Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] La série Ace Combat dépasse les 10 millions

n°276818
Profil : Rédaction
Posté le 17-04-2008 à 11:15:03   answer

Citation :

La série des Ace Combat a dépassé les 10 millions de jeux vendus dans le monde, toutes versions confondues, depuis son apparition en 1995 sur PlayStation. Une performance qui ne résulte pas, même en partie, de la PlayStation 3 puisque la console de Sony n'a pour le moment toujours pas droit à son épisode !

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 74938.html

n°276821
Profil : Internaute
Posté le 17-04-2008 à 11:30:45   answer

Encore un truc tordu qu'on a beaucoup de mal à comprendre... Tous les Ace Combat sont sortis sur consoles PlayStation et pour une raison totalement obscure, la suite sort sur 360 uniquement :heink: (la console qui n'existe pratiquement pas au Japon), en laissant comme des cons la plupart des fans. [:matth]

Message cité 3 fois
Message édité par Darsh le 17-04-2008 à 11:31:01

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°276822
Posté le 17-04-2008 à 11:37:48   answer

Succès mérité :jap:

J'ai pas trop suivi l'histoire de l'exclu 360. C'est un épisode à part entière qui ne sortira jamais sur PS3 ? (étrange indeed)

Je sais pas pour quand est prévu un épisode sur Play mais ça promet d'être  [:loic:1]

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso [:homer]
n°276824
Posté le 17-04-2008 à 11:45:27   answer

Darsh a écrit :

Encore un truc tordu qu'on a beaucoup de mal à comprendre... Tous les Ace Combat sont sortis sur consoles PlayStation et pour une raison totalement obscure, la suite sort sur 360 uniquement :heink: (la console qui n'existe pratiquement pas au Japon), en laissant comme des cons la plupart des fans. [:matth]

Il semble que Namco privilégie la 360 pour l'instant (peut être car la PS3 n'était pas encore là ) Comme Eternal Sonata et le dernier Tales of qui est pour l'instant "exclusif"

Dommage

n°276834
Posté le 17-04-2008 à 12:20:45   answer

Darsh a écrit :

Encore un truc tordu qu'on a beaucoup de mal à comprendre... Tous les Ace Combat sont sortis sur consoles PlayStation et pour une raison totalement obscure, la suite sort sur 360 uniquement :heink:

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°276837
Posté le 17-04-2008 à 12:35:25   answer

Ace combat va sortir sur ps3, comme tous les autres jeux Namco.

Message cité 1 fois
Message édité par wok le 17-04-2008 à 12:37:36
n°276844
Profil : Modérateur
Posté le 17-04-2008 à 13:08:17   answer

wok a écrit :

Ace combat va sortir sur ps3, comme tous les autres jeux Namco.

Oui, ben pour le dernier, je commence à en douter fortement. A mon avis, il était vraiment très tourné pour le jeu en ligne, et le XBL était une option plus facile à gérer pour ça (Microsoft doit s'occuper de l'essentiel de la logistique). Le fan de AC que je suis aimerait y croire, mais j'ai des doutes.

n°276859
Posté le 17-04-2008 à 14:01:53   answer

autant dire que microsoft avait dû s'aider de son porte feuille pour bénéficier du dernier ace copmbat

n°276865
Posté le 17-04-2008 à 14:15:25   answer

zell789 a écrit :

Il semble que Namco privilégie la 360 pour l'instant (peut être car la PS3 n'était pas encore là ) Comme Eternal Sonata et le dernier Tales of qui est pour l'instant "exclusif"

Dommage

La PS3 n'était pas encore sortie le 23 octobre 2007 (date se sortie du jeu aux US) ?... :heink:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°276866
Posté le 17-04-2008 à 14:15:31   answer

Warx a écrit :

autant dire que microsoft avait dû s'aider de son porte feuille pour bénéficier du dernier ace copmbat

Il faudrait voir à arrêter de penser que chaque fois que ça ne va pas dans le sens de Sony, c'est une histoire de portefeuille. J'inclinerais à croire que Ace Combat 6 avait plus de chances se mieux se comporter en occident, en particulier aux US, et la 360 y a plus de public. Par ailleurs, quand tu veux développer un jeu avec un mode en ligne important, le système du Live est bien fichu pour les distributeurs, ils ont beaucoup plus de support de la part de Microsoft qu'ils n'en auraient de la part de Sony pour la mise en place des serveurs...

Le fait que le prochain jeu de la Ace Combat team soit prévu en août prochain exclusivement sur Wii, c'est aussi une histoire de gros sous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 17-04-2008 à 14:15:51
n°276868
Posté le 17-04-2008 à 14:17:43   answer

Koren a écrit :

Il faudrait voir à arrêter de penser que chaque fois que ça ne va pas dans le sens de Sony, c'est une histoire de portefeuille. J'inclinerais à croire que Ace Combat 6 avait plus de chances se mieux se comporter en occident, en particulier aux US, et la 360 y a plus de public. Par ailleurs, quand tu veux développer un jeu avec un mode en ligne important, le système du Live est bien fichu pour les distributeurs, ils ont beaucoup plus de support de la part de Microsoft qu'ils n'en auraient de la part de Sony pour la mise en place des serveurs...

