Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
[News PF] > [Charts] Les ventes de consoles aux Etats-Unis (04/2008)

n°284566
Profil : Internaute
Posté le 16-05-2008 à 20:30:44   answer

Reprise du message précédent :
Désespérant les ventes de la wii...  
Pour un jeu de société, c'est bcp trop à mon goût.

---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
n°284567
Posté le 16-05-2008 à 20:33:15   answer

Raphael a écrit :

elles vont décoller vers la stratosphére avec la sortie de Wii fit!  ;)

Message édité par silversun le 16-05-2008 à 20:34:07

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°284569
Posté le 16-05-2008 à 20:40:42   answer

Je n'aime pas voir cette console se vendre à ce point.
Bon faut aussi dire qu'en matière de W***z, la Wii est une vraie passoire. Au même titre que la 360. Et Big N ne se presse pas de patcher le firmware pour limiter la "casse" après avoir reproché à Sony de vendre des psone/pstwo pendant des années pour les mêmes raisons.

Au final, plutôt que de ne jamais communiquer sur une excellente machine, autant déplacer tout le budget sur la comm et proposer une machine bidon.

"Nya Nya Nya elle est pas bidon, tu trolles bla bla bla". Et bien ouvre la, ta Wii, ouvre, et constate.

Je trouve ça hallucinant qu'on ait l'impression de s'acheter la console la moins chère du marché alors que c'est juste qu'elle est bien moins puissante que les autres, a final. Si ça se trouve, on la paie plus encore que ce qu'elle vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Fonkypij le 16-05-2008 à 20:41:23

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°284570
Profil : Modérateur
Posté le 16-05-2008 à 20:46:59   answer

Fonkypij a écrit :

Je trouve ça hallucinant qu'on ait l'impression de s'acheter la console la moins chère du marché alors que c'est juste qu'elle est bien moins puissante que les autres, a final. Si ça se trouve, on la paie plus encore que ce qu'elle vaut.

C'est plus que probable. C'est indéniablement la pire offre contenu/prix sur le marché. Reste que c'est quand même la moins chère, et que tu paies pour le plaisir que tu en retires, pas pour savoir ce que ça a coûté au constructeur. D'autant que paradoxalement, moins chère, elle pourrait avoir moins de succès (et moins de marge pour attaquer commercialement).

Par contre, elle est si percée que ça ? J'en ai vu très peu parler, et les magasins n'en sont pas encore à proposer le puçage directement au client qui l'achète comme je l'ai vu sur PS2...

n°284572
Posté le 16-05-2008 à 20:51:03   answer

le prix de la Wii ?? Il dépend des régions, c'est en Europe qu'on raque le plus, 75E je crois de bénéfice net

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°284573
Posté le 16-05-2008 à 20:58:55   answer

Comme tous les produits Apple genre iPods, comme la PS2 en son temps, bref comme tout produit qui mets la main sur le marché...C'est la règle du commerce, mais 99% des acheteurs n'en ont cure.

Et puis, je rappelle la façon dont Nintendo décrivait sa philosophie à l'époque NES : utiliser des technologies éprouvées pour permettre la production en masse de machines à coût raisonnable que l'on peu revendre à prix modéré sans avoir à vendre à perte. Ca marche encore ;)

n°284576
Posté le 16-05-2008 à 21:08:50   answer

Koren a écrit :

GT et PES, oui.. (DMC, Tekken et consorts, beaucoup moins à mon avis). Plus des titres comme Buzz ou Singstar.

