FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

[News PF] > [Infos] Skype sur PSP

En ligne > Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°253192
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 07-01-2008 à 06:55:31  answer

Citation :

C'est officiel, le logiciel de communication Skype fera prochainement son apparition sur la PlayStation Portable de Sony. Après une simple mise à jour d'ici la fin janvier, une icône Skype sera ajoutée sous la catégorie Réseau de votre console et vous pourrez donc appeler vos amis gratuitement, gérer votre liste de contact, savoir qui est en ligne et accéder à toutes les options habituelles de personnalisation du service. Seule condition : ouvrir un compte Skype, logique mais indispensable.

Signalons pour finir que ce service ne sera possible que sur les PSP Slim & Lite.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 81683.html

n°253197
Sn@ke
Profil : Internaute
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2008 à 09:32:58  answer

Absolument scandaleux de ne proposer de nouvelles fonctionnalités comme celle-ci qu'aux possesseurs de S&L... :fou:  
On peut critiquer Nintendo et ses manières de sortir des versions SP/Micro/Lite de ses consoles moins de 2 ans après l'originale, mais au moins les fonctionnalités sont les mêmes d'un modèle à l'autre...

n°253198
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 07-01-2008 à 09:43:25  answer

Apparemment, cette fonction n'est disponible que sur PSP S&L parce qu'elle dispose du double de mémoire Flash intégrée (donc ils peuvent rajouter plus d'applications) et éventuellement parce qu'elle a le double de RAM, mais c'est plus la première solution.

Ce n'est pas un choix marketing douteux, même si je suis forcément déçu :(

n°253199
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2008 à 09:58:17  answer

Justement, le fait qu'elle ait le double de RAM et de mémoire flash conduit forcément à ce genre de déséquilibre entre les 2 modèles, ce que je ne trouve pas normal. En tant que possesseur de l'ancien modèle, je me sens lésé. Avec ce genre de pratiques, faut pas s'étonner si certains vont voir du côté obscur...

n°253208
ahhh9
Ultima ratione
Membre depuis 2030 jours
Posté le 07-01-2008 à 10:39:16  answer

Honnetement du moment que certains jeux ne soient pas exclusivement jouables sur S&L, il n'y a aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ahhh9 le 07-01-2008 à 10:39:33

---------------
See, I'm real ...
n°253211
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 07-01-2008 à 10:44:54  answer

ahhh9> +1

J'ai mis les premières images de Skype dans le topic CES.

n°253225
Hitsugaya_​Ichigo
Membre depuis 1798 jours
Posté le 07-01-2008 à 11:49:35  answer

ahhh9 a écrit :

Honnetement du moment que certains jeux ne soient pas exclusivement jouables sur S&L, il n'y a aucun problème.

Ca serait la meilleur ça, déjà lésé ainsi parce qu'on aura pas de nouvelle fonctionnalité mais alors là, c'est le ponpon, et en plus c'est scandaleux.

Sony commence mal l'année et après ils s'étonneront qu'ils ont de moins en moins d'éloges envers les joueurs.

HONTE.

Message cité 1 fois
Message édité par Hitsugaya_Ichigo le 07-01-2008 à 11:49:57

---------------
ID PS3 ==> Hitsugaya_Pippo
n°253249
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2008 à 14:08:39  answer

Sn@ke a écrit :

Justement, le fait qu'elle ait le double de RAM et de mémoire flash conduit forcément à ce genre de déséquilibre entre les 2 modèles, ce que je ne trouve pas normal. En tant que possesseur de l'ancien modèle, je me sens lésé. Avec ce genre de pratiques, faut pas s'étonner si certains vont voir du côté obscur...

J'me sens lésé parce que mon téléphone n'a pas les mêmes fonctionnalités que le model d'après. Nan mais vous vous entendez? Ca me fait penser aux râleurs d'après les baisses de prix ps3. Ridicule...

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°253256
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2008 à 14:42:30  answer

Dude a écrit :

J'me sens lésé parce que mon téléphone n'a pas les mêmes fonctionnalités que le model d'après. Nan mais vous vous entendez? Ca me fait penser aux râleurs d'après les baisses de prix ps3. Ridicule...

