FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP » [News PF] > [Infos] PSP et rebellitude

En ligne > Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] PSP et rebellitude

n°274959
Profil : Rédaction
Posté le 10-04-2008 à 20:42:22   answer

Citation :

Sony semble en avoir un peu marre des pirates en culottes courtes qui s'amusent à trafiquer leur console portable chérie, la très ou trop manipulable PSP. A chaque mise à jour du firmware de la console c'est la même histoire, alors les ingénieurs de chez Sony en profitent pour en rajouter une couche au niveau de la sécurité, même si la communauté des internautes a déjà tellement d'avance que le combat est perdu d'avance.  

Chez Sony, désespérés mais pas rendus on a donc très récemment lancé un joli petit sondage afin de comprendre, à défaut de pouvoir vraiment intervenir, ce qui motive les joueurs à sombrer du côté obscur du jeu vidéo. On relèvera plus qu'autre chose le déjà mythique : "Pirater me donne l'impression d'être un rebelle". C'est Lorenzo Lamas qui ne va pas être content !

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 44276.html

n°274972
Profil : Internaute
Posté le 10-04-2008 à 21:14:41   answer

C'est surtout pour avoir des jeux gratuits, dommage pour Sony d'une part. Mais pour ceux qui ont les premieres PSP, une fois qu'ils ont changé de Firmware, y'a plus besoin de suivre les Firmware lancés par Sony.  

Ils ont qu'a faire comme pour la PS3 avec un compte PSN. Du coup, faut se logguer pour y jouer " online " :mdr: ( tant pis pour ceux qui ont pas le net, mais ceux qui piratent les jeux, sont forcément ceux qui possede le net ;).

Message édité par Sanji le 10-04-2008 à 21:15:23

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
n°274975
Posté le 10-04-2008 à 21:30:35   answer

moi j'aime bien avoir tout en officiel !!
Meme les jeux ps3 je l'ai télécharge pas parce que j'aime bien avoir les boites les notices etc ..

---------------
Jeux en cour :  Yakuza 2 (PS2)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°274977
Posté le 10-04-2008 à 21:32:40   answer

j ai lu un article qui disait que paradoxalement le piratage fait perdre de l argent a l industrie du jeu video mais qu il faisait vendre des consoles.....

---------------
ID PSN : prince_skonz_79
le communisme c'est l'exploitation de l homme par l homme , le capitalisme..........c' est l'inverse
n°274983
Posté le 10-04-2008 à 21:43:47   answer

béh parce qu'une console sur laquelle tu pourras avoir tous les jeux gratuitement c'est intéressant ^^

---------------
Ex the_one
n°274987
Profil : Modérateur
Posté le 10-04-2008 à 21:49:53   answer

C'est une info ou un fake de kotaku ? ;)

Edit : Eric, ça vaudrait peut-être le coup de faire un résumé des sites fiables question source d'information et ceux qui ne le sont pas ;) On va finir par se retrouver avec un mélange de "scoops" de Kotaku, The Inquirer et cie...

Message édité par Koren le 10-04-2008 à 21:51:51
n°274989
Posté le 10-04-2008 à 21:54:40   answer

et je vais paraitre rabat joie mais ce serait bien aussi d'avoir de vrais titres de news :d

Message cité 1 fois
Message édité par infe|2no le 10-04-2008 à 21:55:29

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
:MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09  
Now Playing: http://samildo.labrute.fr
n°274991
Posté le 10-04-2008 à 21:57:04   answer

infe|2no a écrit :

et je vais paraitre rabat joie mais ce serait bien aussi d'avoir de vrais titres de news :d

Quoi, tu n'aimes pas rebellitude ? C'est quand même plus beau que rébellion, celui là est tellement vulgaire qu'on le trouve dans le dico, ça fait pas jeune ;)

n°274994
Posté le 10-04-2008 à 22:02:29   answer

mais c'est parce que y'a un sens derrière ce néologisme, l'atteinte de la pleinitude dans la rebellion, j'aurais bien voulu inventer ce mot  :D  
/Lang

---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
n°274995
Posté le 10-04-2008 à 22:02:32   answer

le prince skons a écrit :

j ai lu un article qui disait que paradoxalement le piratage fait perdre de l argent a l industrie du jeu video mais qu il faisait vendre des consoles.....

