FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

[News PF] > [Annonce] PlayFrance recrute des TipsMasters!

En ligne > Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°264713
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2146 jours
Posté le 25-02-2008 à 19:01:06  answer

Citation :

Rejoignez l'équipe de PlayFrance ! Nous faisons aujourd'hui appel à vous et à votre passion pour le jeu vidéo ! Afin d'ajouter une nouvelle rubrique à votre site préféré, nous recherchons des TipsMasters bénévoles. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une partie astuce et soluce qui ne demande qu'à être remplie ! Donc si vous êtes intéréssé(e)s par le challenge et par le travail en équipe, envoyez un mail  à lostarott@playfrance.com

http://www.playfrance.com/news-pso [...] 68112.html

n°264720
vanitas
Profil : Internaute
ultima ratione
Membre depuis 1563 jours
Posté le 25-02-2008 à 19:25:51  answer

Le jour où vous cherchez un titmaster, appellez moi  :sol:

---------------
Jeux en cours: PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°264721
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2056 jours
Posté le 25-02-2008 à 19:35:53  answer

ou pour un bitemasters,il faut m'appeler! :whistle:

---------------
-Dangerous man-
n°264723
Lostarott
Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
No, I just don't fear death
Membre depuis 2946 jours
Posté le 25-02-2008 à 19:48:08  answer

Supers les jeux de mots les mecs ! :na:

n°264735
yoshur
We still ifght in the nineteen
Membre depuis 1718 jours
Posté le 25-02-2008 à 20:31:16  answer

Très bonne idée !
Faut juste pas faire comme jeuxvideos.com :

"pour avoir toutes les voitures, finissez le jeu"
" pour avoir tous les costumes et toutes les arènes, finissez le jeu"
" pour avoir tous les bonus, finissez le jeu"

Sans déconner?!  :ange:  

A mon avis, le tipmaster, c'est plus celui qui campe pas mal les sites anglais pour dénicher les tips, les teste sur ses propres jeux et les valide pour le site une fois qu'il a vérifié leur efficacité. Je ne pense pas qu'on en soit encore à la bonne vieille époque où on rollait des après midi entières pour trouver la bonne combinaison de flèches et de boutons.
Sinon, je sais que surgueux, ils ont commencé à mettre en commun leurs saves des jeux finis à 100 % puisque la PS3 permet de faire ça, c'est une sorte de tips si on peut dire .. mais je ne sais pas si la charte du site PF prmet ce genre d'échanges communautaires?

Message édité par yoshur le 25-02-2008 à 20:32:31

---------------

n°264745
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3688 jours
Posté le 25-02-2008 à 21:05:40  answer

Des Tips hein, pas des cheat codes? car il y a bcp moins de cheat de nos jours qu auparavant.

Des FAQS, style "gamefaqs" là oui sans prob, mais ça demande un sacré boulot et une tain de rigueur, c est bien plus complexe qu un test de 30 lignes.
Bon si il suffit de traduire les faqs existantes ce n est pas un prob, mais je ne pense pas que ça passe "moralement" :whistle:

n°264749
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3002 jours
Posté le 25-02-2008 à 21:29:06  answer

bejita a écrit :

Des Tips hein, pas des cheat codes? car il y a bcp moins de cheat de nos jours qu auparavant.

Des FAQS, style "gamefaqs" là oui sans prob, mais ça demande un sacré boulot et une tain de rigueur, c est bien plus complexe qu un test de 30 lignes.
Bon si il suffit de traduire les faqs existantes ce n est pas un prob, mais je ne pense pas que ça passe "moralement" :whistle:

tips et cheat codes c'est presque pareil, opposé aux FAQs, guides et soluce, non ??

de toutes façons les codes sont en voie d'extinction, il y en a de moins en moins.

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°264750
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2707 jours
Posté le 25-02-2008 à 21:34:19  answer

Ca consisterait en quoi ?  
Comme l'a dit bejita, recopier les Faqs de Gamefaqs serait un peu trop simple et pas vraiment correct vis-à-vis de ceux qui ont mis quelques grosses dizaines de minutes/heures pour rédiger leur soluce.
Par contre si c'est une sorte de collecte des soluces, tips and co, çà peut être intéressant ^^

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°264752
bejita
Membre depuis 3688 jours
Posté le 25-02-2008 à 21:37:47  answer

vash_ps2 a écrit :

tips et cheat codes c'est presque pareil, opposé aux FAQs, guides et soluce, non ??

de toutes façons les codes sont en voie d'extinction, il y en a de moins en moins.

