En ligne > Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] Le parc de consoles au Royaume-Uni |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
L'organisme The Game Group a publié par l'intermédiaire d'un communiqué de presse de l'ELSPA (Entertainment Leisure & Software Publishers' Association) les chiffres concernant le parc de consoles au Royaume-Uni. Du côté des consoles de salon, la couronne revient sans surprise à la Wii avec 3.6 millions de machines, suivie par la Xbox 360 avec 2.3 millions puis la PS3 avec 1.4 millions. En ce qui concerne les portables, la DS fait figure de championne incontestée avec 7.1 millions d'unités alors que la PSP atteint les 2.9 millions.
Précisons qu'entre les mois de septembre 2007 et 2008, la PS3 et la Xbox 360 ont toutes deux augmenté leur parc d'un million de consoles, tandis que la Wii a connu une augmentation de 2.5 millions. La DS a quant à elle trouvé 3.3 millions d'utilisateurs supplémentaires alors que la PSP a du se contenter d'une augmentation de 0.7 millions.
Vous l'aurez remarqué, les chiffres de vente de la PS2 n'ont pas été communiqués.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 15559.html |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| c'est un fameux marché tout de même en chiffres... ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Grey Profil : Internaute
 Anti-Conventionnel Membre depuis 2056 jours
| Fou de voir comme là bas la 360 PWNED la PS3.
Toujours obligés de faire comme les ricains. Ils arrivent même à faire pire avec la bouffe... Manquerait plus qu'ils conduisent à gauche. ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
Blog : http://justefaisrien.wordpress.com/
|
| et apparement la difference entre 360 et ps3 va encore grandir avec la baisse de prix de la 360 qui a fait les 2 premières semaines 2x plus de vente que la ps3 ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Shein Profil : Internaute
 qui m'a endormi mon feu? Membre depuis 1439 jours
| Faut faire gaffe à ces chiffres, vu le nombre de gens qui rachète une 360 pour cause de panne... La PS3, sortie bien après, n'a pas à rougir. Et puis j'pense que quand le BR sera démocratisé, on aura droit à une baisse de prix, reste à savoir quand. |
| Il ne faut pas exagérer pour la 360. T'as pas non plus 500 000 personnes qui ont racheté une Xboite pour cause de RROD.  ---------------
|
Neph Profil : Internaute
 Like a boss. Membre depuis 2051 jours
| Bah ça va être la fin de garantie du RoD,donc vu la grande braderie,beaucoup ont du racheter une 360 pour se mettre a l'abri.
|
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3691 jours
| |
Zeross Profil : Internaute
 Membre depuis 3681 jours
| Neph a écrit :
Bah ça va être la fin de garantie du RoD,donc vu la grande braderie,beaucoup ont du racheter une 360 pour se mettre a l'abri.
|
N'importe quoi... ---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| Neph a écrit :
Bah ça va être la fin de garantie du RoD,donc vu la grande braderie,beaucoup ont du racheter une 360 pour se mettre a l'abri.
|
Y a pas a dire Neph sur un sujet parlant de xbox, ça fait du Neph et pas autre chose |
|
On va être en décembre 2008,la 360 est sortie en décembre 2005 en france,avant aux US,donc c'est la fin des 3 ans de garantie du RoD.
Après suffit de mater le ratio jeux/consoles aux US qui est vraiment pas terrible, pour une console ayant un parc de 10 millions de machines. |
| bejita a écrit :
Y a pas a dire Neph sur un sujet parlant de xbox, ça fait du Neph et pas autre chose
|
Et toi, toujours obligé de caser le mot Xbox dans chacun de tes posts. T'es vraiment qu'un gros troll. ---------------
|
| bejita a écrit :
Y a pas a dire Neph sur un sujet parlant de xbox, ça fait du Neph et pas autre chose
|
je suis fan
---------------
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
| Neph a écrit :
On va être en décembre 2008,la 360 est sortie en décembre 2005 en france,avant aux US,donc c'est la fin des 3 ans de garantie du RoD.
|
Donc autant dire que TOUTES les consoles qui ont eu un RRoD étaient encore garanties. Pourquoi auraient-ils racheté une console pour cause de RRoD ? Neph a écrit :
Après suffit de mater le ratio jeux/consoles aux US qui est vraiment pas terrible, pour une console ayant un parc de 10 millions de machines.
