| Citation :
Autre jeu Square-Enix à paraître dans le Famitsu de cette semaine : Dissidia - Final Fantasy. Ce jeu de combat, développé pour la PSP, regroupe les héros et les vilains les plus populaires de la saga Final Fantasy, de Sephiroth à Ultimecia en passant par Squall et Djidane. Aucune date de sortie précise pour le moment.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-psp [...] 70528.html |
| Squattage du topic avant que Sebb n'arrive
J'en peux plus d'attendre ce Dissidia  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| |
| La psp va etre gâtée l'année prochaine avec tous ces jeux square enix a venir  ---------------
ID PSN : Red_teaR
Gamertag : LightteaR
|
| Je sais que c'est toi qui a fait la news, mais t'avais pas encore posté sur le topic  ---------------
|
| |
| Sebb a écrit :
M'en fous, l'utilisateur "La Redaction" ça compte quand même, comme ça je suis sur d'être le premier 
|
L'utilisateur La Rédaction c'est pas seulement toi  ---------------
|
| heu-reux de retrouver ultimécia, j'espère que selphie sera de la partie aussi (na je déconne hein). Sérieusement, suis impatient de connaitre le casting complet meme si le résultat final et la cohérence me font un peu peur mais bon. ---------------
See, I'm real ...
|
| Quelle cohérence  Y a jamais eu une volonté de cohérence dans ce jeu  Le scénario est clair : Chaos et une déesse s'affrontent et chacun a invoqué des persos de FF pour se battre pour eux  ---------------
|
|
ben voila je parlais de ca, c'est encore un peu la fete du slip chez les scénaristes de square. Bon tant pis, on met la cohérence de coté et on va s'attarder sur le gameplay alors ---------------
See, I'm real ...
|
| De quel scenario tu parle? tu achetes les jeux de combats pour leur scenario toi? |
| Aru et Sebb qui se battent pour savoir qui va poster le premier
Sinon pourquoi pas un peu de scénar dans ce jeu sachant qu'il a été annoncé qu'il comportera des éléments de RPG (comme le level-up des persos) ils pourraient aussi nous mettre des petits bouts de scénarios, ou au minimum des cut-scenes entre les fight (à la Soul Calibur 3).
Par contre j'aimerait bien savoir aussi si il sera seulement possible de controler les persos principaux des FF présentés, ou bien si on pourra aussi jouer les bads guys (un latage de tronche en régle de Cloud en controlant Sephi ça pourrait quand même être bien jouissif ) Message édité par Loan le 27-12-2007 à 16:27:05
|
| C'est une tuerie, est-ce qu'il y aura Auron ??
On vera bien, mais voila encore un jeux a acheter !!!!!!^^ |
| Ben c'est juste qu'on bouffe du FF a toutes les sauces en ce moment. Alors tant mieux pour le fan que je suis mais ils sont tout doucement en train de dénaturer la série et je dois avouer que les FF me paraissent de plus en plus dispensables. L'élément de scénar me permettait simplement de légitimer l'existence de cet opus portable pour cacher les ambitions mercantiles d'electronic arts, euh ... de square enix pardon. ---------------
See, I'm real ...
|
| Les spin-offs de FF sont généralement moins bons que les opus numérotés qui restent eux totalement indispensables (du moment qu'on accroche... J'irais pas dire que FF9 et 12 sont indispensables )
Pour Auron, ça m'étonnerait qu'il y soit car il n'y aurait que 10 héros et tous les FF seront couverts normalement.
On a déjà 6 héros dévoilés là. ---------------
|
| Tidus de FFX fera aussi partie du casting. Il fait son apparition dans la nouvelle video presentée lors du Jump Festa.
D'ailleurs le redacteur d'IGN qui a pu s'essayer a la demo jouable du jeu a été très impressionné par le jeu. Il dépasse selon lui les attentes de tout le monde. voila ce qu'il en dit.
