| Citation :
L'institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 17 au 23 mars. Comme d'habitude, on retrouve les trois mêmes machines en tête dans un ordre toutefois bouleversé. C'est ainsi que la DS Lite prend la première place, suivie de près par sa petite soeur la Wii, elle-même talonnée par la PSP. Loin derrière, la PS3 prolonge sa chute spectaculaire de la semaine dernière alors que la PS2 se stabilise en dessous des 10.000 unités hebdomadaires. La Xbox 360 ferme une fois de plus la marche en signant, comme sa concurrente la PS3, sa plus mauvaise performance de l'année sur l'archipel.
Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales
1 - Nintendo DS Lite - 65,055 (+22.1%) / 22,206,810
2 - Wii - 62,404 (+11.7%) / 5,622,818
3 - PSP - 59,833 (+3.8%) / 8,580,340
4 - PlayStation 3 - 12,874 (-13.8%) / 1,977,060
5 - PlayStation 2 - 9,990 (+0.6%) / 21,002,626
6 - Xbox 360 - 1,407 (-19.3%) / 555,627
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 39819.html |
| On dirait que c'est mort pour la PS3 au japon... |
| oula cette baisse o_O ---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
|
Je le repete depuis quelques mois. Heuresement que ça va un peu mieux aux USA. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
| C'était aussi mort pour la psp au début et d'un coup: miracle... ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Et les charts américains alors ? Ça serais grandement plus intéressant ! ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4
Attend: : ?
|
| AnnA a écrit :
Et les charts américains alors ? Ça serais grandement plus intéressant !
|
une fois par mois vers le 15...
dernier en date : http://forum.playfrance.com/pf/Act [...] 3144_1.htm
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
|
Oups ! Merci pour cette précision  Message édité par AnnA le 28-03-2008 à 11:46:25 ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4
Attend: : ?
|
|
Ce miracle s'appelle PSP Slim&Lit.
Je continue à croire que le jour où Sony sortra une PSThree elle se vendra comme des petits pain au japon. ---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance
|
| si il y avait plus de RPG que de FPS sur PS3, elle serait devant la Wii au Japon ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| moloko a écrit :
si il y avait plus de RPG que de FPS sur PS3, elle serait devant la Wii au Japon
|
Je ne crois pas que les FPS soient si nombreux au Japon si? |
|
Combien de RPG sont prévus sur PS3 ?
La vraie question sur ces chartz, c'est y'en aura t'il encore (des RPG) après ceux déjà programmés ou bien, ne seront-ils développés que Sur WII ou sur les Portables ? Ensuite pour la prochaine génération si le japon devient un marché mineur, quelle sera la tendance, faire des jeux pour US et Euro (encore moins de RPG nippon ?) |
| Le Maudit a écrit :
Combien de RPG sont prévus sur PS3 ? La vraie question sur ces chartz, c'est y'en aura t'il encore (des RPG) après ceux déjà programmés ou bien, ne seront-ils développés que Sur WII ou sur les Portables ? Ensuite pour la prochaine génération si le japon devient un marché mineur, quelle sera la tendance, faire des jeux pour US et Euro (encore moins de RPG nippon ?)
|
C'est ça qui me fait le plus peur..J'ai acheté une PS3 pour bénéficier de graphisme magnifique et d'ambiance super immersive des créations japonaises.. et pas des FPS américains Si cela se retrouve sur DS (mon dieu ) ou sur WII je serai franchement dégouté de ma PS3..Bien que je sois pas trop exigent sur l'aspect technique (j'ai trouvé Personna 3 jolie ) ce serait dommage qu'ils ne bénéficient pas de la puissance de la PS3  |
| bon t'auras déjà White knight et FFXIII c'est toujours ça de gagné  |
| Reeji a écrit :
bon t'auras déjà White knight et FFXIII c'est toujours ça de gagné 
|
Oui cela représentera ce qu'aurait pu être des RPG sur PS3 si elle marchait mieux |
|
Le truc le plus dingue c'est que les production japonaises que nous aimons se retrouvent sur la console américaine. Sur cette dernière on retrouve déjà Lost Odyssey, Blue Dragon, Eternal Sonata et dès cet été Infinite Undiscovery (le nouveau tri-Ace). C'est le monde à l'envers! |
| Peut etre que les japonais ne sont pas interessé par l'évolution graphique et se penche + vers le gameplay, d'où l'achat en masse de Wii. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| Les joueurs japonais s'intéresse plus à l'arcade!!! C'est pour cela qu'ils achètent la Wii!!!!!
