En ligne > 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Rumeur] Silent Hill : on reparle du remake |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Nouvel indice dans le jeu de piste du remake de Silent Hill sur PlayStation Portable : la BBFC - l'organisme anglais de classification des jeux vidéo et films - possède une fiche datant du 09 Mars d'un mystérieux jeu Silent Hill enregistré par Konami Europe. Il serait question du remake du premier volet voire de l'arrivée du jeu original sur le PlayStation Store. Aucune plateforme n'est précisée.
|
http://www.playfrance.com/news-psp [...] 99781.html |
-_Grimmjow_- Profil : Internaute
 ID PSN : Grimmjow006 Membre depuis 1881 jours
| Si ils sortent un remake : je me le prend direct!, j'ai jamais pu jouer au 1 |
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2927 jours
| INDISPENSABLE ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3692 jours
| |
Corso Profil : Internaute
 Co-Leader des bondissants Membre depuis 3693 jours
| |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2701 jours
| Le 1 je l'ai fait et il est magistral, le 2 jamais mais j'en ai entendu que du bien, donc selon moi ce serait les meilleurs de la série. Par contre, ce serait bête de voir un remake PSOne sur PSP, j'aimerai que la différence technologique soit plus flagrante. De toute façon on ne sait pas sur quel(s) support(s) il va sortir. |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
|
+1, un vrai chef d'oeuvre  |
metatron Profil : Internaute
 "L'enfer, c'est les autres" Membre depuis 3035 jours
|
+2 , il est intouchable
---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
gandjak Profil : Internaute
 Surrender ! Membre depuis 1653 jours
| je les aime les 6 .. j'ai pas de préférence particulière .. le 2 je lui trouve rien de plus que les autres.. c'est le plus soporifique par ailleurs. Et celui qui fait le moins peur. ---------------
May the Force be with you
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Mais c'est celui qui a le meilleur scénario, les meilleures musiques, les meilleures énigmes, le meilleur design pour les monstres...  |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2319 jours
| Moi j'ai abandonné au 2 à cause la glauqueste de la série
ENfin, c'est surtout les conclusions, les fins qui sont trop glauque pour moi
Spoiler :
tuer sa propre fille, même si elle possédée... c'était chaud quand même |
Message édité par Agreian le 11-03-2009 à 14:09:04 ---------------
Semper Fidelis
|
Sebb Profil : Rédacteur PF
 To let the world be Membre depuis 3392 jours
| Faut faire les fins UFO ou Dog, c'est loin d'être glauque Le meilleur de la série reste de loin le 2 pour moi, suivi du 3.
Je n'ai pas fini le 1 donc je n'en tiens pas compte. Message édité par Sebb le 11-03-2009 à 16:48:29 ---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
|
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Ben le 1 avait la nouveauté pour lui, en remake c'est pas dit qu'il plaise tant que ça. Le scénario est très alambiqué (voir contestable, il y a tellement de trous que c'est difficile d'en faire un résumé sans rentrer dans des suppositions qui après ont du mal à se justifier dans les autres épisodes), et il aura un gros goût de déjà vu pour ceux qui auront joué aux autres.
Pour moi :
- le 3 a la meilleure réalisation (mise en scène, technique, diversité..) et est fidèle au scénario amené par le 1
- le 2 a la meilleure approche psychiatrique de Silent Hill en tant que purgatoire, en faisant une abstraction bienvenue du culte (même s'il y a certains liens) - le 4 est pas loin derrière le 2 à ce niveau mais s'éloigne trop des éléments familiers de la saga
- le 0 est fidèle au 1 mais n'apporte rien (hors gameplay) à la série avec un scénar beaucoup trop simpliste et sans grand risque (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire)
- le 5 a une réalisation pitoyable et semble avoir un scénario ultra simpliste lui aussi
Je veux une nouvelle saga qui pousse plus loin l'approche psychologique au service d'un scénario travaillé, les énigmes, l'aventure, et mette plus de côté l'action
enfin bref je me remt à la lecture, quoi
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|