FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP » [News PF] > [Infos] Gran Turismo 4 Mobile pas pour tout de suite

En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Gran Turismo 4 Mobile pas pour tout de suite

n°273333
Profil : Rédaction
Posté le 04-04-2008 à 13:17:48   answer

Citation :

Selon le boss de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, le très attendu mais néanmoins oublié Gran Turismo 4 Mobile sur PSP, ne verra certainement pas le jour dans le courant de cette année, mais qu'il faudrait plus tabler sur une sortie en 2009. En effet, tout cela étant la faute au développement sur PS3 de leurs différents projets (GT5 Prologue, GT5 en tête) qui a pris plus de temps, de ressources humaines que prévus. Mais on va dire que c'est un mal pour un bien, en effet, car ce laps de temps supplémentaire, et l'expérience emmagasiné sur les autres projets vont permettre à GT4 Mobile de se doter d'un mode online digne de ce nom, rien que ça ! Et pour finir par un petit chiffre sympathique, sachez que plus de 48 millions de jeu estampillé GT ont été vendus de par le monde.

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 11801.html

n°273347
Profil : Internaute
Posté le 04-04-2008 à 13:45:16   answer

Oui, le jeu devait juste sortir avec la PSP...  :D  
Pour un portage de GT4, ils en mettent du temps, je crois plutôt qu'ils ont rien glandé, comme le studio responsable de Duke Nukem Forever  :)  (ça craint nempêche, une des rares news PSP et ...)

n°273351
Posté le 04-04-2008 à 13:50:53   answer

Je pense que s'il sort un jour, il ne s'appellera pas GT4 Mobile, ça serait trop ridicule de sortir la version mobile 4 ans après l'original :D
En tout cas, ça prouve que les ressources allouées au développement des versions prologue feraient mieux d'être utilisées pour de vrais projets originaux :pfff:

n°273353
Posté le 04-04-2008 à 13:51:32   answer

:lol:  

http://games.fok.nl/phpThumb.php?src=1114525491.7596.jpg&w=400

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°273359
Posté le 04-04-2008 à 14:10:58   answer

n°273371
Posté le 04-04-2008 à 14:42:09   answer

mdr !
excellent déterrage de news julo !
c'est vrai que j'attendais gt mobile sur ma psp depuis sa sortie... pas grave je me suis bien amusé quand même avec gta qui fut une bonne surprise.
D'ailleurs à la même époque avait été annoncé un GT pour les enfants (ou le grand public) il s'appelait "GT for Boys" sur ps2, apparement ce jeu est encore d'actualité mais sur ps3 dans GT5 (ou GT5P).

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
n°273377
Posté le 04-04-2008 à 14:57:06   answer

ça paraît bizarre quand même..... c'était censé être une sorte de portage non ?? ce serait pas qu'il est plus difficile de reproduire l'aspect "simu" de gt4 sur une psp ? (le stick peut-être ??)

n°273378
Profil : Modérateur
Posté le 04-04-2008 à 15:02:17   answer

nardo a écrit :

ça paraît bizarre quand même..... c'était censé être une sorte de portage non ?? ce serait pas qu'il est plus difficile de reproduire l'aspect "simu" de gt4 sur une psp ? (le stick peut-être ??)

La PSP n'a pas la puissance d'une PS2, et ils avaient semble-t-il beaucoup de mal avec le portage (on parlait de deux véhicules il y a quelques années). Ca demande du coup un énorme boulot, et je ne pense pas que Polyphony ait envie d'investir des sommes énormes dans un jeu PSP quand ils peuvent faire leur beurre ailleurs. L'annonce sur PSP était vraisemblablement à la demande de Sony, mais il est tout aussi vraisemblable qu'ils n'aient jamais apporté au projet le travail nécessaire à sa réalisation.

Mais oui, ça va être potentiellement délicat à transposer sur PSP sans boutons analogiques, je suppose.

n°273382
Posté le 04-04-2008 à 15:22:14   answer

j'ignorais ces détails, merci :)

j'suis curieux de voir ce que ça donnera quand même,et si une simu comme gt peut-être envisagée sur portable (exit les longues courses, je parle même pas des marathons)

n°273392
Posté le 04-04-2008 à 16:03:13   answer

Un jeu que j'attends pour ma PSP. Enfin, j'hésiterais à le prendre s'il sort la meme année que GT5. Autant jouer au 5 et laisser le 4 sur PSP. Je ne verrais pas trop l'interet d'avoir celui ci sur PSP que le 5 sur PS3. Puis un GT, ça prend énormément de temps de jeu donc.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
Plus de net, probleme de FAI
n°273393
Posté le 04-04-2008 à 16:07:30   answer

Koren a écrit :

La PSP n'a pas la puissance d'une PS2, et ils avaient semble-t-il beaucoup de mal avec le portage (on parlait de deux véhicules il y a quelques années). Ca demande du coup un énorme boulot, et je ne pense pas que Polyphony ait envie d'investir des sommes énormes dans un jeu PSP quand ils peuvent faire leur beurre ailleurs. L'annonce sur PSP était vraisemblablement à la demande de Sony, mais il est tout aussi vraisemblable qu'ils n'aient jamais apporté au projet le travail nécessaire à sa réalisation.

Mais oui, ça va être potentiellement délicat à transposer sur PSP sans boutons analogiques, je suppose.

Le premier GT n'était pas jouable avec la manette non Dual Shock PS1 ?
Ils vont s'en sortir, moi je pense...

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°273794
Posté le 06-04-2008 à 21:12:20   answer

On l'aura attendu... et on l'attendra encore.

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
n°273795
Posté le 06-04-2008 à 21:26:03   answer

Citation :

"simu" de gt4 sur une psp ? (le stick peut-être ??)

Y'en a beaucoup qui jouent à la croix.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°273806
Posté le 06-04-2008 à 22:40:51   answer

Je pense qu'ils n'auraient jamais du en parler de ce jeu ... etant donné qu'il ne sortira peut etre jamais

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)

En attente : -
Id PSN EU : Akira813
n°273894
Profil : Modérateur
Posté le 07-04-2008 à 13:21:10   answer

Aru a écrit :

Le premier GT n'était pas jouable avec la manette non Dual Shock PS1 ?
Ils vont s'en sortir, moi je pense...

Vi, ils vont s'en sortir, mais si tu ne veux pas décevoir ton public, ça n'est pas simple. Te passer de quelque chose auquel tu n'as pas goûté, c'est plus facile que de te priver d'accélération analogique à laquelle tu es habitué. Je dis juste que ça doit leur poser quelques problèmes délicats.

n°273956
Posté le 07-04-2008 à 17:13:52   answer

Le plus dur va être d'y jouer au volant. :kc:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°273962
Posté le 07-04-2008 à 17:39:44   answer

Septentrion a écrit :

Le plus dur va être d'y jouer au volant. :kc:

Non, ils vont s'inspirer du volant Mario Kart et proposer un volant où tu insères la PSP dedans :whistle:

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008