J'ai le souvenir d'une Playstation 1 ultra populaire (quand j'étais plus jeune) en grande partie grâce à la "puce". Je me souvient quand je l'ai revendu, j'ai eu du mal parce que toutes les personnes intéressées voulait une console pucée, et que la mienne était clean.

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°274998
Posté le 10-04-2008 à 22:05:23   answer

Un titre plus profond ? "Sony sonde ses clients"

Spoiler :

avec comme illustration...
http://www.southparkclub.com/pix/season1/Cartman%20Gets%20an%20Anal%20Probe/1.jpg

n°275000
Posté le 10-04-2008 à 22:08:06   answer

Koren a écrit :

Quoi, tu n'aimes pas rebellitude ? C'est quand même plus beau que rébellion, celui là est tellement vulgaire qu'on le trouve dans le dico, ça fait pas jeune ;)

moi ça me fait penser à ça:

Spoiler :

.:bravitude [:almamida] bravitude:.  merci big foot pour la tite correction  :sleep:  

Message édité par infe|2no le 10-04-2008 à 22:16:42

---------------
jeux PS3
n°275003
Posté le 10-04-2008 à 22:11:01   answer

bravitude  :o

n°275007
Posté le 10-04-2008 à 22:18:52   answer

Pour moi rebellitude , c'est une contraction de "rebel attitude"... m'enfin....

---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
n°275009
Posté le 10-04-2008 à 22:21:39   answer

lezardo a écrit :

Pour moi rebellitude , c'est une contraction de "rebel attitude"... m'enfin....

là encore, ce n'est pas dans le bon ordre  [:lak:2]  
 :whistle:

Message édité par infe|2no le 10-04-2008 à 22:22:39

---------------
jeux PS3
n°275017
Posté le 10-04-2008 à 22:34:38   answer

bolog a écrit :

J'ai le souvenir d'une Playstation 1 ultra populaire (quand j'étais plus jeune) en grande partie grâce à la "puce". Je me souvient quand je l'ai revendu, j'ai eu du mal parce que toutes les personnes intéressées voulait une console pucée, et que la mienne était clean.

le problème du piratage actuel, c'est pas la puce, c'est internet. c'est comme la copie privée de DVD, personne ne te faisait chier si tu copiais un DVD qu'on te prétait, la sphère d'influence et de communication était relativement courte. Avec internet, tu peux récuperer un soft/DVD qui a été mis en ligne en Chine, y a plus de limites.

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°275019
Posté le 10-04-2008 à 22:35:50   answer

Mouai, à mon gout rien ne vaut un original, cette sensation que tu as quand tu vas acheter ton exemplaire réservé 1 mois à l'avance, que tu déballes délicatement le blister et que tu insères goulument le disque sérigraphié dans la machine :love:  
Priceless !
Bon je dis ça en plaisantant mais j'exagère à peine, j'ai complètement gâché mon plaisir sur Dreamcast tellement elle était tipiakable facilement et c'est bien connu, quand on peut on fait.
Donc maintenant pour moi c'est originaux ou rien !
Mais j'ai pas de PSP, peut-être que ces firmwares officieux proposent des options sympa.

n°275021
Posté le 10-04-2008 à 22:41:11   answer

Azule a écrit :

et c'est bien connu, quand on peut on fait.

