FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » [News PF] > [Infos] Europe délaissée? Reeves s'explique

En ligne > Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Europe délaissée? Reeves s'explique

n°282722
Profil : Rédaction
Posté le 08-05-2008 à 21:07:57   answer

Citation :

Eurogamer s'est entretenu avec David Reeves, le boss de Sony Europe, et nous fait partager les éléments que Reeves lui a communiqués.
Que ce soit pour les démos sur le Playstation Network, que pour les jeux en général, le Vieux Continent se retrouve toujours le dernier servi. Cette situation est d'autant plus injuste que les joueurs européens restent tout de même fidèles à Sony et Playstation: il suffit de constater les ventes de consoles Sony par rapport à ses concurrents, notamment Microsoft, pour s'en convaincre.

David Reeves explique que le retard doit son existence à une question de localisation. Résumons un peu ses propos.
Contrairement en Amérique où tout le monde parle anglais, ici en Europe, les développeurs doivent à chaque fois fournir l'effort de traduire en plusieurs langues l'anglais, langue standard utilisée, pour satisfaire tous les européens. Mais en plus du travail supplémentaire que cela suscite, il faut bien croire que la localisation n'est vraiment pas une priorité pour les développeurs pendant la phase de production de leur jeu. A la limite, ils ne s'en soucieraient peut-être qu'à peine.

La raison a l'air crédible à première vue, mais n'explique pas par exemple pourquoi les consoles sortent en dernier en Europe. Problème de traduction également? On peut facilement en douter...
Le pays qui a sans doute à  le plus souffrir de cette dure loi est le Royaume-Uni, puisque hormis sa situation géographique, il n'y a aucune raison pour qu'il n'accueille pas les jeux en même temps que les Etats-Unis: la langue est la même pour les deux!

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 64941.html

n°282724
Profil : Internaute
Posté le 08-05-2008 à 21:17:29   answer

Ca c est de la news :heink:  :D  

Comment enfoncer des portes ouvertes, mais ça doit être que moi.

n°282727
Posté le 08-05-2008 à 21:22:28   answer

La localisation mouais, y'a pas mal de demos qui sont en Français sur le store US, autrement je lui dis je m'enfout sortez nous les demo meme en anglais.

Citation :

le Vieux Continent se retrouve toujours le dernier servi.

Non pas toujours mais plutot le plus souvent.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°282728
Posté le 08-05-2008 à 21:24:42   answer

Si Mr.Reeves est satisfait de la situation, alors tout va bien :)
En gros c'est normal et ils ne comptent rien y faire,
une belle leçon de commerce :jap:

---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°282729
Posté le 08-05-2008 à 21:26:34   answer

délaissé ou pas, il y a aussi les prix, le choix des packs par exemple

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°282730
Posté le 08-05-2008 à 21:26:40   answer

bejita a écrit :

Nous sommes 2 :mdr:

Non mais les consoles cartonnent pas mal chez nous, le marché n'est pas trop dégueux alors pourquoi faire des efforts? :spamafote:

---------------
Job is done, the bitch is dead

"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
n°282734
Posté le 08-05-2008 à 21:34:01   answer

bejita a écrit :

"Europe délaissée? Reeves enfonce le clou!"

Message édité par resident-eater le 08-05-2008 à 21:34:26
n°282736
Posté le 08-05-2008 à 21:40:19   answer

ya quoi a traduire dans la DualSchock  :D

n°282740
Posté le 08-05-2008 à 21:43:48   answer

En Angleterre ça vibre pas dans le même sens je crois...

---------------
Job is done, the bitch is dead

"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
n°282744
Posté le 08-05-2008 à 22:08:20   answer

bejita a écrit :

Et vas-y que ça critique... putain serieux moi je serais Mohand je vous dirais d'aller vous faire voir et je lacherais la rédaction pendant quelques jours histoire de vous faire les pieds (quand y aura plus de news sur PF au moins vous trouverez plus de quoi vous plaindre)

Nan mais c'est vrai quoi à chaque news qu'il poste y en a toujours un ou deux pour venir dénigrer, je sais pas ce qu'il vous a fait mais foutez lui un peu la paix... ou bien prenez sa place et je me ferais un plaisir de venir poster le même genre de commentaires dans vos topics.  

PS: si vous avez des problémes avec un rédacteur c'est avec Eric qu'il faut voir, c'est lui qui s'occupe de toute la partie rédaction pas la peine de venir pourrir chaque topic.  