Cela dit :
- l'intersection entre PES/GT et Wii Fit est à mon sens loin d'être nulle, si tu prends en compte les Buzz, Singstar et cie, c'est probablement des publics très semblables
- ce n'est pas Wii Fit qui vend la Wii, vu qu'il n'est même pas sorti, ce sont Guitar Hero, Mario Kart et Smash Bros, actuellement

Les jeux les plus vendus sur PS2 sont les GTA, FF, GT et il y a la série Onimusha ! Si la wii cartonne c'est juste qu'elle a su redonné une autre image du JV (Campagne de com fulgurante). Elle s'est lancé sur un marché qui rapporte gros : le casual ! elle a su conquérir des personnes plus agés de toutes classes sociales,de tout sexe tout en gardant ses fans. Les spots pub sont à l'image de la console ;)  

---------------
Aquí hay une pueblo digno, Yankee de mierda !

GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°284577
Posté le 16-05-2008 à 21:12:32   answer

Koren a écrit :

Par contre, elle est si percée que ça ? J'en ai vu très peu parler, et les magasins n'en sont pas encore à proposer le puçage directement au client qui l'achète comme je l'ai vu sur PS2...

Franchement... Tous mes potes qui ont une wii ont la pile de verbatim qui va avec.
Je ne vais pas généraliser rien qu'en analysant mes potes (ils sont tordus en plus) mais l'activité Wii dans l'under du Web est tout sauf calme... Même si ce n'est clairement pas le plus important des fcs, ça en fait partie je pense.

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°284578
Posté le 16-05-2008 à 21:12:37   answer

Scofield : Mouais, à mon avis, c'est une illusion. La Wii a su remplacer la PS2 dans les foyers qui jouent peu, en utilisant une astuce : d'habitude, les Playstation se vendent bien dans ces foyers au bout d'un ou deux ans, quand elles ont un peu baissé, là, la Wii a attaqué directement ce public.

Même si ce n'est pas représentatif, c'est ce que je constate autour de moi sur les joueurs occasionnels.

D'autant que sur le fond, j'ai une question : le marché est au même rythme que la précédente génération. Si la Wii attire en masse de nouveaux joueurs, les joueurs PS2, ils ont fait quoi ? Abandonné le jeu vidéo ?

Fonkypij : j'ignorais... Oui, ça doit aider, mais ça aide d'autant plus que c'est connu, et comme je le disais, ça n'est pas encore un secret de polichinelle, je n'ai encore jamais entendu parler de puces hormis vaguement sur quelques forums.

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 16-05-2008 à 21:14:29
n°284579
Posté le 16-05-2008 à 21:19:05   answer

autre avantage non négligeable pour la Wii= la faire essayer a plusieurs couples d'amis aprés un repas,il y a de forte chance pour que ceux-ci deviennent  des clients en plus pour nintendo! (tester il y a peu avec un copain qui devait prendre une ps3 mais sa femme nianiania.....)  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par silversun le 16-05-2008 à 21:39:57

---------------
 -----------------------

n°284581
Posté le 16-05-2008 à 21:36:04   answer

Koren a écrit :

Scofield : Mouais, à mon avis, c'est une illusion. La Wii a su remplacer la PS2 dans les foyers qui jouent peu, en utilisant une astuce : d'habitude, les Playstation se vendent bien dans ces foyers au bout d'un ou deux ans, quand elles ont un peu baissé, là, la Wii a attaqué directement ce public.

Même si ce n'est pas représentatif, c'est ce que je constate autour de moi sur les joueurs occasionnels.

D'autant que sur le fond, j'ai une question : le marché est au même rythme que la précédente génération. Si la Wii attire en masse de nouveaux joueurs, les joueurs PS2, ils ont fait quoi ? Abandonné le jeu vidéo ?

Bah regarde la GC, elle avait son SSMB, son zelda, ses mario et elle s'est introduite sur le marché avec le prix le plus bas ! pourtant elle n'a pas connus le succès que connait actuellement la Wii...  

Pour les joueurs PS2, difficile à dire ! je dirais que la ou la wii a raflé des parts de marché à Sony c'est au Japon. Les autres joueurs passent à la PS3 ou restent sur PS2 en attendant une énième baisse de prix de la PS3. Il est pas impossible que certains joueurs soient passés sur 360 (comme moi), désirant toucher à la nextgen plus tôt.

