En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : sfc-tsubasa, Artus, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Rumeur] Vers une PSP Go! ? |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
La grosse rumeur du jour est à attribuer à 1Up.com qui détient de plusieurs sources bien informées des "informations" sur la prochaine PlayStation Portable. Du nom de PSP Go! , cette dernière aura un nouveau design avec un écran coulissant laissant apparaittre ses touches au dessous, l'écran profitant au passage de quelques millimètres supplémentaires, ne contiendra plus de lecteur UMD mais à la place une mémoire intégrée de 8 ou 16 gigas selon le modèle. L'intérêt pour Sony étant de miser sur le téléchargement payant de jeux sur le PlayStation Store. D'ailleurs le site annonce que plus de 100 classiques et nouveautés de la PSP seront rapidement disponibles en download. On parle même d'un Gran Turismo Mobile présent sur la boutique virtuelle. Logiquement présenté à l'E3, ce nouveau modèle serait disponible en septembre au Japon et à l'automne aux Etats-Unis et en Europe. Bref, rien d'officiel pour le moment mais juste des spéculations à ranger dans la case rumeur/ fantasme.
|
http://www.playfrance.com/news-psp [...] 37533.html |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2701 jours
| 'Tain je sais pas pourquoi mais quand je vois ce titre "Gran Turismo Mobile" j'ai l'impression que ça va être un jeu sur téléphone portable et donc graphiquement et techniquement limité  |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
| Les rumeurs se suivent et se ressemble, et tous reprennent que les jeux seront en téléchargement. Ça finira par se concrétiser à l'E3
---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
kitano Profil : Internaute
 Membre depuis 3206 jours
| Les jeux PSP font quel poids en moyenne ?
Perso ça m'intéresse beaucoup cette idée de se trimballer avec tous ses jeux direct dans la console (sans pour autant devoir pirater sa PSP ...) |
KratosPF Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1130 jours
| Adieu le marché de l'occasion... |
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2067 jours
| je crois que Sony se fout du marché de l'occasion
m'enfin bon, avec 8 Gigas, tu vas pas très loin il me semble non ? |
Eric Profil : Rédacteur en Chef PF
 Membre depuis 3692 jours
| A titre d'exemple :
- Patapon 2 : 386Mo
- No Gravity : 51Mo
- Resistance Retribution : 1435Mo
- Lemmings : 183Mo
- Ape Academy : 136Mo
- Dead Head Fred : 802Mo
- R&C Size Matters : 802Mo
- Pursuit Force : 1.88Go
- Pursuit Force Extreme Justice : 1582Mo
... |
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3008 jours
| On parle même d'un Gran Turismo Mobile << depuis qu'on en parle d'un GT sur psp ... continuons d'en parler ^^ ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
| Akira81 a écrit :
On parle même d'un Gran Turismo Mobile << depuis qu'on en parle d'un GT sur psp ... continuons d'en parler ^^
|
believe
---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
 Membre depuis 2067 jours
| Eric a écrit :
A titre d'exemple :
- Patapon 2 : 386Mo
- No Gravity : 51Mo
- Resistance Retribution : 1435Mo
- Lemmings : 183Mo
- Ape Academy : 136Mo
- Dead Head Fred : 802Mo
- R&C Size Matters : 802Mo
- Pursuit Force : 1.88Go
- Pursuit Force Extreme Justice : 1582Mo
...
|
oui, donc 8GO, c'est très léger quand même......
|
RASS15 Profil : Internaute
 Membre depuis 1403 jours
| perso je comprend sony de vouloir passer au tout numérique si jamais ça s'avère vrai. Clairement le marché de l'occaz ils s'en foutent... Le succès de l'apple store fait des envieux. Maintenant j'espère que Sony saura faire ça intelligemment et enfin proposer un store PSP digne de ce nom et pas l'espèce de bouse à moitié vide et mal pensé que l'on a actuellement... perso, je comprend toujours pas pourquoi tous les jeux PSP dispo sur le store PS3 ne le sont pas sur celui PSP (Silent Hill...) ou l'organisation foireuse des sections du store... Ce qui me fait peur c'est également le prix des jeux ... Pour reprendre l'exemple applestore, ce qui fait sa force reste le prix plutôt attractif des jeux/appli... Alors je dis pas que les jeux sont du même niveau, mais j'ai bien peur de voir débarquer des jeux simpliste PSP genre sudoku au prix habituel (entre 20 et 30€) alors qu'on trouvera l'equivalent en gratuit voir 2€ max sur l'apple store... Enfin on verra bien si c'est vrai. Mais si ça devait l'être, j'attend énormément Sony sur l'amélioration de leur store avant de penser à remplacer ma PSP (fat)... ---------------
You come from nothing, you're going back to nothing, what have you lost? Nothing ! (Life of Brian - Monty python)
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
|
On a de vrais chiffres concernant l'Apple Store ?