Normaldemnt c est plus : tips= astuce et soluce, cheat codes= code triche.

Citation :

quelques grosses dizaines de minutes/heures pour rédiger leur soluce.

La majorité des Faqs, ça se compte en jour et certaines en semaines voir plus  :jap:  :D en minutes c était mes chtits tests :D

Message édité par bejita le 25-02-2008 à 21:38:12
n°264753
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2707 jours
Posté le 25-02-2008 à 21:42:58  answer

J'ai pas du voir les même que celles que t'as vu :lol: Quoique je me doute bien que ceux qui ont fais les FAQ de FF XII ont dû passer le jeu de long en large et en travers.  

Même s'il est évident qu'au départ les guides officiels aident beaucoup, ensuite c'est plus un coup "de crayon' perso pour apporter des précision, une autre vision de la chose. Ce qui est différent des jeux qui n'ont pas de guides officiels et où ce sont vraiment les joueurs qui trouvent tout.

D'ailleurs 1 seul tipsmasters risque d'être juste s'il faut effectivement faire un tel travail de fourmie ^^

Personnellement çà m'intéresse beaucoup d'aider en agglutinant toutes les soluces possibles pour en faire quelques choses de compact, lisible et utile pour moi et pour les autres :)

---------------
n°264756
koop***
Modérateur PlayFrance
Membre depuis 2777 jours
Posté le 25-02-2008 à 22:12:41  answer

Citation :

car il y a bcp moins de cheat de nos jours qu auparavant.

c'est clair :( , j'aimais bien ça moi, regarder chaque mois la page astuce-soluce du dernier Joypad, player One, Console+ et découvrir avec plaisir que parmi tous ces titres en gras l'un d'eux était en ma possession et que j'allais pouvoir expérimenter ça
Et quel plaisir quand ça marchait après une manip tordue
Dans le genre tordu, le cheat code de Sonic 2 sur megadrive valait son pesant de cacahuètes

n°264757
koop***
Modérateur PlayFrance
Membre depuis 2777 jours
Posté le 25-02-2008 à 22:13:41  answer

Citation :

Au début, faites le même code que pour accéder au menu spécial (Sound Test : 19 65 09 17, cliquer sur 1 Player avec A+Start ). Dans le menu spécial, écoutez les sons 04 01 02 06 (comme dans l'autre astuce) suivis des sons 01 09 09 02 01 01 02 04. Une sonnerie retentira. Choississez alors votre niveau en cliquant sur A+Start. Maintennat, vous avez les 7 emmeraudes (sauter avec 50 rings vous transformera en Sonic d'or).

Tout une époque :mdr:
Et les cultissimes Bas R Haut L Y B de Street Fighter 2 et Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite b, a , start si cher à Konami et qui permettait entre autre d'obtenir 30 vies à probotector
La boule de Ryu dans megaman X, c'était culte aussi

n°264758
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2469 jours
Posté le 25-02-2008 à 22:17:14  answer

Je viens de perdre 15 ans d'un coup en lisant ce post

Message édité par infe|2no le 25-02-2008 à 22:17:51

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°264760
bejita
Membre depuis 3688 jours
Posté le 25-02-2008 à 22:30:10  answer

bah c est le live/online "console" qui a foutu en l air les cheats :sweat: , car pour la plus grande équité ils ont opté pour ne plus en mettre du tout :heink:  

Alors au final, soit on se retrouve avec des jeux trop faciles, la majorité, soit avec un truc imbouclable :sweat:

n°264775
darkclank
Membre depuis 1776 jours
Posté le 25-02-2008 à 22:49:33  answer

super bonne idée, j'èspere que beaucoup de monde va y participer

---------------

n°264796
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2707 jours
Posté le 25-02-2008 à 23:24:18  answer

Perso je ne vois qu'un seul jeu qui fait de la résistance en masse, c'est GTA :D j'ai encore regardé ce WE combien de code j'avais fais, j'en suis a plus de 1500 :mdr: j'espère qu'il y en aura encore toute une ribambelle dans le IV :P

---------------
n°264821
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3524 jours
Posté le 26-02-2008 à 00:19:54  answer

Moi je ne suis pas doué pour rediger quoi que ce soit, mais si vous voulez un MP à un des membres du staff pour les soluces pour F1 :) .