---------------
Aquí hay une pueblo digno, Yankee de mierda !

GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°284582
Posté le 16-05-2008 à 21:38:40   answer

silversun a écrit :

autre avantage non négligeable pour la Wii= la fait essayer a plusieurs couples d'amis aprés un repas,il y a de forte chance pour que ceux-ci deviennent  des clients en plus pour nintendo! (tester il y a peu avec un copain qui devait prendre une ps3 mais sa femme nianiania.....)  :fou:

Cf le discour de la boite de développement d'UT .. la WII est un "virus" :p

Apres j'avoue que je joue beaucoup plus à ma PS3 que à la wii qui commence à prendre la poussière,la ludothèque actuelle ne m'intéresse pas,j'attend toujours Trauma Center New Blood qui n'est trjs pas annoncé ici. Génial...

Citation :

Franchement... Tous mes potes qui ont une wii ont la pile de verbatim qui va avec.
Je ne vais pas généraliser rien qu'en analysant mes potes (ils sont tordus en plus) mais l'activité Wii dans l'under du Web est tout sauf calme... Même si ce n'est clairement pas le plus important des fcs, ça en fait partie je pense.

Idem,je crois que mes amis n'ont aucun jeux achetés,et quand j'ai acheté la wii..J'ai eu tout les conseils et astuces pour la "pucer" chose que je ne ferai pas car j'ai peur pour la santé de la console et vu que mes parents l'adore..Je risque le fouet :oops:

n°284584
Posté le 16-05-2008 à 21:58:01   answer

zell789 a écrit :

Apres j'avoue que je joue beaucoup plus à ma PS3 que à la wii qui commence à prendre la poussière,la ludothèque actuelle ne m'intéresse pas,j'attend toujours Trauma Center New Blood qui n'est trjs pas annoncé ici.

Ca je comprends très bien (même si je suis dans le cas inverse, trois jeux sur PS3 contre plus d'une vingtaine sur Wii, je pense, même si j'ai confiance, ça va s'arranger). Après, c'est difficile de tirer des conclusions sur le marché avec ça...

Pour la GC, la différence de prix avec la PS2 était minime, et la PS2 était sur sa lancée, ça change énormément de choses...

n°284586
Posté le 16-05-2008 à 22:10:02   answer

Koren a écrit :

Ca je comprends très bien (même si je suis dans le cas inverse, trois jeux sur PS3 contre plus d'une vingtaine sur Wii, je pense, même si j'ai confiance, ça va s'arranger). Après, c'est difficile de tirer des conclusions sur le marché avec ça...

Pour la GC, la différence de prix avec la PS2 était minime, et la PS2 était sur sa lancée, ça change énormément de choses...

Oui comme toi sauf que je suis la situation inverse et encore tu as au moins 20 jeux sur WII moi j'ai 4 jeu sur PS3 (dont je chercher à me débarasser) et 1 jeu sur WII (Mario Party 8 qui est un véritable supplice que j'ai acheté pour la famille)Je joue à la PS3 car je suis un gros gros fan de Dynasty Warriors 6 aussi mauvais soit-il j'y joue avec beaucoup de plaisir.Sinon je j'y joue pas trop,je suis encore resté sur PS2

Etant donnée que je suis très mono joueur,et que la wii mise plus sur l'aspect multi,il est normal que je ne sois pas trop attiré.

n°284609
Posté le 17-05-2008 à 09:03:03   answer

Raphael a écrit :

Ca faisait un moment qu'on avait pas eu un commentaire intelligent sur le sujet  :jap:  

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°284610
Posté le 17-05-2008 à 09:18:08   answer

il est deg pour sa PC3 qui se fait laminer

n°284621
Posté le 17-05-2008 à 11:16:05   answer

Fonkypij a écrit :

