En ligne > Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Charts] FF XIII : 5,5 millions vendus dans le monde |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2148 jours
| Citation :
Square Enix a profité de l'annonce de ses résultats financiers relatifs à l'année fiscale 2009-2010 pour annoncer que Final Fantasy XIII, dernier opus en date de la mythique saga, s'était écoulé à 5,5 millions d'exemplaires dans le monde au 31 mars 2010. Disponible juste avant Noël 2009 au Japon et trois mois plus tard en Occident, FF XIII s'est vendu à 1,85 millions de copies au Japon, 1,79 millions en Amérique du Nord et 1,77 millions sur le Vieux continent.
D'excellents chiffres qui viennent s'ajouter aux performances tout à fait respectables et parfois stratosphériques d'autres titres de la firme :
- Final Fantasy XIII - 5, 55 millions d'exemplaires vendus
- Dragon Quest IX - 4,26 millions (au Japon uniquement)
- Batman: Arkham Asylum - 3,24 millions
- Kingdom Hearts: 358/2 Days - 1,49 millions - Dragon Quest VI - 1,29 millions - Just Cause 2 - 920 000 - Dissidia: Final Fantasy - 820 000 (1,81 millions au Japon uniquement) - Kingdom Hearts: Birth By Sleep - 760 000
Vu ce qui précède, vous ne serez pas étonné d'apprendre que la division Jeu Vidéo de Square Enix a généré 109,949 millions de Yen (96 millions d'euros) de revenus, ce qui représente un bond de 128,4% par rapport à l'année dernière. De même, les résultats d'exploitation pour l'année 2009-2010 sont estimés à 23,814 millions de Yen, un chiffre en progression de 254% au regard des performances de l'an passé. Moralité : sortez deux Dragon Quest et un Final Fantasy dans la même année et c'est le jackpot assuré!
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 10740.html |
Kornyou Profil : Internaute
 Have fun and progress Membre depuis 1270 jours
| beau succès pour un titre qui en a déçu certains mais qui en a comblés d'autres Fang ---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3004 jours
| Kornyou a écrit :
beau succès pour un titre qui en a déçu certains mais qui en a comblés d'autres Fang
|
et Lightning
sinon concernant les ventes
---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2063 jours
| Lightning ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2081 jours
| je l'ai commencé ya pas longtemp, et autant il me donnait moyen envie sur les video, autant la j'arrive plus à m'arreter, jme couche à 4h du mat tous les jours |
|
Fang et Lightning yeah
et Vanille ouaiiiiissss
enfin en fait non ---------------
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3689 jours
| Hum on achète Final Fantasy XIII pour les filles,c'est donc ça la raison de son succès! |
|
Vanille n'est pas mal non plus, hein. http://www.youtube.com/watch?v=-8nWTbQHKWo ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
|
oui mais trop jeune. Elle devrait passer son bac avant de jouer les lolitas ---------------
|
| zell789 a écrit :
Hum on achète Final Fantasy XIII pour les filles,c'est donc ça la une des raisons de son succès!
|
Coup de foudre depuis ce trailer http://www.youtube.com/watch?v=IkcscpaqvTQ&hd=1
---------------
|
|
Grave !
Lightning  ---------------
|
|
même moi je craque ---------------
|
virus972 Profil : Internaute
 Chiji Membre depuis 1489 jours
| Kornyou - Sanji - Vash :
|
|
|
V
 Message édité par virus972 le 19-05-2010 à 01:04:03 ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
 Membre depuis 2081 jours
| moi je kiff bien le jeux, mais ça manque de mec quand meme ... |
| pourquoi il est pas beau le surfeur des neiges?  ---------------
|
 Membre depuis 2081 jours
|
men fou qu'il soit beau moi je veux des gros bourrins dans mes équipes |
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1848 jours
| Ca tue tout un gros black avec une mitraillette à la place du bras  ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
|
en voilà un gros bourrin Message édité par Kornyou le 19-05-2010 à 13:05:05 ---------------
|
SolidSnake_Fox Profil : Internaute
 Membre depuis 1272 jours
| Je commence à m'inquiéter là... Je suis le seul ici à penser que ce Final Fantasy est le plus mauvais de toute la série ??? Je commence même à regretter l'horrible XII !!!
PS: par "toute la série" comprenez "depuis le VII", je n'ai jamais joué aux autres. ---------------
Immense fan de la série Metal Gear !
|
| SolidSnake_Fox a écrit :
Je commence à m'inquiéter là... Je suis le seul ici à penser que ce Final Fantasy est le plus mauvais de toute la série ??? Je commence même à regretter l'horrible XII !!! PS: par "toute la série" comprenez "depuis le VII", je n'ai jamais joué aux autres.
|
Non, je suis de ton avis, il est pour moi le plus mauvais qu'ils ont pu faire! Et encore, dire qu'il est mauvais est un euphémisme
---------------
|
| SolidSnake_Fox a écrit :
Je commence à m'inquiéter là... Je suis le seul ici à penser que ce Final Fantasy est le plus mauvais de toute la série ??? Je commence même à regretter l'horrible XII !!!
