| Reprise du message précédent :
C'est vrai.. c'est monstrueux de vous obliger à dire du bien des consoles concurrentes avant de pouvoir émettre la moindre critique.
Nan mais vous vous relisez des fois? Qui a demandé ça?
Ca ne vous est pas venus à l'esprit qu'une argumentation un peu construite, ça donne simplement un tout petit peu plus de poids à un avis négatif?
---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
|
| je t'ai traumatisé mon pauvre chou ? pourquoi sortir mon pseudo n'ayant plus posté dans des topics charts depuis un bout de temps ? bref...
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
|
Le problème est que si tu ne dis pas cela, tu as beau argumenté, tu te fait laminer... et la première des répliques est que tu trolls ou que tu chies sur la concurence.
Et toi, çà ne t'est venu à l'esprit que même si tu écris un truc censé et construit... le type en face est lui, un pire fanboy et qu'à la lecture de ton avis construit, il te réponde quand même que tu trolls ?
En plus de cela, tu es bien placé pour le savoir puisqu'aucun avis contruit ne peut venir à ébranler ton principe de "j'ai toujours raison"
J'trouve pas très cridible qu'un modérateur ne sache pas ce genre de choses... et surtout, je serais curieux de voir un type qui écrirait un avis négatif construit et argumenté tombé sur toi dans le topic d'un jeu que tu adores...  ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Zeross a écrit :
il n'y a pas un cas qui soit plus logique que l'autre à part pour les adorateurs d'une marque ou de l'autre qui trouveront toujours "logique" que leur machine ait un succès incroyable.
|
La PS2 avait quand meme un argument supplementaire par rapport a la Wii: les editeurs tiers arrivaient a vendre leurs jeux (bons ou mauvais) dessus. |
| Eric a écrit :
La PS2 avait quand meme un argument supplementaire par rapport a la Wii: les editeurs tiers arrivaient a vendre leurs jeux (bons ou mauvais) dessus.
|
c'est parfaitement exacte mais a priori le consommateur s'en fout completement de cet "argument" ---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| Eric a écrit :
La PS2 avait quand meme un argument supplementaire par rapport a la Wii: les editeurs tiers arrivaient a vendre leurs jeux (bons ou mauvais) dessus.
|
C'est moins vra sur Wii que sur GC, quand même. Et ce même si les bons jeux tiers sont encore très rares. Pas mal de jeux tiers se vendent plutôt pas mal, surtout en Europe d'ailleurs, et ce même si certains sont de vraies merdes. |
| Eric a écrit :
|
quel rapport avec le succès de la machine ? y'a pas à dire, la play2 était une excellente console, mais elle s'est vendu avant d'avoir été ne serait-ce qu'une bonne console.......
|
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Ben tu regardes ou a fini la GC qui n'a eu qu'un maigre support des editeurs tiers et normalement tu comprends pourquoi les tiers sont importants pour une console. Sur Wii on a eu un phenomene marrant:
1/ Avant la sortie, quasiment aucun editeur tiers ne mise dessus
2/ Elle explose a sa sortie, tout le monde se met a developper des trucs plus ou moins heureux
3/ Avec le temps, les productions deviennent plus serieuses mais on se rend compte que les joueurs Wii n'achetent pas tant de jeux que ca
4/ Les editeurs tiers sont maintenant tres axes sur la console (tu parles, avec le parc installe!) mais se demandent s'ils auront un bon retour sur investissement vu que les productions sont tres nombreuses
On va voir comment ca evolue dans l'annee qui vient mais il ne faudrait pas que tous les tiers desertent. Alors evidemment, ceux qui ne jurent que par les productions estampillees Nintendo s'en foutent royalement mais les joueurs qui veulent un peu plus de diversite seront peut-etre tentes d'aller voir ailleurs. |
| Agreian a écrit :
Le problème est que si tu ne dis pas cela, tu as beau argumenté, tu te fait laminer... et la première des répliques est que tu trolls ou que tu chies sur la concurence.
Et toi, çà ne t'est venu à l'esprit que même si tu écris un truc censé et construit... le type en face est lui, un pire fanboy et qu'à la lecture de ton avis construit, il te réponde quand même que tu trolls ?