Bof... J'ai bien un jeu DC copié chez moi, mais c'est un de mes amis qui l'y a oublié... J'ai eu quantité d'occasions, je n'en ai jamais eu l'envie. Idem, ma PSOne est pucée pour les imports, elle n'a jamais vu un CD-R. J'avoue en revanche avoir eu l'occasion d'essayer quelques vieux jeux SNES en ROM n'ayant pu me les procurer autrement, mais même maintenant, je fais des pieds et des mains pour les trouver en cartouche les uns après les autres, ou à défaut sur VC.

Je n'ai pas non plus touché au firmware de la PSP, mais j'avoue que si j'avais le temps, je l'envisagerais pour faire du développement dessus. Et quoi qu'on en dise, il y a peu de chances que ce soit illégal.

M'enfin d'une façon comme d'une autre, je doute fort de l'authenticité du sondage.

n°275092
Posté le 11-04-2008 à 07:38:10   answer

Ma PSP est hackée mais ce n'est pas pour télécharger des jeux. Dark_Alex profite à fond du potentiel de la PSP fat alors que Sony l'a laissée tomber afin que les gens achètent la slim. En plus je n'aurai aucune honte à dl des jeux puisque les nouveaux ne sont pas optimisés pour la fat et rament à mort (Smackdown 08, GoW). Ils auraient du appeler la Slim PSP 2 ça aurait été plus clair.

n°275116
Posté le 11-04-2008 à 09:27:41   answer

GoW rame à mort sur une fat ? Ah ? Je dois avoir un modèle spécial alors ...

n°275208
Posté le 11-04-2008 à 12:52:49   answer

Bin vaut bien justifier pourquoi on pirate non ? :p

n°275214
Posté le 11-04-2008 à 13:07:01   answer

Akira81 a écrit :

moi j'aime bien avoir tout en officiel !!
Meme les jeux ps3 je l'ai télécharge pas parce que j'aime bien avoir les boites les notices etc ..

En meme temps, les jeux PS3 pour les DL et les graver, faut avoir un graveur de BR vu son prix et celui des BR, c'est pas donner  :D.

Azule a écrit :

Mouai, à mon gout rien ne vaut un original, cette sensation que tu as quand tu vas acheter ton exemplaire réservé 1 mois à l'avance, que tu déballes délicatement le blister et que tu insères goulument le disque sérigraphié dans la machine :love:  
Priceless !
Bon je dis ça en plaisantant mais j'exagère à peine, j'ai complètement gâché mon plaisir sur Dreamcast tellement elle était tipiakable facilement et c'est bien connu, quand on peut on fait.
Donc maintenant pour moi c'est originaux ou rien !
Mais j'ai pas de PSP, peut-être que ces firmwares officieux proposent des options sympa.

Le fait d'avoir les jeux illégalement, on a moins envie d'y jouer aussi bien que puisse etre le jeu. Et Le fait d'acheter un jeu, on a dépensé nos sous pour ce jeu, et on se force à y jouer meme si le jeu est pas vraiment bon <= chose que j'avais déja dis dans le topic de Turok et de son million d'exemplaire.  
J'ai eu mon expérience de Kaizoku donc, au final pour un vrai gamer, le piratage nuit au plaisir de jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 11-04-2008 à 13:08:27

---------------
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
n°275216
Posté le 11-04-2008 à 13:25:45   answer

+1 avec Azule j'avais une centaine de jeux pirates sur Dreamcast et finalement je retire de cette période de piratage une mauvaise impression, ça gache le plaisir de jeu plus qu'autre chose
C'était la première et dernière fois que je passais par cette case
Je tiens quand même à préciser que j'ai acheté au prix fort plus d'une cinquantaine de jeux originaux sur dreamcast, les meilleurs, j'avais 4 manettes, 4 VM, le stick arcade Sega :love:, le Gun, la canne à pêche, bleemcast :mdr:, Samba de Amigo à 1000 balles, une cinquantaine de numeros du mag officiel à quasi 50 balles l'unités, qu'on ne dise pas que c'est moi qui ait coulé Sega :whistle:

n°275220
Posté le 11-04-2008 à 13:34:47   answer

Ah ben on comprend mieux pourquoi t'aimes pas Sony  :D

n°275227
Posté le 11-04-2008 à 13:57:27   answer

C'est quand meme hallucinant de voir les constructeur et créateur de jeux se pleindre que leur platform sont hacker!
Ya du foutage de gueule la nom? Un exemple, prenon la psp et les jeux psone. il faudrai combien de temps a sony pour cree un programe qui puisse lire les jeux psone format UMD ou iso sur une psp? 2 semaine tout au plus... C'est quoi le probleme?  

