FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

[News PF] > [Info] Uncharted inspirera le prochain Final Fantasy

En ligne > Archibald Actualité PS2, PSP & PS3 ! : dimastoad Les Jeux : conor77, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°386209
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 14-03-2010 à 18:35:05  answer

Citation :

A priori, les franchises Uncharted et Final Fantasy n'entretiennent que peu de liens mais cela pourrait changer.

En effet, en marge de la GDC 2010, Motomu Toriyama, réalisateur de Final Fantasy XIII, a révélé qu'Uncharted 2 : Among Thieves servirait d'inspiration pour le prochain opus de la franchise. Comment? En instillant davantage d'interactivité dans le RPG. En effet, Motomu Toriyama a constaté que les seules interactions offertes au joueur par FF XIII se limitaient aux séquences de combat. Il a précisé sa pensée en déclarant :
« Je pense qu'il y aura davantage d'interactivité. Si vous avez 1 000 dragons volants, sauter de l'un à l'autre pourrait être vraiment fun. Si vous pouvez faire ça à l'image d'Uncharted 2, je pense que Final Fantasy égalera les chefs d'oeuvre du cinéma et c'est à coup sûr l'un de nos objectifs. »

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 28514.html

n°386224
Elitiste a​igri
Profil : Internaute
Membre depuis 843 jours
Posté le 14-03-2010 à 20:07:41  answer

donc si je comprend bien ils veulent faire des jeux d'action pour la saga des final fantasy et plus des rpg. Pour moi, FF et squareenix sont mort avec cette news.

n°386230
sparta
Membre depuis 1930 jours
Posté le 14-03-2010 à 20:53:26  answer

Faut voir comment interpréter le truc. Je pense que le titre est faussé.

Je pense qu'il a voulu dire que ça serait moins "couloir". Miser sur le grand spectacle en offrant des possibilités plus étendues.

En gros ça va à contre sens de ce qui avait été dit pour FF XIII à cause des graphismes. D'où l'absence de ville, etc...  

Qu'ils utilisent le même moteur. C'est déjà ça de gagné, surtout qu'il est quand même foutrement impressionnant... Serait ce ici un aveu camouflé du couloir des 30 premieres heures de FF ? x)

---------------
PS3 60GB - Owned by Horloge Interne XD
Favorite : MGS4 - Siren Blood Curse - Heavy Rain  
Waiting for: Yakuza 4 - The Last Guardian - Catherine
n°386232
Valkyns
Membre depuis 1392 jours
Posté le 14-03-2010 à 21:14:13  answer

Ayant finis FF XIII en Japonais, c'est qui m'a le plus déplu c'est le manque de ville, surtout quand tu entend dire, que cela aurait été trop dur a réaliser, enfin bon quand on voit le RPG que nous ont fait Level 5 avec White Knight Chronicles, ils ont bien réussis a faire des villes eux..  

Même si ont est loin de la qualité graphique de FF XIII, ont demande pas non plus des ville hyper sophistiquer.

Allez Square Enix, cassez toute vos barrière et sortez nous un bon RPG sur map ouverte dans le même esprit de map libre que Just a Cause, ce qui pourrais être bien sympa.

n°386234
virus972
ID PSN : J-WeL972
Membre depuis 1492 jours
Posté le 14-03-2010 à 21:16:07  answer

C'est une fausse excuse de leur manque de volonté! Si VersusXIII n'a pas beaucoup de ville, je commencerai à me poser des questions sur leurs fameuses excuses, mais si le contraire arrive, alors l'équipe sur FFXIII était des feignasses!

---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
n°386235
Pouet
Maître de StevenPF
Membre depuis 1851 jours
Posté le 14-03-2010 à 21:26:05  answer

"En effet, Motomu Toriyama a constaté que les seules interactions offertes au joueur par FF XIII se limitaient aux séquences de combat"

O RLY ?
Le mec est pas sur la même planète que nous ou quoi

---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
n°386236
Champi Pua​nt
Ceci est une citation
Membre depuis 2083 jours
Posté le 14-03-2010 à 21:35:39  answer

Pourquoi ne s'inspirent t'ils pas de FF1 jusqu'a 9?

---------------
http://lbp.me/v/0rfc1t
n°386237
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 14-03-2010 à 21:50:22  answer

ce qui a été fait n'est plus à faire, FF est une série qui évolue et change avec chaque épisode, si le changement ne vous plait pas, tant pis :P

n°386240
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 14-03-2010 à 22:08:14  answer

et aussi valable pour le 12 ou le Tactics [:sundance:1]

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°386242
Slayerofgo​ds
Membre depuis 1773 jours
Posté le 14-03-2010 à 23:00:01  answer

Je plussoie cette remarque.

Même s'il me fait un peu peur sur le coup quand même.   :pt1cable:  

@+,
SoG

Message édité par Slayerofgods le 14-03-2010 à 23:00:41
n°386255
nardo
Membre depuis 2067 jours
Posté le 15-03-2010 à 10:47:09  answer

m'enfin, ils veulent ajouter des séquences scriptées comme dans UC2... rien de bien méchant, ça peut donner du dynamisme aux phases d'explorations (enfin, entre deux couloirs  :whistle: )

n°386257
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3008 jours
Posté le 15-03-2010 à 11:00:17  answer

Perso j'en suis au chap 3 du 13 et déjà que je n'ai pas l'impression de jouer à un RPG mais plus à un jeu d'action ... Si ils nous le font à la Uncharted >_<

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009