En ligne > 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] Grandia arrive dans les classics PSone |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
Le jeu de rôle Grandia intègrera les classics de la PSone dès ce jeudi sur le PlayStation Store américain. Ce dernier sera proposé à 9.99 dollars et sa sortie européenne n'est pas encore confirmée, faute d'une traduction de qualité, comme souvent sur le Vieux Continent. Les nostalgiques bilingues peuvent se laisser tenter par l'expérience.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 75924.html |
yabukijoe Profil : Internaute
 Membre depuis 1853 jours
| Ca devient plus intéressant d'acheter une PSP pour jouer avec les jeux psone que pour les jeux PSP  ---------------
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
| f*ck SCEE ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2317 jours
| yabukijoe a écrit :
Ca devient plus intéressant d'acheter une PSP pour jouer avec les jeux psone que pour les jeux PSP 
|
Clairement ma PSP est une PSone portable.
En gros, je joue à Vagrant Story, FF7, FF8 et MGS dessus et je n'ai fait aucun jeux purement PSP depuis trèèèèèèèsssssssssssssssss longtemps !!!
C'est sûr que ce n'est pas le lecteur UMD qui va cracher ma console, il ne sert plus
Une MMS de 8Go, une connection au net et le bonheur des jeux PSOne.
En parlant de celui là, je le prends direct s'il sort sur le store eu.... Que de bon souvenir  Message édité par Agreian le 24-02-2010 à 09:42:29 ---------------
Semper Fidelis
|
newsmars Profil : Internaute
 Membre depuis 1575 jours
| Et sinon oddworld inhabitants ? ... ---------------
Ne pas faire demain, ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
|
virus972 Profil : Internaute
 Chiji Membre depuis 1490 jours
| Ce Grandia étail-il en fr aussi? Sinon je rejoins Yabuki, la PSP est plus la continué indirecte de la PSOne qu'autre chose en ce moment. ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2064 jours
| Ouais ! Et ce que j'aime bien aussi sur PSP, ce sont les jeux qui techniquement ne sont pas au top, mais le plaisir est là.
Wild Arms XF que je reprends plaisir à y jouer, vu que j'étais bloqué dernierement. Et parmi les phases de combats, il ne s'agit pas de tuer un ennemi à chaque fois, ou de proteger. Mais il y a des missions de survie, basés sur le temps ( faut atteindre l'objectif en 100 actions generales, donc ça concerne les tours ennemis et les notres ), trouver un objet durant une mission pour delivrer des hotages, jouer infiltration ( trouver un objet, ou délivrer des hotages sans se faire reperer ).
Ou Puzzle Quest.
Et dernierement j'ai vu Ys : The Ark of Napishtim comme jeu sur PSP. Un RPG plutot proche d'un A-RPG comme Alundra. Une future acquisition pour ma part. Message édité par Sanji le 24-02-2010 à 12:58:27 ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2404 jours
| Un très bon jeu que je referai volontiers, tiens... ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| c'est le store us qui doit bouger Square pour nous sortir Xenogears et Chrono Cross |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2054 jours
| Un Chrono Cross, je signe direct.
J'avais commencé le jeu, mais ma PS1 ne l'aimait pas, il freezait tout le temps. Mais rien que de repenser à l'intro et au thème de l'overworld...  |
|
N'en dis pas plus
---------------
|
|
Xenogears ! Xenogears ! Xenogears !
On dit " merci qui " ? Message édité par Sanji le 24-02-2010 à 14:38:02 ---------------
|
| Si tu savais à quel point je l'attends celui-ci (bien que son arrivé restera un rêve ).
Message édité par virus972 le 24-02-2010 à 15:36:09 ---------------
|
Kazuki Profil : Internaute
 Membre depuis 1456 jours
| Et bien mon rêve viens de se réaliser, voir Grandia sortir du Japon est ce que je souhaitais le plus XD ! Je pense me le prendre sur le store US, car à mon avis on peut encore attendre des mois avant de le voir sur le store Euro, et encore ... |
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| il doit confondre avec Grandia 3  |
|
Et de tous les opus, c'est un rêve de voir Grandia III en dehors du Japon ?  |
| Mais Grandia est sorti en Fr en France ? Que je l'attende sur le store euro. Marre de faire des jeux en US ces temps ci. ---------------
|
|
Euh... Oui ?
Vous allez finir par me faire douter, à continuer comme ça (c'est une édition import, que j'ai, mas pour autant que je sache, oui, la version sortie chez nous est une version française intégrale...) |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2400 jours
| Je ne joue quasi à aucun jeu ps1 sur psp... quand l'affichage n'est pas en 1:1 on perd énormément en qualité d'image, c'est dommage  ---------------
psn : RHALX
|
Skyfighter Profil : Internaute
 W.A.I.D.A. Membre depuis 3691 jours
| Koren a écrit :
Euh... Oui ?
Vous allez finir par me faire douter, à continuer comme ça (c'est une édition import, que j'ai, mas pour autant que je sache, oui, la version sortie chez nous est une version française intégrale...)
|
Je me lève et je... vais nuancer.
Oui il est sorti en France, non il n'est pas intégralement en francais.
Les textes sont en francais (sauf deux/trois dialogues qu'ils ont oublié de traduire). L'essentiel des voix est en anglais. En fait tout ce qui a été traduit en francais au niveau des voix c'est les cinématiques sous forme de dessin animé. Les phases de dialogue in-game restent en anglais à l'exception notable d'une scène tout à la fin du jeu où la bande son francaise a été superposée à l'anglaise Ah et bien entendu, 50Hz en carton ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
Kazuki Profil : Internaute
 Membre depuis 1456 jours
|
Non mais ça je le sais bien, ça fait 10 ans que je le possède, désolé si j'ai pas assez détaillé mais ça me paraissait évident que je parlais de la version sur le Store. (Bon c'est vrai que j'aurais pu dire "sortir du store Japonais" plutôt)
Et Grandia 3 est sortie du Japon, mais il s'est arrêté aux États-Unis, c'est d'ailleurs cette version que j'ai importé, donc non je ne confond pas |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2699 jours
|
Je croyais que tu ne l'avais jamais fait ?
Et oui Grandia sur PSONe était en français, je l'ai fait. |
| En effet, mais je l'ai déjà vu devant moi à l'époque, j'en ai tellement entendu parler en bien, classé souvent comme l'un des meilleurs RPG et j'ai lu un peu le scénario et il m'a impression (le scénario d'un RPG a une énorme place dans l'intérêt du jeu, et dessus il semble faire fort). Pour finir, la BO et l'OST sont superbe! Un jeu dont je rêve d'y jouer depuis trèèèès longtemps 
Message édité par virus972 le 26-02-2010 à 10:45:00 ---------------
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2317 jours
| Le système de combat est très intéressant aussi... Avec une sorte de barre d'action qui prend en compte les vitesses de lancement des coups ou autres sorts. Tu dois vraiment jouer avec si tu veux gagner.
Perso, j'avais vraiment passer du bon temps à l'époque... Plus que sûr Grandia 2  ---------------
Semper Fidelis
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2699 jours
| Pour le scénario il est ultra classic hein ? Et d'ailleurs c'est plus la psychologie des persos qui est travaillé que le scénario lui même. Je l'avais fait en ayant vu le test de Joypad à l'époque qui avait mis 8/10 et j'ai plus ou moins repéré les mêmes défauts qu'eux et dans ce tableau le classicisme du scénario.
Un excellent RPG mais sans surprise pour moi. |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|