Sérieux? Tu vis en France? La je suis devant tf1 pour la série New york et à chaque épisode, une pub, et j'ai deja vue deux fois la pub de RE4 lol, elle passe tres tres tres souvent le soir
Bah en même tps, si il passe d une ps2 sur un 55 cm a une console NGen sur un écran de 50p,lol, c est normal qui il soit déçu du rendu
Ensuite il ya tjrs une énorme dif pour le client entre chez lui, tranquille devant son écran ,sur son canapé et un mag, ou il sera tjrs bcp moins réceptif.
un myope verrait une difference
et on a un espace ou les conditions sont similaires a la maison ( avec un canapé etc...)
Mes parents, si je montre les deux à deux heures d'intervalle, ils n'y verront que dalle. Dans notre cas, on sait quels sont les défauts de l'image (résolution, shading, textures, aliassage...) donc on les mémorise plus facilement. Et à l'inverse, on est plus sensibles aux petits plus et aux détails des nouvelles consoles comme les effets climatiques (pour savoir que ce n'est pas faisable sur PS2, il faut une idée assez précise de ce qui peut ou non être fait.
Et puis, ça peut être plus difficile :
ou
vs
Oui, je sais, même là, je vois la différence, mais je sais ce que je cherche. Aucune chance que quelqu'un d'autre ne la voie.
Et puis, encore une fois, quand tu as des gens qui pensent que ce genre de chose
ce n'est pas du tout impressionnant et que la PS2 peut afficher ça en temps réel en vrai rendu, pas précalculé sans se fatiguer, tu as forcément du mal à les impressionner avec RE5...
---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."
En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4
Attend: : ?
Franchement entre MK GC et Wii je n'entrevois absolument aucune différences au niveau des graphismes, les dev' de chez Nintendo se sont pas foulés le moteur du jeu est probablement quasiment identique entre les deux versions (ceci dit c'est le premier jeu pour lequel je m'aperçois qu'il y a si peu de différences entre les deux consoles, mais je suis sur qu'en comparant entre les SSB GC et Wii on remarquera la même chose), heureusement que l'interet est ailleurs
La mauvaise foi des SONY-Boy... Au départ on était en train d'essayer de comprendre pourquoi la PS3 fais des scores moyens au japon...
Et ça finit en clowneries (et encore je mets un l et w, pour rester poli)...
Tu vois le mal partout, dire que la Wii n'est pas du niveau des autres consoles next-gen je ne vois vraiment pas comment tu pourrais qualifier ça de troll et puis les charts jap c'est toutes les semaines la même chose, le trio se partage la tête, la PS3 se meurt à petit feu et la PS2 fait de la résistance... ça fait au moins un an qu'on a des discussions sur le fait de savoir pourquoi la PS3 ne reussi pas à réaliser de bonnes ventes, à la limite les charts US sont plus interessants.
Tu vois le mal partout, dire que la Wii n'est pas du niveau des autres consoles next-gen je ne vois vraiment pas comment tu pourrais qualifier ça de troll...
Je m'en fous! La WII n'est pas du même niveau, je le sais, j'en ai une!
Ici le sujet, c'était le fait que le "commun des mortels" ne voit pas la différence... Pas le gamer averti... Pas la peine nous faire un sketch sur la diff entre PS2/3 et WII/GC..
J'ai fait des études de bucheron-garde forestier, je sais faire la différence entre un chêne pédonculé et un chêne sessile; si ça tombe tu sais même pas reconnaitre un chêne tout court.. Alors que pour moi c'est évident??? Est-ce que je vais dire: "mais quel con ce Loan!" Non c'est juste un gars qui s'en fout des chênes et des espèces de chênes, il veut juste que son lit supporte ses ébats... Tout comme un typer qui veut simplement jouer...
Ici le sujet, c'était le fait que le "commun des mortels" ne voit pas la différence... Pas le gamer averti... Pas la peine nous faire un sketch sur la diff entre PS2/3 et WII/GC..
Ca j'en conviens sans problémes et d'ailleurs je l'ai dis un peu plus haut , le gars qui s'achéte sa console et sa TV HD ne va pas aller crier sur les toits qu'il trouve que l'image est dégueu' même si en son for intérieur il sait qu'il s'est fait avoir.
Aprés quand à savoir si l'utilisateur lambda qui ne s'est pas un peu renseigné au préalable sur la qualité du matériel qu'il achéte sait faire une différence entre le rendu d'une Wii/PS2 sur sa fullHD et celui d'une PS3/360 sur cette même TV... je dirais que ça dépends en grande partie de la qualité du scaler de sa TV et du recul qu'il a lorsqu'il joue (et puis faut arreter aussi de ne raisonner que par rapport aux personnes possédant du LCD, il reste une grande partie de gamers qui jouent toujours sur CRT et là c'est clair qu'à premiére vue la différence entre console n'est pas aussi flagrante)
De toute façon dans peu de temps on ne pourra plus me traiter de Sony-boy, je compte m'acheter une Wii
Frodo: J'aurais pas vu l'URL j'avoue j'aurais pas su dire
au passage sur GT5P la vue au dessus du casque dans la F1 est particulierement plus moche que dans F1
Je là trouve pas mal, sauf quelle est bien plus proche j'ai l'impression, le casque me semble tros grand Par contre les roues y'a pas photo, GT c'est largement superieur
il reste une grande partie de gamers qui jouent toujours sur CRT et là c'est clair qu'à premiére vue la différence entre console n'est pas aussi flagrante)
Mouais... Il y a deux CRT sur le marché français si je ne m'abuse qui acceptent une entrée HD, un HD Ready qui est de qualité correcte sans plus (Samsung de mémoire), et le tiens (un Philips si ma mémoire est bonne), qui donne un très bonne image quoiqu'en 576p.
