FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » [News PF] > [Charts] Les ventes de consoles aux Etats-Unis (07/2008)

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Squall93, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Charts] Les ventes de consoles aux Etats-Unis (07/2008)

n°305299
Profil : Rédaction
Posté le 29-08-2008 à 18:20:01   answer

Citation :

L'institut NPD a publié il y a quelques jours les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois de juillet dernier. Si l'ensemble du marché a connu une régression notable durant cette période estivale, on constate tout de même la domination récurrente des plateformes Nintendo, avec une DS et une Wii largement devant leurs concurrentes. A la troisième place, on retrouve une PS3 apparemment en forme face à sa rivale la Xbox 360 descendue en cinquième position. La PSP parvient en effet à se glisser entre les deux, tandis que la PS2 ferme la marche tout en restant présente malgré son grand âge.  

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - Nintendo DS - 608,400 (-22.3%) / 21,445,600
2 - Wii - 555,000 (-16.8%) / 11,417,800
3 - PlayStation 3 - 224,900 (-44.5%) / 5,082,900
4 - PSP - 221,700 (-34.3%) / 12,174,500
5 - Xbox 360 - 204,800 (-6.8%) / 10,695,800
6 - PlayStation 2 - 155,500 (-17.6%) / 42,420,100

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 97178.html

n°305306
Profil : Internaute
Posté le 29-08-2008 à 19:29:21   answer

tiens, la ps3 se vend plus que la 360 chez l'oncle sam maintenant? [:scroutch:1]

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2

n°305307
Posté le 29-08-2008 à 19:39:58   answer

Depuis qu'elle est en rupture de stock depuis janvier oui ! [:raphael:2]

---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
n°305308
Posté le 29-08-2008 à 19:43:42   answer

c'est pas glorieux quand même comparé à la bobox, comme quoi faut pas sortir sa console après les autres même si on s'appelle Sony ...

n°305309
Posté le 29-08-2008 à 19:50:49   answer

Faut pas oublier que la 360 a baissé de prix durant le mois de juillet, enfin pour le modèle 20go.

Posté le 29-08-2008 à 20:36:01   answer

La 360 va baisser de prix pour tous les modèles le 7 septembre aux USA.

On verra si ça inverse la tendance, mais c'est vrai que ça fait plus de 6 mois que la PS3 est légèrement devant la 360.

Le parc de PS3 est maintenant assez élevé pour que les éditeurs tiers ne fassent quasiment plus d'exclus 360.

n°305315
Posté le 29-08-2008 à 20:38:53   answer

z'inquietez pas, sitôt que MS aura revu à la hausse sa capacité de production les ventes de 360 vont repartir en fléche [:loan:4]

n°305321
Posté le 29-08-2008 à 21:05:39   answer

message du 15 Aout sur ce forum :  

reve40 a écrit :

The Official July hardware and software sales numbers were released by the NPD group. They are:

Hardware
    DS 608k
    Wii 555k
    Playstation 3 225k
    PSP 222k
    Xbox 360 205k
    Playstation 2 155k

Top 10 Software
    360 NCAA FOOTBALL 09 ELECTRONIC ARTS JULY 2008 397.6K
    WII FIT W/ BALANCE BOARD NINTENDO OF AMERICA MAY 2008 369.6K
    NDS GUITAR HERO: ON TOUR ACTIVISION JUNE 2008 309.7K
    WII PLAY W/ REMOTE NINTENDO OF AMERICA FEB 2007 284K
    PS3 NCAA FOOTBALL 09 ELECTRONIC ARTS JULY 2008 242.5K
    360 SOUL CALIBUR IV NAMCO BANDAI GAMES OF AMERICA JULY 2008 218.9K
    WII Mario Kart W/ WHEEL NINTENDO OF AMERICA APRIL 2008 174.5K
    WII ROCK BAND SPECIAL ED BUNDLE MTV GAMES/ELECTRONIC ARTS JUNE 2008 165.8K
    PS3 SOUL CALIBUR IV NAMCO BANDAI GAMES OF AMERICA JULY 2008 155.8K
    360 SID MEIER’S CIVILIZATION REVOLUTION TAKE 2 INT. CORP. JULY 2008 147

News Source: Endsights.com

Pas très fraîche cette "news".

n°305334
Posté le 29-08-2008 à 22:09:22   answer

Je n'y crois plus trop à cette rupture de stock pour la 360! Heureux que la PS3 se vend de mieux en mieux!

