Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
[News PF] > [Charts] Les ventes de consoles au Japon (17/03 – 23/03)

n°271955
Profil : Internaute
Posté le 28-03-2008 à 15:44:42   answer

Reprise du message précédent :

Koren a écrit :

Faudra qu'on m'explique comment c'est possible. Je soupçonne que c'est un peu sorti du contexte, là...

Non non il l'a bien dit  :D

---------------
PSN: Nephh
n°271956
Posté le 28-03-2008 à 15:44:59   answer

Koren a écrit :

Faudra qu'on m'explique comment c'est possible. Je soupçonne que c'est un peu sorti du contexte, là...

http://forum.playfrance.com/pf/Act [...] tm#t271676

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°271959
Posté le 28-03-2008 à 15:49:26   answer

zell789 a écrit :

Moi je me débarrasserai vite de la PS3 mais pas question d'acheter une 360..Lorsque j'avais le choix,j'ai pris la console de Sony. Je passerai à la "génération" suivante

J'irai me découvrir d'autres passions que le jeu vidéo..qui finalement coute très cher

Le raisonnement m'échappe.  [:scroutch:1]

n°271969
Posté le 28-03-2008 à 15:57:32   answer

C'est quand même triste d'imaginer au japon le bide de jeux comme RE5, SC4, FFXIII, MGS4 etc...

C'est vrai que niveau annonces microsoft a fait plus d'efforts que sony ces derniers temps avec les tiers bien que je préfère nettement les jeux 1° & 2° party sony.

Rien qu'en matière de RPG : Eternal sonata, Infinite Discovery, Operation darkness bon même si le thème de fond ne m'intéresse pas vraiment pour ce dernier  :whistle:  

La ps3 est morte et le  japon aussi  :cry:

---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
n°271981
Posté le 28-03-2008 à 16:08:37   answer

t'as pas l'impression d'être trop dramatique là ?  [:supertimor:3]

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°271984
Posté le 28-03-2008 à 16:20:22   answer

t'étais pas modéro toi avant ?  :hello:

---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
n°271985
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 28-03-2008 à 16:26:21   answer

degenerex a écrit :

t'étais pas modéro toi avant ?  :hello:

Ca veut dire quoi ca? :heink:

n°271988
Posté le 28-03-2008 à 16:32:14   answer

Mat- a écrit :

bejita dit que l'import est meilleur sur 360  :jap:

Rui a écrit :

Non non c'est ce qu'il pense vraiment.

Neph a écrit :

ça va ? ça vous fais pas trop chier qu'on puisse avoir un avis différent du votre ?

n°271992
Posté le 28-03-2008 à 16:41:45   answer

kitano> c'est pas une question d'avis different là mais de dire une connerie grosse comme soi

sinon oui degenerex j'etais modo pkoi ?

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°271995
Profil : Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 16:45:17   answer

degenerex a écrit :

C'est quand même triste d'imaginer au japon le bide de jeux comme RE5, SC4, FFXIII, MGS4 etc...

Pourquoi penser dès maintenant au bide ? Et puis, de toute façon, MGS ou RE, ce ne sont pas les licenses les plus adaptées au marché local, quand même...

degenerex a écrit :

La ps3 est morte et le  japon aussi  :cry:

Meuh non...

Neph a écrit :

Oui, mais grâce au pointeur de Tiberius (qui ne fonctionne pas chez moi, mais qui m'a quand même permi de retrouver la citation), j'ai quand même l'impression que c'est pour des arguments financiers... Il part sur le principe que les versions Asie (qui ne sont pas toujours zonées) sont moins chères sur 360, ce qui est probablement vrai. Le hic, c'est que les jeux nippons qui m'intéressent le sont, zonés... y compris en version Asie (quand elle existe, ce qui n'est pas toujours le cas).

n°271998
Posté le 28-03-2008 à 16:50:41   answer

mon lien marche pas ? tu n'as pas le reglage standard pour le nombre de message/page ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberius le 28-03-2008 à 16:50:53

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°272002
Posté le 28-03-2008 à 17:05:20   answer

Kitano a écrit :

ça va ? ça vous fais pas trop chier qu'on puisse avoir un avis différent du votre ?

Dire que le noir est blanc, c'est pas un avis.  