Certes, c'est mieux que rien du tout, mais il y a tellement de CRT HD de qualité à l'étranger que je ne peux m'empêcher de trouver l'offre très peu convaincante quand même chez nous...
Uncharted ou GT5P sur mon CRT, ça n'a rien à voir avec la qualité d'image sortant en 576p de ma Wii sur la même télé
Clairement... Je pense que même s'il n'affiche que 576 lignes il supporte une résolution horizontale importante, que ne te donne pas la Wii (qui ne sort d'ailleurs pas de 576p, en plus, il me semble... je crois que c'est 480i, 480p et 576i)
Mais tu conviendra quand même que l'offre est terriblement restreinte, quand même, malheureusement, par rapport aux avantages indéniables de la technologie ?
Clairement... Je pense que même s'il n'affiche que 576 lignes il supporte une résolution horizontale importante, que ne te donne pas la Wii (qui ne sort d'ailleurs pas de 576p, en plus, il me semble... je crois que c'est 480i, 480p et 576i)
je sais pas, en 576p, la ps3 est moins bien qu'en 720p sur la même télé, bien moins
Citation :
Mais tu conviendra quand même que l'offre est terriblement restreinte, quand même, malheureusement, par rapport aux avantages indéniables de la technologie ?
Koren, suppôt du LCD... J'ai failli m'étouffer avec mon café!
Quant à l'offre "CRT HD" elle n'est pas restreinte. Elle est inexistante, ces modèles ayant été retirés du marché marché. Même chose pour les rétro.
Pas le choix Koren, on va devoir passer par la case LCD.
je sais pas, en 576p, la ps3 est moins bien qu'en 720p sur la même télé, bien moins
Heu, oui... Je t'ai donné la raison au-dessus...
576p, tu as en général 720 colonnes
720p, tu as en général 1280 colonnes
Bien qu'il n'y ait pas les 720 lignes physiques, le signal étant analogique, il doit faire mieux que du 576p, quoiqu'en 576 lignes (ce n'est pas pareil). S'il garde la définition horizontale, le 720p, même downscalé verticalement, a une résolution quasi double horizontalement (et vu que ce n'est pas fixé sur un CRT, il doit pouvoir en profiter au moins en partie).
Pas le choix Koren, on va devoir passer par la case LCD.
Jamais
Plus sérieusement, j'envisage les autres options, y compris des système de projection directe à défaut d'avoir des système de projection arrière comme les rétros ou les CRT. C'est moins pratique, mais ça évite certains (beaucoup) des défauts qui me gênent (pixels avec arêtes vives, non uniformité de la colorimétrie selon la direction, dans une certaine mesure pixels morts, etc.) De façon non évidente, même un projecteur LCD n'a pas les défauts d'un écran LCD.
Bon, ce qui n'arrange pas les choses, c'est que je suis super sensible aux roues codeuses, donc il me faut impérativement du tri-DLP, tri-LCD, tri-SXRD ou je ne sais quoi).
Ou au pire, j'attendrai la suite (quoique je m'attends au fait que les SED par exemple aient certains des défauts qui le gênent).
Ah oui, et puis dans les trucs très chiant, les scalers sont quasiment tous merdiques (au pire, j'achèterai un scaler à part de l'écran), et les temps de latence c'est du n'importe quoi pour pas mal d'écrans (et dur de savoir à combien il est via le net ou les magasins).
Faudrait que je prenne des photos en 720p pour les envoyer à Upsi pour qu'il compte les pixels
Ce n'est pas bien dur à mesurer si tu as un moyen de brancher un ordi sur ton écran (ou un peut de temps pour bidouiller un petit machin électronique). Je dois même avoir la mire adéquate
Plus sérieusement, j'envisage les autres options, y compris des système de projection directe à défaut d'avoir des système de projection arrière comme les rétros ou les CRT. C'est moins pratique, mais ça évite certains (beaucoup) des défauts qui me gênent (pixels avec arêtes vives, non uniformité de la colorimétrie selon la direction, dans une certaine mesure pixels morts, etc.) De façon non évidente, même un projecteur LCD n'a pas les défauts d'un écran LCD.
Bon, ce qui n'arrange pas les choses, c'est que je suis super sensible aux roues codeuses, donc il me faut impérativement du tri-DLP, tri-LCD, tri-SXRD ou je ne sais quoi).
Ou au pire, j'attendrai la suite (quoique je m'attends au fait que les SED par exemple aient certains des défauts qui le gênent).
Ah oui, et puis dans les trucs très chiant, les scalers sont quasiment tous merdiques (au pire, j'achèterai un scaler à part de l'écran), et les temps de latence c'est du n'importe quoi pour pas mal d'écrans (et dur de savoir à combien il est via le net ou les magasins).
Tel que c'est parti le SED ne sortira jamais. Sony bosse pas mal sur le FED une techno très proche mais semble vouloir le réserver aux professionnels.