Le fait que le prochain jeu de la Ace Combat team soit prévu en août prochain exclusivement sur Wii, c'est aussi une histoire de gros sous ?

Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas fait, dans la foulée, Tekken 6 exclu 360 ? Vu que toute façon, en dehors des jeux en Flash, plus rien ne se vend au Japon... [:matth]

---------------

n°276869
Posté le 17-04-2008 à 14:19:06   answer

AC est sorti alors que la PS3 en était à ses débuts. Tekken 6 n'est même pas sorti encore...

n°276901
Posté le 17-04-2008 à 15:00:48   answer

c est un chiffre justifié pour cette très bonne serie,en espérant pouvoir un de ces quatre participer a gonfler ce chiffre sur ps3!!!!

---------------
ID PSN : prince_skonz_79
(PS3 en S.A.V du 23/06/08 au 24/07/08,mais voila console re en panne le 26/07/08, echange score le 18/08/08 enfin)
n°276918
Posté le 17-04-2008 à 15:40:03   answer

Darsh a écrit :

Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas fait, dans la foulée, Tekken 6 exclu 360 ? Vu que toute façon, en dehors des jeux en Flash, plus rien ne se vend au Japon... [:matth]

Ben voyons...

n°276948
Posté le 17-04-2008 à 17:01:40   answer

Koren a écrit :

Ben voyons...

Ben quoi ?... Tu as vu le four qu'il s'est mangé Virtua Fighter V ? :heink:  
C'est pourtant le jeu de baston le plus vendu au Japon, loin devant les Tekken et SoulCalibur. [:matth]

---------------

n°276981
Posté le 17-04-2008 à 18:26:03   answer

Darsh a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas en quoi l'échec d'un jeu sur une console qui n'a pas vraiment le vent en poupe, qui peut sans doute s'expliquer par pas mal de raisons permette d'impliquer qu'on ne vent plus que du flash (d'autant que tu n'as toujours pas explicité à quel(s) jeu(x) tu pensais).

Les portables ont le vent en poupe, certes, il faut dire que la PS3 n'a pas encore une base installée très importante, que la PS2 est en fin de vie. Les gros titres sur Wii fonctionnent relativement bien (ne viens pas me dire que Galaxy est un jeu en flash, il a fait son million).

n°276982
Posté le 17-04-2008 à 18:28:50   answer

Darsh a écrit :

Vu que toute façon, en dehors des jeux en Flash, plus rien ne se vend au Japon... [:matth]

Mais si, arrête ton char ...

Spoiler :

Mario sudoku
Oui Oui et la pêche au canard
Cooking Mama 5 featuring Joel Rebuchon
Otaku puzzle quizz training
....  
[:supertimor]  [:supertimor]

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°276988
Posté le 17-04-2008 à 18:41:27   answer

Darsh a écrit :

C'est pourtant le jeu de baston le plus vendu au Japon, loin devant les Tekken et SoulCalibur. [:matth]

Comme l'a souligné Koren la base installé n'est pas tip top au Japon et de plus VF 5 a perdu un peu de sa superbe en arcade ...
Classement de Février 2007 (source Arkadia)
TOP des jeux sur bornes génériques:  

1. Mobile Suit Gundam: Seed Destiny Vs Z.A.F.T II (Banpresto)  
2. Guilty Gear Accent Core (Arc System Works, Sega)  
3. Tekken 5 Dark Resurrection (Namco)  
4. Arcana Heat (Yuki, Sega)  
5. Melty Blood Act Cadenza version A  
6. Virtua Fighter 5 version A (Sega)
7. Mushihime Sama Futari (Cave, AMI)  
8. Street Fighter III Third Strike (Capcom)  
9. Hokuto no Ken (Arc System Works, Sega)  
10. Senko no Ronde SP (G.rev, Sega)  

---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
n°276997
Posté le 17-04-2008 à 19:09:59   answer

Il y a des tas de raisons qui expliquent le faible succès de VF5 au Japon :  
- cet épisode se renouvelle assez peu par rapport à l'épisode précédent (design et gameplay globalement inchangés)
- les fonctionnalités communautaires ne sont disponibles qu'en arcade, la version console (et notamment PS3) étant minimaliste
- les fans de la première heure ne sont plus tout jeunes (VF1 = 1993) et de nos jours il y a tout de même tout une génération qui a surtout grandi avec la Playstation et ses Tekken.
- la baston de façon générale tourne en rond, il me semble que Sega a bien plus de succès avec ses jeux de combat d'insectes qu'avec ses vieux classiques.

Et puis bon quand les joueurs se ruent sur des Monster Hunter ou des Gundam, je n'ai pas l'impression qu'ils jouent à des jeux flash...

n°277180
Posté le 18-04-2008 à 08:25:29   answer

Darsh a écrit :

Comme si c'était la première fois qu'il y a ce genre de basculement :sarcastic:

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008