|
NPD (avril dernier) * Xbox 360: software sales ratio: 7.5 * Wii: software sales ratio: 5.3 * PS3: software sales ratio: 4.6 Ah voui, c'est net. Edit : et avant qu'on vienne me dire que c'est parce qu'elle est sur le marché depuis plus longtemps, par mois, ça donne : * Wii: 0.23 * XBox 360: 0.22 * PS3 : 0.20 Message édité par Koren le 01-10-2008 à 15:05:25
|
 Membre depuis 3681 jours
| Neph a écrit :
|
C'est bien ce que je dis ton raisonnement est débile : la garantie est de trois ans à compter de la date d'achat donc ça ne concerne que les gens qui l'ont acheté au launch, donc d'une part ça ne représente pas grand monde d'autre part tu penses que beaucoup de gens rachètent une console à 200€ juste "au cas où" ? Tu dois pas vivre dans le même monde que la plupart des gens, déjà 200€ ça représente une somme et surtout une console c'est pas une roue de secours t'as pas besoin d'en avoir une en stock. Surtout que ça n'a aucun intérêt de l'acheter en avance de phase : si ta console tient encore six mois, tu pourras toujours la racheter à ce moment là ce n'est pas comme si la console allait disparaître du jour au lendemain donc quel intérêt d'acheter maintenant une deuxième console de remplacement ? Aucun, peut être même que la console aura baissée si ta console finit par rendre l'âme, ou peut être qu'un nouveau modèle sera dispo.
Bref ça tient pas debout mais c'est pas grave tu pourras ressortir ton raisonnement l'an prochain ça sera un peu plus crédible et ça te donnera une nouvelle occasion de troller sur la 360
Citation :
Après suffit de mater le ratio jeux/consoles aux US qui est vraiment pas terrible, pour une console ayant un parc de 10 millions de machines.
|
A ma connaissance elle a juste le meilleur taux d'attachement des consoles de cette génération mais bon...
edit : grillé par Koren ---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3691 jours
| Zeross a écrit :
tu penses que beaucoup de gens rachètent une console à 200€ juste "au cas où" ? Tu dois pas vivre dans le même monde que la plupart des gens, déjà 200€ ça représente une somme et surtout une console c'est pas une roue de secours t'as pas besoin d'en avoir une en stock.
|
Bof Qaund tu vois qu'il y en a qui pense que le fait qu'on te change la console gratuitement ou devoir se racheter une console pour 200€ c'est kif-kif...  ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
| Citation :
qu'on te change la console gratuitement
|
Plus pour longtemps. Et les "gamers",ceux qui voulaient vraiment une 360,font parti des 1ers acheteurs et seront donc en fin de garantie. Donc pour eux,le rachat d'une 360 ( si elle RoD ) pour jouer a GeOW2,Fable 2 etc sera la seule solution. |
|
J aime bcp l allusion via l avatar |
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3691 jours
| C'est dingue quand même l'opposition:
Joueurs Anglo-saxon plutôt x360
et les autres plutôt PS3
je me demande quel influence ça aura pour la prochaine gen. ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
| Neph a écrit :
Plus pour longtemps.
Et les "gamers",ceux qui voulaient vraiment une 360,font parti des 1ers acheteurs et seront donc en fin de garantie.
Donc pour eux,le rachat d'une 360 ( si elle RoD ) pour jouer a GeOW2,Fable 2 etc sera la seule solution.
|
Certes. Mais pour l'instant, les chiffres ne comprennent pas de personnes ayant racheté une console pour cause de RRoD, point. Par contre, il pourrait comprendre des gens qui ont acheté une PS3 de remplacement pour cause de PS3 grillée.
Pour l'instant, la 360 est devant, et à la régulière, votre argumentaire ne tient pas. Et tu ne m'as pas expliqué d'où venait ta remarque sur le taux d'attachement depuis que je t'ai donné les chiffres  |
Stephammer Profil : Internaute
 Membre depuis 1593 jours
| Je veux pas foutre la merde mais la théorie de neph tien plutôt la route. Entre ceux qui ont achetés une deuxième 360 pour avoir toujours une console qui fonctionne ( j'en ai une pleine liste d'ami qui sont dans ce cas ) et ceux qui en ont achetés une nouvelle pour avoir l'hdmi, on doit pas être loin des 500000 doublons... ---------------
Chuck Norris blah blah... blah
|
| Citation :
Certes. Mais pour l'instant, les chiffres ne comprennent pas de personnes ayant racheté une console pour cause de RRoD, point. Par contre, il pourrait comprendre des gens qui ont acheté une PS3 de remplacement pour cause de PS3 grillée.
|
Il n'y a pas de "certes",vu la grande braderie sur le prix de la console et la fin de la garantie qui approche,c'est le moment d'acheter sa 360 de "rechange" et pas prendre le risque de voir une rupture pour la fin d'année ( oui pke d'après MS ils sont souvent en rupture de stock ).