Personnellement la PS3 c'est juste sont prix et le type de model !!!!
Mais bon le Japon nous étonnera toujours !!!! Mais laisser un peut le temps se faire !!!!
Qui sait, il n'y a pas beaucoup de gros titre sortie sur PS3!!!! |
| kakaouette a écrit :
Le truc le plus dingue c'est que les production japonaises que nous aimons se retrouvent sur la console américaine. Sur cette dernière on retrouve déjà Lost Odyssey, Blue Dragon, Eternal Sonata et dès cet été Infinite Undiscovery (le nouveau tri-Ace). C'est le monde à l'envers!
|
Voui mais pour l'instant les jeux Mistwalker, c'est un peu des RPG de seconde zone. Eternal Sonata est très joli mais peu intéressant. IU, je n'en sais rien... D'un coté, on a une console avec des RPG corrects (LO, why not) et une autre sur laquelle il n'y a rien pour l'instant. Ca ne pousse pas les japonais à acheter la 360 de toute manière. Qu'est ce qui fera décoller la PS3 ? Je dirai des grosses sorties Wii, histoire qu'elle soit en rupture de stock Un Final Fantasy, une édition slim, une montée de la croissance économique au Japon, une baisse de prix. Bref autant de conditions qu'il sera vraiment dur de réunir. Maintenant qu'est ce qui pourrait faire décoller une xbox au Japon ? Un miracle. ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| kakaouette a écrit :
Le truc le plus dingue c'est que les production japonaises que nous aimons se retrouvent sur la console américaine. Sur cette dernière on retrouve déjà Lost Odyssey, Blue Dragon, Eternal Sonata et dès cet été Infinite Undiscovery (le nouveau tri-Ace). C'est le monde à l'envers!
|
LO et BD sont des projets financé par Microsoft ?Donc il est normal qu'ils soient exclu à la console américaine. Eternal Sonata a été annoncé avant la PS3 il me semble par contre c'est dommage pour Infinite Undiscovery et je crois que le dernier Tales of est exclu 360... Oui c'est vraiment bizzare comme situation.. |
|
Je me demande ce qui peut donner le même effet à la PS3 que le tuner et le GPS de la PSP. (je suis en effet persuadé que ça a beaucoup aidé la PSP, d'autant que les accessoires en question sont encore régulièrement en rupture au Japon...)
Moins que sur les générations précédentes, mais il y en a quand même une paire qui se pointent à l'horizon...
Le Maudit a écrit :
La vraie question sur ces chartz, c'est y'en aura t'il encore (des RPG) après ceux déjà programmés ou bien, ne seront-ils développés que Sur WII ou sur les Portables ?
|
C'est sur que les portables se voient devenir un marché de plus lucratif, et ça laisse des questions en plan. Cela dit, je suis pour ma part convaincu que l'on verra toujours des RPG sur PS3/360, c'est incontournable. De toute façon, 80% des RPG ces derniers temps sont des jeux de niche... et la niche a des chances d'être équippée.