---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!"   ID PS3: Gat_69
n°305337
Posté le 29-08-2008 à 22:16:28   answer

Profil supprimé a écrit :

Le parc de PS3 est maintenant assez élevé pour que les éditeurs tiers ne fassent quasiment plus d'exclus 360.

Comme si du coup, les éditeurs tiers allaient laisser tomber les 10 millions de xbox360 aux usa, contre 5 (voir 6) millions de PS3!! Tu oublies que les titres multis se vendent toujours bien mieux sur Xbox360, et que niveau jeux, la X360 se défend superbement bien... C'est pas pour rien que FFXIII par exemple (ce qui devait être l'un des derniers gros atouts de sony!) sort également sur la machine de microsoft!

Oui, la PS3 se vend de mieux en mieux aux usa, mais elle à encore un long chemin avant de repasser devant la x360 (surtout qu'en fin 2008, il y a de très gros hits sur X360!)

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°305345
Posté le 29-08-2008 à 22:57:38   answer

Il n'oublie rien du tout, il dit justement qu'il n'y a plus de raison que les titres d'éditeurs tiers ne soient pas multi ...  parce que c'est se couper de plus de 10 millions de joueurs . (il doit surement attendre un RPG ou autre qui est pour l'instant exclu sur 360) c'est tout..

Message édité par Le Maudit le 29-08-2008 à 22:59:12
n°305347
Posté le 29-08-2008 à 23:06:04   answer

mais loool le coup de la rupture de 6 mois t y crois encore????

Perso j ai deja les 2, et cette guerre sterile en europe me fait bien rire, si la PS3 depuis 6 mois est devant la box c est simplement la conjonction de plusieurs element, la vitoire du blue-ray (source la tribune du 20 aout>>>"le blue-ray s impose 5 fois plus vite que le DVD a son depart" ), le fait que le parc de box est deja installe du coup au us les pocesseur s equipent aussi de PS3, le fait que les dev s interressent de plus en plus a la PS3: a l E3 jeux dev pour X box annonce 115 jeux annonces en dev sur PS3 109....

le coup de FF13 ca me fait bien rire aussi ca prouve seulement que M a bien peur de la PS3 de sony, la baisse de prix aussi d ailleur et elle ne parvient pas a endiguer le phenomene, et ca c est de fait

pour le jeux box qui se vendent plus tu repasseras pour GTA il s est plus vendu sur PS3 en vente mondial malgre le fait qu au us et au royaume unis ils se soient plus vendu sur box...

Pour FF13 encore il reste exclu au japon et m etonnerais pas que ce soit aussi le cas pour d autre pays d asie, le fait qu il sortent aussi sur box en europe et au usa est tout a fait logique, un article de la tribune l analyse bien, vu le cout de dev des jeux de moins en moins d editeurs tiers sortiront des exclus, les seuls exclues qui vont reste ce sont celle dev en interne alors apres c est un choix Allan Wake sur box ou Heavy Rain sur PS3, Halo (petite parenthere c est bien a cause du phenomene enonce ci dessus que bungie a lache Halo>>> pouvoir faire des jeux multiplateforme), GT sur PS3 ou PGR sur box,....  

Pour le reste ca va touts passer multi... ou avec exclu temporaire  

Alors moi mon choix est fait je me fais pas chier je prend les 2 support comme ca je peux jouer a Uncharted  et consort sur PS3 et Gear Of Wars sur box....pour le reste Mass Effect....j attends que ca passe sur PC

Posté le 29-08-2008 à 23:09:49   answer

Demah a écrit :

Comme si du coup, les éditeurs tiers allaient laisser tomber les 10 millions de xbox360 aux usa, contre 5 (voir 6) millions de PS3!! Tu oublies que les titres multis se vendent toujours bien mieux sur Xbox360, et que niveau jeux, la X360 se défend superbement bien... C'est pas pour rien que FFXIII par exemple (ce qui devait être l'un des derniers gros atouts de sony!) sort également sur la machine de microsoft!

Oui, la PS3 se vend de mieux en mieux aux usa, mais elle à encore un long chemin avant de repasser devant la x360 (surtout qu'en fin 2008, il y a de très gros hits sur X360!)

C'est Le Maudit qui a vu juste.
Je ne disais pas que les exclus 360 tiers devaient devenir des exclus PS3, mais bien des jeux multi.

