Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
[News PF] > [Charts] Les ventes de consoles aux Etats-Unis (03/2008)

n°278638
Profil : Internaute
Posté le 21-04-2008 à 17:47:38   answer

Reprise du message précédent :

Neph a écrit :

C'est en UK que la 360 marche le mieux en Europe et même labas elle reste derrière la PS3 et la Wii,alors en France il n'y a que ton magasin et celui de tes confrères qui en vendent 5x plus que tout les autres sur le territoire :mdr:

Tu es vraiment qqun de très mauvaise foi.

J ai dis, "ds les premiers jours" pour le 5x, ensuite stabilisé a presque 2x, alors arrête ton char, de plus, j ai bien dis que les faits en question n étaient pas a généraliser, point, ds le genre j en ai rien a foutre de ce que disent les autres, tu te poses là.

Leolio a confirmé mes dires, et toi, la seul chose que tu as trouvé a dire, c était de te foutre de lui parce qu il était ds un hyper, c est super de discuter avec un mur et de dire aux professionnels qu ils n y connaissent rien et qu ils ne racontent que des conneries.

n°278641
Posté le 21-04-2008 à 17:51:41   answer

Oui et toi quand tes clients te posent la fameuse question " qu'est ce que vous me conseillez entre la 360 et la PS3" on ne doute pas que tu restes totalement objectif  ;)  
J'ai taffé dans la vente,je sais très bien comment on peut orienter des clients afin d'avoir des ventes x5 :whistle:

---------------
PSN: Nephh
n°278645
Posté le 21-04-2008 à 17:56:50   answer

Beji' tu ferais mieux de laisser tomber je pense, de toute façon il aura toujours raison même si on sait plus très bien ce qu'il cherche à démontrer (à part le fait qu'il soit très têtu ;)) je rappelle quand même que tout est parti de : "la baisse de prix [de la 360] n'a quasi rien changé à part en Angleterre" mais qu'on attend toujours tes fameuses sources autres que VGchartz qui confirme  tes dires, donc au lieu d'insinuer n'importe quoi sur Beji ou Leolio tu ferais mieux de nous sortir tes fameux chiffres qui prouvent que la 360 ne se vend guère mieux après la baisse qu'avant. Pour l'instant tu as juste apporté la preuve que ça avait changé quelque chose en Angleterre soit la moitié de ton affirmation c'est déjà ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 21-04-2008 à 18:04:33

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°278648
Posté le 21-04-2008 à 18:03:41   answer

bejita a écrit :

Non du tout, juste que j ai l impression qu il s adresse a moi en disant cela "c'est que mon avis personnel, je ne généralise pas mais.." :D

Pas du tout (et ce n'est pas ironique), c'était un exemple de phrases préconçues pondues régulièrement par pas mal de membres pour se justifier.

Pour ce qui est des topics charts, on en parle. Donc autant les laisser, ça canalise les réactions à ce propos sur les topics concernés (d'où l'utilité des topics et sections).

On va attendre de voir les chiffres européens pour voir la situation en Europe, déjà le fait qu'au RU elle n'ai pas dépassé la PS3 est une information intéressante. Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on voit bien comment les deux partis jouent avec les chiffres. MS dit qu'ils ont doublé les ventes par rapport aux ventes des semaines 7, 8 et 9 or il me semble que les ventes dans ces premières semaines de l'années sont relativement faibles. Ensuite Sony dit que sur les 15 semaines MS ne les a pas dépassé, mais ça peut aussi vouloir dire que sur une ou deux semaines, la 360 était devant...
Bref, le détail n'a que peu d'importance en fait, ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution générale. Et pour le moment, Sony prend le dessus sur la 360 en Europe mais la Wii garde sa très grande forme et je les vois mal se planter en 2008 ou 2009...

n°278664
Posté le 21-04-2008 à 18:38:40   answer

Zeross a écrit :