« Si, comme moi, vous pensiez que Dissidia allait être un mange-fric profitant de la popularité des personnages de Final Fantasy pour rentabiliser le moteur de Crisis Core, alors vous aviez tort. Dissidia a le potentiel pour devenir une rare bouffée d'air frais dans le genre du jeu de combat, peu importent les personnages de Final Fantasy. »
Source ffworld.com
|
| Psych a écrit :
Tidus de FFX fera aussi partie du casting. Il fait son apparition dans la nouvelle video presentée lors du Jump Festa.
|
Roh pitié pas lui... quoique, lui mettre enfin sa raclée au lieu de le jouer, pourquoi pas. Je remonte un peu le topic parce que finalement, loin d'être le mange-fric annoncé, et à la lumière des derniers commentaires sur la démo, il promet ! Et franchement, j'y croyais plus trop. D'ailleurs, visuellement, le léger relooking de certains personnages est vraiment une excellente remise à niveau ; de l'empereur FFII à Ultimécia. Nomura s'est bien défoncé sur ce coup-ci !! On peut ne pas aimer quand il part dans son trip jpop androgyne, autant je trouve qu'Ultimécia est tout simplement sublime. J'aime les bijoux et ornements à l'aspect arabe (voir le héros de FFII) et l'androgynie en même temps... le côté travesti est sublimé, au contraire d'être ridicule. Un syncrétisme totalement improbable mais qui marche. Y a vraiment que les jap' pour faire ça. Respect.
Et qui sait, on va peut-être saoir si Ulti = Rinoa... Aha. (SE, obligé pour un minimum de scénar')
|
| On va surtout savoir si Squall est capable de mettre une raclée à Ultimecia tout seul  ---------------
|
| Aru a écrit :
On va surtout savoir si Squall est capable de mettre une raclée à Ultimecia tout seul 
|
S'il arrête de chouiner, peut-être qu'il va y arriver... (ha non, ça c'est Cloud ^^)
J'fais référence à l'excellent clip de Awesome Fantasy VII
Plus sérieusement, il avait parlé d'un vrai scénar qui expliquerait le cross-over ; mais quand je vois Kuja courir comme un dément derrière Djidanne (non j'peux pas dire Zidane, là j'préfére la version française), j'me dis que ça colle pas trop avec la fin du IX. M'enfin, on verra bien comment ils vont faire tourner la sauce ^^ Message édité par Sieg le 18-06-2008 à 14:38:30
|
| Le scénar du cross over = Chaos et l'autre déesse se battent et pour régler ça, ils ont décidé de faire appel à des guerriers de divers mondes  Ca vole pas plus haut  C'est pourri ton truc  ---------------
|
| Aru a écrit :
Le scénar du cross over = Chaos et l'autre déesse se battent et pour régler ça, ils ont décidé de faire appel à des guerriers de divers mondes
Ca vole pas plus haut 
|
Y a pas intérêt !! J'veux des schyzophrènes paranoiaques à la ID, des complexes d'Oedipe chez Chaos !! (ça va être dur quand on est à la base de la généalogie mais bon ^^) Ils vont bien convertir la semoule ultra-refaite du cross-over du jeu fight classico à la SNK vs les tortues ninjas en quelque chose de bien zarbi. J'fais confiance à SE ; allez, j'vais me dire que FF X-2 est une merveille et j''y crois ^^ Message édité par Sieg le 14-01-2008 à 22:36:30
|
| C'est pas que y a pas intérêt, quand ils ont dévoilé le synopsis c'était ça
Après, le mode histoire du jeu est peut-être plus profond
---------------
|
|
Pffff..... pourquoi faut-il toujours mettre les femmes les seins à l'air?
Quelle plaie.....
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| circe a écrit :
Pffff..... pourquoi faut-il toujours mettre les femmes les seins à l'air?
Quelle plaie.....
|
Roh t'exagères, il ne dévoile aucunement ses seins brut de décoffrage, juste qu'il l'induit en les cachant partiellement (oui, on peut retourner ça comme on veut, en fait ^^). De toute manière, on est loin du phénomène typique d'exagération à la SC4, où là, y aurait à redire...
En même temps, j'ai une perception masculine pour Ultimécia, ça peut aussi jouer !
|
| Sieg a écrit :
En même temps, j'ai une perception masculine pour Ultimécia, ça peut aussi jouer !
|
Tu crois? C'est juste que j'en ai un peu marre de voir des héroines avec des décolletés plongeant jusqu'au nombril.... m'enfin ça va passer... ---------------
|
| circe a écrit :
C'est juste que j'en ai un peu marre de voir des héroines avec des décolletés plongeant jusqu'au nombril.... m'enfin ça va passer...
