper, et donc on perd pied et on est obligé d'apprendre a utiliser le jeu, ce qui est - A MON AVIS - l'opposé du principe
suis je clair ?
Oui, et je suis d'accord, même si je mettrais un bémol. S'ils avaient choisi un seul moyen d'interagir (par exemple par pointage ou par inclinaison), c'était quand même largement faisable (comme ça fonctionne avec le stylet sur DS, même si l'interface n'est pas réminiscente de quelque chose d'antédiluvien). C'est mélanger le tout qui rend le truc moins immédiat (pour l'avoir essayé, ça reste quand même tout à fait faisable, mais c'est vrai que le rythme est largement cassé).
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un élément nostalgique dans Wario Ware, les "jeux" qui s'enchaînent ont surtout comme caractéristique première d'être minimalistes, et ce qui fait l'intérêt du truc ce n'est pas le jeu en lui-même mais la diversité des jeux qui s'enchaînent, en gros on a toujours quelque chose à faire, c'est jamais la même chose, donc on s'amuse. (c'est bizarre, mais apparamment ça marche).
Maintenant comme c'est la succession de jeux qui font l'intérêt, les petits instructions de départ sur Wii ont tendance à casser le rythme (ou en tout cas le ralentir), et donc c'est pas bien. Mais ce n'est pas un problème d'absence de référence.
Oui enfin les instructions retardent peut-être d'une demi-seconde mais pas plus
A mon avis, c'est un peu plus... le temps de placer la Wiimote dans la bonne position initiale, déjà. Certes, ça n'est pas énorme, mais quand ça commence à monter en vitesse, ça se sent. Et puis, ça complique quand même le jeu pour les joueurs occasionnels, je pense.
d'accord avec wazoo, devoir apprendre comment marche chaque jeu, c'est assez handicapant. ca n'est pas l'exact opposé du concept de base car il m'est arrivé plusieur fois dans le premier par exemple de rester sans réaction devant un mini jeu, il y avait aussi une phase d'apprentissage.
celle-ci etait cependant transparente car tres limité : A ou croix.
ici sur wii l'eventail était trop large pour laisser le joueur sans indication.
la solution aurait peut etre été de présenter toutes les interactions dans un enchainement de jeu "tutorial" et de laisser ensuite le joueur se debrouiller ou encore de classer les séries de jeux par type de prise de la manette.. car au final, ce laps de temps où l'ont te dit comment tenir la manette, c'est plus un moment de répit pour changer de prise qu'une explication réelle sur ce qu'il faut faire dans le mini jeu.
Message édité par hydderf le 25-06-2007 à 14:26:31
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
A mon avis, c'est un peu plus... le temps de placer la Wiimote dans la bonne position initiale, déjà. Certes, ça n'est pas énorme, mais quand ça commence à monter en vitesse, ça se sent. Et puis, ça complique quand même le jeu pour les joueurs occasionnels, je pense.
J'ai fait l'essai, et a part les 2, 3 premiers affrontement, après leur avoir dis de faire attention à la notice, ils sont compétitifs, même s'ils restent moins réactifs qu'un habitué. Bon après ca dépend évidemment des personnes en question, mais sur ce volet Wii on a eu droit à d'énormes fou rires justement en rapport avec ces changements de poses. Plus c'est ridicule et plus on adore, et je pense que c'est dans cette idée là qu'a été conçu le jeu.
---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com