Beji' tu ferais mieux de laisser tomber je pense, de toute façon il aura toujours raison même si on sait plus très bien ce qu'il cherche à démontrer (à part le fait qu'il soit très têtu ;)) je rappelle quand même que tout est parti de : "la baisse de prix [de la 360] n'a quasi rien changé à part en Angleterre" mais qu'on attend toujours tes fameuses sources autres que VGchartz qui confirme  tes dires, donc au lieu d'insinuer n'importe quoi sur Beji ou Leolio tu ferais mieux de nous sortir tes fameux chiffres qui prouvent que la 360 ne se vend guère mieux après la baisse qu'avant. Pour l'instant tu as juste apporté la preuve que ça avait changé quelque chose en Angleterre soit la moitié de ton affirmation c'est déjà ça...

Oui je pense aussi Zeross :D  

n°278738
Posté le 22-04-2008 à 04:26:30   answer

Koren a écrit :

Une wiimote + Nunchuck, c'est le prix d'une DS3, non ?

bah une wiimote + nunchuk chez moi c'est 78.99 TTC ( soit 44.99 + 24.99 + tx)   et une 6a6 dual shock 62.99 TTC  (soit 54.99 + tx)  alors non c'est pas le meme prix  :o  

Koren a écrit :

Et dont les gens pour la plupart se contrefichent...

bah excuse moi... et surtout claquer 280 $ + taxes pour une machine qui ne propose aucun a cotés ( avec un net pitoyable ) alors qu'a cotés tu as des machines respectivement a 349 $ pour la 360 et 399.99 pour la PS3 qui proposent un internet valable, des possibilités plutot sympa ( dvd, Blu ray, VOD, HDD etc..)  en plus d'avoir un univers d'ecart niveau puissance pour un prix ridicule ( dans l'histoire c'est la wii la machine qui coute chere)

n°278763
Posté le 22-04-2008 à 09:33:40   answer

Citation :

bah excuse moi... et surtout claquer 280 $ + taxes pour une machine qui ne propose aucun a cotés ( avec un net pitoyable ) alors qu'a cotés tu as des machines respectivement a 349 $ pour la 360 et 399.99 pour la PS3 qui proposent un internet valable, des possibilités plutot sympa ( dvd, Blu ray, VOD, HDD etc..)  en plus d'avoir un univers d'ecart niveau puissance pour un prix ridicule ( dans l'histoire c'est la wii la machine qui coute chere)

et alors, elle reste moins cher dans le sens général.... ceux qui veulent une sympla console de jeux, ne recherchent pas forcément la plus puissante, ils voient une wii qui coûte moins cher que les autres, qui plaît à toute la famille, aux jeux moins chers.....

n°278788
Profil : Modératrice
Posté le 22-04-2008 à 10:26:22   answer

becks a écrit :

Chacun ses raisons dans un achat.
Ca ce sont les tiennes.. il y a plein de gens qui n'ont pas besoin d'à côtés mirifiques ni d'en prendre plein les mirettes pour s'amuser entre amis ou en famille.  ;)

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°278790
Posté le 22-04-2008 à 10:28:44   answer

becks a écrit :

bah une wiimote + nunchuk chez moi c'est 78.99 TTC ( soit 44.99 + 24.99 + tx)   et une 6a6 dual shock 62.99 TTC  (soit 54.99 + tx)  alors non c'est pas le meme prix  :o  

Ben chez nous c'est 39.99 + 19.99 contre a priori 59.99 donc c'est le même prix :o

Citation :

C'est marrant : tout est plus cher chez vous pour la Wii (280$ + taxes) alors que pour la PS3/360 on a l'équivalent 1$/1€... Enfin bref comme l'a dit Koren avoir des à côtés c'est bien mais on parle de consoles de jeux, les gens n'achètent pas ça pour regarder des DVD (ils ont déjà 5 lecteurs qui traînent sûrement) ni pour regarder des BluRay (ils ont pas forcément de TV HD), ils se foutent de la puissance de la machine, ils achètent une console de jeux pour jouer. Tout ce que tu prouves c'est qu'ils se retrouvent plus dans la vision de Nintendo que de celle de MS ou de Sony.