Infinite Undiscovery et Star Ocean 4 sont les seules exclues que j'attends sur 360, le premier moins qu'avant mais j'attends de voir plus de tests pour m'assurer qu'il est vraiment dispensable.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 23:10:52
n°305350
Posté le 29-08-2008 à 23:20:19   answer

Alors les third-parties doivent voir que c'est la PS360 contre la Wii

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°305351
Posté le 29-08-2008 à 23:22:45   answer

Citation :

Il n'oublie rien du tout, il dit justement qu'il n'y a plus de raison que les titres d'éditeurs tiers ne soient pas multi ...  parce que c'est se couper de plus de 10 millions de joueurs . (il doit surement attendre un RPG ou autre qui est pour l'instant exclu sur 360) c'est tout..

De toute façon, 98% des titres tiers sont multi, ça ne changera, je pense, rien. La ps3 est rentable depuis un bon bout de tps pour les dvloppeurs, pas la peine d attendre les 5 ou 6 millions au usa.

En dehors du parc de machine, je pense que la plus grande facilité de prog et le cout de dev moindre sur 360, aidera tjrs un peu plus l émergence de titres "lambda" sur cette dernière, sauf si bien entendu on fini par se retrouver avec 30 millions de ps3 et 15 millions de 360 :D .

Posté le 29-08-2008 à 23:27:48   answer

Je sais pas qui sera en tête d'ici la fin de la génération, mais je pense que la situation va rester comme ça entre la PS3 et la 360 (la Wii est à part), une différence d'en gros 5-6 millions entre les 2.

n°305355
Posté le 29-08-2008 à 23:33:26   answer

Je sais pas qui sera en tête d'ici la fin de la génération, mais je pense que la situation va rester comme ça entre la PS3 et la 360 (la Wii est à part), une différence d'en gros 5-6 millions entre les 2.

Dur de faire des prédictions, le terrain n est acquit, ni pour l une, ni pour l autre, la bataille des éditeurs sera primordiale. Pourquoi la Wii est a part? ça risque d être la grande gagnante, même si elle ne propose pas la même chose que les deux autres, ça reste une console de jeu:).

Message édité par bejita le 29-08-2008 à 23:34:08
Posté le 29-08-2008 à 23:35:17   answer

La concurrence entre la Wii et les 2 autres, c'est comme la concurrence entre le DVD et le BR.
Ce sont 2 marchés différents.

C'est pour ça que je dis qu'elle est à part.

n°305359
Posté le 29-08-2008 à 23:44:25   answer

La concurrence entre la Wii et les 2 autres, c'est comme la concurrence entre le DVD et le BR.
Ce sont 2 marchés différents.

C'est pour ça que je dis qu'elle est à part.

Le marché est pourtant le même, celui du JV, ensuite ce n est qu une question de sensibilité envers une machine et de point de vu. Ca reste mon avis en tout cas.

n°305360
Posté le 30-08-2008 à 00:02:53   answer

La victoire annoncée de la Casual Machine, c'est très bon pour l'avenir des consoles de jeux... [:sundance:2]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°305364
Posté le 30-08-2008 à 00:20:20   answer

Darsh a écrit :

La victoire annoncée de la Casual Machine, c'est très bon pour l'avenir des consoles de jeux... [:sundance:2]

La 11éme plaie d'Egypte s'est abattue sur le monde [:flame]

Non sérieusement quand je vois la pauvreté du line-up Wii en comparaison de celui des deux autres machines pour les mois à venir je me dis que les "hardcores" ont pas franchement d'inquiétudes à avoir.

n°305375
Posté le 30-08-2008 à 08:10:43   answer

Loan a écrit :

La 11éme plaie d'Egypte s'est abattue sur le monde [:flame]

Non sérieusement quand je vois la pauvreté du line-up Wii en comparaison de celui des deux autres machines pour les mois à venir je me dis que les "hardcores" ont pas franchement d'inquiétudes à avoir.

Et quand "ça" sortira et raflera la mise en cette fin d'année, ce sont tous les "hardcores" qui vont encore faire la gueule:

Spoiler :

http://www.vgboxart.com/boxes/Wii/5943-orig.jpg

---------------
Jeux en cours:PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°305382
Posté le 30-08-2008 à 09:34:55   answer

Je vois pas pourquoi une catégorie de joueurs devrait plus faire la gueule qu'une autre franchement, sur la plupart des consoles (sauf la Wii je l'accorde et d'ailleurs je vais pas tarder à revendre la mienne) il y a bien assez de type de jeux différents pour que tout le monde s'y retrouve au final.