Voila fin HS, rien d'autre à dire sinon que ça fait des plombes qu'on sait que l'Europe est la 5éme roue du carrosse et que malgrés quelques améliorations ces derniéres années, les éditeurs ne sont pas prés de lancer des traductions simultanées pour leur jeux lors de la phase de développement.

n°282750
Posté le 08-05-2008 à 22:33:29   answer

bien dit loan

n°282751
Posté le 08-05-2008 à 22:37:05   answer

en plus c' est souvent les mêmes qui critiquent ( bejita ? ) et dsl pour le double post je voulais juste verifier si j' étais insrit sur le forum du site

n°282757
Posté le 08-05-2008 à 23:44:45   answer

C'est surtout que certains dev font des sorties mondiale, europe comprise (OK MGS4 sera surement en anglais sous titré fr mais on fera avec j pense) .. Après pour les jeux, je pense que c'est plus la politique de l'éditeur que de celle du constructeur console, et les démo c'est pareil, si les éditeurs veulent sortir une démo mondialement le meme jour, ou la meme semaine dans tous les cas, c'est de leur compétence et pas celle de sony je pense. Ca se passe comment du coté de la 360 niveau retard dans les localisations?

---------------
We still fight in the nineteens!
n°282758
Posté le 08-05-2008 à 23:52:09   answer

Ils auraient pu au moins lui poser la question du pourquoi on se tappe que des packs de merde en europe sans DS3 ni 80 gigas.

n°282762
Profil : Rédacteur PF
Posté le 09-05-2008 à 00:18:57   answer

Sans vouloir offenser qui que ce soit, sachez que je ne fais que retranscrire l'actualité du jeu vidéo sur PF, mon opinion n'y est pas du tout véhiculée...
David Reeves a parlé, je ne fais que traduire ce que le monsieur a dit, un point c'est tout.
Je m'adresse maintenant à certaines personnes particulièrement qui sauront se reconnaître: si certaines news ne les intéressent pas ou les énervent, je n'y peux rien, je pense que pris en compte nos soucis d'objectivité, ce n'est pas à nous rédacteurs qu'il faut s'en prendre...

Message édité par mohand le 09-05-2008 à 00:22:04
n°282764
Posté le 09-05-2008 à 00:34:45   answer

"Contrairement en Amérique où tout le monde parle anglais"

C'est sympathique de la part de David Reeves d'oublier qu'au Québec, on parle encore le Français...
D'ailleurs, j'imagine que c'est pour cela que certaines démos du Store US existent aussi en Français.

n°282768
Posté le 09-05-2008 à 01:06:25   answer

blablabla traduction blablabla mes fesses  :pfff:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°282776
Posté le 09-05-2008 à 02:17:56   answer

Loan a écrit :

Et vas-y que ça critique... putain serieux moi je serais Mohand je vous dirais d'aller vous faire voir et je lacherais la rédaction pendant quelques jours histoire de vous faire les pieds (quand y aura plus de news sur PF au moins vous trouverez plus de quoi vous plaindre)

Nan mais c'est vrai quoi à chaque news qu'il poste y en a toujours un ou deux pour venir dénigrer, je sais pas ce qu'il vous a fait mais foutez lui un peu la paix... ou bien prenez sa place et je me ferais un plaisir de venir poster le même genre de commentaires dans vos topics.  

PS: si vous avez des problémes avec un rédacteur c'est avec Eric qu'il faut voir, c'est lui qui s'occupe de toute la partie rédaction pas la peine de venir pourrir chaque topic.  

Voila fin HS, rien d'autre à dire sinon que ça fait des plombes qu'on sait que l'Europe est la 5éme roue du carrosse et que malgrés quelques améliorations ces derniéres années, les éditeurs ne sont pas prés de lancer des traductions simultanées pour leur jeux lors de la phase de développement.

Faut arrêter deux secondes la fumette.

Je n ai rien contre Mohand et il le sait bien, mais les 3/4 du tps se sont des news venant de lui qui me font réagir, c est tout. Je ne regarde pas le nom du newser avant de poster, mais c est tellement facile de savoir qui fait quoi de part son style.  Pour moi cette news, c est une news de remplissage, elle n apporte strictement rien. On se doute bien qu une localisation est synonyme de retards et je passe sur certains raccourcis faciles.

Eric, son boulot, c est entre autre de superviser l ensemble, il a autre chose a faire que de faire la police sur chaque news, ensuite je peu autant donner mon avis sur celle ci que toi.