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°278792
Posté le 22-04-2008 à 10:35:39   answer

Ben oui je ne vois même pas où il y a matière à débat, les gens ils n'achètent pas une Wii pour avoir accès au net ou regarder des films, ils achètent une Wii pour faire les cons devant leur télé.  
Après on peut estimer que pour le prix d'une Wii, c'est un peu cher, mais il n'y a pas tellement d'alternative à cela vu que Nintendo est quasiment seul sur son créneau aujourd'hui.

n°278800
Posté le 22-04-2008 à 10:49:30   answer

Sans compter qu'ils ont déjà des problèmes de stock : vendre 720 000 consoles au mois de Mars en pleine période creuse c'est pas anodin, ça traduit clairement une pénurie sur les mois précédents même si l'effet Smash Bros n'est sans doute pas à négliger non plus.

Enfin j'ai l'impression que certains essaient de rationaliser l'achat d'une console (elle fait ça et ça en plus, elle est plus puissante, elle a un meilleur rapport qualité prix) alors que c'est typiquement l'achat coup de coeur qui se définit plus en fonction de ses affinités que d'un cahier des charges.

---------------
n°278803
Posté le 22-04-2008 à 10:53:28   answer

Personnellement quand je joue à Mario Kart, je comprends tout de suite pourquoi j'ai une Wii, le jeu est amusant et fun, bref un jeu vidéo quoi :love:

n°278804
Profil : Modérateur
Posté le 22-04-2008 à 10:53:57   answer

becks a écrit :

Tient, c'est bizarre... Ca et le prix de la console. C'est paradoxalement plus cher chez vous que chez nous ? M'enfin c'est vraiment un cas limité au Canada, que je sache (et du coup, oui, c'est limite... même si sur Wii je n'ai pas à changer mon pad d'origine (qui déconne d'ailleurs à cause d'une erreur de conception, mais c'est le lot des consoles de lancement) contre un pad de seconde génération ;)

SInon, je comprends ta façon de penser... Par rapport à son prix de revient, la Wii est la plus chère. Maintenant, dans l'absolu, elle reste la moins chère quand même. Après, c'est une façon d'apprécier les choses : je me fiche pas mal en général de ce que ça a coûté au fabricant, je mesure le prix d'une console par rapport au plaisir et à l'utilisation que j'en fais. De ce fait, j'aurais trouvé exagéré une Wii à 400€, mais je l'aurais quand même acheté sans rechigner pour le moins du monde, car avec le plaisir que je prends avec, ça les vaut. Par ailleurs, avec 10€ d'économie en moyenne par jeu, vu que j'ai une vingtaine de jeux Wii, ça fait aussi 200€ de gagnés (oui, je sais, ils reviennent moins cher à produire, mais ce n'est pas parce qu'il a coûté davantage que je m'amuse davantage avec). Le même raisonnement tient dans l'autre sens entre PSP et DS (dont les jeux sont chers à longue échéance).

La Wii propose le moins d'à-côtés, c'est certain. En même temps, je n'ai jamais utilisé le moindre truc accessoire sur PS2 (le DVD n'a jamais tourné), je ne pense pas que j'en utiliserai davantage cette génération. Je ne vais pas commencer à me dire "cette console est moins chère car elle a vingt options que je n'utiliserai pas en plus". Je reconnais que j'utiliserai peut-être le Blu-ray vidéo un jour.