C'est pas comme si la Wii monopolisait l'ensemble du marché (comme ce fut le cas à l'époque PS1/PS2) et que les developpeurs n'avaient d'autres choix que de developper dessus pour rentabiliser.

n°305384
Posté le 30-08-2008 à 09:52:39   answer

Loan a écrit :

Je vois pas pourquoi une catégorie de joueurs devrait plus faire la gueule qu'une autre franchement, sur la plupart des consoles (sauf la Wii je l'accorde et d'ailleurs je vais pas tarder à revendre la mienne) il y a bien assez de type de jeux différents pour que tout le monde s'y retrouve au final.

C'est pas comme si la Wii monopolisait l'ensemble du marché (comme ce fut le cas à l'époque PS1/PS2) et que les developpeurs n'avaient d'autres choix que de developper dessus pour rentabiliser.

Honnetement, je m'en fous de la wii (meme si je pense que c'est une mauvaise console, une arnaque et une honte que l'humanité devra porter pendant de nombreuses générations), mais ce qui m'énerve c'est que dans mon entourage, dans les magazines généralistes ainsi que chez certaines personnes du "milieu", on ne parle que de wiifit, wiisports et bientot wiimusic a coup sur, alors qu'avant, c'était tantot un gran turismo qui était mis en avant, ou autre...

Bref j'aime pas l'image que donne nintendo du jeux video, rien de plus...

---------------
n°305389
Posté le 30-08-2008 à 12:44:21   answer

Si tu pratiques les jeux vidéo pour leur image, un conseil, change tout de suite d'activité. :D
Que Gran Turismo ait laissé le devant de la scène au profit de Wiifit n'en change pas le contenu ni la qualité, donc je ne vois pas où est le problème, à moins de vouloir jouer à un jeu "parce qu'il est à la mode" plutôt que pour le plaisir qu'on y prend.

n°305390
Posté le 30-08-2008 à 12:44:57   answer

vanitas a écrit :

Honnetement, je m'en fous de la wii (meme si je pense que c'est une mauvaise console, une arnaque et une honte que l'humanité devra porter pendant de nombreuses générations), mais ce qui m'énerve c'est que dans mon entourage, dans les magazines généralistes ainsi que chez certaines personnes du "milieu", on ne parle que de wiifit, wiisports et bientot wiimusic a coup sur, alors qu'avant, c'était tantot un gran turismo qui était mis en avant, ou autre...

Bref j'aime pas l'image que donne nintendo du jeux video, rien de plus...

Ben, c'est normal qu'on ne parle pas de GT dans les medias. C'est du réchauffé. du HD d'un jeu de 97, pas de quoi enthousiasmer le casual.

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°305391
Posté le 30-08-2008 à 12:46:03   answer

Alx a écrit :

Si tu pratiques les jeux vidéo pour leur image, un conseil, change tout de suite d'activité. :D
Que Gran Turismo ait laissé le devant de la scène au profit de Wiifit n'en change pas le contenu ni la qualité, donc je ne vois pas où est le problème, à moins de vouloir jouer à un jeu "parce qu'il est à la mode" plutôt que pour le plaisir qu'on y prend.

Je ne pratique pas les JV pour leur image, la mienne me suffit amplement  :sol:  C'est juste que j'ai toujours un peu de mal a avaler la manière dont est percu le JV actuellement, ctout...

---------------
n°305392
Posté le 30-08-2008 à 12:52:43   answer

vanitas a écrit :

Je ne pratique pas les JV pour leur image, la mienne me suffit amplement  :sol:  C'est juste que j'ai toujours un peu de mal a avaler la manière dont est percu le JV actuellement, ctout...

C est tout simplement que tu n as qu une vision du JV, la tienne, ce n est pas la réalité.

n°305398
Posté le 30-08-2008 à 14:41:07   answer

Darsh a écrit :

J'ai un scoop pour toi : à chaque génération c'est toujours les Casual Machine qui gagnent vu qu'il y a beaucoup plus de casual que de hardcore, que ça soit la PS ou la PS2 elles étaient beaucoup plus casual que les Saturn et Dreamcast.