|
Qu'est-ce qui va passer ? Le fait est que le grand public en redemande des tétons par-ci par-là, des poitrines qui augmentent de taille plus le nombre de polygones affichables est possible, et que finalement ; consumériste comme nous sommes, le client en veut toujours davantage ? J'crois pas non. Après on pourra toujours dire que c'est les developpeurs et autre pression marketing qui insistent sur ce point, mais bon, ça ne fait que suivre l'évolution des moeurs engagées par tv et le déclin du dogme chrétien pour les jeunes (j'vais loin quand même ^^)
Puis, tu remarqueras que là, on est loin du vulgaire, et à la rigueur, à la limite de l'érotisme. D'ailleurs, de l'artwork en passant par le personnage in-game, il y a toujours une perte en qualité et cette "pointe d'érotisme" tombe vite en désuétude à l'écran... va savoir pourquoi. Note, tu as peut-être raison et j'ai lamentablement tort ! J'prends les paris, à dans 10 ans pour voir "si ça va passer" ;- ) |
| Non, c'est mon ras le bol qui va passer...
Il passera avant que les jv s'assagissent, j'en suis bien consciente... ---------------
|
| Allez, un léger spoiler (enfin, disons plutôt une rumeur-spéculation) sur les "villain" de Dissidia.
FF1 - Warrior of Light, Garland
FF2 - Firion, Emperor Palemecia
FF3 - Cloud of Darkness
FF4 - Golbez
FF5 - Exdeath
FF6 - Kefka
FF7 - Sephiroth
FF8 - Squall, Ultimecia
FF9 - Zidane, Kuja
FF10 - Tidus, Jecht
Confirmation en images :
les badguy réunis en une magnifique cover par Amano
La même mais avec les noms dessus pour s'y repérer
(ps : ce post n'est qu'un vulgaire copier/coller du forum de Neogaf) Message édité par Sieg le 02-03-2008 à 18:07:55
|
| Up sur Dissidia.
Apparemment, le jeu n'est achevé qu'à 50% ... Hey ben, ça promet. Il sont 7 developpeurs à tout casser dessus ?! Reste plus qu'à attendre 2009, patiemment.
Citation :
Après le Shônen Jump il y a quelques jours, c'est au tour du magazine japonais Famitsu de nous offrir quelques nouvelles images de Dissidia -Final Fantasy- (PSP), le tout agrémenté d'une interview avec les développeurs. On y apprend notamment que le développement du jeu n'est achevé qu'à 50%, ce qui laisse songeur quand on sait qu'il a été dévoilé il y a plus d'un an. Mais venons-en aux images, qui se concentrent encore une fois sur Tidus et Jecht, mais pas seulement puisqu'on voit aussi Firion contre l'empereur Palmécia, Djidane contre le guerrier de la lumière, Squall contre Ultimecia et Garland contre Kuja : Vous noterez bien sûr, sur la deuxième photo à droite, que Jecht pourra révéler sa dernière forme, l'ultime chimère, et qu'Ultimecia pourra visiblement se changer en Griever, l'une des formes du combat final ("Maybe I'm a Lion" !). Aussi, l'overdrive de Tidus sera bien là. Autre chose intéressante, le magazine révèle les doubleurs japonais de chaque personnage dévoilé jusqu'à présent : - Guerrier de la lumière : Toshihiko Seki - Firion : Hikaru Midorikawa - Squall : Hideo Ishikawa - Djidane : Romi Paku - Tidus : Masakazu Morita - Garland : Kenji Utsumi - Empereur Palmécia : Kenyû Horiuchi - Ultimecia : Atsuko Tanaka - Kuja : Akira Ishida - Jecht : Masuo Amada
L'interview avec les développeurs, à laquelle se joint notamment Tetsuya Nomura, apporte quelques informations sur le jeu. Les personnages, qui auront tous une capacité unique, pourront atteindre le niveau 100. Le jeu comptera 20 personnages au final (on peut penser 10 héros et 10 ennemis), cependant Nomura précise qu'il y aura des surprises. Peut-être des tenues alternatives pour varier les plaisirs, voire les autres formes de certains héros (Cecil en chevalier noir et paladin) ? Enfin, ce ne sont que des spéculations. Pendant les combats en eux-mêmes, les joueurs pourront ouvrir des coffres pour dénicher des trésors. Reste à savoir quoi. Enfin, les gils et les AP (points de compétence) feront partie intégrante du système de combat, mais les développeurs n'ont pas donné plus d'informations. Il en va de même pour la date de sortie, qui reste inconnue, même si l'équipe dit y réfléchir.
|
Source : FFworld.com |
| J'en peux plus de l'attendre ce jeu  Ca sera pas avant 2009 pour nous  Au fait Sieg, je parlais déjà de tout ça dans le topic RPG  Message édité par Aru le 18-06-2008 à 14:47:27 ---------------
|