Au passage, si ce n'est qu'il est en SD et payant maintenant, je trouve le browser web de la Wii plus pratique (quoique les tabs manquent) et plus compatible que celui de la PS3.

n°278952
Posté le 22-04-2008 à 17:31:06   answer

wok a écrit :

Personnellement quand je joue à Mario Kart, je comprends tout de suite pourquoi j'ai une Wii, le jeu est amusant et fun, bref un jeu vidéo quoi :love:

je ne remets pas en cause le fun de MK, j'ai jamais aimé, je suis un joueur Nintendo solo, mais y en a assez du cliché

"ouais,Nintendo, c'est le fun"

toutes les consoles ont des jeux funs, toutes les consoles ont des daubes, c'est pas ça qui change les ventes d'une console. les gens achetent des jeux dans des boites, basés sur des campagnes de pub massives, le fun n'a rien à voir dedans. Par ex, la GC avait beaucoup de jeux très funs, la DC etait par son coté arcade, un concentré de fun, et hop poubelle.

Donc arretez de ressortir le "Je comprends que la Wii marche, parce que Nintendo c'est fun", c'est du révisionnisme. La Wii se vend parce que les gens l'achetent, point.Le reste, c'est du placage d'opinions sur des ventes.

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°278957
Posté le 22-04-2008 à 17:36:29   answer

wazoo a écrit :

je ne remets pas en cause le fun de MK, j'ai jamais aimé, je suis un joueur Nintendo solo, mais y en a assez du cliché

toutes les consoles ont des jeux funs, toutes les consoles ont des daubes, c'est pas ça qui change les ventes d'une console. les gens achetent des jeux dans des boites, basés sur des campagnes de pub massives, le fun n'a rien à voir dedans. Par ex, la GC avait beaucoup de jeux très funs, la DC etait par son coté arcade, un concentré de fun, et hop poubelle.

Donc arretez de ressortir le "Je comprends que la Wii marche, parce que Nintendo c'est fun", c'est du révisionnisme. La Wii se vend parce que les gens l'achetent, point.Le reste, c'est du placage d'opinions sur des ventes.

pléonasme quand tu nous tiens  :o  :D  

n°278961
Posté le 22-04-2008 à 17:41:19   answer

illusion a écrit :

pléonasme quand tu nous tiens  :o  

fait indiscutable

---------------

n°278962
Posté le 22-04-2008 à 17:42:58   answer

wazoo a écrit :

toutes les consoles ont des jeux funs

Tu remarqueras qu'il n'a pas dit qu'il avait une Wii parce qu'il voulait une console avec des jeux funs, mais qu'il avait une Wii pour jouer à Mario Kart qui est fun. Ca fait une sacrée différence.

Par ailleurs, le style coloré de Nintendo, il se trouve à pas mal d'endroits, mais ce n'est pas le style en vogue sur une console comme la PS3 quand même. Je ne dis pas que c'est une raison pour les ventes, mais ça peux expliquer un choix éclairé.

Enfin, pour ce qui est des ventes, ce n'est pas question d'avoir des jeux funs sur une console, c'est que le public se dise pouvoir s'amuser sur la console en question, ce qui revient à dire quelle est le nom de la console sur les boites des jeux dont la publicité ou les on-dits prétendent qu'ils sont funs. La DC et la GC ont foiré leur plan communication. Le réussir ne veut pas non plus dire que ce n'est QUE de la communication.

n°278970
Posté le 22-04-2008 à 17:49:22   answer

illusion a écrit :

pléonasme quand tu nous tiens  :o  :D  

C est ce que j allais dire,lol.

Si on rapproche Fun et Nintendo, ce n est pas pour rien Wazoo, c est de notoriété public que le gameplay des prods Nin a tjrs été axé sur le fun et la prise en main immédiate. Je pense qu a proportion égal, les consoles Nintendo ont bien plus de jeux "funs" que les autres. Un jeu fun n est pas obligatoirement synonyme de bon jeu. On peu s amuser sur un jeu et reconnaitre en toute objectivité qu il s avère moyen. Je me suis déjà éclaté sur des daubes :D  

Concernant la Wii c est un peu plus délicat, vu que c est le concept qui apporte son lot de fraicheur et de consommateur, car niveau prise en main,  la Wii est clairement plus délicate que les autres bécanes,  hors contrôles manettes bien entendu. Quoique, je dis ça, mais en même tps, j en connais qui n arrivent pas a jouer avec un pad et qui n ont aucuns probs avec la Wii :D  

n°278971
Posté le 22-04-2008 à 17:49:28   answer

on ne peut pas non plus tourner les arguments dans tous les sens

"la GC s'es pas fendu, le public était con, en plus la pub était mauvaise, sinon vous auriez vu les ventes"