Nan... ils attendent un peut, peut etre que dans la MAJ 4.9 sa sera possible, une maj sans doute payante en plus, ou peut etre qu'il vont nous resortir les jeux psone au format UMD a 30 euros! sa les arrangerai bien chez sony? étonnant qu'il nous on pas ressorti le vieux FF7 en UMD dailleur. Ya trop d'abus, il prennent vraiment les gens pour des pigeons, et c'est pas que chez sony c'est partout pareil!! moi je dit heureusement qu'il y a des hacker, non pas pour joué a des jeux piraté, mais simplement pour amortir les 150 euros du prix de la psp exploité a meme pas 30% de ces capacité.

Si il y a rebellions a mon avis c'est pas pour se sentir plus fort : "ouais super j'ais hacker ma psp!!" (voir sondage bidon), c'est tout simplement qu'aucun effort n'est fait de la par des constructeur pour rendre le jeux video un peut moins "commercial"!
Plaigner vous sony, avec votre chiffre d'affaire monstrueux, en attendant jamais j'aurai acheté une psp a 150 euros si il n'y avais pas des programme de hack pour mater ces film ou jouer a ces jeux (origineaux psone, film dvd, music converti mp4, animes et j'en passe, et tout sa acheter au préalable bien entendu).

:pfff:

n°275238
Posté le 11-04-2008 à 14:56:49   answer

nosferya a écrit :

il faudrai combien de temps a sony pour cree un programe qui puisse lire les jeux psone format UMD ou iso sur une psp? 2 semaine tout au plus... C'est quoi le probleme?  

Un firmware officiel permet déjà de lire les jeux psones téléchargés sur le playstation store.

n°275239
Posté le 11-04-2008 à 14:57:45   answer

nosferya a écrit :

C'est quand meme hallucinant de voir les constructeur et créateur de jeux se pleindre que leur platform sont hacker!
Ya du foutage de gueule la nom? Un exemple, prenon la psp et les jeux psone. il faudrai combien de temps a sony pour cree un programe qui puisse lire les jeux psone format UMD ou iso sur une psp? 2 semaine tout au plus... C'est quoi le probleme?  

Nan... ils attendent un peut, peut etre que dans la MAJ 4.9 sa sera possible, une maj sans doute payante en plus, ou peut etre qu'il vont nous resortir les jeux psone au format UMD a 30 euros! sa les arrangerai bien chez sony? étonnant qu'il nous on pas ressorti le vieux FF7 en UMD dailleur. Ya trop d'abus, il prennent vraiment les gens pour des pigeons, et c'est pas que chez sony c'est partout pareil!! moi je dit heureusement qu'il y a des hacker, non pas pour joué a des jeux piraté, mais simplement pour amortir les 150 euros du prix de la psp exploité a meme pas 30% de ces capacité.

Si il y a rebellions a mon avis c'est pas pour se sentir plus fort : "ouais super j'ais hacker ma psp!!" (voir sondage bidon), c'est tout simplement qu'aucun effort n'est fait de la par des constructeur pour rendre le jeux video un peut moins "commercial"!
Plaigner vous sony, avec votre chiffre d'affaire monstrueux, en attendant jamais j'aurai acheté une psp a 150 euros si il n'y avais pas des programme de hack pour mater ces film ou jouer a ces jeux (origineaux psone, film dvd, music converti mp4, animes et j'en passe, et tout sa acheter au préalable bien entendu).