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°305401
Posté le 30-08-2008 à 14:56:21   answer

Zeross a écrit :

J'ai un scoop pour toi : à chaque génération c'est toujours les Casual Machine qui gagnent vu qu'il y a beaucoup plus de casual que de hardcore, que ça soit la PS ou la PS2 elles étaient beaucoup plus casual que les Saturn et Dreamcast.

Oué, t'as raison, la ludothèque PS2 est totalement comparable à celle de la Wii... :sarcastic:  

Faut pas confondre une console avec une ludothèque très diversifiée avec également des titres pour casual et une console avec une ludothèque à 90% casual qui se vendent par cargos et quelques jeux normaux à côté pour faire beau et qui ne se vendent absolument pas. [:dude:2]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°305404
Posté le 30-08-2008 à 15:04:36   answer

Darsh a écrit :

Oué, t'as raison, la ludothèque PS2 est totalement comparable à celle de la Wii... :sarcastic:  

La Wii a 18 mois, la PS2 combien ? 8 ans ah ben c'est sûr que c'est malin de comparer. N'empêche fais toi une raison les mecs qui achetaient des PS et PS2 c'était plus souvent pour jouer à Tony Hawk ou PES et autres "50 cent joue les racailles" que pour jouer à ICO, Shadow of the Colossus ou Okami. Bref tes critiques me rappellent celles des Sega-boys frustrés de l'époque, aujourd'hui c'est "La Wii ? pff console de casuals qui n'y connaissent rien" à l'époque c'était "La Playsch ? pff console de Kevin qui n'y connaissent rien"

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°305406
Posté le 30-08-2008 à 15:12:44   answer

Zeross a écrit :

La Wii a 18 mois, la PS2 combien ? 8 ans ah ben c'est sûr que c'est malin de comparer. N'empêche fais toi une raison les mecs qui achetaient des PS et PS2 c'était plus souvent pour jouer à Tony Hawk ou PES et autres "50 cent joue les racailles" que pour jouer à ICO, Shadow of the Colossus ou Okami. Bref tes critiques me rappellent celles des Sega-boys frustrés de l'époque, aujourd'hui c'est "La Wii ? pff console de casuals qui n'y connaissent rien" à l'époque c'était "La Playsch ? pff console de Kevin qui n'y connaissent rien"

Le casual gaming est arrivé très tard sur PS2 et est resté minoritaire. Ce qui a fait le succès de la PS2, c'est sa ludothèque variée et de qualité mais avant tout son succès est dû aux jeux pour gamers et hardcore gamers.

La Wii est taillée dès le départ pour le casual gaming qui couvre la presque totalité des ventes mais de temps en temps, un éditeur tiers vient se casser les reins en essayant de sortir un jeu normal. Ce n'est vraiment pas comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 30-08-2008 à 15:13:57

---------------

n°305412
Posté le 30-08-2008 à 15:42:42   answer

Darsh a écrit :

Le casual gaming est arrivé très tard sur PS2 et est resté minoritaire. Ce qui a fait le succès de la PS2, c'est sa ludothèque variée et de qualité mais avant tout son succès est dû aux jeux pour gamers et hardcore gamers.

ça c'est du discours de gamer qui se croit important, les jeux pour hardcore gamers ou gamers ceux qui ont des succès critiques énormes je te les ai cité : ils ont fait des bides, alors tu penses qu'ils n'ont pas fait vendre de console. Et puis tu réécris l'histoire : la ludothèque variée et de qualité elle est arrivée très tard et la PS2 était un succès énorme dès sa sortie : elle s'est vendue initialement sur le hype et le lecteur DVD. La Wii se vend de la même façon sur le hype et l'aspect familial. Dans un cas t'étais content parce que c'est la console que tu avais choisie et ta marque préférée là ça t'embête parce que c'est une console concurrente mais il faut t'y faire.

---------------
n°305423
Posté le 30-08-2008 à 16:44:01   answer

Zeross a écrit :

ça c'est du discours de gamer qui se croit important, les jeux pour hardcore gamers ou gamers ceux qui ont des succès critiques énormes je te les ai cité : ils ont fait des bides, alors tu penses qu'ils n'ont pas fait vendre de console. Et puis tu réécris l'histoire : la ludothèque variée et de qualité elle est arrivée très tard et la PS2 était un succès énorme dès sa sortie : elle s'est vendue initialement sur le hype et le lecteur DVD. La Wii se vend de la même façon sur le hype et l'aspect familial. Dans un cas t'étais content parce que c'est la console que tu avais choisie et ta marque préférée là ça t'embête parce que c'est une console concurrente mais il faut t'y faire.