Le Maudit a écrit :
Ensuite pour la prochaine génération si le japon devient un marché mineur, quelle sera la tendance, faire des jeux pour US et Euro (encore moins de RPG nippon ?)
|
Je ne pense pas que l'importance relative du marché japonais par rapport aux autres importe. Il y a des tas de compagnie qui feront des jeux pour le Japon, et peu importe ce qui se passe ailleurs, tant que ce sera rentable de le faire. La seule vraie question pour ces boites, c'est de savoir si le seuil de rentabilité reste à portée. Par contre, il est sûr que certaines grosses entreprises déjà multinationales vont sérieusement chercher les marchés les plus rentables.
kakaouette a écrit :
|
Oui, c'est ça qui me surprend le plus. Et qui m'embête aussi le plus, vu que je suis très nipponisant et que je n'ai pas de 360. Et c'est une tendance qui ne s'arrête pas aux RPG : entre des trucs comme Idolm@ster, Cave qui supporte la 360, et plein d'autres exemples, c'était ce à quoi je m'attendais le moins.
Pour le succès de la Wii, c'est beaucoup de choses : une différenciation évidente de ce qui existe déjà, beaucoup BEAUCOUP de publicité (j'ai vu probablement plus d'une centaine de pubs TV Wii sur tout et n'importe quoi - Wii Fit, Brawl, le lancement de Wii Ware, et tout un tas d'autres titres - ces dernières semaines pour UNE pub PS3, et je ne parles pas des autres moyens de publicité dans le métro, dans la rue, dans les hotels (genre réduction sur l'achat de Wii Fit pour réservation d'une piaule dans l'hotel), un prix accessible dès le début à ceux qui en général attendent que les prix baissent, des jeux qui attirent toutes sortes de public, etc. C'est impressionnant de voir à quel point Nintendo qui était une vraie quiche en communication a joué le coup le plus finement possible.
Sony a probablement tablé sur une continuation "normale" de sa marque et été beaucoup trop passif, mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils n'ont pas vraiment l'air de changer de direction.
La majeure partie des grosses séries au Japon est déjà sortie sur PS3, pourtant. Il reste FF et la GT5, il faut voir ce que ça va donner, mais je ne m'attends pas à ce qu'ils chamboulent tout tout seuls. |
| Koren a écrit :
Sony a probablement tablé sur une continuation "normale" de sa marque et été beaucoup trop passif, mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils n'ont pas vraiment l'air de changer de direction.
|
Ben c'est parce qu'ils ne peuvent pas... maintenant que leur stratégie est établie, ils ne peuvent pas tout changer pour essayer de copier la concurrence, d'un côté ça donnerait un effet "me too" qui ne ferait que doper le succès de Nintendo ("regardez, même Sony essaie de faire comme la Wii, c'est dire si elle est bien cette console !" - d'ailleurs c'est pour ce genre de choses que l'ajout d'inclinomètres dans le pad PS3 donne un bilan mitigé), et de l'autre ça saperait la partie de leur stratégie axée sur leurs points forts (multimédia, high-tech etc).
A l'heure actuelle je croix que leur meilleure stratégie, c'est d'assumer leurs choix, maintenir le cap en espérant qu'avec le temps, la baisse de prix etc. ils finiront par revenir au devant de la scène.
|
| Les Japonais ne sont toujours pas passé a la next gen,ils finiront bien par ouvrir les yeux,enfin faut espérer ---------------
PSN: Nephh
|
| Bah rien ne les empeche de conforter leur choix stratégiques tout en faisant un maximum de communication. Sony a grave merdé son marketing. La pub du "this is living" ça parle à personne, c'est à peine si tu te rend compte que c'est une pub pour la ps3. Pour la majorité du public ça reste le produit hi tech inaccessible, le produit de luxe que tu te permet si tu gagne au loto et que tu as de l'argent à depenser dans le vent. La majorité des personnes ne voient pas les avantages d'avoir une ps3.
Une wii tu vois direct que si tu l'achetes tu vas t'eclater en famille, tu vas pouvoir l'offrir à ta petite fille pour noel etc...
