Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Square Enix lorgne sur Tecmo

n°305215
Profil : Rédaction
Posté le 29-08-2008 à 11:09:22   answer

Citation :

Les affaires ne s'arrangent pas pour Tecmo, éditeur entre autres des séries Ninja Gaiden et Dead or Alive. On se rappelle de l'affaire Tomonobu Itagaki (épisode 1 : ici, épisode 2 : ici), où le monsieur claquait la porte de son éditeur et portait plainte en réclamant une bonne centaine d'heures supplémentaires non payées. Aujourd'hui c'est Yoshimi Yasuda, PDG de Tecmo, qui dépose les armes et donne sa démission, les affaires judiciaires ayant eu raison de lui.

L'entreprise touche le fond, et c'est logiquement que l'on commence à s'intéresser à son cas. Square Enix vient donc renifler du côté de la bête blessée, en proposant une offre de rachat d'actions au comité de direction de Tecmo, l'offre courant jusqu'au 4 septembre. Une affaire de plus à suivre...

http://www.playfrance.com/news-pso [...] 54420.html

n°305218
Profil : Internaute
Posté le 29-08-2008 à 11:47:12   answer

MEGATON

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°305220
Posté le 29-08-2008 à 11:52:07   answer

XD Tecmo racheté par SE c'est bien, ca pourrait les faire revenir sur ps3 avec les DoA

n°305221
Posté le 29-08-2008 à 11:57:04   answer

Ouais surtout que SE est très porté PS3 en ce moment, FF13 tout ça... :sarcastic:

n°305227
Posté le 29-08-2008 à 12:55:19   answer

Adramelech a écrit :

XD Tecmo racheté par SE c'est bien, ca pourrait les faire revenir sur ps3 avec les DoA

Sans Itagaki? J'ai de sacrés doutes!

Mais bon, moi je pense qu'Itagaki va intégrer un studio Sony très prochainement...

---------------
[Consoless]
n°305229
Posté le 29-08-2008 à 12:56:35   answer

exact adramelech,j'espere vraiment voir revenir la licence DoA sur ps3!!
surtout au vu du dernier opus de soulcalibur.......la ps3 manque cruellement de jeux de tape!!!

---------------
ID PSN : prince_skonz_79
le communisme c'est l'exploitation de l homme par l homme , le capitalisme..........c' est l'inverse
n°305230
Profil : Modérateur
Posté le 29-08-2008 à 13:04:06   answer

Adramelech a écrit :

Le problème de Tecmo, c'est que l'on peut en gros racheter les licenses, mais une bonne partie des employés est parti ou en passe de partir. Je pense qu'ils vont être nombreux à essayer de ramasser les miettes.

La politique de S-E me plaît de moins en moins, cela dit, ces derniers temps. Ils en sont à acheter studio sur studio pour mieux enterrer les licenses. A commencer par Quest (paf !) et Taito (quoiqu'on a quand même eu un excellent Space Invaders Extrême, mais vous avez vu un Densha de go récent par exemple ?). Non content de ne plus guère sortir de titres autres que de grosses licenses chez eux, ils en sont à empêcher les autres de le faire (pas de sitôt que reverra un Magic Pengel).

Ca me fait peur pour Fatal Frame...

http://www.destructoid.com/elephant/ul/86779-Quina.jpg

n°305231
Posté le 29-08-2008 à 13:04:58   answer

darkshadow a écrit :

Ouais surtout que SE est très porté PS3 en ce moment, FF13 tout ça... :sarcastic:

lol

---------------
haba haba
n°305280
Posté le 29-08-2008 à 16:34:40   answer

darkshadow a écrit :

FFXIII, le jeu qui va aussi sortir sur Xbox360...  :lol:  Effectivement, très porté sur PS3, le SE!

Par contre, je crois que Dead Fantasy (http://www.gametrailers.com/player/usermovies/115884.html) va devenir une réalité si ça continue! :D  

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
Posté le 29-08-2008 à 16:35:36   answer

Dead Fantasy va bientôt devenir réalité :mdr:

Ah, zut :grille: par DemaH :(

n°305282
Posté le 29-08-2008 à 16:51:33   answer

Demah a écrit :

FFXIII, le jeu qui va aussi sortir sur Xbox360...  :lol:  Effectivement, très porté sur PS3, le SE!