"La Wii se vend, le public quel connaisseur, si elle se vend c'est pas grace à la pub, elle est magique"

---------------

n°278974
Posté le 22-04-2008 à 17:51:11   answer

Faut vraiment essayer mario kart pour comprendre... C'est un jeu accessible à TOUS. L'interface du jeu est super simple, même pour le jeu en ligne, tout le monde peut y s'amuser dessus. Ma copine et mes soeurs jouent à Mario kart, alors que si je leurs donne un DS3... :sweat:  
Quand je suis sur ma ps3 ou ma 360 je joue souvent pour l'immersion, je me met dans la peau du personnage que ce soit sur un jeu de foot, un fps, ou autre.
Alors que quand je suis sur Mario Kart, je joue pour m'amuser.
Je sais pas si je suis très claire. :pt1cable:

Message édité par wok le 22-04-2008 à 17:54:24
n°278978
Posté le 22-04-2008 à 17:53:00   answer

bejita a écrit :

C est ce que j allais dire,lol.

Si on rapproche Fun et Nintendo, ce n est pas pour rien Wazoo, c est de notoriété public que le gameplay des prods Nin a tjrs été axé sur le fun et la prise en main immédiate.  

non, les consoles Nintendo sont axées sur la rentabilité financière  :p  

a part ça, c'est la même notoriété publique qui fait que la 360 se vend  plus que la ps3 en euorpe, ou c'est sa petite soeur ??

J'ai toujours du mal avec ces arguments massue "il est de notoriété publique", "tout le mnode sait que", etc

---------------

n°278979
Posté le 22-04-2008 à 17:55:24   answer

wazoo a écrit :

Certes, et sur le fond, je suis d'accord. Je pense quand même qu'un échec ne dit pas grand-chose sur la qualité d'un produit, et qu'un succès peut quand même assurer que le produit a au moins un minimum de valeur. Non pas que ce soit le meilleur (l'Ipod par exemple me frappe tout particulièrement). Juste qu'il ne peut pas être complètement mauvais, sinon ça se dégonfle.

Je pense que la Wii est largement aidée par son image, et a une valeur intrinsèque suffisante pour que l'image ne soit pas très rapidement brisée par la réalité. Ce qui ne va pas loin dans mon esprit, disons qu'elle s'allume, et les gens n'en pensent pas suffisamment de mal pour le faire savoir trop fort.

n°278982
Posté le 22-04-2008 à 17:59:28   answer

wazoo a écrit :

non, les consoles Nintendo sont axées sur la rentabilité financière  :p

Assurément... Au tout début de "Game Over", il y a une citation de Yamauchi qui doit dater de la NES disant que la philosophie de Nintendo, c'est d'utiliser une technologie rodée pour produire en masse une console vendable [sans pertes] à un prix accessible. Si ce n'est pas la définition de la Wii actuellement, je me demande ce que c'est. Ils sont repartis aux sources...

wazoo a écrit :

a part ça, c'est la même notoriété publique qui fait que la 360 se vend  plus que la ps3 en euorpe, ou c'est sa petite soeur ?? J'ai toujours du mal avec ces arguments massue "il est de notoriété publique", "tout le mnode sait que", etc

Dans le cas de Nintendo, c'est un placement revendiqué que de faire des jeux que tout le monde peut prendre en main. Qu'ils ne soient pas les seuls, c'est un fait. Maintenant, ça reste clairement un but.

Et qu'ils aient ce but pour toucher un public plus large que celui des joueurs invétérés (donc totalement économique derrière), c'est un autre problème.