Sinon, c'est toujours la même rumeur... Probablement avec un fond de vérité, mais on n'apprends rien. |
| Mais ça veut dire que la nouvelle PSP ne sera pas rétrocompatible vu qu'on nous enlève le lecteur UMD ---------------
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2402 jours
| Oui mais ça à la limite avec les firmware custom tu t'en fiches, tu fais des isos de tes jeux avec ta vieille psp et ça tourne...
Mais c'est clair que le système est contraignant et l'idée de ne pas pouvoir passer par un moyen légal pour rejouer à ses propres jeux est frustrant... ---------------
psn : RHALX
|
| werwolf a écrit :
Oui mais ça à la limite avec les firmware custom tu t'en fiches, tu fais des isos de tes jeux avec ta vieille psp et ça tourne...
|
Déjà que ça ne marche plus (pour autant que je sache) depuis les dernières séries de PSP-2000 (et donc sur aucune PSP-3000), je ne suis pas convaincu que ce soit si simple
|
lbenoits Profil : Internaute
 Membre depuis 1304 jours
| Je dois être un vieux de la vieille mais perso, je préfère les jeux sur support. En tout cas, si ça devient réalité, les prix ont intérêt à beaucoup baisser car il n'y aura plus la marge de Carrefour ou Games (environ 25 à 30% dans mes vieux souvenirs de chef de rayon), plus de coût de distribution, plus de support (boite, papier, UMD)
Mais ça va être hyper galère à gérer au niveau du stockage des jeux... En tout cas, ça fait 2 fois (si c'est vrai) que Sony nous fait le coup. Je suis obligé de garder ma PS2 pour jouer car non compatible PS3 et je vais être obligé de garder ma PSP Fat, voir de juste regarder les boites quand elle sera morte, car les jeux UMD ne pourront pas aller sur la PSP Go! C'est pas sympa ça. Message édité par lbenoits le 30-04-2009 à 11:35:50
|
| plus on va avancer dans les générations plus les supports vont disparaitre je pense.
Les magasin d ejeux vidéo vont peut etre disparaitre o_O ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Akira81 a écrit :
plus on va avancer dans les générations plus les supports vont disparaitre je pense. Les magasin d ejeux vidéo vont peut etre disparaitre o_O
|
Ils se résumeront à : - vendre le matériel (quoiqu'à terme, on pourra peut-être directement commander les consoles auprès du fabricant, comme le propose Apple par exemple) - vendre des coupons de téléchargement pour ceux qui ont le net mais ne peuvent/veulent pas acheter en ligne - proposer des bornes de téléchargement pour ceux qui n'ont pas le net
Message édité par Sn@ke le 30-04-2009 à 12:09:35
|
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3692 jours
| Akira81 a écrit :
plus on va avancer dans les générations plus les supports vont disparaitre je pense.
Les magasin d ejeux vidéo vont peut etre disparaitre o_O
|
C'est dommage pour les petits commerce mais c'est bien fait pour les grossistes et la grand distrib.
Ca leur apprendra a sucer jusqu'a la moelle les bénéfices d'une industrie. ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| c'est dommage aussi pour les joueurs qui pouvaient acheter un jeu avec la revente d'un ancien jeux !! ---------------
|
| Akira81 a écrit :
c'est dommage aussi pour les joueurs qui pouvaient acheter un jeu avec la revente d'un ancien jeux !!
|
Effectivement, tout dépend du prix des jeux aussi. Mais effectivement pour les joueurs adepte de l'échange/reprise c'est moins attractif. ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Quand on regarde les plate-forme de téléchargement existant actuellement (hors promo Steam par exemple), on est plus dans l'optique "le client paie le même prix que s'il achetait son jeu en magasin, mais les marges de tous les intermédiaires nous reviennent" |
| +1 Sn@ke je pense que les prix vont pas baisser pour autant malheureusement -_- ---------------
|
 Membre depuis 2067 jours
| ah ben il est clair qu'ils vont préférer garder l'argent pour eux que réduire les prix....... on dira que c'est pour compenser le manque à gagner dû au piratage Message édité par nardo le 30-04-2009 à 12:54:20
|
Xary Profil : Internaute
 THIS IS SPARTAAAA !!!! Membre depuis 3378 jours
| Je trouve ça courageux de la part de Sony, une bonne initiative pour lutter contre le piratage qui risque de leur aliéner une bonne partie des joueurs. Ils doivent sans doute vouloir montrer en grand aux éditeurs que la PSP reste une console viable, et j'ose même pas imaginer les scores d'un MH3 portable sans le marché de l'occasion...