Ou alors un avis de fou  :bounce:

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°272003
Posté le 28-03-2008 à 17:05:21   answer

kakaouette a écrit :

Le raisonnement m'échappe.  [:scroutch:1]

Dans le cas où tout les rpgs et autre productions japonaises soient tous exclu 360, même si c'est loin d'être le cas :P .. Je ne verrai plus trop l'interet de garder une PS3 si elle ne bénéficie pas des "grands" jeux japonais. Alors autant sans débarrasser avant qu'elle n'ait plus aucune valeur...Enfin là je vois très loin là

Sinon je n'achèterai pas de 360 car au moment où j'avais le choix entre les 2 consoles,j'ai pris la PS3 et vu que j'ai pas mal dépensé..J'ai pas assez d'argent de poche pour me prendre une 360.. Donc je prendrais les éventuelles PS4 ou autre console de Microsoft (et encore..) EN plus j'ai une wii,il faudrait peut être que j'y joue parfois :D

Si c'est bine cela qui t'échappait :D

Message cité 1 fois
Message édité par zell789 le 28-03-2008 à 17:09:58
n°272010
Posté le 28-03-2008 à 17:19:19   answer

Tiberius a écrit :

mon lien marche pas ? tu n'as pas le reglage standard pour le nombre de message/page ?

Non, je pense que c'est ça (j'en suis à 50/page, je crois). C'est un petit peu chiant comme limitation du forum. Cela dit, j'ai extrait le numéro du post avec ton lien, et je l'ai retrouvé facilement. Merci, en tous cas.

n°272017
Posté le 28-03-2008 à 17:43:53   answer

zell789 a écrit :

Dans le cas où tout les rpgs et autre productions japonaises soient tous exclu 360, même si c'est loin d'être le cas :P .. Je ne verrai plus trop l'interet de garder une PS3 si elle ne bénéficie pas des "grands" jeux japonais. Alors autant sans débarrasser avant qu'elle n'ait plus aucune valeur...Enfin là je vois très loin là

Sinon je n'achèterai pas de 360 car au moment où j'avais le choix entre les 2 consoles,j'ai pris la PS3 et vu que j'ai pas mal dépensé..J'ai pas assez d'argent de poche pour me prendre une 360.. Donc je prendrais les éventuelles PS4 ou autre console de Microsoft (et encore..) EN plus j'ai une wii,il faudrait peut être que j'y joue parfois :D

Si c'est bine cela qui t'échappait :D

Rien ne t'empêche de revendre ta Wii et ta ps3 pour t'offrir une 360. Si cette dernière a les jeux qui te plaisent vraiment pourquoi t'en priver? Ton message initial sonnait comme un "plutôt mourir que d'acheter une 360 même si elle a les jeux qui me plaisent". Là je vois que le blocage est plutôt financier.

Message cité 1 fois
Message édité par kakaouette le 28-03-2008 à 17:48:20
n°272025
Posté le 28-03-2008 à 18:06:05   answer

Citation :

Rien ne t'empêche de revendre ta Wii et ta ps3 pour t'offrir une 360. Si cette dernière a les jeux qui te plaisent vraiment pourquoi t'en priver? Ton message initial sonnait comme un "plutôt mourir que d'acheter une 360 même si elle a les jeux qui me plaisent". Là je vois que le blocage est plutôt financier.

Je pense que pour s'offrir une x360 quand on pas les moyens financiers de suite qu'il vaut mieux attendre et économiser un peu , s'acheter un peu moins de jeux sur ces consoles ou en vendre certains plutôt que de les revendre. Je ne doute pas que la Wii et la PS3 proposeront d'autres jeux qui te feront regretter de les avoir vendu (et ça serait bête de les racheter).

n°272027
Posté le 28-03-2008 à 18:11:52   answer

kakaouette a écrit :

Oui ca fait très "jamais je ne toucherai à un produit Microsoft" :D , mais ton idée m'avait complètement échappé de la tête ! Je me revoyais ressortir l'argent pour une autre console !