Je crois que tu n'as pas saisi l'ironie de son post... ;)

---------------
A voir absolument !
Faites une bonne action pour les enfants privés de Noel, visitez ce site quotidiennement ;)
Posté le 29-08-2008 à 16:57:52   answer

Ils vont peut être pouvoir nous faire un remake de Dirge of Cerberus sur PS360 avec le moteur de Ninja Gaiden 2 et Itagaki aux commandes :whistle:

n°305295
Posté le 29-08-2008 à 18:12:00   answer

Demah a écrit :

Par contre, je crois que Dead Fantasy (http://www.gametrailers.com/player/usermovies/115884.html) va devenir une réalité si ça continue! :D  

Pas mal  :)

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°305298
Posté le 29-08-2008 à 18:15:35   answer

On aura le droit peut être à un DoA et à Ninja Gaiden 2!

---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!"   ID PS3: Gat_69
Posté le 29-08-2008 à 19:13:13   answer

Gat_69 a écrit :

On aura le droit peut être à un DoA et à Ninja Gaiden 2!

Oui, sur DS :whistle:

n°305374
Posté le 30-08-2008 à 08:03:48   answer

Je vais jouer mon égoiste et également espérer un rachat de tecmo par SE si et seulement si ils nous pondent un DOA sur ps3!

Quoi que avec soulca et le prochain tekken j'aurais ma dose de jeux de combat pour cette génération donc ... Finallement je m'en fous, qu'ils fassent ce qu'ils veulent!

---------------
Jeux en cours:PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°305377
Posté le 30-08-2008 à 08:50:38   answer

Ouais enfin, soyez honnete les mecs. Je vois DOA sur ps3 dans tous les postes, mais derrière j'entends DOAXBVB :whistle:

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°305380
Posté le 30-08-2008 à 09:34:03   answer

Skyfighter a écrit :

Ouais enfin, soyez honnete les mecs. Je vois DOA sur ps3 dans tous les postes, mais derrière j'entends DOAXBVB :whistle:

Arf SCIV est deja passé par la ...  :whistle:

---------------
Jeux en cours:PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°305381
Posté le 30-08-2008 à 09:34:20   answer

Je rejoins l'avis de Koren, le seul truc de bien qui venait de Tecmo ces derniers temps, c'était la production de la Team Ninja, et vu que la moitié d'entre eux se sont barrés (en faisant en plus un procès à la boîte), je doute qu'il en reste grand chose.
Ouais je sais y a Fatal Frame aussi, mais c'est pas ma tasse de thé. :D

n°305385
Posté le 30-08-2008 à 10:19:49   answer

De toute façon, Tecmo a touché le fond le jour où ils ont annoncé Fatal Frame 4 exclusif Wii... [:supertimor]  

Qu'ils aillent se pendre ! :pfff:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°305388
Posté le 30-08-2008 à 12:28:21   answer

"hou les méchants qui osent faire des exclus chez la concurrence !"
Mettre un jeu dont le gameplay repose sur le braquage d'un appareil photo en exclu sur une console qui est la seule à avoir un pad disposant de fonctions de pointage, ça me semble loin d'être absurde...

n°305393
Posté le 30-08-2008 à 13:16:39   answer

Alx a écrit :

"hou les méchants qui osent faire des exclus chez la concurrence !"
Mettre un jeu dont le gameplay repose sur le braquage d'un appareil photo en exclu sur une console qui est la seule à avoir un pad disposant de fonctions de pointage, ça me semble loin d'être absurde...

Ca m'étonnerait que l'on puisse suivre un fantôme aussi bien avec le hochet, qu'avec un pad... M'enfin bon. :sarcastic:  

Et là où c'est très intelligent, c'est que les jeux d'horreur interdits au moins de 18 ans, Ca cible parfaitement le profil type des joueurs Wii ! [:sundance:2]

Message édité par Darsh le 30-08-2008 à 13:16:52

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°305396
Posté le 30-08-2008 à 13:23:41   answer

Tu veux dire les plus de 60 ans ? Si si ils ont le droit... :D
Je sais que l'argument "Nintendo c'est pour les gamins" a fait de l'usage, mais je vois mal comment il peut s'appliquer à la Wii (déjà que sur les précédentes...). Le public visé étant plus large il est vraisemblablement constitué de moins de gamins que les consoles concurrentes.  
Concernant l'image innocente attribuée à Nintendo, elle en a déjà pris un sacré coup avec les divers Resident Evil, No more Heroes et House of the Dead, et ça ne va pas en diminuant avec les titres à venir (type Mad World ou l'autre House of the Dead).