Citation :
Et tu ne m'as pas expliqué d'où venait ta remarque sur le taux d'attachement depuis que je t'ai donné les chiffres 
|
Tu parles du ratio global,je faisais allusion au ratio sur les jeux multi.
Citation :
Entre ceux qui ont achetés une deuxième 360 pour avoir toujours une console qui fonctionne ( j'en ai une pleine liste d'ami qui sont dans ce cas ) et ceux qui en ont achetés une nouvelle pour avoir l'hdmi, on doit pas être loin des 500000 doublons...
|
Nan mais laisse,j'ai aussi un paquet de personnes dans mon entourage ayant 2 a 3 xbox 360,mais bon  |
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2405 jours
| eum... vous avez de drôle d'amis quand même... ![[:willdef:3] [:willdef:3]](/static/images/perso/3/willdef.gif) ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
|
Oui... Mais 3 c'est pour le cas le plus "grave".
Y a beau avoir un bon SAV,quand la 360 crève,ils sortent celle de rechange et voila pas besoin d'attendre pour continuer a jouer. |
| Citation :
Nan mais laisse,j'ai aussi un paquet de personnes dans mon entourage ayant 2 a 3 xbox 360,mais bon
|
Arrête ton baratin, ou alors change d amis, car avoir plusieurs consoles alors qu elles sont encore sous garantie, et qui plus est avec un sav qui est vraiment l un des meilleur qui soit, faut arrêter un instant les conneries Moi qd je me suis acheté une xbox de secours c est qd elle a arrêté d être fabriquée, idem pour la ps2(pas pstwo) et pas avant, et encore je fais parti des très gros joueurs |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Neph a écrit :
Oui... Mais 3 c'est pour le cas le plus "grave".
Y a beau avoir un bon SAV,quand la 360 crève,ils sortent celle de rechange et voila pas besoin d'attendre pour continuer a jouer.
|
Tes potes sont des gros geeks et des no-life qui ne peuvent pas se passer de jouer pendant quelques jours surtout Nan mais sérieusement, faut arrêter les délires du genre "tout le monde se rachète une console de rechange au cas où", on parle d'une console de jeu là, pas de quelque chose de vraiment vital dont tu ne peux pas te passer plus de quelques jours, genre un frigo |
| Citation :
Arrête ton baratin, ou alors change d amis, car avoir plusieurs consoles alors qu elles sont encore sous garantie, et qui plus est avec un sav qui est vraiment l un des meilleur qui soit, faut arrêter un instant les conneries
|
Mais qu'est ce que tu viens parler toi avec tes jeux 360 en triple encore sous blister,même les daubes tu les as en quadruple exemplaire.
Citation :
Tes potes sont des gros geeks et des no-life qui ne peuvent pas se passer de jouer pendant quelques jours surtout
Nan mais sérieusement, faut arrêter les délires du genre "tout le monde se rachète une console de rechange au cas où", on parle d'une console de jeu là, pas de quelque chose de vraiment vital dont tu ne peux pas te passer plus de quelques jours, genre un frigo
|
Bah c'est des joueurs 360 quoi Et j'ai pas dit tout le monde,mais ça existe n'en déplaise a certains. |
 Membre depuis 3681 jours
| Stephammer a écrit :
Je veux pas foutre la merde mais la théorie de neph tien plutôt la route. Entre ceux qui ont achetés une deuxième 360 pour avoir toujours une console qui fonctionne ( j'en ai une pleine liste d'ami qui sont dans ce cas ) et ceux qui en ont achetés une nouvelle pour avoir l'hdmi, on doit pas être loin des 500000 doublons...
|
Non mais sérieusement y a beaucoup de monde qui rachète une console de ce prix là pour une sortie vidéo ?
Faut arrêter les délires hein et le 500 000 doublons excuse moi mais c'est complètement farfelu t'as aucun moyen de l'estimer donc tu sors le premier chiffre qui te passe par la tête et je doute très fortement que ça concerne 20% des gens toi tu dis 500 000 moi je dis... 500, nos deux chiffres ont autant de valeur voilà on est bien avancé...
Citation :
Il n'y a pas de "certes",vu la grande braderie sur le prix de la console
|
La grande braderie c'est une console qui a perdu 150€ en trois ans ? Alors lorsqu'une console perd 200€ en six mois on parle de quoi ?