En plus de cela, tu es bien placé pour le savoir puisqu'aucun avis contruit ne peut venir à ébranler ton principe de "j'ai toujours raison"
J'trouve pas très cridible qu'un modérateur ne sache pas ce genre de choses... et surtout, je serais curieux de voir un type qui écrirait un avis négatif construit et argumenté tombé sur toi dans le topic d'un jeu que tu adores... 
|
C'est vrai, ça arrive souvent.
Tu suggères quoi alors?
Que je TT tous les fanboys pour assainir les discussions? ---------------
|
| Eric a écrit :
Ben tu regardes ou a fini la GC qui n'a eu qu'un maigre support des editeurs tiers et normalement tu comprends pourquoi les tiers sont importants pour une console. Sur Wii on a eu un phenomene marrant:
1/ Avant la sortie, quasiment aucun editeur tiers ne mise dessus
2/ Elle explose a sa sortie, tout le monde se met a developper des trucs plus ou moins heureux
3/ Avec le temps, les productions deviennent plus serieuses mais on se rend compte que les joueurs Wii n'achetent pas tant de jeux que ca
4/ Les editeurs tiers sont maintenant tres axes sur la console (tu parles, avec le parc installe!) mais se demandent s'ils auront un bon retour sur investissement vu que les productions sont tres nombreuses
On va voir comment ca evolue dans l'annee qui vient mais il ne faudrait pas que tous les tiers desertent. Alors evidemment, ceux qui ne jurent que par les productions estampillees Nintendo s'en foutent royalement mais les joueurs qui veulent un peu plus de diversite seront peut-etre tentes d'aller voir ailleurs.
|
ok, je comprends, mais là, on parle du futur... alors qu'à la base, on se posait la question du succès de la machine depuis le lancement de la wii et dans une moindre mesure aujourd'hui et le succès de la play2 la 1ère année d'exploitation....
et puis, la NGC, c'était le même créneau que la play2, mais avec moins de support des éditeurs tiers... la wii, ne souffre pas vraiment de la concurrence de la play3....
|
| circe a écrit :
Tu suggères quoi alors?
Que je TT tous les fanboys pour assainir les discussions?
|
Faut pas non plus aller jusque là, après c'est plus de la modération, c'est de la censure !
Nan, disons qu'il faut juste que certaines personnes comprennent qu'on a le droit de faire des critiques sans devoir prendre des gants (pour éviter les réponses "Qu'est-ce que t'en sais ? T'as la console ?" etc...).
M'enfin, disons qu'on s'en plain, mais des fois ça anime les discussions  |
| Tsukaniki a écrit :
Faut pas non plus aller jusque là, après c'est plus de la modération, c'est de la censure !
|
C'est aussi ce qui me semblait...
Mais bon.... il doit bien y avoir une marge de manoeuvre entre "prendre des gants" et "ça c'est de la merde".. non? Message édité par circe le 21-04-2008 à 13:21:12 ---------------
|
| Perso je prends déjà des gants quand j'émets une critique sur un jeu ---------------
PSN: Nephh
|
| "C'est de la merde, comme tous les jeux Wii", c'est pas prendre des gants  |
| Bah je prends des gants pour modérer tes interventions aussi Neph, alors ça compense... ---------------
|
| Y a aussi ceux qui prennent des gants au sens propre, ça expliquerait l'orthographe de certains messages  |
| circe a écrit :
Tu suggères quoi alors?
Que je TT tous les fanboys pour assainir les discussions?
|
Déjà que tu arrêtes de demander aux gens ce que tu n'es pas toi même capable de faire... J'entends accepter une critique constructive négative d'un jeu que tu apprécies.