C'est toi qui a l'air de refaire l'histoire, on dirait... La période creuse où la PS2 se vendait essentiellement grâce à son DVD, c'est jusqu'à la sortie de Gran Turismo 3 en 2001. Depuis, les très bons jeux se sont enchaînés à un rythme exponentiel jusqu'à la sortie de la PS3.

Le casual gaming sur PS2 est arrivé tard et pendant longtemps, il n'était représenté que par les titres EyeToy... M'enfin bon, si pour toi la PS2 et la Wii présentent le même type de ludothèque, alors je ne peux vraiment rien pour toi. [:matth]

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 30-08-2008 à 16:45:16

---------------

n°305425
Posté le 30-08-2008 à 16:47:21   answer

Chris a écrit :

c'est pas glorieux quand même comparé à la bobox, comme quoi faut pas sortir sa console après les autres même si on s'appelle Sony ...

Oui ils auraient du sortir une console sans rien dedans  :sweat:  

Sinon rupture de stock de la Xbox360  :??:

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
Posté le 30-08-2008 à 16:48:50   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Oui ils auraient du sortir une console sans rien dedans  :sweat:  

Sinon rupture de stock de la Xbox360  :??:

C'était l'excuse de MS au début de l'année pour "justifier" le fait que la PS3 s'est mieux vendue sur cette période.

n°305431
Posté le 30-08-2008 à 17:05:30   answer

Darsh a écrit :

C'est toi qui a l'air de refaire l'histoire, on dirait... La période creuse où la PS2 se vendait essentiellement grâce à son DVD, c'est jusqu'à la sortie de Gran Turismo 3 en 2001. Depuis, les très bons jeux se sont enchaînés à un rythme exponentiel jusqu'à la sortie de la PS3.

Oui donc plus d'un an après sa sortie, c'est pour ça que j'ai dis "initialement". Donc tu confirmes que pendant un an la PS2 ne s'est pas vendu sur ses jeux alors que la DC à côté se cassait la gueule avec quantité de très bons jeux, ce qui confirme ce que je dis depuis le début : les hardcore gamers c'est une part négligeable des ventes et pas eux qui ont fait le succès de la PS2 (ni d'aucune machine qui a dépassé les 10 millions de ventes).

Citation :

Le casual gaming sur PS2 est arrivé tard et pendant longtemps, il n'était représenté que par les titres EyeToy... M'enfin bon, si pour toi la PS2 et la Wii présentent le même type de ludothèque, alors je ne peux vraiment rien pour toi. [:matth]

Arrête de te focaliser sur les casuals, ce que je te dis c'est que la PS n'a pas fait 100 millions avec les hardcore gamers comme toi. La grosse partie des gens qui ont une PS2 c'est parce que leurs collègues/cousins/copain de classe en avait une et qu'ils aimaient faire un PES ou un GT de temps en temps tout comme la grosse partie des gens qui ont la Wii c'est parce que leurs collègues/cousins/copain de classe en avait une et qu'ils aiment bien faire un Wii Sports ou Mario Kart de temps en temps. Dans les deux cas ce ne sont pas des hardcore gamers, tu associes "casual" a tata Germaine qui fait son Wii Fit ou son entraînement cérébral mais "casual" ça veut dire occasionnel, tous les gens qui sortaient la PS2 lorsqu'ils avaient des potes et la remettait ensuite dans un placard ce sont des casuals et des gens comme ça qui n'achetaient que des PES ou des jeux de sport pour jouer à 3 ou 4 j'en connais des tonnes.  

Tu dis que les casuals vont tuer les jeux vidéos c'est exactement ce que disaient les anti PS2 à l'époque "c'est un lecteur DVD y a pas de jeux", "la machine se vend mais pas les jeux", "le jeu vidéo est mort avec Sega bouh bouh Sony" et au final il y a encore des jeux pour hardcore gamers et il y en aura encore après la Wii.