Le marché du jeux vidéo a bien evolué et pour séduire la masse, il faut de la pub et du marting, nintendo l'a bien compris. Une pub singstar avec le dernier gagnant de la nouvelle star ou de la star académie et les ventes vont s'envoler... ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| zell789 a écrit :
LO et BD sont des projets financé par Microsoft ?Donc il est normal qu'ils soient exclu à la console américaine. Eternal Sonata a été annoncé avant la PS3 il me semble par contre c'est dommage pour Infinite Undiscovery et je crois que le dernier Tales of est exclu 360...
Oui c'est vraiment bizzare comme situation..
|
le dernier tales of c'est une exclusivité comme les derniers jeux 360 de namco ca arrive sur 360 car le dev a commencé avant sur la becanne et t'as la version ps3 qui arrive plus tard avec des bonus ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| zell789 a écrit :
et je crois que le dernier Tales of est exclu 360...
Oui c'est vraiment bizzare comme situation..
|
D'après certaines rumeurs, Star Ocean 4 serait aussi une exclu 360. J'ai du mal à y croire, mais bon tout est possible... En tout cas, on en saura plus dans le famitsu de la semaine prochaine. |
| kakaouette a écrit :
D'après certaines rumeurs, Star Ocean 4 serait aussi une exclu 360. J'ai du mal à y croire, mais bon tout est possible... En tout cas, on en saura plus dans le famitsu de la semaine prochaine.
|
et d'apres d'autres rumeurs c'est une exclu ps3 donc au final on est bien avancé ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Tiberius a écrit :
et d'apres d'autres rumeurs c'est une exclu ps3 donc au final on est bien avancé
|
On devrait avoir le fin mot de l'histoire dans le prochain famitsu. Sinon, je pense aussi que Vesperia ne sera qu'une exclu d'un an comme c'est le cas pour Eternal Sonata. |
| kakaouette a écrit :
On devrait avoir le fin mot de l'histoire dans le prochain famitsu. Sinon, je pense aussi que Vesperia ne sera qu'une exclu d'un an comme c'est le cas pour Eternal Sonata.
|
sont un peu con namco aussi vu qu'ils font de meilleurs ventes sur ps3 ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
|
2 possibilités:
1.Microsoft leur fait un petit chèque pour les exclus. 2.Ils sont effectivement cons. |
| Tiberius a écrit :
le dernier tales of c'est une exclusivité comme les derniers jeux 360 de namco ca arrive sur 360 car le dev a commencé avant sur la becanne et t'as la version ps3 qui arrive plus tard avec des bonus
|
Le développement à dû débuter depuis très longtemps alors ! Mais je vois la chose à peu près sous le même angle que toi..dommage que je serai pénalisé..d'un coté j'ai jamais joué à un Tales Of de ma vie.. Citation :
D'après certaines rumeurs, Star Ocean 4 serait aussi une exclu 360. J'ai du mal à y croire, mais bon tout est possible... En tout cas, on en saura plus dans le famitsu de la semaine prochaine.
|
Ce serait bizzare, les jeux de ce types sont plutôt axé sur le public japonais (bien que le reste du monde s'intéresse aussi) et cela supposerai que ceux qui ont joué au 3 auraient abandonné la console de Sony pour prendre la console de Microsoft. D'un coté c'est peut être pas leur problèmes.. et puis ils nous sortirons une version PS3 2 ans après, avec des "bonus" inintéressants comme c'est un peu à le mode aussi. Message édité par zell789 le 28-03-2008 à 14:52:20
|
| kakaouette a écrit :
2 possibilités:
1.Microsoft leur fait un petit chèque pour les exclus. 2.Ils sont effectivement cons.