Ouais... T'as raison... C'est tous des enculés ! Faut payer pour tout alors qu'en fait on devrait nous payer pour qu'on ait leurs truc et qu'on les utilises !... C'est à cause d'eux que la société elle est pourrie. C'est comme mes parents, ils se disent bobo mais en fait ils comprennent rien à mon rejet de la société de consommation. Ils cherchent même pas à comprendre que l'on finit par être possédé par ce que l'on possède !

Alors du coup, je continue mon combat contre les puissances mégacorpo qui polluent la planète tout seul dans mon coin et j'en profite pour montrer à mes parents la puissance de mon mécontentement. J'm'enferme dans ma chambre de 75m2 et je regarde MTV sur mon plasma de 50 pouces ! Heureusement que j'ai mon iPhone pour commander des Pizzas sinon j'serai obligé de participer au repas familiaux... Trop la haine !...

---------------
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens, plus de vent, on s'aime.

n°275266
Posté le 11-04-2008 à 17:41:36   answer

Pour telecharger des jeux sur le ps Store il faut encore payer, tres bô geste de la par de sony quand on a dépensé  40 ou 50 francs a l'époque pour un jeux psone.

lol gost on interprete mon msg comme on veut hein... seulement si sa t'amuse de payer des jeux a 60 euros tout buger et a peine fini c'est ton choix plus des mise a jours payante en plus, quoi qu'on disent c'est de plus en plsucomme sa.  bha pourquoi pas yen a qui gagne bien leur vie apres tout, tant mieux pour eux. Mon msg concerne pas que la psp mais tout se qu'il y a autours je veux bien payer mais pour des choses qui en vale la peine et pas des produit a moitier fini. je respecte ton point de vue mais prend pas mon msg comme le gars en crise d'ados qui veut tout pété stp...

Message édité par nosferya le 11-04-2008 à 17:47:20
n°275267
Posté le 11-04-2008 à 17:44:53   answer

y a des jeux à 60E sur psp ??

on comprend ta rage, avoir à payer pour des jeux videos, vu le prix que coutent les cours d'orthographe, c'est une honte

---------------
n°275270
Posté le 11-04-2008 à 17:56:08   answer

Les jeux psone coutent 5€ sur le store. Quant aux jeux psp ils coutent 40€ puis 20€ moins de 6 mois après leur sortie. La psp permet de jouer pour pas cher, même lorsque l'on ne pirate pas.

n°275273
Posté le 11-04-2008 à 18:05:01   answer

ya aussi des cours de lecture et de compréhension qui existe wazoo :
"Mon msg concerne pas que la psp mais tout se qu'il y a autours"
(pour les jeux a 60 euros plus des maj payantes)

Ha bon kakaouette, je suis peut être mal renseigné alors, comment puis je télécharger des jeux psone
acheter sur le playstation store et les metre sur ma psp sans playstation 3?
Sinon il y a bien des jeux a 50 euros mal heureusement.

(même si on est pas tous exemplaire niveaux orthographe, on a quand même le droit s exprimer il me semble.)
Enfin breff je m'arrête la parce que je suis considéré comme un marginal révolutionnaire lol

Message cité 2 fois
Message édité par nosferya le 11-04-2008 à 18:14:38
n°275274
Posté le 11-04-2008 à 18:06:42   answer

nosferya a écrit :

Ha bon, je suis peut être mal renseigner alors, comment puis je télécharger des jeux psone,  

Tu vas ici et tu suis les consignes:

http://store.playstation.com/store/index.vm

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°275277
Posté le 11-04-2008 à 18:07:57   answer

nosferya a écrit :

Ha bon, je suis peut être mal renseigner alors, comment puis je télécharger des jeux psone,  

Une recherche de 10 secondes sur google me mène à cette page:

http://www.afjv.com/press0711/0711 [...] re_psp.htm

n°275287
Posté le 11-04-2008 à 18:26:45   answer

Je voudrai pas faire mon difficile mais 18 jeux disponible, c'est comme si il y avai rien quoi,
histoire de dire, whaou c'est paussible, on peut le faire!!! surtout que c'est pas les jeux phare de la playsation.
Il sont ou les final fantasy, resident evil, grand turismo, metal gear et compagnie?
 (peut etre encore une erreur de ma par qui n'est pas chercher suffisamment loin..?)