Mais ça m'embête quand même qu'on perde une éventuelle rétrocompatibilité, sauf s'il s'agit d'une PSP2 ! ---------------
ID PSN : Aliand
|
| Xary a écrit :
Je trouve ça courageux de la part de Sony, une bonne initiative pour lutter contre le piratage
|
Ca permet de lutter contre le piratage ? Je n'en suis pas certain... Si leur système tient, certes. S'il a la moindre faille, ben vu que le client honnête aura exactement le même service que le pirate (plus de boite, plus de support, etc.), ça peut avoir l'effet inverse.
Ils perdront assurément des clients, c'est certain (probablement moi, déjà). Et ça va compliquer les choses (offrir des coupons de téléchargement, par exemple, je ne m'y ferai jamais). |
| Ben je ne vois pas d'autre raison qui leur ferait faire un mouvement pareil sur l'échiquier du jeu portable... C'est limite suicidaire présenté comme c'est là, j'espère pour eux qu'ils ont une soluton anti-piratage
Remarque avec la PS3 ils ont bien fait le boulot, ptêt qu'ils vont retenir la bonne leçon. Mais alors il faudrait vraiment une PSP 2 et non une PSP +, histoire de justifier le changement de support. Si ma PSP meurt je veux quand même pouvoir jouer à mes jeux sur une nouvelle console... ---------------
|
| Xary a écrit :
Ben je ne vois pas d'autre raison qui leur ferait faire un mouvement pareil sur l'échiquier du jeu portable...
|
Fric, fric, fric. Ils se feront beaucoup plus de pognon si ce genre de marché permet de conserver 60-80% du public original.
Xary a écrit :
C'est limite suicidaire présenté comme c'est là, j'espère pour eux qu'ils ont une soluton anti-piratage
Remarque avec la PS3 ils ont bien fait le boulot, ptêt qu'ils vont retenir la bonne leçon.
|
Sur la fin des 2000 et les 3000 aussi, apparemment. Cela dit, c'est souvent une question de moyens, en fait. Si casser le chiffrage de la signature d'exécutables PSP2 est assez alléchant, ça pourrait très bien se faire. Ne pas oublier qu'il suffit d'une seule réussite pour les pirates. Pour la PS3, c'est peut-être aussi un manque de motivation. |
|
Koren a écrit :
Pour la PS3, c'est peut-être aussi un manque de motivation.
|
Il me semble avoir lu que le 7ème SPU serait en parte dédié à empêcher tout piratage (et à gérer l'OS). Ce serait pour ça qu'il n'est pas dispo. ---------------
|
| Sn@ke a écrit :
Quand on regarde les plate-forme de téléchargement existant actuellement (hors promo Steam par exemple), on est plus dans l'optique "le client paie le même prix que s'il achetait son jeu en magasin, mais les marges de tous les intermédiaires nous reviennent"
|
C'est clair mais c'est due en partie de la pression des revendeurs de jeu justement qui disent en gros "si c'est moins chère que dans le commerce on vend plus vos jeux" Message édité par Rui le 30-04-2009 à 15:12:14 ---------------
www.sitedudredi.com
|
Troy Profil : Internaute
 Membre depuis 2647 jours
| Comme l'a dit Kitano pour une portable c'est quand meme appréciable de se ballader avec les jeux directement sur la console ou sur un support de la taille des memo stick que de devoir se trimballer les jeux sur support physique Message édité par Troy le 30-04-2009 à 15:05:04
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
| 8 Go ça va faire light, espérons que ce sera plutôt 16 Go... sinon ça va être aussi limite qu'une PS3 20Go
sinon, à la question des jeux "sans support", tout ce que je sais, c'est qu'on y passera tous !
---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2701 jours
| chris_lo a écrit :
8 Go ça va faire light, espérons que ce sera plutôt 16 Go... sinon ça va être aussi limite qu'une PS3 20Go
sinon, à la question des jeux "sans support", tout ce que je sais, c'est qu'on y passera tous !
|
Euh ça dépend pour qui, tout le monde ne possède pas 40 jeux de PSP |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2402 jours
| C'est bien beau la théorie de la marge que les grosses surface prennent, mais trouvez moi un jeu dispo online qui est moins cher qu'en grandes surfaces...
D'habitude c'est carrément l'inverse, car le prix sur support numérique ne baisse pas, ou rarement, alors qu'à la fnac ça tombe en flèche après quelques mois. ---------------
psn : RHALX
|
lycano123 Profil : Internaute
 Membre depuis 1312 jours
| pour commencer avant de penser a mettre des jeux uniquement accesible par le psn qu il commence a mettre en vente les psn card en europe. le psn ces merdique ma carte bancaire a arreter d etre accepter du jour au lendemain et quand ont appel le service client ces fo reesayer demain ( cas fai 2 moi lol ) ces n importe quoi de plus toute les personne possedant une psp ont forcement un acces interner fo pas oublier que certaine campagne francaise reculer n ont pas encore acces au haut debis. |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|