PS: par "toute la série" comprenez "depuis le VII", je n'ai jamais joué aux autres.
|
à ce point-là? car lui il était quand même bien gratiné ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Non non non, impossible de mettre XII au dessus de XIII, XII a réussi à me faire aimer X-2 c'est pour dire |
|
FF X-2 n'est pas un Final Fantasy mais un produit marketing
pour moi si disons que FFXII est en dessous de tous les Final Fantasy post FFVI. Le pire étant FF1
disons que FFXII mérite 14/20 pas plus tant son scénario est creux d'ailleurs je me suis arreté à Yziamat pour les quêtes annexes heureusement que les persos sont matures ---------------
|
|
Non non et non! FFXII est largement mieux que FFXIII! ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| mieux pour s'endormir, pas faux  |
|
Du moins, il a quoi tenir comme MMO en solo jusqu'à la sortie du XIV 
Message édité par Sanji le 20-05-2010 à 21:53:02 ---------------
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2698 jours
| Faudra qu'il révise le design général alors  |
|
+1 Sora ---------------
|
| 
---------------
|
| En tout cas, je n'ai jamais eu autant de coup de barre dans un RPG! Il a prit la place de leader devant SO4. Les pseudo-combats sont ennuyants et le donjon (le jeu en lui même) est interminable! Contrairement à vous, lorsque je lance FFXIII, c'est justement pour aller me coucher  ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| je pensais que tu parles de FFXII justement  |
| 
---------------
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2399 jours
|
On critique on critique mais en attendant il avait un des meilleurs système de combat de la série, des embranchements scénaristiques et une super replay value!
Dommage que l'ambiance j-pop plombe le tout...
---------------
psn : RHALX
|
| werwolf a écrit :
On critique on critique mais en attendant il avait un des meilleurs système de combat de la série, des embranchements scénaristiques et une super replay value! Dommage que l'ambiance j-pop plombe le tout...
|
le systeme de combat de FF X-2 est une version Beta de celui de FFXIII donc moins bien et le scenario ne decolle que dans les dernieres heures du jeu
---------------
|
| Kornyou a écrit :
le systeme de combat de FF X-2 est une version Beta de celui de FFXIII donc moins bien
|
Vachement réussi pour une Beta en tout cas. Changement de tenue durant le combat, possibilité de controler les 3 personnages . Il y a rien à critiquer sur le systeme de combat Beta de X-2. Tandis que FFXIII pour une version " Finale ", hahaha c'est trop marrant . ---------------
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2316 jours
| werwolf a écrit :
On critique on critique mais en attendant il avait un des meilleurs système de combat de la série, des embranchements scénaristiques et une super replay value!
Dommage que l'ambiance j-pop plombe le tout...
|
Totalement d'accord... Il avait au moins le mérite de me permettre de retrouver Tidus suite à la grosse frustration de la fin de FFX, frustration qui en même temps fait de la fin de FFX, l'une des plus belle de la série soit dit en passant
FF12 n'a que le défaut d'un scénario d'un ennuie mortelle par son classissisme et son inutilité. Ce jeu n'est pas épique une seule seconde. Il est aussi, pour moi, l'exemple type du jeu faussement non-linéaire. Le plus mauvais FF pour moi, même si cette place le met au dessus de bien d'autre RPG  ---------------
Semper Fidelis
|
| Sanji a écrit :
Vachement réussi pour une Beta en tout cas. Changement de tenue durant le combat, possibilité de controler les 3 personnages . Il y a rien à critiquer sur le systeme de combat Beta de X-2. Tandis que FFXIII pour une version " Finale ", hahaha c'est trop marrant .
|
bah moi je prefère largement celle du 13 et puis voir des filles changer d'habits en plein combat sans parler de la lourdeur
Citation :
Il avait au moins le mérite de me permettre de retrouver Tidus suite à la grosse frustration de la fin de FFX, frustration qui en même temps fait de la fin de FFX, l'une des plus belle de la série soit dit en passant
|
oui mais faut attendre la fin pour que ça en jette, quoi. Rageant ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| ah là là la fin de FFX et toute la différence entre la culture japonaise et la notre (trad "merci" par "je t'aime" ) |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2316 jours
| Plutôt la dif entre la trad Jap et la trad US. Dans la version US, tu as bien "I love You"
Perso, je trouve le "je t'aime" très naturel et bien placé dans cette scène... Une merveille qui m'a fait chialer comme une fiote  Message édité par Agreian le 21-05-2010 à 15:10:48 ---------------
Semper Fidelis
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| elle est juste grandiose cette fin, comme tout le jeu |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|