Message édité par Koren le 22-04-2008 à 17:59:44
n°278983
Posté le 22-04-2008 à 17:59:52   answer

wazoo a écrit :

toutes les consoles ont des jeux funs, toutes les consoles ont des daubes, c'est pas ça qui change les ventes d'une console.

Absolument pas d'accord, tout est une question de marketing. Certes toutes les consoles ont des jeux fun, mais toutes les consoles ne les mettent pas forcément en avant, ou pas de la même manière. Nintendo construit l'image de ses consoles autour des jeux fun (notamment la Mario family), Sony a construit son image autour de jeux plus réalistes ou sombres (les jeux "matures" comme disent les ados).
Les ventes d'une console sont tout de même très liées à l'idée que le public se fait de cette console, et aujourd'hui le public il voit la Wii comme "une console rigolote" et la PS3 comme "une console qui en jette techniquement".

n°278984
Posté le 22-04-2008 à 18:00:40   answer

wazoo a écrit :

"la GC s'es pas fendu, le public était con, en plus la pub était mauvaise, sinon vous auriez vu les ventes"

"La Wii se vend, le public quel connaisseur, si elle se vend c'est pas grace à la pub, elle est magique"

Ben d'autres ont le raisonnement inverse :
"la PS2 s'est vendu, best console ever, best games ever le grand public a fait le bon choix"

et maintenant
"La Wii se vend à cause du grand public bande de casual aux goûts de merde si vous aviez du goût vous prendriez la PS3"

Encore une fois c'est toujours pareil : quand le public te suit dans ton choix tu te dis que c'est "normal" mais quand il n'achète pas ta machine fétiche tu dis que c'est un con. Donc non en effet ils n'achètent pas la Wii parce que les jeux SONT funs il l'achète parce que les jeux ONT L'AIR funs, tout comme ils n'ont pas acheté la PS2 parce que les jeux étaient les meilleurs contrairement à ce que tous les fans Playstation vont te dire.

Au passage personne ne dit que la GC s'est pas vendue parce que le public était con, la GC s'est pas vendue pour plusieurs raisons mais la principale à mon avis c'est que Nintendo avec cette machine avait le cul entre deux chaises si tu me passes l'expression : d'un côté ils faisaient genre on est une console de mecs et tout on a du Resident Evil, du MGC du Eternal Darkness de l'autre ils te sortent une machine violette à poignet et un Link en cell shading. Bref personne n'a rien compris : ils voulaient faire du "Playstation" sans les jeux Playstation et avec une machine au look à faire fuir n'importe quel teenager.Du coup ils ont touché le public de fans Nintendo et ça s'est arrêté là.

Quand on essaie de déstabiliser le leader du marché on ne joue pas avec ses armes sinon on se fait écraser, c'est ce qui s'est passé avec la GC. Avec la Wii ils ont pris l'option inverse : pour battre un leader à un jeu qu'il maîtrise il n'y a qu'un moyen, changer les règles.

---------------
n°279014
Posté le 22-04-2008 à 19:11:10   answer

Appel à la modération : SVP ne supprimez surtout PAS les topics charts, parce que les bastons pro-Sony, pro-MS, pro'tendo et consors, ca met un max d'anim, c'est trop hyper méga bien :love:

Spoiler :

C'est de l'ironie hein :jap:

n°279163
Posté le 23-04-2008 à 13:00:19   answer

Neph a écrit :

Citation :

fanboy aveugle... L'hôpital qui se fout de la charité :lol:
Si t'as peur de te faire dégager par scy, arrête ta provocation à deux balles, c'est pas compliqué

Genre j'ai "peur" de me faire dégager :lol:
Je sais juste que c'est peine perdu de donner un avis contraire en ce qui concerne un jeu Wii sur ce forum,on peut chier sur les jeux PS3 mais le reste c'est interdit.

Citation :

Depuis tu as peut-être été lobotomisé, ça doit être ça :whistle:

Le lobotomisé ici c'est toi,avec ta secte Nintendo,perso j'ai quasi eu toutes les consoles sauf la Wii,c'est pas un hasard,leur nouvelle orientation c'est sans moi,surtout pour jouer a des régressions de jeux fabuleux sur super nes ou N64.