TAmpis je vais joué au sudoku il n'est "qu'a" 14 euros, je suis pas bon en français peut être qu'avec les chiffre sa ira mieux..

Message cité 1 fois
Message édité par nosferya le 11-04-2008 à 18:34:37
n°275289
Posté le 11-04-2008 à 18:34:06   answer

nosferya a écrit :

moi je dit heureusement qu'il y a des hacker, non pas pour joué a des jeux piraté, mais simplement pour amortir les 150 euros du prix de la psp exploité a meme pas 30% de ces capacité.

en attendant jamais j'aurai acheté une psp a 150 euros si il n'y avais pas des programme de hack pour mater ces film ou jouer a ces jeux (origineaux psone, film dvd, music converti mp4, animes et j'en passe, et tout sa acheter au préalable bien entendu).

Tu te contredis non ?  

Comment ça une PSP qui n'est pas exploité a 30% ? Tu veux des graphismes de PS3  :heink:.  

Et puis, y'a pas besoin de programmes de hack pour origineaux psone, film dvd, music converti mp4, animes et j'en passe, et tout sa acheter au préalable bien entendu...  

Le truc dommage, c'est qu'on ne puisse pas convertir les jeux PSOne qu'on a pour y jouer sur PSP.

---------------
n°275291
Posté le 11-04-2008 à 18:42:00   answer

Je ne parle pas de la qualité graphique bien entendu, je suis le premier a être surpris qu'une tell console puisse afficher tout sa ^^
c'est surtout la compatibilité avec les logiciel divers et autre jeux psone ou encore les format video et audio que peut accepter la console plus que limité. C'est comme si la psp était bridé intentionnellement. donc oui je confirme a peine 30% de la psp est exploiter sur le coup. Je ne demande pas grand chose, simplement que sony se penche un peut plus sur la becane avant de crier au hacker qui finalement  sont les seul a amortir les 150 euros du prix d'achat par des méthode douteuse.

Message édité par nosferya le 11-04-2008 à 18:54:18
n°275296
Posté le 11-04-2008 à 18:52:42   answer

Ils ont oublié une réponse très importante : les temps de chargement.

La différence est énorme sur certains jeux.

n°275303
Posté le 11-04-2008 à 19:06:16   answer

nosferya a écrit :

c'est paussible,  

Oui, effectivement tout est possible de nos jours... On ne vous apprend plus à écrire à l'école? :sweat:  

nosferya a écrit :

Il sont ou les final fantasy, resident evil, metal gear et compagnie?

Ça c'est selon le bon vouloir de Square, Capcom et Konami.

n°275305
Posté le 11-04-2008 à 19:09:42   answer

kakaouette a écrit :

Ça c'est selon le bon vouloir de Square, Capcom et Konami.

non, c'est la faute à Sony

---------------
n°275308
Posté le 11-04-2008 à 19:14:02   answer

Me reprendre sur mon orthographe reflète un manque d'argument :),  
Se couvrir derrière les devlopeur c'est un peut facil, surtout que sa serai bénéfique  pour les 3 partie  quand on y reflechi bien (joueurs, developeur et sony). Je leur propose un autre moyen pour se faire de l'argent sur le dos des joueurs c'est tit pas magnifique tout sa.
enfin c'est pas bien grave, jais exposer mon avis, tu a un avis différent que je respecte.
Les forum sont fait pour sa ^^

Message cité 1 fois
Message édité par nosferya le 11-04-2008 à 19:25:17
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008