J oubliais, j ai du émettre des remarques sur 2 ou 3 news maxi de Mohand en comptant cette dernière, ce qui est qd même infime sur l ensemble de celles ci :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bejita le 09-05-2008 à 02:21:15
n°282781
Posté le 09-05-2008 à 05:46:47   answer

bejita a écrit :

c est une news de remplissage, elle n apporte strictement rien. On se doute bien qu une localisation est synonyme de retards et je passe sur certains raccourcis faciles.

Oui et bien ce n'est pas la faute du rédacteur ça! Il y a deux niveaux de lecture assez distincts quand même. Le premier tu l'as compris, le deuxième ça permet de voir a quel point il se fout un peu de notre gueule ce petit bon-homme.

C'est vrai que le rédacteur peut rendre le tout plus satirique ou un peu moins sérieux mais c'est facultatif. Non la il n'y a pas de quoi critiqué Mohand...

n°282783
Posté le 09-05-2008 à 07:38:38   answer

La redaction a écrit :

il suffit de constater les ventes de consoles Sony par rapport à ses concurrents, notamment Microsoft, pour s'en convaincre.

ben, vous avez les ventes euro alors... [:willdef:3]  pourquoi ne pas les publier sur le site alors ?  :heink:  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°282795
Posté le 09-05-2008 à 09:34:21   answer

T'abuses là Bejita, Mohand ne fait que rapporter une interview d'un dirigeant de Sony et émet une critique tout à fait objective, où est le problème?

---------------
Gamertag XBL : TetSuoDark
Wii : 6737 7602 9237 6134
n°282805
Posté le 09-05-2008 à 10:34:01   answer

Je veux des blagues!! Kenshin n'est plus là?

n°282811
Posté le 09-05-2008 à 10:52:39   answer

scroutch a écrit :

ben, vous avez les ventes euro alors... [:willdef:3]  pourquoi ne pas les publier sur le site alors ?  :heink:  

Je crois bien que les bilans annuels ont été publier non?  :heink:

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°282812
Posté le 09-05-2008 à 10:54:09   answer

Rui a écrit :

Je crois bien que les bilans annuels ont été publier non?  :heink:

no idea  [:ratata:4] ...pas vu en tout cas  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°282813
Posté le 09-05-2008 à 10:57:11   answer

scroutch a écrit :

no idea  [:ratata:4] ...pas vu en tout cas  [:scroutch:3]  

Je crois bien que MS et Sony on annoncé le chiffre de vente de leur machines respective pour 2007 pour chacun des "continents" (bizarrement ils s'atardaient pas trop sur le japon tous les deux) et les ventes Euro de la PS3 étaient supérieur à celle de la x360. Maintenant de la a en tirré des conclusions? Sachant que c'est l'année de lancement et même si effectivement ça se vendait mieux que la x360 celle-ci était déjà la depuis 1an.

Donc faut voir si la tendance continue ou pas.

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°282815
Posté le 09-05-2008 à 10:59:10   answer

Les bilans financiers seront publiés le 16 Mai, pour Sony, et je crois le 14 pour MS.

Message édité par bak4fun le 09-05-2008 à 11:00:01
n°282819
Posté le 09-05-2008 à 11:13:02   answer

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se foulent pas pour trouver une raison un peu plus valabe... et pas un mot sur la politique tarifaire du PSN en Europe :roll:  
Ca en dit long sur l'image du joueur européen: machine à fric emprisonné par Sony.

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°282820
Posté le 09-05-2008 à 11:19:54   answer

trickykid a écrit :

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se foulent pas pour trouver une raison un peu plus valabe... et pas un mot sur la politique tarifaire du PSN en Europe :roll:  
Ca en dit long sur l'image du joueur européen: machine à fric emprisonné par Sony.

+1.

Apparemment c'est normal et ça risque pas de changer on dirait. Avec le net peut être que l'import va encore plus exploser et qu'a ce moment là ils feront quelquechose? Mais c'est pas pour demain.

Message édité par MeWa le 09-05-2008 à 11:20:22

---------------
La flemme, c'est bien.

n°282829
Profil : Modérateur
Posté le 09-05-2008 à 11:41:19   answer

trickykid a écrit :

machine à fric emprisonné par Sony.

Rectification : par tout le monde... Peut-être plus ou moins selon les fabricants/éditeurs, mais il y a une marge chez tous les intervenants. Que les soucis de distribution ne sauraient expliquer complètement.

n°282836
Posté le 09-05-2008 à 12:20:23   answer

pourquoi ne pas avoir repris tout le propos ? il me semble que la suite est finalement plus intéressante  :heink:  

GénérationNT

Citation :

Depuis son lancement, la PlayStation 3 a connu de multiples péripéties au niveau de ses disques durs. Proposée à la base en 20 et 60Go, puis à 80Go, la console est désormais disponible qu'en 40Go dans nos contrées. Or, la nouvelle restriction de taille pose quelques problèmes aux grands consommateurs du PSN et de jeux.