Avec ce genre de raisonnement, on va vite transformer les consoles en PC. Pour moi, une console doit proposer les mêmes fonctions à tous les acheteurs, ce qui n'est pas le cas ici. Enfin, je vais me taire et me réjouir d'avoir une version light de la PSP niveau fonctionnalité, à défaut d'avoir la version light physiquement :mdr:

n°253258
ahhh9
Ultima ratione
Membre depuis 2030 jours
Posté le 07-01-2008 à 14:48:47  answer

Hitsugaya_Ichigo a écrit :

Ca serait la meilleur ça, déjà lésé ainsi parce qu'on aura pas de nouvelle fonctionnalité mais alors là, c'est le ponpon, et en plus c'est scandaleux.

Sony commence mal l'année et après ils s'étonneront qu'ils ont de moins en moins d'éloges envers les joueurs.

HONTE.

Ben oui tu es aussi lésé parce que la fat est plus lourde et plus large que la S&L ... Il aurait du juste changer le nom de la psp ou meme pas juste changer la police de psp en psp comme ca tt le monde aurait été presque content...

---------------
See, I'm real ...
n°253266
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2008 à 15:21:52  answer

ahhh9 a écrit :

Ben oui tu es aussi lésé parce que la fat est plus lourde et plus large que la S&L ... Il aurait du juste changer le nom de la psp ou meme pas juste changer la police de psp en psp comme ca tt le monde aurait été presque content...

Rien à voir. Que la S&L soit moins lourde ne change rien aux fonctions proposées à l'utilisateur, ça améliore juste l'ergonomie et le confort.

n°253282
onegenius
Membre depuis 1600 jours
Posté le 07-01-2008 à 15:56:19  answer

Moi j'ai juste une remarque c'est cool d'avois skype mais il faut pour sa avoir un micro et sa va encore nous couter environs 20€...

n°253285
ahhh9
Ultima ratione
Membre depuis 2030 jours
Posté le 07-01-2008 à 15:59:22  answer

Sn@ke a écrit :

Rien à voir. Que la S&L soit moins lourde ne change rien aux fonctions proposées à l'utilisateur, ça améliore juste l'ergonomie et le confort.

Ouais t'as juste décidé de râler un coup quoi!

---------------
See, I'm real ...
n°253291
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2008 à 16:06:04  answer

Cette politique ne me plait pas, donc oui je rale ;)
On en arrive à ne plus savoir exactement ce que fais une console : dans le cas de la PSP, ça commence par Skype ou pas, dans le cas de la PS3 c'est la rétro PS2 qui est présente ou pas suivant les modèles. Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit console, et ça ne me plait guère, c'est tout.

Message édité par Sn@ke le 07-01-2008 à 16:07:08
n°253300
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2008 à 16:31:44  answer

Sn@ke a écrit :

Je crois que je vois ce qu'il veut dire: t'aurais dit quoi si Sony avait sorti la PSP S&L sous le nom "PSP2" en ajoutant qu'elle etait "100% retrocompatible avec la PSP"? :D

n°253301
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2008 à 16:34:18  answer

J'aurais ralé parce qu'elle n'aurait pas assez innové pour mériter le nom "PSP2" :P
Oui, je suis un grand raleur :lol:

n°253307
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2008 à 16:45:47  answer

C'est bien la que je voulais en venir. :P

n°253312
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2008 à 16:49:22  answer

HS, mais je trouve assez drole la pub Sandisk sur PF :
"Sauvegardez toutes vos vidéos préférées... et regardez les sur votre console"
"Jouez malin avec les cartes Sandisk pour jeux"
La notion de jeu et de non-jeu est décidément bien floue ces temps-ci [:hydderf:1]

n°253372
Demah
Membre depuis 3179 jours
Posté le 07-01-2008 à 21:30:16  answer

J'avais cru comprendre que les bonnes ventes de la PSP au japon c'est dernier temps, n'étaient pas du aux ventes de jeux (Les jeux PSP ont juste desertés les charts softwares!) mais grâce à un bidule qui permet de regarder la TV.
Il faut croire qu'avec Skype, ils veulent continuer dans la même voie, et on peut penser qu'au japon, les bonnes ventes de la PSP vont continuer maintenant que sony à choisi "sa voie".