---------------
n°305434
Posté le 30-08-2008 à 17:26:07   answer

Zeross a écrit :

Oui donc plus d'un an après sa sortie, c'est pour ça que j'ai dis "initialement". Donc tu confirmes que pendant un an la PS2 ne s'est pas vendu sur ses jeux alors que la DC à côté se cassait la gueule avec quantité de très bons jeux, ce qui confirme ce que je dis depuis le début : les hardcore gamers c'est une part négligeable des ventes et pas eux qui ont fait le succès de la PS2 (ni d'aucune machine qui a dépassé les 10 millions de ventes).

Citation :

Arrête de te focaliser sur les casuals, ce que je te dis c'est que la PS n'a pas fait 100 millions avec les hardcore gamers comme toi. La grosse partie des gens qui ont une PS2 c'est parce que leurs collègues/cousins/copain de classe en avait une et qu'ils aimaient faire un PES ou un GT de temps en temps tout comme la grosse partie des gens qui ont la Wii c'est parce que leurs collègues/cousins/copain de classe en avait une et qu'ils aiment bien faire un Wii Sports ou Mario Kart de temps en temps. Dans les deux cas ce ne sont pas des hardcore gamers, tu associes "casual" a tata Germaine qui fait son Wii Fit ou son entraînement cérébral mais "casual" ça veut dire occasionnel, tous les gens qui sortaient la PS2 lorsqu'ils avaient des potes et la remettait ensuite dans un placard ce sont des casuals et des gens comme ça qui n'achetaient que des PES ou des jeux de sport pour jouer à 3 ou 4 j'en connais des tonnes.

Tu dis que les casuals vont tuer les jeux vidéos c'est exactement ce que disaient les anti PS2 à l'époque "c'est un lecteur DVD y a pas de jeux", "la machine se vend mais pas les jeux", "le jeu vidéo est mort avec Sega bouh bouh Sony" et au final il y a encore des jeux pour hardcore gamers et il y en aura encore après la Wii.

Mais ce n'est quand même pas comparable. Les jeux sur PS2 qui n'étaient pas des hontes techniques sont arrivés tard parce que le hard de la bestiole était un casse tête. Mais les gens qui l'on acheté au début avaient dans le viseur Gran Turismo 3, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, Tekken, Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Devil May Cry etc...

Les gens qui ont acheté la Wii, c'est pour Wii Sport, Cerebrale Academy, les Lapins Crétins, WiiFit, Wario Ware, Mario... Vraiment comparable, dis donc ! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 30-08-2008 à 17:27:01

---------------

n°305444
Posté le 30-08-2008 à 18:29:31   answer

Darsh a écrit :

Mais ce n'est quand même pas comparable. Les jeux sur PS2 qui n'étaient pas des hontes techniques sont arrivés tard parce que le hard de la bestiole était un casse tête. Mais les gens qui l'on acheté au début avaient dans le viseur Gran Turismo 3, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, Tekken, Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Devil May Cry etc...

Les gens qui ont acheté la Wii, c'est pour Wii Sport, Cerebrale Academy, les Lapins Crétins, WiiFit, Wario Ware, Mario... Vraiment comparable, dis donc ! :heink:

la plupart des gens n'ont rien dans le viseur.  

Enfin bon, tu te lamentes parce que les gens achetent une console dépassée à 250E, mais s'il n'y avait pas de Wii, ils n'acheteraient pas une ps3 à 400E, ils prendraient une ps2 dont le hard est encore plus dépassée (ou une 360  :D , encore pire pour toi)

Ce qui tue le JV, c'est pas le casual gaming, c'est les consoles à 600E et les jeux à 70E. Ce qu tue le JV, c'est les consoles dont le fond de commerce, c'est le cinema, la musique et la VOD.

Message cité 1 fois
Message édité par wazoo le 30-08-2008 à 18:31:20

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°305446
Posté le 30-08-2008 à 18:41:28   answer

wazoo a écrit :

Ce qui tue le JV, c'est pas le casual gaming, c'est les consoles à 600E et les jeux à 70E. Ce qu tue le JV, c'est les consoles dont le fond de commerce, c'est le cinema, la musique et la VOD.

La PS2 coûtait 450€ et il fallait y ajouter une Memory Card à 45€... :heink:  

Les joueurs n'ont pas arrêté de se plaindre que la PS2 n'avait rien et qu'il fallait tout acheter en kit (Memory Card, quadrupleur, adaptateur réseau etc...) et que la qualité du lecteur DVD était moyenne.
Du coup, Sony met le paquet avec la PS3 pour seulement 100€ de plus et ça gueule encore ! :pfff:

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008