Va falloir revoir les listes de clichés, parce que "Wii = gamins" ça risque de ne plus être très crédible...

n°305400
Posté le 30-08-2008 à 14:46:22   answer

Alx a écrit :

Tu veux dire les plus de 60 ans ? Si si ils ont le droit... :D
Je sais que l'argument "Nintendo c'est pour les gamins" a fait de l'usage, mais je vois mal comment il peut s'appliquer à la Wii (déjà que sur les précédentes...). Le public visé étant plus large il est vraisemblablement constitué de moins de gamins que les consoles concurrentes.  
Concernant l'image innocente attribuée à Nintendo, elle en a déjà pris un sacré coup avec les divers Resident Evil, No more Heroes et House of the Dead, et ça ne va pas en diminuant avec les titres à venir (type Mad World ou l'autre House of the Dead).

Va falloir revoir les listes de clichés, parce que "Wii = gamins" ça risque de ne plus être très crédible...

Jamais les Resident Evil (Resident Evil Rebirth, Resident Evil Zero et Resident Evil 4) se sont aussi mal vendus que sur GameCube... Sans doûte parce qu'il y avait bien trop de joueurs amateurs de survival Horror sur cette machine. :sarcastic:  

Mais bon, c'est sûr que Tata Germaine et Mamie Lucette vont adorer Fatal Frame, comme je disais, c'est pile poil le type de jeu visé par le public Wii... [:sundance:2]

---------------

n°305405
Posté le 30-08-2008 à 15:06:34   answer

Bah rien que dans ma boîte :
- nombre total de personnes : 15
- âges : 24 - 38
- possesseurs de Wii : 4
- Tata Germaines : 0

Alors certes c'est un cas isolé, mais faut arrêter de concevoir le public de la Wii à partir de ses pubs. Quand des jeux comme Mario ou RE4 (qui s'est très bien vendu sur Wii) cartonnent, c'est pas grâce au troisième âge ou à la ménagère de moins de 50 ans.

De plus faudrait savoir, d'un côté tu te plains "ouais la wii y a pas de vrais jeux dessus !", et face à Fatal Frame ça devient "ouais la Wii faudrait pas sortir de vrais jeux dessus, ça sert à rien".
Reconnais simplement que tu veux ce jeu sur ta console plutôt que chez la concurrence, ça t'évitera des argumentations bancales.

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 30-08-2008 à 15:12:51
n°305407
Posté le 30-08-2008 à 15:23:57   answer

Alx a écrit :

Bah rien que dans ma boîte :
- nombre total de personnes : 15
- âges : 24 - 38
- possesseurs de Wii : 4
- Tata Germaines : 0

Alors certes c'est un cas isolé, mais faut arrêter de concevoir le public de la Wii à partir de ses pubs. Quand des jeux comme Mario ou RE4 (qui s'est très bien vendu sur Wii) cartonnent, c'est pas grâce au troisième âge ou à la ménagère de moins de 50 ans.

De plus faudrait savoir, d'un côté tu te plains "ouais la wii y a pas de vrais jeux dessus !", et face à Fatal Frame ça devient "ouais la Wii faudrait pas sortir de vrais jeux dessus, ça sert à rien".
Reconnais simplement que tu veux ce jeu sur ta console plutôt que chez la concurrence, ça t'évitera des argumentations bancales.

RHAAA !!! Mais tu ne comprends rien, c'est effrayant ! :pfff:

Je dis que sortir Fatal Frame 4 EXCLUSIF sur Wii est une grosse connerie car ce n'est pas ce type de jeu qui risque de cartonner sur cette machine.