+1, au bureau, ils ont presque tous une wii, ce sont des joueurs casual on va dire et ils ont tous fait pucés leur Wii et s'échangent les jeux au bureau ...
même chose avec la DS bien entendu ...
pendant ce temps je suis le seul connard avec ma 360 et à acheter mes jeux 60€ :mdr:

n°284623
Posté le 17-05-2008 à 11:20:01   answer

tiens en y repensant c'est pareil à mon taff, wi pucée en force...et les femmes ont acheté wiifit

n°284628
Posté le 17-05-2008 à 11:36:14   answer

kitano a écrit :

mes jeux 60€ :mdr:

70?  :D

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°284643
Posté le 17-05-2008 à 12:51:38   answer

:non: il a dit 360 pas ps3 :whistle:

n°284645
Posté le 17-05-2008 à 12:57:41   answer

Corso a écrit :

Ca faisait un moment qu'on avait pas eu un commentaire intelligent sur le sujet  :jap:  

Mais stop la pensée unique. Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil. Faut dire ce qui est à un moment : la Wii est un jeu de société éléctronique. Me faites pas croire que les 7 milliards de personnes qui l'ont acheté (tout le monde l'a je crois :D) l'ont pris pour Mario Galaxy et Okami. Doit y avoir un énorme pourcentage qui ont la console depuis 1 an et qui jouent encore à Wii Sports (ou pas d'ailleurs). Pis cette année ils achéteront Wii Fit parce que c'est rigaulau  :bounce:  

Je dis ça de la même manière que j'ai pu critiquer Sony sur leur positionnement de départ pour la PS2 (lecteur DVD toussa) voire pour la PS3 (faudrait se rendre compte que le Blu-Ray ne fait pas vendre la console à un moment).  

Au fond, y'a qu'un constructeur qui ne mise que sur le jeu à proprement parler, c'est Microsoft. C'est ironique, car c'est la seule bécane que je n'ai pas  :D (que je n'ai plus pour être plus précis) (ce qui changera forcément si IU sort bien en exclu) et que c'est aussi le seul constructeur que je n'apprécie pas tellement (image de marque toussa...)  
La Wii sort de tous les standards de console de salon qu'on a pu avoir jusqu'à présent; maintenant reste à décider si on peut, ou pas, la comparer avec les deux autres. Moi je pense, comme Raphael, que non. C'est pas une opinion, c'est plus réfléchi que ça... Merci de nous la laisser.

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°284646
Posté le 17-05-2008 à 12:58:35   answer

bejita a écrit :

:non: il a dit 360 pas ps3 :whistle:

Sur PS3, le prix des jeux c'est 36 euros FDPOUT  :hello:  

De rien.

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°284656
Profil : Modératrice
Posté le 17-05-2008 à 13:29:33   answer

Peut-être que votre avis sera un peu plus respecté quand vous cesserez de vous conduire en champions de l'intolérance.  :kaola:  

Très honnêtement, j'aimerais aussi un meilleur équilibre entre les 3 consoles, cela dit.

Message édité par circe le 17-05-2008 à 13:42:51

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°284659
Posté le 17-05-2008 à 13:31:59   answer

Malheureusement non scy...

M'enfin pour positiver un peu, on peut se dire que PF ne fait jamais dans le normatif :d

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°284672
Posté le 17-05-2008 à 14:03:57   answer

Mat- a écrit :

la Wii est un jeu de société éléctronique.

Quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas ce qui permet de décréter qu'un "jeu de société" ne devrait pas se vendre plus qu'un "jeu de solitaires". Ni même l'incompatibilité qu'il pourrait y avoir entre "jeu de société" et "jeu vidéo". C'est vrai que Nintendo a misé en partie sur l'aspect sympathique du jeu à plusieurs (sans que ce soit une généralité, par exemple Wii fit a un mode multi anecdotique), mais s'ils l'ont fait et que ça marche, c'est bien parce qu'il y a des gens qui aiment ça.

n°284674
Posté le 17-05-2008 à 14:05:46   answer

Mat- a écrit :

Mais stop la pensée unique. Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil. Faut dire ce qui est à un moment : la Wii est un jeu de société éléctronique. Me faites pas croire que les 7 milliards de personnes qui l'ont acheté (tout le monde l'a je crois :D) l'ont pris pour Mario Galaxy et Okami. Doit y avoir un énorme pourcentage qui ont la console depuis 1 an et qui jouent encore à Wii Sports (ou pas d'ailleurs). Pis cette année ils achéteront Wii Fit parce que c'est rigaulau  :bounce:  

la Wii, c'est comme Trivial Pursuit ou Pictionary, ou le rubik's cube. A un moment tout le monde doit l'avoir, après on passera à autre chose et on trouvera des Wii dans les vide greniers. Pendant ce temps, ca fait un malheur, et ca passionne tous mes ami(e)s anti JV. J'ai même des amis pro-PC anti-consoles qui  veulent essayer.

Citation :

Au fond, y'a qu'un constructeur qui ne mise que sur le jeu à proprement parler, c'est Microsoft. C'est ironique, car c'est la seule bécane que je n'ai pas  :D (que je n'ai plus pour être plus précis) (ce qui changera forcément si IU sort bien en exclu) et que c'est aussi le seul constructeur que je n'apprécie pas tellement (image de marque toussa...)  

elle est pas revenue de SAV ta console ??

Citation :

La Wii sort de tous les standards de console de salon qu'on a pu avoir jusqu'à présent; maintenant reste à décider si on peut, ou pas, la comparer avec les deux autres. Moi je pense, comme Raphael, que non. C'est pas une opinion, c'est plus réfléchi que ça... Merci de nous la laisser.

non, l'integrisme de la pensée unique, c'est de traiter d'integriste ou de loser si t'es pas dans le courant dominant. Par ex, t'avais pas le droit d'aimer le look de la GC il ya 5 ans, look qui était soit playskool, soit style Apple imac, suivant que la machine était cool ou pas.

n°284677
Posté le 17-05-2008 à 14:08:28   answer

Alx a écrit :

Quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas ce qui permet de décréter qu'un "jeu de société" ne devrait pas se vendre plus qu'un "jeu de solitaires". Ni même l'incompatibilité qu'il pourrait y avoir entre "jeu de société" et "jeu vidéo". C'est vrai que Nintendo a misé en partie sur l'aspect sympathique du jeu à plusieurs (sans que ce soit une généralité, par exemple Wii fit a un mode multi anecdotique), mais s'ils l'ont fait et que ça marche, c'est bien parce qu'il y a des gens qui aiment ça.

personne ne dit que la Wii ne doit pas se vendre (ou alors j'ai zappé  :??: ).

---------------
n°284680
Posté le 17-05-2008 à 14:10:21   answer

wazoo a écrit :

personne ne dit que la Wii ne doit pas se vendre (ou alors j'ai zappé  :??: ).

Raphael a écrit :

Fonkypij a écrit :

Je n'aime pas voir cette console se vendre à ce point.

Message édité par Alx le 17-05-2008 à 14:12:36
n°284685
Posté le 17-05-2008 à 14:16:37   answer

Mat- a écrit :

Mais stop la pensée unique.

Là dessus nous sommes d'accord  :jap:  

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°284686
Posté le 17-05-2008 à 14:18:44   answer

c'est con, les gens qui vont pas acheté la Wii ne vont pas acheter la ps3 à cause du prix, et vu le prix de la 360, c'est même pas une question de prix.