Afin de répondre à ce cas de figure, David Reeves, PDG de SCEE, s'est exprimé auprès de Eurogamer, affirmant la possibilité du lancement d'une opération de sélection de la taille de son disque dur.

PS3 à la demande
David Reeves : Président SCEE« Nous avons effectué le lancement avec 60Go et pour réduire le prix, nous sommes allés vers le 40Go. Nous ne sommes pas sûrs que nous voulons rester avec cette configuration de disque dur, et je pense que vous allez voir à l'avenir la possibilité pour les consommateurs de choisir », a déclaré Reeves. « La PlayStation restera identique, mais les consommateurs pourront choisir la taille de disque dur qu'ils désirent », a-t-il continué en précisant « Ils le peuvent maintenant, bien évidemment, parce qu'il ne s'agit pas d'un disque dur propriétaire ». En effet, les utilisateurs les plus bricoleurs peuvent adapter un disque dur de plus haute capacité comme ils le souhaitent.

Le PDG a ensuite ajouté que ses affirmations ne laissent en aucun cas présager l'arrivée d'un nouveau modèle de PS3 embarquant un disque dur de plus haute capacité : « Il se pourrait que nous offrirons la possibilité aux gens d'avoir un disque dur plus important, mais ils ont d'ores et déjà cette option. Mais cela ne signifie pas que nous avons quelque chose en prévision pour introduire un modèle différent ou un disque dur embarqué plus grand ».

Enfin, Reeves a pointé le fait qu'il est possible de connecter la PS3 à un disque dur externe à l'aide de la liaison USB, où encore un disque dur SATA. Le but recherché par la compagnie est une utilisation simple et efficace grâce à l'absence de restriction matérielle.

n°282841
Posté le 09-05-2008 à 12:32:49   answer

effectivement.
Mais sérieusement pourquoi ils s'obstinent a nous faire croire que c'est la taille du disque dur qui fait la différence??
On sait tous que ce qui rend intéressant le 60 et 80Go c'est la compatibilité ps2 point. A moins que je sois le seul :heink:

n°282846
Posté le 09-05-2008 à 12:38:17   answer

Koren a écrit :

Rectification : par tout le monde... Peut-être plus ou moins selon les fabricants/éditeurs, mais il y a une marge chez tous les intervenants. Que les soucis de distribution ne sauraient expliquer complètement.

C'était ce que j'allais dire, le prix des accessoires 360 est prohibitif ... le kit batterie, le câble HDMI, j'en passe et des meilleures !

---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°282851
Posté le 09-05-2008 à 12:41:57   answer

Chris a écrit :

Nous avons effectué le lancement avec 60Go et pour réduire le prix, nous sommes allés vers le 40Go.

c'est comme il y avait une grosse difference de prix  [:willdef:3]  une idée de combien ?  

---------------
n°282856
Posté le 09-05-2008 à 12:51:30   answer

scroutch a écrit :

c'est comme il y avait une grosse difference de prix  [:willdef:3]  une idée de combien ?  

pff j'ai regardé sur ruemontgallet.com, au détail y a au mieux 8eur d'écart entre le 40 et le 60Go et même des 80Go moins chers que le 60. Voire même des 40Go plus chers que des 80Go. Donc en gros pour des millions de DD achetés la différence est nulle ...
On nous prend vraiment pour des cons, étant donné que plus personne ne veut de 40Go dans un ordinateur je soupçonne quand même Sony d'avoir signé des accords avec les fabricants pour écouler leurs stocks de 40Go à prix cassé ...

Au passage interview de K. Hirai à la BBC (PrésencePC)

Citation :

Dans une interview accordée à la BBC, un représentant de Sony explique comment la PS3 va devancer la Xbox 360 et la Wii d’ici la fin de sa vie, 10 ans après sa sortie.
Vision ambitieuse

Ce discours fait suite à l’annonce hier de Sony, qui a dépassé la Xbox 360 en nombre global de consoles vendues (cf. « PS3 devant la Xbox 360 depuis octobre »). Il s’est vendu plus de 10,5 millions de PS3 dans le monde, à ce jour et plus de 5 millions en Europe.