Un Fatal Frame 4 aurait bien mérité d'être en HD avec la puissance des consoles actuelles (donc pas sur la Wii avec son hardware de 2002), l'expérience n'en aurait été que plus flippante. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 30-08-2008 à 15:24:37

---------------

n°305409
Posté le 30-08-2008 à 15:35:52   answer

Sauf qu'à choisir entre améliorer l'expérience via la HD ou le gameplay, ils ont visiblement choisi le gameplay... Je persiste, c'est un raisonnement qui se tient, et je pense que le jeu peut très bien marcher vu qu'il y a tout un public qui a acheté cette console précisément pour voir émerger de nouvelles façons de jouer à ce genre de jeux (pas besoin de chercher loin, y a un truc qui s'appelle "Autres Consoles" dans le coin...)

Après si ça te chagrine tant que le jeu soit exclusif, tu peux toujours te consoler en te disant que ces temps ci les exclusivités ça ne dure qu'un temps. Ou acheter une Wii, y a de chouettes jeux pour gamers dessus, comme Fatal Frame par exemple. :D (et puis c'est pas toi qui te plaignais récemment qu'il n'y avait pas assez d'exclus, et que la généralisation du multi était néfaste pour la qualité des jeux ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Alx le 30-08-2008 à 15:41:30
n°305410
Posté le 30-08-2008 à 15:37:42   answer

J'aime pas Fatal Frame
/thread :lol:

Sinon j'ai vu la vidéo de Dead Fantasy : OMGWTFBBQ!!!11one DO WANT  Oo

Message édité par Tribes Of Trusty le 30-08-2008 à 15:43:53

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°305418
Posté le 30-08-2008 à 16:23:42   answer

Alx a écrit :

Sauf qu'à choisir entre améliorer l'expérience via la HD ou le gameplay, ils ont visiblement choisi le gameplay... Je persiste, c'est un raisonnement qui se tient, et je pense que le jeu peut très bien marcher vu qu'il y a tout un public qui a acheté cette console précisément pour voir émerger de nouvelles façons de jouer à ce genre de jeux (pas besoin de chercher loin, y a un truc qui s'appelle "Autres Consoles" dans le coin...)

Alors là, non !
Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que parce que ça tourne sur Wii, le gameplay sera forcément meilleur... C'est n'importe quoi. :sarcastic:  

Il y a des dizaines d'exemples qui prouvent que des jeux qui se jouent "normalement" sont bien plus pénibles avec le hochet de la Wii qu'avec un Pad classique.

Alors, la tirade comme quoi la Wii, c'est du pur gameplay et les autres, c'est juste de la technique, ça ne tient pas trois secondes. [:dude:2]

---------------

n°305422
Posté le 30-08-2008 à 16:37:14   answer

Darsh a écrit :

Alors là, non !
Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que parce que ça tourne sur Wii, le gameplay sera forcément meilleur... C'est n'importe quoi. :sarcastic:

Je n'ai pas dit qu'il sera forcément meilleur, mais que parce que c'est sur Wii et que le concept semble quand même bien compatible avec les fonctionnalités du pad Wii, c'est certainement sur le plan du gameplay qu'ils vont essayer d'évoluer. Tout comme tu supposais que sur PS3 ils auraient plus travaillé l'ambiance, via la HD et la puissance de la machine. Mais dans les deux cas rien ne garantit que le résultat y sera.

Darsh a écrit :

Il y a des dizaines d'exemples qui prouvent que des jeux qui se jouent "normalement" sont bien plus pénibles avec le hochet de la Wii qu'avec un Pad classique.

Tout comme il y a des dizaines d'exemples où le pad améliore le gameplay (rien que dans les jeux de flingue, c'est un bonheur...). Des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais la moindre des choses c'est d'essayer.

Message édité par Alx le 30-08-2008 à 16:46:54
n°305426
Posté le 30-08-2008 à 16:47:56   answer

Alx a écrit :

je comprends que FF4 soit sorti sur Wii, les ventes des premiers étaient assez anecdotiques et pouvaient ne pas justifier un passage à la HD.

Maintenant, pour le "ils ont choisi le gameplay", pas vraiment, le jeu est sorti et de ce coté la, c'est un gros ratage, au niveau utilisation du pad.

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°305429
Posté le 30-08-2008 à 16:50:26   answer

Ben comme dit au-dessus, la bonne volonté ne suffit pas à faire un bon jeu, des fois on se plante (l'avantage de se planter sur Wii, c'est peut-être que ça coûte moins cher). Mais bon la tentative était compréhensible, et même louable. C'est un peu comme Red Steel, les développeurs se sont lancés là dedans avec un résultat plutôt mitigé (sinon pire), mais au moins ils auront essayé et ça leur sera peut-être même profitable pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 30-08-2008 à 16:52:50
Posté le 30-08-2008 à 16:53:26   answer

En plus il parait que le jeu est bugué à mort.