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°264972
gandjak
Surrender !
Membre depuis 1648 jours
Posté le 26-02-2008 à 16:41:18  answer

ah moi ca me dirait bien ^^ j'adore torcher un jeu à 100 % en cherchant tout les petits secrets et tout :p le dernier à être passé à la casserole c'est Uncharted sur lequel je me suis acharné dessus jusqu'à avoir les 1000 points de récompense :p

---------------
May the Force be with you
n°265179
MrGuile69
02/05/1982
Membre depuis 1623 jours
Posté le 27-02-2008 à 10:10:44  answer

C'est une bonne idée pour le site, par contre ca sera sans moi car c'est vraiment un travail de fourmi

---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC, rejoignez ma cause via MP :p
n°265393
Lostarott
Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
No, I just don't fear death
Membre depuis 2946 jours
Posté le 27-02-2008 à 17:05:53  answer

Je suis un contact avec quelques gars qui m'ont répondu, mais j'attends toujours des nouvelles des autres! Allez , je sais que vous êtes des experts des soluces et des astuces!  :D  
Je me souviens de mon premier tip, c'était sur Mortal Kombat sur Game Gear. haut bas droite gauche 1-2 je crois que c'était ça pour avoir le sang et les fatalities!

n°265403
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3030 jours
Posté le 27-02-2008 à 17:17:37  answer

J'aime bien le concept de gamefaqs de centraliser les soluces de tous. Dès que j'ai un souci ou que je veux finir un jeu à 100% je vais là bas, certains guides ont mêmes des liens vers des vidéos pour mieux expliquer les choses  :love: . Les codes c'est plus trop à la mode vu que maintenant on fait débloquer tout un tas de cheat lorsqu'on accompli certaines conditions dans un jeu, c'est plus next gen et ça rallonge la durée de vie  :)

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°265405
Sn@ke
Membre depuis 2051 jours
Posté le 27-02-2008 à 17:24:52  answer

koop*** a écrit :

Citation :

Au début, faites le même code que pour accéder au menu spécial (Sound Test : 19 65 09 17, cliquer sur 1 Player avec A+Start ). Dans le menu spécial, écoutez les sons 04 01 02 06 (comme dans l'autre astuce) suivis des sons 01 09 09 02 01 01 02 04. Une sonnerie retentira. Choississez alors votre niveau en cliquant sur A+Start. Maintennat, vous avez les 7 emmeraudes (sauter avec 50 rings vous transformera en Sonic d'or).

Tout une époque :mdr:
Et les cultissimes Bas R Haut L Y B de Street Fighter 2 et Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite b, a , start si cher à Konami et qui permettait entre autre d'obtenir 30 vies à probotector
La boule de Ryu dans megaman X, c'était culte aussi

Raaaah ça me rappelle ma jeunesse ces codes :lol:
Le plus tordu que j'ai vu, c'était celui de Mr Nutz sur SNES, quasiment impossible à faire tout seul ce cheat code :D
Je me souviens aussi d'avoir découvert par hasard un cheat code pour New Ghostbusters 2 sur NES, en faisant n'importe quoi à l'écran titre. Heureusement, je me souvenais du n'importe quoi que je venais de faire, donc j'ai pu le refaire. J'étais tout fier en voyant l'astuce quelques mois plus tard dans Nintendo Player :)

n°265497
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2707 jours
Posté le 28-02-2008 à 01:07:39  answer

metatron a écrit :

J'aime bien le concept de gamefaqs de centraliser les soluces de tous. Dès que j'ai un souci ou que je veux finir un jeu à 100% je vais là bas, certains guides ont mêmes des liens vers des vidéos pour mieux expliquer les choses  :love: . Les codes c'est plus trop à la mode vu que maintenant on fait débloquer tout un tas de cheat lorsqu'on accompli certaines conditions dans un jeu, c'est plus next gen et ça rallonge la durée de vie  :)

Le problème avec Gamefaqs c'est qu'il n'y a aucune FAQ en français -_- Alors pour ceux qui ne comprennent pas grand chose à l'anglais merci bien... Mais c'est vrai que c'est vraiment utile. Les FAQ sont à chaque fois très bien construite, les auteurs ont passé vraiment beaucoup de temps à faire leur soluce.