Finalement, la situation est très comique: les pro-nintendo diront que la PSP fait tout sauf du jeux, et les pro-sony répliqueront en disant que la NDS, ce n'est que des jeux casuals.

Cela dit, c'est une erreur de défendre sony pour le coup en trouvant normal que Skype ne sera utilisé qu'avec la PSP S&L: il s'agit d'un même produit avec (normalement) les mêmes fonctions et les mêmes possibilités!

n°253373
moonwalker
Membre depuis 3318 jours
Posté le 07-01-2008 à 21:35:49  answer

Ben c'est fini les consoles portables pour jouer à des jeux traditionnels, maintenant on achete une ds pour jouer au sudoku et ce genre de truc et une psp pour lire des vidéos et mp3  :whistle:

n°253393
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 07-01-2008 à 23:13:36  answer

Heureusement qu'on m'a volé ma PSP fat (importé en standart pack du japon  :fou: ) cet été, ça m'a "obligé" a me racheter une slim and lite  :D .

PS: non je plaisante je l'aimais bien ma psp fat  :cry:  

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°253402
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3691 jours
Posté le 08-01-2008 à 00:32:20  answer

Sn@ke a écrit :

Avec ce genre de raisonnement, on va vite transformer les consoles en PC. Pour moi, une console doit proposer les mêmes fonctions à tous les acheteurs, ce qui n'est pas le cas ici. Enfin, je vais me taire et me réjouir d'avoir une version light de la PSP niveau fonctionnalité, à défaut d'avoir la version light physiquement :mdr:

bah non ce n'est pas une console, mais deux consoles. Tu parlais des GBA, sp, micro en disant qu'elles avaient toutes les mêmes fonctionalités, mais vu qu'en dehors de jouer bah il n'y avait aucune fonctionnalité ce n'est pas compliqué, c'était un simple lifting. Là c'est une évolution qui offre de nouvelles fonctionnalités, c'est comme avec les gsm, ceux qui voudront les fonctionnalités supplémentaires paieront plus :spamafote:

Citation :

Ben c'est fini les consoles portables pour jouer à des jeux traditionnels, maintenant on achete une ds pour jouer au sudoku et ce genre de truc et une psp pour lire des vidéos et mp3  :whistle:

c'est pas faux, personnellement ça me dépasse qu'on achète un gsm pour prendre des photos, là c'est un peu la même chose. Moi j'attends qu'on puisse utiliser les capsules Nespresso pour acheter une psp :whistle:

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°253403
Demah
Membre depuis 3179 jours
Posté le 08-01-2008 à 00:33:34  answer

moonwalker a écrit :

T'es très réducteur là.. et à plus forte raison quand on voit les ventes de jeux sur NDS par exemple!Pour la PSP, sony avait clairement dit que ce serait un objet multimédia donc rien de vraiment surprenant!

n°253427
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 08-01-2008 à 09:34:29  answer

De toute façon tout ça, c'est que du bonus, c'est pas comme si Sony empêchait ses équipes de faire des jeux pour faire ça à la place... Ils ont une équipe firmware depuis le début, elle doit s'occuper de tout ça !

n°253497
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3007 jours
Posté le 08-01-2008 à 12:38:39  answer

Personnelement suis décu que ce soit que pour les lite parce que je vais pas revendre mon modele jap pour une lite enfin bref tampis pour skype ...

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  
n°253557
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 08-01-2008 à 19:10:05  answer

Dude a écrit :

c'est pas faux, personnellement ça me dépasse qu'on achète un gsm pour prendre des photos, là c'est un peu la même chose. Moi j'attends qu'on puisse utiliser les capsules Nespresso pour acheter une psp :whistle:

Le fait est qu'on achete pas un portable POUR prendre des photos. Pour ça on achète un apn. Par contre quand on achète un nouveau téléphone portable, autant le prendre avec appareil photo intégré, ça peut être pratique, c'est un plus.

Message édité par BoloG le 08-01-2008 à 19:10:24

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009