---------------
n°284688
Posté le 17-05-2008 à 14:22:41   answer

y a t-il beaucoup d'éditeurs ,a par nintendo, qui développent sur Wii ? :??:

---------------
 -----------------------

n°284690
Posté le 17-05-2008 à 14:26:11   answer

silversun a écrit :

y a t-il beaucoup d'éditeurs ,a par nintendo, qui développent sur Wii ? :??:

Ben les mêmes que partout ailleurs : EA, Ubi, Sega, Capcom, ...

n°284693
Posté le 17-05-2008 à 14:31:03   answer

Alx a écrit :

Ben les mêmes que partout ailleurs : EA, Ubi, Sega, Capcom, ...

ah ok!  la mise en avant des jeux nintendo est tel que les autres passent inaperçus!(dans les boutiques,presse..)

---------------
 -----------------------

n°284694
Posté le 17-05-2008 à 14:46:36   answer

la ludotheque est sensiblement la même que la GC en terme de couleurs, sauf que la, ca se vend

---------------
n°284695
Posté le 17-05-2008 à 14:51:25   answer

Corso a écrit :

J'aurais voulu compléter mais je me suis imposé une certaine courtoisie. C'est le néant absolu cette "machine"

Reeji a écrit :

il est deg pour sa PC3 qui se fait laminer

PS3 peut être ? Bah tu sais elle se vend autant que la 360 et tant que je vois arriver des nouveaux jeux, je m'en balance un peu. Mon carnet de commande est plein jusqu'à la fin de l'année.

Message cité 2 fois
Message édité par Raphael le 17-05-2008 à 14:53:51

---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
n°284697
Posté le 17-05-2008 à 15:07:49   answer

Mat- a écrit :

Je dis ça de la même manière que j'ai pu critiquer Sony sur leur positionnement de départ pour la PS2 (lecteur DVD toussa) voire pour la PS3 (faudrait se rendre compte que le Blu-Ray ne fait pas vendre la console à un moment).  

Me fait pas croire que tous ceux qui ont acheté une PSP à ses debuts l’ont fait pour ses jeux… Me fait pas croire que tous ceux qui ont acheté une PS2 à ses débuts l’ont fait pour ses jeux (lecteur DVD ?, effet de mode ?)…

Le public "oldgen" est bien présent sur cette génération. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir les scores de jeux aussi variés que Halo 3, GTA IV, Assassin’s Creed, Guitar Hero, Mario Galaxy, DMC4, Super Smash Bros Brawl etc.  
Il est assez rare qu’un jeu dépasse le seuil des 1.5 million par continent !

La PS2 a un public bien plus "casual" que certains le pensent.
Comme l’a souligné un membre du forum, la Wii (en partie grâce à son prix de lancement) ne fait que récolter le public de fin de vie de la PS2 , mais à ses débuts… Je suis près à parier que tous les possesseurs (au moins 95% parmi ceux qui ont plus de 10 ans) d’une Wii ont déjà une PS2 dans leur foyer. La seule différence, c’est que le public "casual" doit plus y trouver son compte cette fois.  
Si je prend l’exemple de mes amis (oui oui, j’en ai :ange:), le changement se situe surtout dans le fait qu’ils ne sont plus les seuls à squatter leur console, puisque c’est toute la famille qui en profite (mais au final, cela ne fait qu’une Wii de vendue).

Aussi, si l'on observe les charts d’un peu plus près, les jeux "casuals" qui squattent le podium ne sont pas si nombreux que ça. Ce sont en fait les mêmes, c’est juste qu’ils se vendent bien sur la durée...

Et puis, si Nintendo suit le «modèle DS», la seconde vague de jeux risquent d’être un peu plus variée (avec par exemple des MMO et RPG)..elle n’a qu’une année après tout ! Faut pas oublier que peu de développeurs croyaient au succès de la Wii…

Sinon, pour revenir à ce qui a été dit sur la page précédente, créer un bon gameplay avec un minimum de boutons et menus est sûrement l’un des plus gros challenges des développeurs. Les bons jeux d’arcade n’ont (pour moi) rien de "casual"…au contraire !