Fier de son succès, Sony renchérit donc aujourd’hui en affirmant qu’il compte bien dépasser la Wii et la Xbox 360 et pas seulement en Europe. On peut juste se demander comment le Japonais compte contrer la popularité de la Wii. On notera aussi qu’à la question : “quand est-ce que Sony pense devancer ces deux consoles ?” La réponse : “ça dépendra des jeux”.
Les plans à long terme

Si Sony ne parle pas d’une PlayStation 4 pour le moment, la firme parle d’un cycle de vie de 10 ans pour la PS3. Sony explique que si la naissance de la prochaine dépendra des technologies à venir et de l’investissement que représente la PS3 pour Sony. La firme explique aussi que la console ne sera clairement pas morte d’ici cinq ans.

Nous apprenons aussi que Sony est en train d’étudier le jeu en réseau sans console. La firme avoue que l’inconvénient d’un tel système est que la firme est dépendante de l’infrastructure du pays dans le lequel elle apporte cette plateforme. Elle donne un exemple en expliquant qu’aujourd’hui, un jeu PS3 peut contenir jusqu’à 50 Go de données sur un disque Blu-rayFormat de disque optique de 12 cm de diamètre conçu principalement par Sony. Le Blu-ray est un support de stockage optique contenant jusqu'à 25 ou ... double couche. 50 Go sur Internet sont beaucoup plus difficiles à gérer.

Message édité par Chris le 09-05-2008 à 12:55:07
n°282863
Profil : Modérateur
Posté le 09-05-2008 à 13:02:04   answer

Je ne pige pas le concept du jeu en ligne sans console... Même après trois relectures...

Ce ne serait pas du jeu téléchargeable sans support physique, plutôt ?

n°282867
Posté le 09-05-2008 à 13:07:11   answer

Koren a écrit :

Je ne pige pas le concept du jeu en ligne sans console... Même après trois relectures...

Ce ne serait pas du jeu téléchargeable sans support physique, plutôt ?

c'est bizarre oui, pourtant la traduction est bonne ...

Citation :

Mr Hirai said the company had begun investigation of pure network gaming, without the need for a dedicated console.

Si quelqu'un peut écouter (j'suis au boulot  :whistle: ), peut être une erreur de la BBC (sont pas spécialistes des JV je suppose ...)
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7387628.stm

Pour que ça fonctionne il faudrait qu'une manette soit reliée à un boîtier branché sur la télé et que lorsque l'on appuie sur un bouton l'information soit transmise directement via internet vers un ordinateur qui ferait office de console. En fait remplacer la liaison bluetooth ou filaire par une liaison internet tout bêtement. Sur le principe c'est très économique pour Sony, après derrière il faut un sacré réseau, avec une excellente bande passante très rapide et très fiable ... peut être dans 5 ans effectivement ?

Message édité par Chris le 09-05-2008 à 13:14:29
n°282869
Posté le 09-05-2008 à 13:11:24   answer

sûrement!   la traduction est peut -être légèrement a coté de la plaque! :spamafote:

si c'est çà,ils veulent augmenter les titres téléchargables même pour les gros jeux!  c'est sûr que c'est tout bénéf pour eux car il y aura des intermédiaires en moins!  c'est pour cela que je pense que ce systéme ne fera pas baisser les prix des jeux que l'on connait aujourd'hui! :sweat:

---------------
 -----------------------

n°282872
Posté le 09-05-2008 à 13:15:51   answer

Je me répète mais on a pas inventé mieux pour tuer le marché de l'occase qui doit représenter un sérieux manque à gagner sur les ventes de jeux au prix fort. Une question que je me pose à ce propos: les chaines qui font de l'occase reversent-elles le moindre royaltie lors de la vente d'une deuxième main ?

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°282874
Posté le 09-05-2008 à 13:20:06   answer

je ne pense pas que les firmes puissent "controler" l'ocass!

---------------
 -----------------------

n°282875
Posté le 09-05-2008 à 13:27:31   answer

resident-eater a écrit :

effectivement.
Mais sérieusement pourquoi ils s'obstinent a nous faire croire que c'est la taille du disque dur qui fait la différence??
On sait tous que ce qui rend intéressant le 60 et 80Go c'est la compatibilité ps2 point. A moins que je sois le seul :heink:

Non, non, tu n'es pas le seul, on sait tous que c'est CA le problème, et non la taille du HDD, mais pour le moment, ça ne serait pas bon pour sony, d'un point de vue stratégique, de réimplanter la rétro PS2.  ;)  
Plus tard, en revanche, pourquoi pas (il faut espérer...)

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008