|
Ca peut être un échange de bons procédés, également... parait que Namco se fait un fric fou avec le contenu téléchargeable d'Idolmaster (et peut-être Ace Combat également, mais c'est à vérifier). Ils ont intérêt à maintenir de bonnes relations avec MS pour cela... et puis une exclu temporaire, ça ne leur coûte pas grand chose (de toute façon les versions PS3 sont toujours retardées ), le marché Xbox au Japon est tellement anecdotique que ça n'a aucun impact. |
| Les éditeurs vont là où y'a du pognon à se faire. Moi ça me choquerait pas de voir le nouveau SO sur 360 (comme Vesperia d'ailleurs). Même Square Enix pourrait s'y mettre, je serai triste dans une certaine mesure (car la PS3 est une bécane que j'apprécie beaucoup, ne serait-ce que pour l'interactivité, les fonctionnalités, le silence, la fiabilité, le mange-disc comme la Oui le multi-zone) mais au moins, ça montrera à Sony qu'ils ont qu'à se bouger un peu plus le cul niveau annonce; vendre leur daube et arrêter de culbuter en bas du tableau des charts toutes les semaines. Si mes jeux jap préférés sortent en exclu temporaire sur 360, je rachéterai une nouvelle 360 (élite) sans remords. Je préfère les jeux aux consoles. ---------------
|
| Alx a écrit :
Ben c'est parce qu'ils ne peuvent pas... maintenant que leur stratégie est établie, ils ne peuvent pas tout changer pour essayer de copier la concurrence, d'un côté ça donnerait un effet "me too" qui ne ferait que doper le succès de Nintendo
|
Ca, je suis d'accord. Beaucoup ont parlé de Wiimote à venir chez Sony, je pense que ce serait une bêtise car ça validerait indirectement la position de Nintendo...
Alx a écrit :
et de l'autre ça saperait la partie de leur stratégie axée sur leurs points forts (multimédia, high-tech etc).
|
Je ne dis pas nécessairement qu'ils doivent changer complètement leur stratégie. Ils peuvent bien garder leur cap, en réfléchissant à comment trouver d'autres choses, ouvrir de nouvelles voies. Communiquer sur certains de leur projets, sur certaines fonctions (sur le PSN, sur Home, etc.) Par contre, d'une façon ou d'une autre, ils devraient à mon sens communiquer, être plus aggressifs. Comment se fait-il que côté publicité par exemple, c'est quelque chose comme 60% Nintendo, 35% Microsoft, et les 5% qui restent Sony (ces chiffres sont pure impression de ma part, mais c'est à ça que ça revient pour le joueur lambda) ?
Autre chose surprenante voire inquiétante, tu as regardé récemment le planning SCEI, et spécialement sur la PS3 ? J'ai pu rater quelque chose, mais il apparaît vide de chez vide, j'ai l'impression. Non que je pense qu'ils ont cessé de travailler sur des jeux, mais je pense qu'ils ont vraiment quelques soucis de communication en ce moment. |
| Mat- a écrit :
Si mes jeux jap préférés sortent en exclu temporaire sur 360, je rachéterai une nouvelle 360 (élite) sans remords. Je préfère les jeux aux consoles.
|
Yep, moi aussi, mais la fiabilité et les mises à jour en ligne des consoles actuelles rendent à la fois l'import et le puçage très délicat. C'est pourquoi la PS3 est une infiniment meilleure solution que 360 et dans une certaine mesure Wii (qui est en principe un peu plus solide et moins chère à remplacer) |
| Moi je me débarrasserai vite de la PS3 mais pas question d'acheter une 360..Lorsque j'avais le choix,j'ai pris la console de Sony. Je passerai à la "génération" suivante J'irai me découvrir d'autres passions que le jeu vidéo..qui finalement coute très cher |
| Koren a écrit :
Yep, moi aussi, mais la fiabilité et les mises à jour en ligne des consoles actuelles rendent à la fois l'import et le puçage très délicat. C'est pourquoi la PS3 est une infiniment meilleure solution que 360 et dans une certaine mesure Wii (qui est en principe un peu plus solide et moins chère à remplacer)
|
bejita dit que l'import est meilleur sur 360 ---------------
|
|
Faudra qu'on m'explique comment c'est possible. Je soupçonne que c'est un peu sorti du contexte, là... |
| |
| Koren a écrit :
Faudra qu'on m'explique comment c'est possible. Je soupçonne que c'est un peu sorti du contexte, là...
|
Non non il l'a bien dit ---------------
PSN: Nephh
|