Annoncée dans nos colonnes depuis 2005, la version PlayStation Portable de Devil May Cry sort de nouveau de sa tombe depuis que le japonais Capcom liste le jeu - comme l'éditeur l'avait déjà fait en 2006 - dans son planning de sorties pour l'année 2008. Bien entendu, nous attendrons de nouveau une annonce officielle avant de sauter de joie mais il est évident que la position de leader de la nomade de Sony au Japon depuis quelques mois maintenant pourrait aider de nombreux développeurs à rejoindre la PSP. Un Resident Evil serait aussi une bonne chose !
Bof, je ne pense pas que l'augmentation de la vente de la PSP fera vendre plus de jeux. Dommage pour Sony de ne pas avoir fait le meme systeme que pour la PS3, avec un compte joueur, et à chaque fois qu'on se connecte et qu'il y a un FW à installer, l'installation devient obligatoire. De quoi protéger du piratage.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke ( En Deuil )
A prendre: Killzone 2, Street Fighter 4, Resident Evil 5, Motorstorm 2 ( la liste est plus courte comme ça )
Bof, je ne pense pas que l'augmentation de la vente de la PSP fera vendre plus de jeux. Dommage pour Sony de ne pas avoir fait le meme systeme que pour la PS3, avec un compte joueur, et à chaque fois qu'on se connecte et qu'il y a un FW à installer, l'installation devient obligatoire. De quoi protéger du piratage.
c'est le cas, les jeux obligent la maj du firmware pour être lancés.
c'est le cas, les jeux obligent la maj du firmware pour être lancés.
oui, et ca depuis le debut, et mine de rien le system a l'air de bien fonctionner. pour Devil May Cry PSP ca fait effectivement longtemps que Capcom nous en parle, les ventes de God of War: CoO a du relancer leur interet pour la Portable de Sony, vivement une annonce officielle. d'alleur en parlant de ca, il me semble qu'il y avait un studio italien qui developpait un "Devil May Cry-like" sur PSP y a quelques temps...faut croire qu'ils ont abandonnés.
Edit: je vient de retrouver de vieilles infos, le studio en question s'appellais "Naps team" et le jeu s'appellais "Gekido: The dark angel", ca aurait pu le faire... mais visiblement ca le fera pas. dommage!
Annoncée dans nos colonnes depuis 2005, la version PlayStation Portable de Devil May Cry sort de nouveau de sa tombe depuis que le japonais Capcom liste le jeu - comme l'éditeur l'avait déjà fait en 2006 - dans son planning de sorties pour l'année 2008. Bien entendu, nous attendrons de nouveau une annonce officielle avant de sauter de joie mais il est évident que la position de leader de la nomade de Sony au Japon depuis quelques mois maintenant pourrait aider de nombreux développeurs à rejoindre la PSP. Un Resident Evil serait aussi une bonne chose !
Il faut dire que Tanaka, qui était responsable du projet à quitté capcom entre temps (son dernier jeu pour Capcom, c'était le 1er Monster Hunter sur PSP!).. De plus, il indiquait clairement que ce serait pas un nouveau DMC à proprement parlé, mais d'un portage d'une des versions sur PS2 (ça parlait beaucoup de dmc 3 à l'époque!)
En tout cas, avec toute cette absence, j'espère qu'il s'agira d'un volet original pour la PSP!
L'avant dernière phrase ne veut absolument rien dire, car les développeurs sont bien installés sur PSP, il faut juste que leurs jeux se vendent
---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
Espérons qu'une annonce sera faite lors de l'E3 à ce propos, ça ferait du bien à la PSP un petit Devil May Cry.
---------------
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero World Tour (PS3), Metal Gear Online (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
Pas de quoi s'extasier. Il a fait un score honorable aux USA (300 000). Mais chez nous, il n'a pas trop marché. Un peu comme FF7CC.
Ceci-dit on peut toujours rêver d'un DMC utilisant le moteur de God of War: CoO. Ready at Down n'avait pas parlé de licencier son moteur?
Ils en avaient parlé à l'époque de Daxter, mais on a plus eu de nouvelles depuis.
Aucun développeur n'a déclaré utiliser ce moteur, donc je suppose qu'ils ont abandonné l'idée...
Perso, je suis pas sûr qu'ils arrivent à faire quelque chose à la hauteur du 3 avec les contrôles de la PSP (tant mieux s'ils y arrivent par contre).
Un DMC en 2.5D ça le ferait
Ils en avaient parlé à l'époque de Daxter, mais on a plus eu de nouvelles depuis. Aucun développeur n'a déclaré utiliser ce moteur, donc je suppose qu'ils ont abandonné l'idée... Perso, je suis pas sûr qu'ils arrivent à faire quelque chose à la hauteur du 3 avec les contrôles de la PSP (tant mieux s'ils y arrivent par contre). Un DMC en 2.5D ça le ferait
Pas trop difficile L pour devil Trigger R pour lock ennemi Touche directionnelle pour changer les styles/armes ou guns en ayant deux options pour chaque touche directionnelle, le fait de rappuyer sur la meme touche, on passe entre deux styles, comme dans DMC 4. 2 touches pour les styles et 2 pour les armes ( épées / guns ). Joystick pour déplacer le personnage
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke ( En Deuil )
A prendre: Killzone 2, Street Fighter 4, Resident Evil 5, Motorstorm 2 ( la liste est plus courte comme ça )
Définitivement une bonne nouvelle pour la PSP si c'est confirmé !
---------------
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens, plus de vent, on s'aime.