Exact j'avais pas pensé à échanger la PS3 contre une 360,et encore je sais pas si je préfère garder cet argent pour mes études étant donnée que j'ai une wii et une nds,je n'a jamais eu plusieurs console sur une même génération,cela fait bizzare.. La wii je peux pas,mes parents l'adorent :D

Pour l'instant la 360 ne m'intéresse pas,certes elle a un bien meilleure catalogue que la PS3..Mais bon tant que j'ai des jeux sur PS3 à faire tourner cela me suffit..Ensuite si je vois que tout les méga hits japs sont tous en exclus sur 360..là une remise en question s'imposera

Citation :

Je pense que pour s'offrir une x360 quand on pas les moyens financiers de suite qu'il vaut mieux attendre et économiser un peu , s'acheter un peu moins de jeux sur ces consoles ou en vendre certains plutôt que de les revendre. Je ne doute pas que la Wii et la PS3 proposeront d'autres jeux qui te feront regretter de les avoir vendu (et ça serait bête de les racheter).

J'étais en train de prédire  un avenir très sombre pour la PS3 où elle n'aurait rien sauf des FPS mieux réalisé sur 360..Ce n'est pour l'instant pas le cas

Message édité par zell789 le 28-03-2008 à 18:21:03
n°272032
Posté le 28-03-2008 à 18:29:22   answer

Nothing a écrit :

Quand on a un budget limité, le mieux est encore de jouer avec une génération de retard. Tu as une console neuve (et donc fiable) pour pas cher, un énorme de choix à prix budget ou d'occasion...
Je me rappelle quand j'étais étudiant, je jouais sur une vieille Megadrive avec 2-3 jeux quand tout le monde en était à la PSX ou la N64, et je n'en étais pas malheureux.

n°272035
Posté le 28-03-2008 à 19:18:28   answer

Moi je suis étudiant et je joue sur next-gen.
D'où mes notes péraves à tous mes partiels :sol:

PS : je passe sur mon alimentation de merde (prise de poids de 15 kilos en 2 ans) composée de pates et de riz tellement je claque toute ma tune dans le JV et les CD :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mat- le 28-03-2008 à 19:19:23

---------------
n°272037
Posté le 28-03-2008 à 19:21:53   answer

Mat- a écrit :

Moi je suis étudiant et je joue sur next-gen.  
D'où mes notes péraves à tous mes partiels :sol:  

PS : je passe sur mon alimentation de merde (prise de poids de 15 kilos en 2 ans) composée de pates et de riz tellement je claque toute ma tune dans le JV et les CD :D

T'es bizarre toi, tu grossis en jouant au jv, alors que c'est le contraire  :D.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
n°272040
Posté le 28-03-2008 à 19:31:54   answer

Mange que des pattes et des chips pendant 2 ans; tu verras le résultat de winner.

---------------
n°272052
Posté le 28-03-2008 à 20:17:49   answer

degenerex a écrit :

Impossible, ce sont des titres si originaux...

n°272053
Posté le 28-03-2008 à 20:18:12   answer

C est fou ici comme on aime prendre des bouts de phrase et en faire ce que l on en souhaite :sarcastic:  

Citation :

Oui, mais grâce au pointeur de Tiberius (qui ne fonctionne pas chez moi, mais qui m'a quand même permi de retrouver la citation), j'ai quand même l'impression que c'est pour des arguments financiers... Il part sur le principe que les versions Asie (qui ne sont pas toujours zonées) sont moins chères sur 360, ce qui est probablement vrai. Le hic, c'est que les jeux nippons qui m'intéressent le sont, zonés... y compris en version Asie (quand elle existe, ce qui n'est pas toujours le cas).

Oui, c était bien entendu sur le plan financier, c était tellement évident que je ne vois pas comment certains pouvaient penser le contraire, enfin bon, question d habitude le coin, tjrs par les mêmes qui plus est  :D  

Citation :

Pour l import, la meilleure c est la 360, avec FDPin version asia, généralement tu  en as pour 75 euros en express, en normal, tu en as pour moins de 65 euros pour deux titres, mais avec les risques que ça n arrive jamais :D  

Si je prend les mêmes titres sur ps3 c est en version Asie entre 35 et 40 euros le jeu, sur 360 en asie, tu tournes entre 28 et 32. (bien entendu on prend sur un même site hein :whistle: )