Citation :
et la fin de la garantie qui approche,c'est le moment d'acheter sa 360 de "rechange" et pas prendre le risque de voir une rupture pour la fin d'année ( oui pke d'après MS ils sont souvent en rupture de stock ).
|
Il y tient à sa théorie à la con : on lui prouve par A+B que c'est complètement idiot de l'acheter maintenant avant la fin de la garantie, avant qu'elle tombe en panne... mais c'est pas grave il insiste
Citation :
Tu parles du ratio global,je faisais allusion au ratio sur les jeux multi.
|
Si tu crois que parce qu'une console à un parc double d'une autre elle doit vendre deux fois plus de jeux multis c'est complètement idiot et si on va par là la PS2 avait un ratio misérable, bref tu peux tourner les chiffres comme ça t'arrange tu n'arriveras pas à prouver ce que tu veux
Citation :
Nan mais laisse,j'ai aussi un paquet de personnes dans mon entourage ayant 2 a 3 xbox 360,mais bon 
|
Oui et moi j'ai des amis qui ont acheté 5 à 6 PS3, mieux vaut être prudent ![[:cratos:1] [:cratos:1]](/static/images/perso/1/cratos.gif) ---------------
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2065 jours
| Ce que dit Neph n'est pas illogique. Quand on voit le nombre de personne qui ont eue la grosse PS2, et qui quand voit que celle ci arrive en fin de vie n'hésite pas à se prendre une autre PS2 ou PSTwo. Et je pense que je ferais de meme avec la PSThree, c'est pas surtout pour avoir une machine qui puisse faire tourner les jeux que j'ai, vu que je ne les revend quasi-jamais. ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
| Citation :
La grande braderie c'est une console qui a perdu 150€ en trois ans ? Alors lorsqu'une console perd 200€ en six mois on parle de quoi ?
|
Bah la 360 est restée un paquet de temps en solo sur le marché elle allait pas baisser de prix avec 0 concurrence hein...
Tu sais la xbox 1 avait baissé de pareil 1 mois après sa sortie
|
 Membre depuis 3681 jours
| Sanji a écrit :
Ce que dit Neph n'est pas illogique. Quand on voit le nombre de personne qui ont eue la grosse PS2, et qui quand voit que celle ci arrive en fin de vie n'hésite pas à se prendre une autre PS2 ou PSTwo.
|
Si c'est complètement illogique : avant la fin de la garantie ça n'a AUCUN intérêt, tu as tout à y perdre.
ça aura un intérêt lorsque la 360 sera bientôt remplacée par la suivante et que tu as une grosse ludothèque et une console qui n'est plus sous garantie, mais au jour d'aujourd'hui vu que tu trouveras des 360 dans le commerce pendant encore plusieurs année et que les nouveaux modèles ont toutes les chances d'être plus fiables, chaufferont moins coûteront moins cher et seront peut être plus petits ça ne tient pas debout.
---------------
|
| Il est marrant le Zeross,ça doit être le fils caché de bill gates |
 Membre depuis 3681 jours
| Neph a écrit :
Bah la 360 est restée un paquet de temps en solo sur le marché elle allait pas baisser de prix avec 0 concurrence hein...
|
Juste pour info : la PS2 seule sur le marché a bien baissé de prix donc ce que tu dis ne tient pas debout.
Mais bon : Ignorons l'année d'avance depuis la sortie de la PS3 l'une a perdu 160€, l'autre 200€ et peut être bientôt 250 si l'on en croit les diverses rumeurs : laquelle est bradée ?
---------------
|
 Membre depuis 3681 jours
| Neph a écrit :
Il est marrant le Zeross,ça doit être le fils caché de bill gates
|
Et toi t''es le cousin de Kutaragi na miroir magique incassable qui renvoit tout Enfin bon si t'en es réduit à ce genre de remarques sans intérêt c'est que t'as vraiment plus rien à dire et même toi tu te rends compte que ton troll est trop gros et qu'il passera jamais mais c'est pas mal hein tu l'as bien tenu pour un troll de cette ampleur c'était pas facile, bel effort  ---------------
|
| Citation :
Mais bon : Ignorons l'année d'avance depuis la sortie de la PS3 l'une a perdu 160€, l'autre 200€ et peut être bientôt 250 si l'on en croit les diverses rumeurs : laquelle est bradée ?
|
La 360.
Tu as l'air d'oublier les jeux rembourse comme GTA4,les packs avec 3-4 jeux dedans etc.
Nan,c'est pour éviter la descente des modos. Message édité par Neph le 01-10-2008 à 20:23:08
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2405 jours
| bon allez ça vire au grand n'importe quoi. On ferme. ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|