Je me demande comment Nintendo a pu laisser passer ça, vu que c'est eux qui éditent le jeu au Japon...

n°305432
Posté le 30-08-2008 à 17:09:59   answer

Profil supprimé a écrit :

En plus il parait que le jeu est bugué à mort.
Je me demande comment Nintendo a pu laisser passer ça, vu que c'est eux qui éditent le jeu au Japon...

Si tu parles de Red steel, il est même pas passé à la certification chez Nintendo parce qu'ils étaient à la bourre pour le lancement de la console.
Mais c'est pas que la faute du développeur: y'a eu des changements du côté de l'OS de la Wii peu de temps avant la fin du dev.

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
Posté le 30-08-2008 à 17:50:46   answer

Non, je parlais de Fatal Frame 4.

n°305440
Posté le 30-08-2008 à 18:00:04   answer

EDIT : Désolé, envoi du message trop tard.

Message édité par Darsh le 30-08-2008 à 18:00:47

---------------

n°305445
Posté le 30-08-2008 à 18:33:20   answer

Alx a écrit :

Ben comme dit au-dessus, la bonne volonté ne suffit pas à faire un bon jeu, des fois on se plante (l'avantage de se planter sur Wii, c'est peut-être que ça coûte moins cher). Mais bon la tentative était compréhensible, et même louable. C'est un peu comme Red Steel, les développeurs se sont lancés là dedans avec un résultat plutôt mitigé (sinon pire), mais au moins ils auront essayé et ça leur sera peut-être même profitable pour la suite.

c'est assez different de Red Steel. La, pour FF, le jeu n'utilise même pas la reco de mouvement. Au moins pour Red Steel, les mecs se sont plantés après avoir essayer.

---------------
n°305447
Posté le 30-08-2008 à 18:49:26   answer

wazoo a écrit :

c'est assez different de Red Steel. La, pour FF, le jeu n'utilise même pas la reco de mouvement. Au moins pour Red Steel, les mecs se sont plantés après avoir essayer.

ha ben dans ce cas je retire ce que j'ai dit, c'est en effet très con... S'ils n'utilisent pas les avantages du pad de la Wii, alors la seule motivation que je voie de leur part c'est que ça leur permettait de faire le jeu à petit budget (très petit, s'ils ont même sucré sur le débuggage).

Message édité par Alx le 30-08-2008 à 18:49:56
n°305449
Posté le 30-08-2008 à 18:51:48   answer

c'est sans doute ça. C'est une série qui n'avait pas les moyens du passage à la HD, et Tecmo non plus quand on voit tous les problèmes de cet éditeur en ce moment.

---------------
n°305470
Posté le 31-08-2008 à 00:21:36   answer

Darsh a écrit :

Je dis que sortir Fatal Frame 4 EXCLUSIF sur Wii est une grosse connerie car ce n'est pas ce type de jeu qui risque de cartonner sur cette machine.

Un Fatal Frame 4 aurait bien mérité d'être en HD avec la puissance des consoles actuelles (donc pas sur la Wii avec son hardware de 2002), l'expérience n'en aurait été que plus flippante. :sol:

L'exclusivité n'a pas apporté de changement majeur dans la mesure ou les chiffres de ventes correspondent à peu près à ceux de ventes sur PS2 (tient, il y avait pas un public plus mature sur cette console?  :D   )

Et ça me tue l'argument du "en HD avec la puissance des consoles actuelles (donc pas sur la Wii avec son hardware de 2002), l'expérience n'en aurait été que plus flippante".....

T'as regarde la vidéo comparative de RE4 et RE5?  c'est vrai que l'expérience HD et la puissance des consoles est flippante, mais pas dans le sens que l'on pourrait croire.

Pour prendre un autre exemple, No More Heroes est un jeu qui tue sur Wii (dommage pour la censure!) je vois VRAIMENT PAS ce que la HD aurait apporté, vu que le gameplay est très efficace!  

Après si tes critères sont la beauté d'un jeu, je n'y peux absolument rien!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008