Euh, je plussoie.. :whistle:  et ce, pour les 3 grandes idées que tu développes! :D

Edit: damned, il y avait encore du monde sur ce topic... :D

Message édité par fujiminogeese le 23-04-2008 à 14:28:14
n°279166
Posté le 23-04-2008 à 13:11:43   answer

Ca m'étonne pas.

---------------

n°279173
Posté le 23-04-2008 à 13:42:01   answer

La révolution est en marche  :sol:  :whistle:

---------------
n°279174
Posté le 23-04-2008 à 13:46:43   answer

Passe devant, on te suit...  :D

Message édité par circe le 23-04-2008 à 13:47:11

---------------

n°279180
Posté le 23-04-2008 à 14:16:44   answer

Tiens Scy,toi qui aime bien les RPG,est-ce que tu as fait Xenogears ?

---------------
n°279181
Posté le 23-04-2008 à 14:17:12   answer

Neph a écrit :

Tiens Scy,toi qui aime bien les RPG,est-ce que tu as fait Xenogears ?

Ya des MP pour ça

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°279188
Posté le 23-04-2008 à 14:49:38   answer

Vlà Jean-Claude Dus qui essaie de draguer...

n°279189
Posté le 23-04-2008 à 14:55:27   answer

douille a écrit :

Vlà Jean-Claude Dus qui essaie de draguer...

Je ne pense pas que ce soit ça, mais je me demande ce qu'il a derrière la tête... Parce que pour l'instant, je ne vois pas...

n°279194
Posté le 23-04-2008 à 15:36:09   answer

100 balles qu'il me dit qu'il a prôné l'excellence de ce jeu avant tout le monde, et que donc il est visionnaire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par circe le 23-04-2008 à 15:36:48

---------------

n°279196
Posté le 23-04-2008 à 15:47:49   answer

Non rien de tout ça,c'était juste une simple question concernant un JV sur un forum de JV.

---------------
n°279197
Posté le 23-04-2008 à 15:48:28   answer

Dans un topic qui n'a rien à voir :lol:
Y a un topic RPG pas très loin :P

n°279198
Posté le 23-04-2008 à 15:50:12   answer

Certes le thread n'a rien a voir,mais de la a imaginer que je complotais quelque chose derrière cette question anodine vous êtes quand même sacrément grave.

---------------
n°279199
Posté le 23-04-2008 à 15:50:52   answer

Neph a écrit :

Non rien de tout ça,c'était juste une simple question concernant un JV sur un forum de JV.

C'est juste que poser la question spécifiquement à Scy et ici, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ;)

Neph a écrit :

Certes le thread n'a rien a voir,mais de la a imaginer que je complotais quelque chose derrière cette question anodine vous êtes quand même sacrément grave.

Pas que tu complotais quoi que ce soit, on s'est juste dit "il doit avoir une idée derrière la tête, un sujet de discussion, ça ne peut pas être juste une question en l'air comme ça dans un topic sans rapport".

circe a écrit :

100 balles qu'il me dit qu'il a prôné l'excellence de ce jeu avant tout le monde

Il y a trois bonnes semaines ? ;)

Message édité par Koren le 23-04-2008 à 15:52:02
n°279201
Posté le 23-04-2008 à 15:54:24   answer

Qui a joué à tous les Crash Bandicoot ?

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°279203
Posté le 23-04-2008 à 15:56:02   answer

circe a écrit :

100 balles qu'il me dit qu'il a prôné l'excellence de ce jeu avant tout le monde, et que donc il est visionnaire.  :D

cadeau :  
http://www.lakeballs.de/ebay/nikeaaa.jpg  :D  

Spoiler :

ou alors :
http://multicollec.net/3-bi-h/3h11-01.jpg :mdr:

Message édité par Alex35 le 23-04-2008 à 15:57:19
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008