Ensuite, il est clair que de sanctionner tous les fan boy, c'est pas une solution... demander aux personnes qui n'apprécient pas un jeu de développer un argumentaire pour se faire entendre des fan boys que tu ne veux pas sanctionner à 100%, ce n'est pas plus une solution
Après, je ne suggère rien de spécial... Sous mon pseudo, c'est inscrit "internaute", tu ne voudrais quand même pas que je me prennes pour quelqu'un qui sait penser de manière plus logique qu'un modérateur ?  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
|
Modère un peu tes propos Je ne me suis jamais forcé a dire du bien ou du mal de qqcghose, c est juste que comme peu le dire Agreian, il existe tellement de fanboys, prèts a te sauter dessus a la moindre incartade, qu il est souvent préférable de prendre des gants et d émettre une quelconque critique (justifiée) en prenant des chemins de traverse,lol.
|
| Agreian a écrit :
Déjà que tu arrêtes de demander aux gens ce que tu n'es pas toi même capable de faire... J'entends accepter une critique constructive négative d'un jeu que tu apprécies.
Ensuite, il est clair que de sanctionner tous les fan boy, c'est pas une solution... demander aux personnes qui n'apprécient pas un jeu de développer un argumentaire pour se faire entendre des fan boys que tu ne veux pas sanctionner à 100%, ce n'est pas plus une solution
Après, je ne suggère rien de spécial... Sous mon pseudo, c'est inscrit "internaute", tu ne voudrais quand même pas que je me prennes pour quelqu'un qui sait penser de manière plus logique qu'un modérateur ? 
|
'Tain, à te lire on dirait que SCY bannit 43 types par jour...
Et général, elle demande d'argumenter aux "cas"... |
| douille a écrit :
'Tain, à te lire on dirait que SCY bannit 43 types par jour...
Et général, elle demande d'argumenter aux "cas"...
|
J'ai relus mon post, ainsi que ceux qui l'ont amené... j'ai rien vu laissant penser que j'insinuais que Scy baniisait les forumers à tour de bras... Par contre, les demandes, conseils et autre avertissement sont nombreux... et quand on rassemble tout, plus la charte... je dis simplement que la dérive commence un peu à pointer le bout de son nez... Pour être en accord avec le sujet initial, je vais ajouter un.... c'est un avis personnel, je peux me tromper  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Heu, scy et Agreian j'ai l'impression que vous vous chamaillez sur tous les sujets. C'est moi ou bien?  |
| Eric a écrit :
Heu, scy et Agreian j'ai l'impression que vous vous chamaillez sur tous les sujets. C'est moi ou bien? 
|
C est l amour vache Je connais bien, mais avec d autres |
Profil : Rédacteur en Chef PF | J'avais presque envie de dire "faites l'amour, pas la guerre" mais apres tout l'un n'empeche pas l'autre. |
| Eric a écrit :
Heu, scy et Agreian j'ai l'impression que vous vous chamaillez sur tous les sujets. C'est moi ou bien? 
|
C'est simplement que Scy est l'un de tes modérateurs les plus présent... Du coup, c'est à elle que je dis ce qui me semble pas très clair...
Maintenant, même si çà semble être le cas, je ne vise pas Scy en particulier et je m'adresse à elle en tant que modératrice et non en tant que forumeuse sur ce genre de sujet. Message édité par Agreian le 21-04-2008 à 15:42:22 ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Edit: désolée pour le HS. Message édité par circe le 21-04-2008 à 16:15:03 ---------------
|
| A vrai dire, je ne parle pas spécialement aux autres modérateurs... J'ai même demandé à Ash d'éviter de faire de la provocation à mon sujet sur la partie publique du forum sachant que de mon côté, j'évitais de le faire envers lui...
Après, je ne penses pas être le seul à avoir tenu ce discours et je ne te vois pas en faire la remarque aux autres. Si tu te sens la victime de mes post, j'en suis désolé
Edit : bien entendu, je suis ouvert à toutes discussions sur ce sujet mais il me semble plus approprié de le faire par MP afin de ne pas flooder sur ce topic  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Agreian a écrit :
mais il me semble plus approprié de le faire par MP afin de ne pas flooder sur ce topic 
|
voila ouai ...
(c'est du vrai humour smiley-isé sans aucun morceau d'aigreur dedans )
---------------
Moto Racer DS
|
| Euh... On a le droit d'avoir une PS3 et une Wii , en même temps ?
Et de bien s'éclater sur les deux consoles ?