Message édité par Masamune le 17-05-2008 à 15:43:27
n°284747
Posté le 17-05-2008 à 20:31:42   answer

Mat- a écrit :

Mais stop la pensée unique. Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil. Faut dire ce qui est à un moment : la Wii est un jeu de société éléctronique. Me faites pas croire que les 7 milliards de personnes qui l'ont acheté (tout le monde l'a je crois :D) l'ont pris pour Mario Galaxy et Okami.

Bien évidemment... Même si Mario Galaxy a du se vendre, il est évident que tu trouves des gens qui l'ont acheté pour des tas de raisons. Comme les autres consoles (combien ont acheté la PS3 pour le lecteur blu-ray excellent et pas cher ?). D'autant que s'ils l'ont acheté pour Wii Sports, ça reste un jeu. Jeu de société, cependant, ça sonne très bizarre.

Après, je n'ai aucun problème avec les gens qui n'aiment pas le principe de la Wiimote, qui n'apprécient pas les jeux de la console. Je n'ai strictement rien à reprocher aux gens qui n'apprécient pas Wii Fit ou Brain Training (je ne les apprécie pas plus qu'eux, je le rappelle), même si réduire la Wii ou la DS à ça, c'est foireux, et que l'histoire de tuer le jeu vidéo est un non-sens selon moi (je respecte l'avis inverse, là aussi, mais je ne m'empêcherai pas de donner le mien).  

Mat- a écrit :

C'est pas une opinion, c'est plus réfléchi que ça... Merci de nous la laisser.

A partir du moment où ça vient de toi et qu'on peut ne pas être d'accord, c'EST une opinion. Pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus d'une console de jeu, en virant l'exception Wii Fit qui n'a rien à faire là.

n°284760
Posté le 17-05-2008 à 21:05:50   answer

Raphael a écrit :

. Mon carnet de commande est plein jusqu'à la fin de l'année.

seulement jusqu'à la fin de l'année ?

console morte, la ps3, qu'on vous dit

Message édité par wazoo le 17-05-2008 à 21:07:15

---------------
n°284761
Posté le 17-05-2008 à 21:06:31   answer

kitano a écrit :

+1, au bureau, ils ont presque tous une wii, ce sont des joueurs casual on va dire et ils ont tous fait pucés leur Wii et s'échangent les jeux au bureau ...

C'est ça le problème des super-casuals... Et ça qui fait que big-N veut garder de la marge...

silversun a écrit :

ah ok!  la mise en avant des jeux nintendo est tel que les autres passent inaperçus!(dans les boutiques,presse..)

C'est le danger de sortir des jeux sur une machine Nintendo...

Raphael a écrit :

Mon carnet de commande est plein jusqu'à la fin de l'année.

SONY, la marque des jeux qu'ils sont pas encore sortis (et qui seront peut-être reportés)

Message édité par douille le 17-05-2008 à 21:17:06
n°284762
Posté le 17-05-2008 à 21:10:25   answer

wazoo a écrit :

la Wii, c'est comme Trivial Pursuit ou Pictionary, ou le rubik's cube. A un moment tout le monde doit l'avoir, après on passera à autre chose et on trouvera des Wii dans les vide greniers. Pendant ce temps, ca fait un malheur, et ca passionne tous mes ami(e)s anti JV. J'ai même des amis pro-PC anti-consoles qui  veulent essayer.

J'espère que c'est pour bientôt, rien que pour acheter des wii-mote, c'est trop cher ces trucs  :fou:  

n°284764
Posté le 17-05-2008 à 21:19:08   answer

Sinon, perso... ça fait aussi chier que la WII se vende autant et surtout avec des "non-jeux", c'est pas ça qui va encourager les dev.... En plus vu le prix fort des jeux sur la plateforme et la politique de Nintendo de ne pas faire de Platinum... C'est pas jojo...

Page :  1  2  3

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008