| Citation :
Selon le magazine Jump, Crisis Core : Final Fantasy VII devrait sortir le 02 août prochain au pays du soleil levant. Les japonais pourront donc découvrir dès cet été l'histoire de Zack dans un jeu d'action / aventure à la réalisation surprenante si l'on se fie aux rares trailers que l'on a pu voir. Espèrons que cet opus PSP ne tarde pas trop à débarquer en Europe.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-pla [...] -date.html |
| Donc janvier 2009 chez nous... |
|
Vive la version US et la PSP dézonnée  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| si c'est la bonne date, je serai sur place pour sa sortie |
|
+1, je pourrai pas tenir jusqu'a la sortie française ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
|
| clair si comme tous les final le jeu sortira a la sortie d'une psp2 lol
moi je pense me prendre en US aussi ^^ ---------------
Jeux en cour : Yakuza 2 (PS2)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
| |
|
Moi aussi !  Message édité par people le 14-04-2007 à 07:27:31 ---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
|
|
Moi j'ai pensé février, comme ça! |
| Enfin une date Espérons que ça se confirme! En espérant que ce sera enfin un spin de FFVII qui en vaut la chandelle, parce que le dirge of cerebrus, je l'ai toujours pas digéré! |
| Généralement, on a les RPG Square Enix entre 9 mois et 1 an après la version jap (FFXII : 11 mois, DoC : 10 mois, KH2 : 10 mois...)
On peut miser sur mars 2008
Sauf s'ils ont appliqué leur nouvelle politique de traduction (qu'ils appliquent actuellement aux FFXIII) ---------------
|
| Demah a écrit :
Enfin une date Espérons que ça se confirme! En espérant que ce sera enfin un spin de FFVII qui en vaut la chandelle, parce que le dirge of cerebrus, je l'ai toujours pas digéré!
|
Ayant adoré Dirge of Cerberus (pour ses boss, sa bande son, ses cinématiques et son scénario), je suis convaincu que celui-ci ne pourra que le surpasser  ---------------
|
| Aru a écrit :
Ayant adoré Dirge of Cerberus (pour ses boss, sa bande son, ses cinématiques et son scénario), je suis convaincu que celui-ci ne pourra que le surpasser
|
Et contre toute attente, figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi!
Sauf si square enix à décidé de battre un record de médiocrité jamais atteint, mais je leur fais confiance, ils vont quand même pas louper le seul projet non-remake sur PSP!
|
| Demah a écrit :
Et contre toute attente, figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi!
Sauf si square enix à décidé de battre un record de médiocrité jamais atteint, mais je leur fais confiance, ils vont quand même pas louper le seul projet non-remake sur PSP!
|
Pour moi le plus mauvais jeu S-E que j'ai testé depuis des années est de loin Dawn of Mana ! ---------------
|
| Aru a écrit :
Généralement, on a les RPG Square Enix entre 9 mois et 1 an après la version jap (FFXII : 11 mois, DoC : 10 mois, KH2 : 10 mois...)
On peut miser sur mars 2008
Sauf s'ils ont appliqué leur nouvelle politique de traduction (qu'ils appliquent actuellement aux FFXIII)
|
C'est quoi leur nouvelle politique ? ---------------
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
|
|
Traduction/Adaptation à partir du japonais et pendant le développement, et non plus à partir de la version US lorsque la traduction US est terminée. ---------------
|
| Ah ok, je savais pas ça, enfin une bonne nouvelle . Mais comme tu disais, à savoir s'ils vont utiliser cette politique sur tous leurs jeux, j'en doute . Mais c'est déja un premier pas dirons-nous et j'espere que d'autres développeurs suivront l'exemple ^^. ---------------
|
| Aru a écrit :
Traduction/Adaptation à partir du japonais et pendant le développement, et non plus à partir de la version US lorsque la traduction US est terminée.
|
Oui enfin on attend toujours de voir venir, pour le moment ça reste que des paroles en l'air |
| D'ailleur il me semble que pour FF VII ça s'etait passé ainsi ? d'où la traduction "approximative" du jeu sauf que ce n'etait pas durant son développement. ---------------
|
| Bukaki a écrit :
D'ailleur il me semble que pour FF VII ça s'etait passé ainsi ? d'où la traduction "approximative" du jeu sauf que ce n'etait pas durant son développement.
|
La traduction FR de FF7 est basée sur celle de la version US qui était déjà naze  ---------------
|
| Il me semblait avoir lu à l'époque que la trad Fr avait été faite par des étudiants en langue(je sais plus si c'était une info ou de l'intox donnant suite à cette trad daubique approximative mais en tout cas j'ai pas eu de mal à le croire)
Une trad directement effectuée sur la version jap sans passer par l'anglais en tout les cas ça peut pas étre un mal, parce que déjà entre une trad Jap/US des élements changent ensuite US/FR d'autres élements changent et au final le jeu qu'on se paye n'a plus grand chose à voir avec la VO, le passage direct Jap/Fr sera évidement un bien pour nous, mais je le vois mal se réaliser... |
| Très bonne nouvelle ! On l'aura début 2008 de par chez nous, j'achèterai alors cette petite console^^
Pour la trad', il me semble avoir lu dans un magazine (CMax ou Consoles +) à l'époque que la trad' à partir du 8 était faite directement sur la version jap (mais pas pendant le dev' je crois). |
| moi je vais pas attendre 2008 vive la version US  |
| Atoi a écrit :
Très bonne nouvelle ! On l'aura début 2008 de par chez nous, j'achèterai alors cette petite console^^
Pour la trad', il me semble avoir lu dans un magazine (CMax ou Consoles +) à l'époque que la trad' à partir du 8 était faite directement sur la version jap (mais pas pendant le dev' je crois).
|
Peut être le 8 mais pas les autres. FFXII FR est basé sur la version US. ---------------
|