Alors c est certains que la ps3 a le gros avantage d être region free, malheureusement, comme justement nous l évoquions ds le topic en question, 40 euros en V asie +fdpin express + douane, ça te revient presque a plsu cher que de le prendre en France. Alors oui si 40+fdpin normal (mais 2 a 3 semaine de delai, pas d assurance, pas de tracking) mais généralement pas de douane (sauf les gros colis) la ok, mais c est déjà prendre bien plsu de risques. Donc, selon les cas, l import n est pas tjrs une très bonne chose.

n°272055
Posté le 28-03-2008 à 20:22:39   answer

douille a écrit :

bah, y a pire, voire le même post depuis 934 jours  :p

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°272057
Posté le 28-03-2008 à 20:26:56   answer

Neph a écrit :

Les Japonais ne sont toujours pas passé a la next gen,ils finiront bien par ouvrir les yeux,enfin faut espérer  :whistle:

ils les ont bridés, non ??

pas étonnant qu'ils aiment la Wii  :p

Message édité par wazoo le 28-03-2008 à 20:27:33

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°272058
Posté le 28-03-2008 à 20:31:22   answer

douille a écrit :

Comme 100eme Mario, 30eme Zelda, 80eme Sonic ou 10eme Metroid.  :sarcastic: Le problème n'est pas là.

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi :) :D

PS3 en panne depuis 03.07.08
n°272063
Posté le 28-03-2008 à 21:23:34   answer

Sora a écrit :

Comme 100eme Mario, 30eme Zelda, 80eme Sonic ou 10eme Metroid.  :sarcastic: Le problème n'est pas là.

au moins, y a pas un numéro derrière... EN plus 100 marios, j'aimerais bien que tu me les montres...

n°272065
Posté le 28-03-2008 à 21:25:52   answer

n°272066
Posté le 28-03-2008 à 21:26:28   answer

http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-Mario.htm

J'exagere, mais presque.

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi :) :D

PS3 en panne depuis 03.07.08
n°272068
Posté le 28-03-2008 à 21:35:36   answer

douille a écrit :

C'est la même chose sur les 3 consoles. Sauf que Nintendo a l'intelligence de ne pas appeler ses jeux Zelda15, Mario34, Mario Kart 8. Le poisson n'est pas plus frais mais on ne s'en rend compte qu'après l'achat. Ils sont forts chez Nintendo...

Message cité 3 fois
Message édité par kakaouette le 28-03-2008 à 21:36:09
n°272070
Posté le 28-03-2008 à 21:39:40   answer

n°272071
Posté le 28-03-2008 à 21:42:29   answer

C'est vrai que Docteur Mario, Mario Tennis et Mario Kart sont vraiment identique en tout point...

C'est comme GOW qui est la suite de hitman parce que les héros sont chauves...

De plus, c'est quand même malheureux de ne plus pouvoir donner son avis... Chaque semaine on voit des pleureuses: "c'est mort pour la PS3 au Japon" et dès qu'on essaie de trouver pourquoi: "bouh, vilain troll: chez Nintendo c'est pire..."

n°272072
Posté le 28-03-2008 à 21:44:06   answer

kakaouette a écrit :

C'est la même chose sur les 3 consoles. Sauf que Nintendo a l'intelligence de ne pas appeler ses jeux Zelda15, Mario64, Mario Kart 8. Le poisson n'est pas plus frais mais on ne s'en rend compte qu'après l'achat. Ils sont forts chez Nintendo...

[:lak:2]   [:hydderf:5]

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°272073
Posté le 28-03-2008 à 21:46:15   answer

kakaouette a écrit :

C'est la même chose sur les 3 consoles. Sauf que Nintendo a l'intelligence de ne pas appeler ses jeux Zelda15, Mario34, Mario Kart 8. Le poisson n'est pas plus frais mais on ne s'en rend compte qu'après l'achat. Ils sont forts chez Nintendo...