Pour ce qui est du Tipsmasters, c'est bien marqué astuces, donc je pense qu'il n'est absolument pas exclu de faire le même genre de dossier. Bien sûr faut que les rédacteurs aient le courage mais c'est pas impossible :) Les codes c'est bien, la soluce complète c'est mieux :D

---------------
n°265516
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3030 jours
Posté le 28-02-2008 à 10:19:25  answer

Bah de temps en temps il y en a des faqs etrangères mais c vrai que c rare. Mais ça se comprends.

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°265521
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3687 jours
Posté le 28-02-2008 à 10:47:02  answer

Pour faire une soluce tu fais le jeu en notant tout dans un carnet, tu le refais une fois histoire de vérifier que ça joue et tu vas vérifier sur gamefaqs que tu n'aies rien oublié. Pas compliqué :whistle:

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°265523
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3687 jours
Posté le 28-02-2008 à 11:18:27  answer

Dude, t'es embauche. :D

n°265528
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3687 jours
Posté le 28-02-2008 à 11:37:54  answer

Eric a écrit :

Dude, t'es embauche. :D

Si j'avais 10 semaines de vacances comme certains dont je ne citerai pas le nom, je le ferais :D

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°265534
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2469 jours
Posté le 28-02-2008 à 11:47:05  answer

mais faut avoir un gros budget aussi?a moins que PF fournis les jeux?? :d

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°265548
ytse
Membre depuis 3688 jours
Posté le 28-02-2008 à 12:33:33  answer

Honnêtement je suis pas persuadé que ce soit une grande idée. Y'a déjà des tas de sites qui regroupent les tips (et pour moi tips c'est différent de FAQ, le tip c'est plutôt un code, une petite astuce voir une info rigolote) et pour que la section en question soit utile il faut que le site possède une grosse base de tips tous jeux confondus.  
Essayez éventuellement de lancer une section "tips PS3", y'a moine de boulot à faire et en le faisant au fil de l'eau vous arriverez peut-être à quelque chose de bien, mais sinon PF n'aura pas la capacité de gérer ça.
Quant aux FAQs, j'en ai fait moi-même quelques uns (ça prend bien 50% et + de la durée du jeu qu'on faquise, hors jeux à base de level up) et clairement je les ai fait en anglais pour gamefaqs (et d'ailleurs ils ont toujours tous été rejetés pour anglais mal formé, ce qui fait qu'au final je les "donne" à qui veut bien les reprendre en anglais natif).  

Donc bon y'a effectivement toujours la possibilité d'aller traduire la section cheat&codes de gamefaqs, et de cumuler avec d'éventuelles autres sources, mais dans ce cas je pense qu'il faudrait que PF contacte quand même les sites en question pour les prévenir de l'opération, et que les sources soient mentionnées quand c'est clairement "emprunté".

n°265553
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3683 jours
Posté le 28-02-2008 à 12:43:44  answer

Il y a surtout un mot gênant, c'est "bénévole"  :whistle:  :whistle:  
( le mot moderne pour dire esclave :mdr: )

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°265568
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3687 jours
Posté le 28-02-2008 à 13:28:40  answer

SuperTimor a écrit :

et tu vas le finir ce FAQ oui  :fou:  
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/trev37.gif

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°265570
bejita
Membre depuis 3688 jours
Posté le 28-02-2008 à 13:32:54  answer

SuperTimor a écrit :

Je serai plus soft en disant tout simplement : bonne poire :D  

Citation :

mais faut avoir un gros budget aussi?a moins que PF fournis les jeux?? :d

Bah je suppose que l on doit pouvoir rediriger une partie de la prod destinée aux rédacteurs :whistle: J aurai du tps a revendre pourquoi pas, quoique non,lol, je boucle un paquet de titres, mais je n ai quasiment jamais le tps d explorer chaque recoin, ça me gonfle trop rapidemernt, moi faut que je bouffe du jeu, sinon ça stagne et je digère mal :lol: , iln y a que pour les RPG que je prend mon tps :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009