Aller soyons fous, j'ai même un PC (avec Windows, aaah ) et il m'arrive de jouer dessus, sisisi j'vous jure m'sieur l'agent , je suis bien un fanboy.... mais des jeux videos en général PS : des critiques envers les deux consoles, j'en ai plein, mais après il faut savoir prendre le bon côté des choses et si je trouve que les défauts prennent le pas sur les qualité => revente, ce qui n'est pas encore le cas. Par contre j'ai revendu ma PSP, non pour ses défauts, mais parce que je voulais me payer ma PS3 et que le jeu nomade ne m'était plus utile. Message édité par lezardo le 21-04-2008 à 16:04:58 ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| hydderf a écrit :
voila ouai ...
(c'est du vrai humour smiley-isé sans aucun morceau d'aigreur dedans )
|
T'es sûr de ça ? T'as pas commencé ton post par "Je possède la Wii, PS3 et 360, c'est que mon avis personnel, je ne généralise pas mais..."  |
| Tsukaniki a écrit :
T'es sûr de ça ? T'as pas commencé ton post par "Je possède la Wii, PS3 et 360, c'est que mon avis personnel, je ne généralise pas mais..." 
|
|
|
ce qui te fais sourire, c'est qu'il ai pu penser que je puisse posséder une ps3 et une xbox360 ?
---------------
Moto Racer DS
|
| Même si tu en as pas, il faut le dire ! C'est indispensable pour ta crédibilité ! |
| hydderf a écrit :
ce qui te fais sourire, c'est qu'il ai pu penser que je puisse posséder une ps3 et une xbox360 ?
|
Non du tout, juste que j ai l impression qu il s adresse a moi en disant cela "c'est que mon avis personnel, je ne généralise pas mais.." |
| |
| On est bien dans un topic chart? Ca ne serait pas mieux de faire des news "charts" mais sans la possibilité de repondre? parceque j'ai l'impression que beaucoup attendent avec impatience ses news, juste ppour parler d'autres choses ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| sfc-tsubasa a écrit :
On est bien dans un topic chart? Ca ne serait pas mieux de faire des news "charts" mais sans la possibilité de repondre? parceque j'ai l'impression que beaucoup attendent avec impatience ses news, juste ppour parler d'autres choses
|
Attend, je le dis depuis le début, ce qu il faut faire, c est tout simplement virer les charts, point. C est le seul truc qui ne sert qu a se mesurer les coucougnettes. A la rigueur on laisse, qd on en a, les charts FR,lol, mais sincèrement, qu est ce que j en ai foutre de connaitre les charts US/nippon/ ou péruvien, si je souhaite les connaitre je vais sur les sites en question. Ce n est que mon avis. |
| |
|
et?
1: je ne suis pas au UK
|
| C'est en UK que la 360 marche le mieux en Europe et même labas elle reste derrière la PS3 et la Wii,alors en France il n'y a que ton magasin et celui de tes confrères qui en vendent 5x plus que tout les autres sur le territoire  ---------------
PSN: Nephh
|
| bejita a écrit :
Attend, je le dis depuis le début, ce qu il faut faire, c est tout simplement virer les charts, point. C est le seul truc qui ne sert qu a se mesurer les coucougnettes. A la rigueur on laisse, qd on en a, les charts FR,lol, mais sincèrement, qu est ce que j en ai foutre de connaitre les charts US/nippon/ ou péruvien, si je souhaite les connaitre je vais sur les sites en question. Ce n est que mon avis.
|
Oui si c'est la seule solution franchement autant virer. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Neph a écrit :
C'est en UK que la 360 marche le mieux en Europe et même labas elle reste derrière la PS3 et la Wii,alors en France il n'y a que ton magasin et celui de tes confrères qui en vendent 5x plus que tout les autres sur le territoire 
|
Tu es vraiment qqun de très mauvaise foi.
J ai dis, "ds les premiers jours" pour le 5x, ensuite stabilisé a presque 2x, alors arrête ton char, de plus, j ai bien dis que les faits en question n étaient pas a généraliser, point, ds le genre j en ai rien a foutre de ce que disent les autres, tu te poses là.
Leolio a confirmé mes dires, et toi, la seul chose que tu as trouvé a dire, c était de te foutre de lui parce qu il était ds un hyper, c est super de discuter avec un mur et de dire aux professionnels qu ils n y connaissent rien et qu ils ne racontent que des conneries.
|