Ou vois-tu 34 mario??? des vrais marios il y en combien??? Les dernières années on a eu:

- Mario 64 sur la 64
- Sunshine sur la GC
- Mario 64 sur DS
- Galaxy sur Wii

Désolé, moi qui suis fan de Mario et qui en voudrais beaucoup plus, j'en ai droit à 1 par machine.... Quand j'ai fini galaxy j'avais la larme à l'oeuil de devoir attendre la Wii 2 pour rejouer à Mario...

n°272080
Posté le 28-03-2008 à 22:09:50   answer

kakaouette a écrit :

Certes, mais à l'exception de Mario Party (cas un peu particulier), je ne crois pas qu'une de leurs licenses apparaisse plus de deux fois par console, et en général, c'est plutôt une fois que deux.

n°272081
Posté le 28-03-2008 à 22:10:51   answer

Les séries Metal Gear Solid et Final Fantasy sont quand meme hors du lot.
 Etant donnée que MGS est tout comme GoW, des jeux à scénarios et on arrive au bout de l'histoire pour les deux avec God of War 3 et Metal Gear Solid 4.
Les Final Fantasy n'ont point commun que le titre, sinon on a droit à une nouvelle histoire, nouveau gameplay à chaque fois. ( Sauf FFX-2 et les licenses avec FF7 ).

Pour les RE et les DMC, je n'ai rien à dire de dessus, Capcom fait des séries à rallonge pour se faire du fric donc.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
n°272084
Posté le 28-03-2008 à 22:16:59   answer

douille a écrit :

Ou vois-tu 34 mario??? des vrais marios il y en combien??? Les dernières années on a eu:

- Mario 64 sur la 64
- Sunshine sur la GC
- Mario 64 sur DS
- Galaxy sur Wii

Désolé, moi qui suis fan de Mario et qui en voudrais beaucoup plus, j'en ai droit à 1 par machine.... Quand j'ai fini galaxy j'avais la larme à l'oeuil de devoir attendre la Wii 2 pour rejouer à Mario...

New Super Mario Bross, les multiples Mario Advance (ça c'est très frais ma bonne dame)... ce ne sont pas des Mario?  :pt1cable:  

Tu t'arrêtes sur un détail pour éviter le fond du problème. Tu stigmatises le fait que l'on soit au au 4eme MGS quand on a passé les 15 mario et les 15 Zelda. Tu es juste de très mauvaise foi.  

n°272087
Posté le 28-03-2008 à 22:21:57   answer

Koren a écrit :

Certes, mais à l'exception de Mario Party (cas un peu particulier), je ne crois pas qu'une de leurs licenses apparaisse plus de deux fois par console, et en général, c'est plutôt une fois que deux.

Il en est de même pour les séries qu'il a évoqué. Il y a 1 à 2 épisodes de MGS par playstation, 2 à 3 FFnuméroté, 2 à 3 Biohazard. Je concède que la moyenne tend vers 2,5 épisodes sur playstation contre 1,5 sur consoles Nintendo mais c'est logique compte tenu du fait que les playstation on durée de vie supérieures aux 2 dernières consoles Nintendo.

n°272088
Posté le 28-03-2008 à 22:26:37   answer

kakaouette a écrit :

Il en est de même pour les séries qu'il a évoqué. Il y a 1 à 2 épisodes de MGS par playstation, 2 à 3 FFnuméroté, 2 à 3 Biohazard. Je concède que la moyenne tend vers 2,5 épisodes sur playstation contre 1,5 sur consoles Nintendo mais c'est logique compte tenu du fait que les playstation on durée de vie supérieures aux 2 dernières consoles Nintendo.

Je suis complètement d'accord que MGS ou Biohazard sont de très mauvais exemples... Je pense plutôt que ce sont des jeux comme Ratchet & Clank qui sortent à un rythme un peu élevé s'il s'agit de ne pas lasser/déstabiliser le public.

(même si je ne pense pas que la durée de vie explique les différences... FF a un rythme plus régulier/élevé, à mon avis)

n°272091
Posté le 28-03-2008 à 22:34:12   answer

Sanji a écrit :

Pour les RE et les DMC, je n'ai rien à dire de dessus, Capcom fait des séries à rallonge pour se faire du fric donc.

peut etre mais vu que la qualité est toujours au rendez-vous on va pas se plaindre ...

n°272094
Posté le 28-03-2008 à 23:01:34   answer

Ca m'a fait quelque chose de lire les commentaires de ces charts...
J'ai l'impression que certains se rendent compte que maintenant que la PS3 se vend mal au japon!!  

La malédiction qui à touché la N64 (à juste titre d'ailleurs!) à désormais droit à son remake chez sony mais avec nettement plus d'atout..
Si cette génération de console est vraiment foireuse, je me demande à quoi va ressembler la prochaine  :??:

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008