FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

[News PF] > [Infos] La PSP Go aura son App Store ?

En ligne > Bla Bla - Divers : Dude, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°348771
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 16-06-2009 à 08:06:38  answer

Citation :

A l'instar de la concurrence, les capacités de stockage de la PSP Go ne devraient pas lui servir uniquement à y mettre des jeux plein tarif dans leur forme numérique alors qu'ils seront au même prix (voire moins chers) en version boite avec la notice pour la PSP-3000. D'où la rumeur forcément logique de voir apparaitre une rubrique spéciale du PlayStation Store de la PSP Go destinée à des applications diverses et variées et à des petits jeux gratuits ou vendus dans les 5 euros. Celà donnerait une raison supplémentaire de craquer. Confirmation à la Games Con du mois d'Août.

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 50086.html

n°348838
sphaxou
Profil : Internaute
Membre depuis 1218 jours
Posté le 16-06-2009 à 18:17:13  answer

Un titre de news un peu trop alléchant comparé au contenu réel de la news... des suppositions...

J'aimerais vraiment voir le principe de l'App Store sur PS3 ou PSP (que ce soit 1,2,3 ou Go), c'est à dire un système permettant aux développeurs indépendants de proposer leurs propres jeux ou logiciels pour ces consoles ! Même si soumis à validation par Sony, ça serait top et donnerait un vrai intérêt aux PSP !

---------------
http://complex.softwares.free.fr
n°348843
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 16-06-2009 à 19:11:42  answer

Pour avoir un App Store interessant, Sony doit accepter et surtout encourager le développement de toutes sortes d'application par des développeurs indépendants et pour pas cher. Apple c'est rendu compte que le jailbreak de l'iPhone pourrait aboutir à quelque chose d'intéressant et ils ont fait le bon choix : au lieu de brider l'iPhone et de faire la guerre aux homebrews (comme le fait Sony), ils ont donné un moyen efficace et accessible aux développeurs pour qu'ils puissent s'en donner à coeur joie.  

C'est ce que dois faire Sony s'ils veulent prendre de l'avance sur ce nouveau marché.

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°348844
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-06-2009 à 19:16:07  answer

BoloG a écrit :

Pour avoir un App Store interessant, Sony doit accepter et surtout encourager le développement de toutes sortes d'application par des développeurs indépendants et pour pas cher. Apple c'est rendu compte que le jailbreak de l'iPhone pourrait aboutir à quelque chose d'intéressant et ils ont fait le bon choix : au lieu de brider l'iPhone et de faire la guerre aux homebrews (comme le fait Sony), ils ont donné un moyen efficace et accessible aux développeurs pour qu'ils puissent s'en donner à coeur joie.  

C'est ce que dois faire Sony s'ils veulent prendre de l'avance sur ce nouveau marché.

On parle d'Apple la? Les mecs qui obligent de développer sous Mac, Court-circuité toutes les applications tiers qui concurrencent leur applis internes et n'ont en rien autorisé les Homebrew?

Je crois que tu confonds.

Tout ce qu'il y a sur Apple store est issue des SDK et n'ont rien a voir avec les Homebrew.

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°348846
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 16-06-2009 à 19:19:51  answer

Rui a écrit :

On parle d'Apple la? Les mecs qui obligent de développer sous Mac, Court-circuité toutes les applications tiers qui concurrencent leur applis internes et n'ont en rien autorisé les Homebrew?

Je crois que tu confonds.

Tout ce qu'il y a sur Apple store est issue des SDK et n'ont rien a voir avec les Homebrew.

Apple a sorti le SDK parceque plusieurs développeurs ont commencé à sortir des homebrews. Certains logiciel qui ont un gros succès sur l'App Store sont nés avant le release du SDK d'Apple et tournaient sur des iPhone Jailbreaké.  

Apple a eu l'intelligence (j'insiste) d'en profiter et d'encourager le développement sur iPhone en proposant un système très avantageux pour les développeurs.

Message édité par BoloG le 16-06-2009 à 19:20:45

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°352841
sphaxou
Membre depuis 1218 jours
Posté le 20-07-2009 à 19:00:11  answer

Je suis d'accord avec Bolog et c'est aussi ce que fait depuis 2007 Microsoft avec la XBox et le XNA ! Sony est à la bourre sur le sujet...

---------------
http://complex.softwares.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009